Messages par Zommita

    Ce sont des enquêtes criminelles dû à des plaintes, encore heureux qu'il y a des enquêtes 😂😂😂.


    Tu veux donner une médaille à des policiers pour avoir fait leur travail 😂😂😂😂.


    Tu vois, c'est ça votre problème et qui soule tout le monde. Le moindre petit truc banal, vous en faites des caisses. Faut vous réveiller, vous êtes d'un ridicule 😂😂

    encore une fois, y'en a ici vous devriez être récompensé pour votre courage et votre dévouement


    y'a longtemps que je me contente de lire et de rire plutôt que d'essayer d'argumenter

    quelle honte, il ne manquait plus que ça

    Ils sont pas capables de faire arriver des bagages sans dégâts donc gérer et mettre en place un nouveau site internet il faut oublier.


    Transavia quand tu as un retard conséquent t'envoie un mail d'excuse et un formulaire pour une demande de compensation et si vous répondez à leurs critères ils vous versent une somme en fonction du retard.

    exact j'ai été dans ce cas, un vol avec un retard de plus de 3h j'ai obtenu la moitié du prix + un avoir pour un prochain vol


    avec Tunisair j'attend toujours mon remboursement des billets 2020...

    L'État est responsable en premier lieu car il ne sensibilise pas les citoyens et ne sanctionne pas les comportements inciviques

    l'Etat à bon dos, si il ne fait rien il est laxiste mais quand il sanctionne igoulou hagar et dictatouria...


    ce n'est pas à l'état de refaire l'éducation des adultes, avoir besoin de sensibiliser des pères et mères de famille mouch maakoul


    zaama un pays musulman et pieux "nadafa men el iman" mais une fois dehors je jette partout et je pollue

    Oui on aura besoin d'eux et de l'aipac, pour le travail de sape et d'influence sur l'Allemagne,UK et France .


    Le Maroc 8) Ça travail en silence et dans l'ombre, et tu te lève un matin et tu apprend que t'intégre Espagne Portugal pour organisé la CDM et que les cousins reconnaissent le sahara et vont ouvrir une ambassade a dakhla 8)8)

    on a jamais rien sans rien


    je serais marocain je me méfierait de tous ces aller retours de dirigeants israeliens au Maroc, ils ont signés énormément de contrats dans tous les domaines, de l'agriculture a la cybersécurité en passant par l'armement


    je trouve que ça va trop vite et seulement dans un sens

    Qui alimente toute cette haine religieuse ? Et à qui ça profite ?

    ça vient et ça profite à l'homme blanc caucasien qui a toujours voulu fourrer son nez dans des affaires qui ne le regarde pas


    des pays évangélisés de force au temps des colonies a qui on a pillé toutes les richesses mais qu'on arme pour se défendre contre son propre frère


    par exemple absolument tous les présidents français depuis de Gaulle sont liés de près ou de loin a au moins un coup d'état en Afrique


    une guerre de religion mais chez les autres

    ça me fait marrer ceux qui s'accrochent au Msakni de 2015 en oubliant volontairement tout le reste...


    le gars n'a plus sa place depuis un moment mais comme il tient la fédé par les c.... personne n'ose le virer


    son match contre l'Australie a été la goutte d'eau, le capital sympathie que les supporter avaient encore pour lui s'est estompé


    pour ceux qui le veulent quand même dans le groupe mais juste en remplaçant il n'acceptera jamais le banc, ceux qui l'ont mis sur le banc on disparu peut après...

    Ce qui me rends le plus fou, c'est qu'on demande pas de compte à l'Algérie et à la Lybie...

    demande plutôt a tes frontières gardées aussi bien que les cages de Mathlouthi ou Moez Hassen


    le problème n'est pas de savoir d'ou ils viennent mais comment ils sont rentrés

    en quoi l'UE doit aider le continent africain ? y'a pas de bons sentiments en politique il n'y a que des intérêts

    l'UE voit d'abord son intérêt c'est pour ça qu'elle préfère s'exporter en Asie qu'en Afrique

    désolé mais le travailleur africain n'est pas fiable, demande aux chinois implantés dans les pays africains ce qu'ils en pensent, des bras cassés. Les chantiers ou travaillent les africains prennent des mois voir des années de retard a cause du manque de sérieux des travailleurs, pendant ce temps en Chine on a construit un hôpital en moins de 15 jours...

    le salut de l'Afrique viendra des africains

    Je ne suis pas naïf loin de la .. mais ce qui s’appelle complot dans la bouche du président, c’est le jeu .. le jeu des intérêts économiques concurrents. Nous dépendons de l’Europe et le reste du monde pour quasiment tout et notre balance des échanges extérieurs est structurellement déficitaire ce qui nous met à la merci des créanciers.


    Dans ce jeu, nous n’avons pas de vision et de sérieux handicaps et pas de vision stratégique.


    Prenons l’exemple d’Open Sky. Il n’y a à ce jour aucun intérêt à maintenir une participation majoritaire de l’état. La compagnie est dans l’incapacité d’amener plus de touristes .. pourquoi ? Parce qu’un touriste étranger qui vit l’expérience Tunis Air ne remettra plus jamais les pays et il est perdu. En business, acquérir un nouveau client est beaucoup plus coûteux que de maintenir les clients existants. En attendant que TunisAir fasse sa mue, il faut passer par des opérateurs étrangers pour amener plus de touristes et que ces touristes ne soient pas dégoûtés dès le début. Évidemment , il faut aussi repenser le tourisme dans notre pays, le tourisme de masse n’est pas adapté pour notre pays : nos ressources hydriques sont faibles, l’impact écologique est désastreux à l’échelle du pays et ce sont surtout des touristes à faible marge qui ne dépensent pas grand chose.

    Le problème de Tunisiar avant celui de la qualité est surtout la masse salariale, il faut dégraisser avant de restructurer et former les agents

    aux dernières nouvelles L'Union européenne serait prête à octroyer à la Tunisie un prêt de 2 milliards d'euros pour éviter l'effondrement de son économie et surtout éviter un flux de réfugiés

    miskine, ça permettra a peine de payer 3 mois de salaires aux fonctionnaires

    pour en revenir au secteur touristique en Tunisie faut voir l'état des hôtels notamment a Djerba, des sois disant hôtels 4 étoiles dans un état pitoyable, de la moisissure dans les chambres clim hors service salle de bain avec de la rouille piscine de l’hôtel vidée ou hs pour travaux

    c'est criminel de proposer des séjours dans ces taudis alors que ça représente 90% de l'activité de l'ile