Posts by Zommita

sinon la sécheresse et les pénuries d'eau prennent de plus en plus d'ampleur, les agricultures gourmandes en eau gaspillent énormément, le reste est réparti dans les hôtels qui tournent a plein régime...

y'a des villes ou l'eau est lâchée uniquement le matin pour les habitants

Rabi yostor

en admettant que le non l'emporte, il se passe quoi après ? la situation reste paralysée jusqu'à l'édition d'une autre constitution ?

moi j'ai peur que les gens votent oui par défaut juste pour passer a autre chose, autour de moi personne ne prête attention a la politique

avec l'éviction de Qualb Tounes et Enahdha ça va forcément provoquer des manifestations voir meme un sabotage devant les bureaux de votes, je m'attend au pire

mouchkla kbira surtout en période estivale avec les touristes

S'il y avait justice en Tunisie 95% des politiciens seraient en prison.

Hamadi Jebali est un des symboles de la nahdha, après bhiri cest un signal fort aux islamistes de se tenir calmes

c'est exactement ce que j'ai dit a mes proches, dernièrement on sent que les islamistes sont clairement dans le viseur

KJBOUSALEM9 : je t'ai dit 12 mois c'est trop long pour la nouvelle constitution. Regarde, depuis hier, On assiste à des échanges sur le café dans ce topic: le turque, celui sans sucre, celui bu par Zommita en Amérique du sud, etc... (moi j'en bois pas donc je ne sais pas de quoi ils parlent).

Reviens nous parler de la nouvelle constitution: je suis à l'étranger, comment je fais pour la valider cette constitution.

puisque tu abordes le sujet de la constitution je propose d'interdire le café et les boissons sucrées aux moins de 20 ans , marre de voir des jeunes à l'hygiène dentaire douteuse voir absente

ça permettra peut être de baisser le taux anormalement haut de diabétiques

Le meilleur café est cultivé en Éthiopie et au Yémen, le fameux arabica.

Moi le meilleur café je l'ai bu en Libye a Tripoli, ils utilisent le meilleur pour le café

en Turquie j'ai eu l'occasion de gouter leur fameux café Turc, j'en ai pris qu'un seul (sans sucre) je l'ai gardé en bouche au moins 3 jours tellement il était fort

le dosage c'est un truc de fou il t'assomme

intéressant, jamais gouté leur café, celui des USA me donne envie, surtout le café filtre qu'ils te serve dans leurs café,fastfood etc..

la ya Issam laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, mouch moumkn de parler de café et USA dans la meme phrase, ce pays de phacochère ne sait que gâcher la nourriture

y'en a ils se projettent déja en oubliant le plus important, la forme des joueurs à l'instant T

moi je vois souvent une défense désorganisée qui ne sait même pas s'aligner pour jouer les hors jeux, des latéraux qui manquent de vitesse pour se replier

j'espère que nos joueurs vont avoir du temps de jeu avant novembre, mine de rien ça arrive hyper vite

Marseille est la pire destination pour lui et pour les joueurs maghrébins en général, la pression est énorme et au moindre faux pas il va être incendié par les footix notamment le plus grand d'entre eux aka Mohammed Henni

Nice est un beau challenge, ils ont une belle équipe et vont peu être jouer la ligue Europa donc ce serait pas mal

ce qui risque de gêner ce serait ses prétentions salariales, a 31 ans il va vouloir un dernier gros contrat mais personne ne pourra lui offrir a part les golfistes qu'il a déja refusé

Le joueur que tu cites est un chouchou de Vahid, les bons défenseurs comme Banoun, ou Achraf Dari voire El Yamiq passent après lui et il se voit du coup… sélectionné, voire titulaire ! De plus, quelle idée de jouer en 3-5-2 alors que son équipe était disposée en 4-3-3 à ses débuts ? Ah oui ses embrouilles avec Ziyech, Mazraoui et Belhanda. Bah non seulement sa liste est défectueuse mais son dispositif est très mauvais, inadapté à nos joueurs. Il te dira il a battu le Soudan à domicile ou le RDC faible ou encore la Guinée Bissau. Alors on fait quoi ? On regarde et on applaudit ?

justement faut voir au dela du coach, c'est tout le système qui est a remettre en cause en commençant par Lekjaa qui désavoue Vahid sans arrêt alors qu'il est dans le vrai

Désolé mais l'embrouille avec Ziyech il s'est expliqué et je lui donne entièrement raison, y'a pas de starlette avec lui donc soit tu te donnes a fond soit tu sors.

son dispositif tactique est certes inadapté mais les matchs amicaux servent à ça, faire des tests

pour l'instant si on parle purement stats les résultats plaident en sa faveur.

Je ne dis pas qu'il n'a pas de torts mais a entendre votre presse et certains supporters il est le seul coupable alors que sur le terrain les soit disant leaders sont passés a travers

J'irais même plus loin : si vous l'aviez eu en 2018 vous auriez peut etre fait une meilleure CAN et même passé le premier tout du mondial...

je vois que vous remettez tout sur le dos de Vahid mais faudra aussi parler du niveau de certains joueurs notamment ceux censés etre les leaders

quand je vois le premier but encaissé face aux Etats Unis le crochet qui envoie le défenseur à l'ouest je vois pas le rapport avec le coach

faut que les joueurs se remettent en question et cessent de prendre les matchs de préparation à la légère

premier vrai test depuis la CAN ce soir face aux sudafs on verra

UUn commentaire gaulois :(

Super mais il faudrait commencer à faire un grand nettoyage.... en particulier, il y a des champs de sacs plastiques et des ordures un peu partout y compris dans les quartiers favorisés. Dommage pour le pays.

constat valable pour tout le territoire, ça commence dès l'atterrissage avec tout les tracas et lenteur des agents de la douane

sur la route tu remarques le trab jaune partout avec les maisons semi-finies au bord de la route

des chantiers en cours depuis 5 ans au même stade qui ne dérange visiblement personne avec des tiges de fer rouillées en pleins trottoir

des poubelles a ciel ouvert aux abords des hôtels laissés au soleil qui dégagent une odeur dégelasse

chacun botte en touche en se plaignant "ldawla hiya li matemchich"