Messages par Waghzou

    Vous les avez dégouté au détriment des vos expatriés... Pas une bonne idée à mon goût.

    Bien sûr que ce n'est pas une bonne idée. J'ai déjà échangé avec Youssef Rabeh et il m'a dit texto "cette équipe nationale est pour les zmagris".


    Ils le savent.


    Quand tu vois un Bencharki élu meilleur joueur du championnat égyptien et un Rahimi meilleur joueur du CHAN resté sur le banc pendant qu'un gars inconnu de 2e division anglaise (Chair), un reserviste d'Alkmaar (Aboukhlal), un remplacant à Francfort (Barkok) leur passent devant, il y a de quoi être dégouté.


    Notre fédération court trop apres les Pokemons, ça a tué le merite en equipe nationale.


    Dis toi frerot que des joueurs comme Msakni, Sassi, Maaloul, Meriah, s'ils étaient marocains auraient à eux 4 réunis pas plus de 8 selections, et pas titulaires en plus ;(;(;(;(

    Sur l'ensemble des botolistes cité le seule qui mérite sa place sur le banc des A c'est Hafidi, metouali c'est pas un joueur de foot, il a une hygiène de vie dégueulasse et à toujours étais en surpoid.

    Sur le banc ? Quel dénigrement. Hafidi a un Amallah à chaque doigt de pied.


    Je t'ai cité toutes les débacles avec les binationaux contre des locaux africains. Je ne peux pas être plus explicite.

    Normal, touts les coachs qui se sont succédés ont adopté la même politique pokemon que la federation.


    Pourquoi tu me cites renard ? Les qualifs pour la CDM sont la seule chose de positive depuis 2004. Dans tous ce que je t'ai cité, tu me parles du seul truc positif que je n'ai pas cité :D


    La Tunisie commence peu à peu à se marocalgerianiser en selectionnant pas mal de binationaux. Je serai à leur place je ferai attention à ne pas selectionner des binationaux au detriment de joueurs meritants du championnat.


    Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas appeler de binationaux, je veux qu'on appelle les meilleurs peu importe où ils sont. Des mecs comme Belaili, Slimani et Bounedjah qui ont fait gagner la CAN à l'Algerie n'auraient jamais été selectionné au Maroc.


    Et désolé mais ce sont les coachs qui selectionnent des Belghazouani, des Chemcedine El Araichi, des Moncef Zerka etc au detriment des Tajjedine, Mesloub, Batna, Metouali, Hafidi, etc etc.


    puré

    Je m'arrête à al ahly plus fort que la Liga 2 espagnole...


    Banoun est claquer au sol, et il stagnera en restant en egypte...


    Nayef aguerd étais au Fus il joue en ligue 1, quand tu a du potentiel faut faire le choix du vieux continent, et j'approuve la mise à l'écart de tout joueur de botola qui fait le choix des championnats exotique...

    Et bien ne soit pas étonné de voir le Maroc:


    - ne pas sortir des poules lors de la CAN 2006 en faisant 2 nuls contre l'Egypte et la Libye (tiens c'est bizarre, leurs joueurs jouaient où à l'époque ?)

    - ne pas sortir des poules lors de la CAN 2008 en perdant contre la Guinée et en se faisant humilié par le Ghana

    - ne même pas réussir à se qualifier pour la CAN 2010

    - en 2012 perdre contre la Tunisie (tiens, encore des mecs qui jouent dans un championnat africain) et contre le Gabon pour ne pas sortir des poules

    - ne pas sortir des poules encore et encore en 2013 avec 3 nuls (la plupart des joueurs affrontés etaient des locaux)

    - en 2017, se faire sortir par l'Egypte (mais encore des locaux ?? mi ssi bizare tout ssa)

    - en 2019, no comment


    Continue à dénigrer le football africain, le Maroc et sa politique de selectionner tout ce qui vient d'Europe car européen n'a que ce qu'il mérite.

    Banoun n'avais qu'a faire comme le buteur d'hier, il étais lui aussi au raja et à préférer faire le choix de l'Italie et maintenant l'Espagne en Liga 2.


    C'est toujours mieux que l'Afrique et le golfe.

