Posts by Zommita

Oui c’est ce que tu as envie de croire surtout et de dire. Israël n’a besoin d’aucune légitimité, ils s’en tapent en violant tous les jours les résolutions onusiennes qui ne vont pas dans leur sens.

oui c'est ce que je crois, tu ne me feras pas avaler le manque de main d'œuvre soudain surtout avec tous les autres pays de la région, genre ils n'ont besoin QUE des marocains.

c'est la réciprocité de vos accords, ils vont venir investir au Maroc dans le domaine de l'agriculture et la sécurité et en contre partie les marocains iront travailler la bas dans le domaine de la santé et de la construction.

S'il y avait justice en Tunisie 95% des politiciens seraient en prison.

Hamadi Jebali est un des symboles de la nahdha, après bhiri cest un signal fort aux islamistes de se tenir calmes

c'est exactement ce que j'ai dit a mes proches, dernièrement on sent que les islamistes sont clairement dans le viseur

Israël est une économie qui carbure c'est pourquoi ils ont besoin de travailleurs étrangers avec de salaires plus bas, avant ils trouvaient ce qu'ils voulaient parmis les Palestiniens maintenant ils se rabattent sur d'autres pays pour accentuer leur blocus et obliger les Palestiniens au départ, c'est évident que les israéliens veulent occuper toute la Palestine et ceux qui sont restés leur posent un problème de légitimité.

mouais, des travailleurs étrangers y'en a a la pelle notamment tous les ukrainiens accueilli pour justement s'installer en terre promise

pour moi les travailleurs marocains serviront de caution pour légitimer les constructions de colonies (regardez ce n'est pas nous qui construisons ce sont leurs frères arabes)

KJBOUSALEM9 : je t'ai dit 12 mois c'est trop long pour la nouvelle constitution. Regarde, depuis hier, On assiste à des échanges sur le café dans ce topic: le turque, celui sans sucre, celui bu par Zommita en Amérique du sud, etc... (moi j'en bois pas donc je ne sais pas de quoi ils parlent).

Reviens nous parler de la nouvelle constitution: je suis à l'étranger, comment je fais pour la valider cette constitution.

puisque tu abordes le sujet de la constitution je propose d'interdire le café et les boissons sucrées aux moins de 20 ans , marre de voir des jeunes à l'hygiène dentaire douteuse voir absente

ça permettra peut être de baisser le taux anormalement haut de diabétiques

La Terre Sainte n’appartient à personne, elle est héritée par les serviteurs vertueux d’Allah : il faut revenir au din au lieu de s’en éloigner parce que les difficultés que nous vivons ont ça pour origine et rien d’autre. On reviendra incha Allah, on le sait d’après nos textes.

Il y a des Arabes Israéliennes voilées au travail, pour information - je l’ignorais personnellement.

tu penses vraiment que les israéliens ont besoin des travailleurs marocains ? Quels sont les domaines ou ils ont besoin de l'expertise marocaine ?

Pour info, il y a des Palestiniens qui travaillent en Israël. C’est pas interdit à ce que je sache. Imagine si tu es travailleur à Jérusalem et que tu peux aller prier régulièrement à Al Aqsa, quelle chance !

Nuance, les Palestiniens travaillent dans leur pays

Imagine tu habites a Gaza et tu peux pas travailler a Jérusalem parce qu'un colon décide

Le meilleur café est cultivé en Éthiopie et au Yémen, le fameux arabica.

Moi le meilleur café je l'ai bu en Libye a Tripoli, ils utilisent le meilleur pour le café

en Turquie j'ai eu l'occasion de gouter leur fameux café Turc, j'en ai pris qu'un seul (sans sucre) je l'ai gardé en bouche au moins 3 jours tellement il était fort

le dosage c'est un truc de fou il t'assomme

intéressant, jamais gouté leur café, celui des USA me donne envie, surtout le café filtre qu'ils te serve dans leurs café,fastfood etc..

la ya Issam laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, mouch moumkn de parler de café et USA dans la meme phrase, ce pays de phacochère ne sait que gâcher la nourriture

y'en a ils se projettent déja en oubliant le plus important, la forme des joueurs à l'instant T

moi je vois souvent une défense désorganisée qui ne sait même pas s'aligner pour jouer les hors jeux, des latéraux qui manquent de vitesse pour se replier

j'espère que nos joueurs vont avoir du temps de jeu avant novembre, mine de rien ça arrive hyper vite

