Messages par Tbarki85

    Avec toutes ses académie de football existants est ce que sa peux sortir des talents intéressant comme l'académie de Jean Marc Guillou en Côte d'Ivoire ou le Paradou algérien ?


    TUNIS :

    Juventus Academy a El Menzah Tunis

    qui est l académie de football de la Juventus de Turin.

    OM School a El Menzah Tunis qui est l'académie de football de l'Olympique de Marseille

    PSG Académie a El Menzah Tunis qui est l académie de football du Paris Saint-Germain

    All Génération Academy Soukra Tunis

    Abdelhak Académie au Kram a Tunis

    Ooredoo Academy a Tunis

    Académie de Espérance Sportive de Tunis

    Académie du Club Africain

    Mondiale Foot Académie a Tunis

    Rades Academy a Rades

    BEJA :

    Ooredoo Academy a Béja

    SOUSSE :

    Ooredoo Academy a Sousse

    Balbouli Football Academy a Sousse

    Sousse Football Academy a Sousse

    MONASTIR :

    Ooredoo Academy a Monastir

    SFAX :

    Académie Socios CSS a Sfax

    il est ou le ptit Malcom ? wela Zouaoui va nous sortir qu'il a demandé 100.000$ en coupure de 5

    Avec Zouaoui sa sera pas étonnant etant donner qu il est connu comme étant le plus grand fils de pute du football car il est responsable du plus grand fiasco de l'histoire du football tunisien et il est connu pour avoir fait un sale coup a Sabri Lamouchi.

    Si on est réaliste admettons que ils vire Kbaier.

    Ils mettrons un entraineur qu ils ont déjà sous la main à savoir un corrompu comme eux.

    Soit Maher Kanzari 48ans Sélectionneur de la Tunisie des moins de 23 ans.

    Soit Youssef Zouaoui 75ans Sélectionneur des moins de 20ans un mec qui a déjà échoué deux fois avec la sélection A et qui responsable du plus grand fiasco de l histoire du football tunisien et qui plus a fait un coup de batard et un coup de pute a Sabri Lamouchi

    En plus ce mec il a été plusieurs fois DTN .

    Le pire c'est que l ont confit nos a des mecs pareil qui en plus n ont pas de diplômes d entraîneur et ne sont pas compétant.

    De façon faut s étonné sa sera sa avec Jari on commence à bien le connaître avec le temps.

    Salam aleikom

    J ouvre ce sujet au sujet de la restructuration du football tunisien.

    A ce jour on peux constater que les joueurs du bled sont limitées à tous que les éducateurs et entraîneurs sont mal former à sa on ajoute le recrutement en masse de footballeurs étrangers pce qui fait que les clubs ne fournissent plus l équipe nationale et aussi la corruptions des arbitres des dirigeants et des clubs en difficulté financière ou encore des clubs qui du jour au lendemain de retrouve à jouer en première division alors que il y a pas plus de 10 ans ils étaient inconnus au bataillon .

    Et que pensez vous des académies de football du PSG de l'Olympique de Marseille et de la Juventus de Turin qui sont installés à Tunis ?

    Aujourd'hui quel serait les solutions pour restructurer et professionnaliser les clubs avec un championnat de 12 équipes maximum pas plus ?

    Sinon sa ne serait pas attractif.

    A vos claviers.

    Salam aleikom

    Aujourd'hui j'ouvre un nouveau sujet au sujet des académies de football j'ai vu que le PSG l Olympique de Marseille et la Juventus de Turin ont installé chacune une académie de football et a votre avis quel est le résultat de leurs travail a ce jour ?

    Sinon existe d'autres académie de football en Tunisie et sont elles sérieuse et d ou viennent exactement les encadrants de ses écoles de football ?

    Et est ce que c'est un bon point pour le football tunisien car il y a des rumeurs qui disent seul les fils à papa y ont accès et que weld Chaabi n ont les moyens pour les intégrer ?