    Voila le raisonnement qui fait que le Maroc n'avance pas et se fait taper par des Equipes nationales composées de joueurs locaux en majorité (Egypte, Tunisie entre autre). Ces mêmes joueurs que nos clubs arrivent à taper dans les compétitions de clubs.


    Peu importe où tu joues, si tu es bon tu mérites d'être appelé. Encore plus quand tu joues à Al Ahly.


    Al Ahly est un club supérieur à toute la liga 2 espagnole, tu ne te rends pas compte. Les marocains dénigrent trop le football africain, ça dure ça dure, mais ils n'apprennent pas de leurs erreurs.


    A niveau équivalent, e prefere un mec titulaire à l'ES Tunis, au WAC, au RAJA, à Al Ahly qu'un gars qui joue à Getafe ou Valladolid ^^.

    Lol, je kifferai avoir le palmarès Egyptien. Un peu d'humilité stp.


    La dernière CAN du Maroc remonte à matusalem. Les resultats sont catastrophiques depuis 2004 (mis à part les qualifs CDM 2018).


    Quand on voit des Barkok, Feddal, Aboukhlal, Boujellab, Chebbak etcc (et je ne cite que les appelés sous Vahid), c'est honteux de laisser Banoun de côté et Bencharki/Rahimi sur le banc, honteux.


    En parlant de la finale de la dernière CAN, l'Algerie l'a gagné avec 6 joureurs jouants dans les clubs suivants:


    - Ettifaq FC

    - Al-Shabab Riyad

    - ES Tunis

    - Al Sadd SC

    - Abha Club

    - Al Rayyan

    Banoun n'est pas pas convoqué alors que c'est notre meilleur DCD.

    C'est pas très esthétique à voir le Maroc de Vahid.

    C'est même dégueulasse mais la chatte de fou qu'il a. But sur un cafouillage en surface.

    Franchement si on se qualifie en CDM avec un jeu aussi dégeulasse et aucun liant entre les joueurs je signe des 2 mains mais purée, on se tape que des purges alors qu'on a des joueurs qui ont du ballon.


    Dommage pour Bencharki et Rahimi, les 2 meilleurs ailiers qu'on a actuellement. Il fout la merde ce Vahid.

    cest marrant meme en feminin on a des joueuses dans des grands clubs comme a Tottenham , Ajax Amsterdam , Olympique de Marseille etc

    et bien sur As Far Rabat le plus grand club Marocain que ca soit en football ou en omnisports :pouce:


    Le WAC et le Raja ont un palmarès bien plus fourni sauf en coupe du trone.


    Le FAR à l'époque d'Hassan 2 oui mais c'est fini. Aujourd'hui tu parles des FAR en Europe, quasi personne ne connait alors que le WAC sans parler du RAJA c'est quelque chose.

    Les deux joueurs n'ont pas le niveau pour postuler avec l'équipe A de la Tunisie, ils ont été simplement convoqués en raison de la nouvelle et curieuse politique de la FTF qui cherche à attirer des jeunes bi nationaux de seconde zone en les propulsant avec les A sans qu'ils n'aient joué le moindre match en équipe première avec leurs clubs respectifs.


    Ils ont jouer 2 min chacun mais convoqués juste pour être bloqués pas plus. Ils ne sont pas convoqués en temps normal, ils étaient là pour cause de blessures dans le groupe.

    Je sais, je n'ai pas dis le contraire.


    J'ai juste dis qu'ils ont des selections en A. Je n'ai pas parlé de joueurs titulaires en A ou de stars.


    Mais Heisenberg, pourquoi tu me dis aucun ? Factuellement ils ont des selections en A.

    Le Maroc est favoris , c'est notre 1ere participations tandis qu'eux c'est la 12em fois si je ne raconte pas de bêtise. Mais ceci dit c'est pas pour autant qu'ils vont gagné absolument ,on connait tous la Tunisie on aime être outsiders est encore plus lorsqu'on affronte le Maroc.

    Nous ne sommes pas vraiment favoris, notre dernière participation remonte à 21 ans. Autant dire que c'est comme si c'était notre 1ere participation.


    En plus vous avez 2 ou 3 joueurs qui jouent également dans votre équipe A si je ne me trompe pas.


    C'est du 50/50 pour ma part.


    Que le meilleur gagne.