Marseille est la pire destination pour lui et pour les joueurs maghrébins en général, la pression est énorme et au moindre faux pas il va être incendié par les footix notamment le plus grand d'entre eux aka Mohammed Henni

Nice est un beau challenge, ils ont une belle équipe et vont peu être jouer la ligue Europa donc ce serait pas mal

ce qui risque de gêner ce serait ses prétentions salariales, a 31 ans il va vouloir un dernier gros contrat mais personne ne pourra lui offrir a part les golfistes qu'il a déja refusé

Pour l'Europe il a tout fait pour y entrer et il a été renvoyé comme un malpropre surtout la France qui a insisté sur les droits de l'homme non respectés et aussi leur reconnaissance du génocide arménien qui l'a fait sortir de ses gonds.

Pour la religion il l instrumentalise pour sa politique surtout et masquer ses échecs en politique intérieure

en effet concernant sa demande d'entrée en Europe il s'est laissé influencé par ses ministres de l'époque et par l'ouverture aux 27

concernant le génocide arménien il a toujours renvoyé ces détracteurs chez eux jusqu'a maintenant il n'a rien laché

je me souviens d'une de ses réponse magistrale lors d'un conseil de l'onu a la représentante française

Le joueur que tu cites est un chouchou de Vahid, les bons défenseurs comme Banoun, ou Achraf Dari voire El Yamiq passent après lui et il se voit du coup… sélectionné, voire titulaire ! De plus, quelle idée de jouer en 3-5-2 alors que son équipe était disposée en 4-3-3 à ses débuts ? Ah oui ses embrouilles avec Ziyech, Mazraoui et Belhanda. Bah non seulement sa liste est défectueuse mais son dispositif est très mauvais, inadapté à nos joueurs. Il te dira il a battu le Soudan à domicile ou le RDC faible ou encore la Guinée Bissau. Alors on fait quoi ? On regarde et on applaudit ?

justement faut voir au dela du coach, c'est tout le système qui est a remettre en cause en commençant par Lekjaa qui désavoue Vahid sans arrêt alors qu'il est dans le vrai

Désolé mais l'embrouille avec Ziyech il s'est expliqué et je lui donne entièrement raison, y'a pas de starlette avec lui donc soit tu te donnes a fond soit tu sors.

son dispositif tactique est certes inadapté mais les matchs amicaux servent à ça, faire des tests

pour l'instant si on parle purement stats les résultats plaident en sa faveur.

Je ne dis pas qu'il n'a pas de torts mais a entendre votre presse et certains supporters il est le seul coupable alors que sur le terrain les soit disant leaders sont passés a travers

J'irais même plus loin : si vous l'aviez eu en 2018 vous auriez peut etre fait une meilleure CAN et même passé le premier tout du mondial...

Pas si longtemps, depuis le coup d'État avorté grâce à Moscou et qui a été orchestrée apparemment par les Américains.

En plus depuis que la Turquie s'est désengagee de la cause ouïghoure ils se rapprochent plus de la Chine future premiere puissance mondiale

même avant ce coup d'état il n'a jamais été du coté Amérique-Europe , il a toujours combattu les idées de cette vielle Europe notamment au point de vue religion

on a vu les réactions lorsqu'il a réhabilité la mosquée Sainte Sophie, il fait clairement cavalier seul

il a entretenu des relations juste cordiales avec Obama, détesté Trump et statu quo avec Biden

je te jure ya Hadda que dans tous les marocains que je connais aucun ne critique son pays malgré ce qu'il s'y passe

Bien sur que le Maroc c'est pas mal je n'ai jamais dit le contraire, c'est meme un exemple par rapport a d'autres mais de la a me faire croire que ce n'est pas un pays du tiers monde il ne faut pas abuser

Le Maroc souffre des memes maux que ses voisins a savoir le manque de structures hospitalières, de chômage de corruption etc...

pour ceux qui ont un salaire confortable oui le Maroc est sans doute le pays ou il fait le mieux vivre au niveau magrébin mais pour les classes moyennes et pauvre non ce n'est pas un eldorado je suis désolé

je vois que vous remettez tout sur le dos de Vahid mais faudra aussi parler du niveau de certains joueurs notamment ceux censés etre les leaders

quand je vois le premier but encaissé face aux Etats Unis le crochet qui envoie le défenseur à l'ouest je vois pas le rapport avec le coach

faut que les joueurs se remettent en question et cessent de prendre les matchs de préparation à la légère

premier vrai test depuis la CAN ce soir face aux sudafs on verra