Messages par Waghzou

    C'est faux, lalgerie est à 33 matchs sans défaite.

    Non mais regarde leur discussion, la manière de parler de Tebboune etc... On se croirait à un comptoir de Barbes =O

    Elle se jouera avec ce que tu veux, si tu arrive à convaincre les Club européen de libérer tes joueurs, cette coupe ne se joue pas lors des dates fifa.


    C'est pour ça que le Maroc enverra ses joueur locaux.

    Locaux + joueurs évoluant dans les championnats arabes.


    Pour ça qu'il y avait Fettouhi, Fouzir, Banoun etc contre la Gambie.

    Dire que les berbères font partie du monde arabomusulman ne veut pas dire qu'ils sont arab waghzou a du mal a l'assimiler le Maroc et l'Algérie font partie du monde arabomusulman leurs langues majoritaire de l'école de l'administration c'est l'arab littéraire et l'arab dialectal est majoritairement la langue du peuple dehors

    C'est la spécificité du monde arabomusulman


    Tu l'as très bien explique :thumbup:

    C'est exactement ce que je dis à Hadda dans ma réponse plus haut.


    Il y a une différence entre dire que les berbères font parti du monde arabo-musulman et dire que les berbères font partie des arabes. Nuance.

    ça c'est différent, faire partie du monde "arabo-musulman" est une chose mais mais dire Les « Arabes » - dont nous faisons pleinement partie, y compris les Berbères, c'est faux. Ce sont 2 ethnies totalement différente.


    Oui ils appartiennent au monde arabo-musulman (normal vu que les arabes sont passés par là) et ont un prénom arabe (comme moi d'ailleurs) mais ça ne fait pas d'eux des arabes.

    Les berbères juifs d'Israël ont des prénoms hébraïque comme les berbères musulmans qui ont des prénoms arabes, mais ils restent berberes, qu'ils aient un prénom hébraïque ou arabe.


    J'ai un prénom arabe, mais mes 4 grands-parents aucun d'entre eux ne parle l'arabe, j'ai grandis dans un environnement familial 100% amazigh. Impossible pour de dire que les berbères font parti des arabes.


    Apres oui, le Maroc fait parti du monde arabo-musulman, je n'y peux rien, si ça ne tenait qu'à moi je dirai arabo-berbéro-musulman.