Messages par KJBOUSALEM9

    C'est à la fin qu'on paie les musiciens non ?


    Club sans âme, comme dit ta la preuve que le Real a essayé cette année ?


    C'est comme si je te dit que le PSG club sans fierté, chaque année on entend parler de Zidane a refusé le PSG et l'année prochaine on entendra à nouveau parler de Zidane au PSG

    Arrête frero ne compare pas l’incomparable Zidane à déjà eté cité au PSG mais pas autant que Mbappé au réal


    Et c’est juste pour piqué ceux qui parle du PSG club sans institution mais sur ce cas le Réal…

    A croire si tout ça n'était pas du cinéma, on a l'impression d'un scénario Netflix.


    C'est pas clair du tout.

    C’est très simple, Mbappé n’accepte plus de jouer dans un club qui se fait littéralement chier dessus par neymar, verratti Messi et tout le clan hispanophone qui sont à paris pour le cadre de vie et la fete


    Le petit a une carrière en jeu il est performant, impliqué et veut marquer l’histoire au PSG et en France faut miser sur lui


    Le mercato du PSG avec dembele, Hernandez, et s’il vient kolo muani correspond au demande de la plupart des supporters, un club représenter par des français et des jeunes de la région

    Ahaha je vous avez prévenu le réal Madrid en PLS leur 9 c’est vraiment Joselu ? ^^


    Comme un club sans âme il réessayeront l’année prochaine et l’année d’après etc etc


    INSTITUTION

    Enfin bon les tunisiens a l'étranger c'est de juin à août après le reste de l'année c'est sans plus ,les touristes 🤣lesquels les soukergis d'Europe de l'est qui consomment rien ,enfin je pense que sfax a besoin d'autre chose qu'un temple de la consommation , j'aimerais bien visiter les hôpitaux de sfax et voire si ils peuvent recevoir dignement les sfaxiens 😉

    Tu te trompe beaucoup frero, tout les malls l’es grand hôtel etc sont consommer pour la plupart par des tunisiens, faut sortir du clicher que tout les tunisiens sont pauvre, il y a une bonne partit de la population qui vit très très bien, y’a juste à voir les voitures, les villa/appartement de luxe dans des quartiers prisé.


    Le problèmes c’est plus la classe moyenne qui n’existe presque plus et la frange la plus fragile, les smicards à 455 dinars j’ai beau me retourner le cerveau avec les prix sur place je me demande comment il arrive à survivre. On a besoin d’un ministre des finances et de l’économie super qualifié pour régler ces problèmes, sa demande une restructuration total.


    Problème numéro 1 : l’infrastructure, les routes, la propreté, l’urbanisme c’est la clef pour le moral des salariés et pour accueillir l’investissement.

    J’ai un petit cousin qui travaille sur une plateforme de central d’appel pour Bouygues Telecom qui touche 1250 Dinar par moi je trouve sa raisonnable avec le coût de la vie en Tunisie, sa devrait être le minimum pour un jeune qui rentre dans le marché du travaille.


    Par exemple sur un truc bête, une canette de coca en France coûte en moyenne 1€/1,5€ dans une Epicerie, en Tunisie c’est à peu près la même chose avec notre monnaie 1,5 dinar c’est pas logique car leur smic est a 1383€ pour 35h et le nôtre est à 459 dinar pour 48h. Tu comprend l’écart incroyable.


    Avec sa impossible de convaincre la jeunesse vive celle qui doit travailler sur les chantiers en hôtellerie dans l’agriculture dans la restauration de rester vivre en Tunisie.


    Ajoute à sa la complicité de l’état pour une raison bien simple, un tunisien qui part a l’étranger = des devises qui vont rentrer rapidement au pays :


    Les virements des TRE atteignent 10 millions de DT par mois


    et sa c’est que pour la ville de Mahdia mdr 3 millions d’euros par mois pour 1 seule ville, t’imagine sur toute la Tunisie ?

    Il vont te dire que l’état a besoin de devise


    Une page qui relaie les projets en cour en Tunisie, sa va vous changer de Baraccuda un peu d’espoir ^^

    C’est chaud quand même mous, à l’époque de Ben Ali on peut dire ce qu’ont veut mais la sécurité était au max, les policiers faisait leur travail malgres la rachwa, aujourd’hui ils sont en mode pirate a chercher uniquement les interventions qui peuvent leur rapporter quelque chose.


    Je réitère sa coute quoi de blinder les grandes métropoles de camera et le policier de go pro ?

    Aucun politique n’ose s’attaquer au policier car il n’ont pas de courage

    Moi je comprend pas pourquoi le real ne fait pas d'offre , s'ils le veulent réellement qu'il présente une offre officiel de 200M. Simple


    Ca veut juste dire qu'ils veulent attendre qu'il soit gratoss. Autrement dit s'il est vendable ils ne l'achèterons jamais enft.

    Même libre il n’ont pas réussit à le signer ^^^^^^

    L’armée libyenne innocente la Tunisie des malheurs des migrants subsahariens se trouvant dans le désert libyen


    Des sources de l’armée libyenne ont innocenté la Tunisie des malheurs des migrants subsahariens lâchés en plein désert libyen.


    L’armée a accusé le gouvernement d’union nationale de Debaïba d’être responsable de cette situation humanitaire déplorable.



    https://www.tunisienumerique.c…nt-dans-le-desert-libyen/


    J’ai vu une question passer de tounsikef je crois sur pourquoi le camp des FM déstabiliserais la Tunisie, c’est logique pour moi KS a éliminer leur partit politique en Tunisie il lui rende juste l’appareil et essaye de l’affaiblir pour renverser la tendance…

    malheureusement sa existe faut pas se voiler la face ,le premier discours zemmouriens de KS a ouvert la boîte de pandhore si le Big Boss se permet de tenir de telles propres imagine le citoyen lambda bhim et limité c'est porte ouverte a toutes les exactions

    ^^^^

    Mdr c’est quoi cette manie d’insulter le citoyen lambda de bhim et de limité ? Tu te permet les meme écart avec tes concitoyens français ?