    En plus tant que j'y pense le Paris Saint-Germain l Olympique de Marseille et la Juventus de Turin ses trois club ont installé chacune une académie de football je me demande ce que sa a donné et quel sont les critères de sélection le programme si sa porte ses fruits et si les éducateurs viennent d Europe ou est ce que ce sont des bledard recruter sur place ?

    Ben romdhane peut faire une bonne carrière en Europe.

    hadj mahmoud de LESS et Abidi celii qui est en conflit avec le CA et lasmarani le milieu défensif du CSS ainsi que ghouma peuvent s'améliorer s'ils partent aussi dans un championnat suisse ou belge. Il y a aussi un axial de l'équipe nationale junior du CSS et un avant centre du ST qui sont bons. Les autres sont tous moyens. En voyant les binationaux U19 ou U17 ils sont pas meilleurs qu'eux. Bon je ne parle pas de majbri Rekik chermiti et gharbi qui ont eu une formation top.

    Déjà Ben Romdhane au Galatasaray Kechrida a Saint Etienne vu le niveau du championnat et la politique des dirigeants du football tunisien il ne faut pas rêver.

    Les joueurs locaux tunisiens sont griller en Europe de l ouest .

    Les Lasmarni Ghouma Ben Romdhane Ben Ouanes Kechrida Hadj Mahmoud Dahman et Ben Said ne pourront jamais réussir la bas même en Belgique en Suisse en Hollande ou Portugal qui sont des petits championnats tous simplement car ils sont limitées dans tous domaines et ne sont pas habitués à la concurrence ils ne peuvent prétendre que a des offres en Égypte en Arabie Saoudite au Qatar aux Emirats Arabes Unis au Koweït en Roumanie en Bulgarie en Ukraine au Kazakhstan et en Turquie sauf dans grands clubs turque.

    Car le championnat tunisien a largement régresser les clubs de milieu de tableau tel que le Stade Tunisien l AS La Marsa le Club Athlétique de Bizerte Stade de Gabes Olympique de Beja Jeunesse Sportive de Kairouan Club Sportive Hammam Lif et l'Union Sportive de Monastir qui était très bon dans la formation ses pipiniere ont disparus a cause de la politique des dirigeants de football.

    Le Club Africain a énormément de dette l'Etoile Sportive du Sahel qui a un très bon centre de formation et qui exportait énormément de joueurs n as plus rien exporter depuis Abdennour le Club Sportive Sfaxien depuis Hatem Trabelsi c'est également le néant et l'Esperance Sportive de Tunis il font plus du business et ne mise même plus sur les jeunes de son centre de formation et sa préfère recruter des algériens des libyens et des petits noirs plutôt que donner une chance a nos jeunes. De plus niveau préparation physique sa ne va pas niveau technique et tactique sa fais n importe quoi et sa envoie le ballon n importe où et n importe comment de plus il y a trop déchets ce qui n est pas tolérer en Europe.

    Il faut tout restructurer et revoir tous depuis la base et aussi il faut avoir un championnat avec au maximum 12 équipes de première division pas plus. Et sa prends des années il faudrait pour sa se retirer toute compétitions en club comme en sélection pour voir ses résultats la . Il faut aussi former des arbitres qui ne soient pas corrompu.

    Il y en a du boulot énormément.

    Kechrida peut réussir au golfe et en Turquie. Son jeu actuel est assez prévisible pour leurope. Courir courir et centrer. Il n'a pas la technique, la temporisation et la couverture de hatem trabelsi. Et fait beaucoup de passes à l'adversaire quand il est en méforme. En France ils ne tolèrent pas les irréguliers. Il doit apprendre à tirer avec le pied gauche. Son jeu court et en débordement est parfait. Défensivement il s'est amélioré. Dans les petits gabarits mais solides latéraux tunisiens, abderazek, maaloul, derbali et tarak thabet auraient pu réussir en Europe s'ils se sont exilés tôt. Ils sont puissants et rapides. Ghouma a de l'avenir. Kechrida peut s'améliorer ou faire un haddadi bis.

    Sa confirme ce que je dis les tunisiens locaux n ont pas le niveau pour jouer en Europe ils sont largement très limitée on l'a vu avec les échecs ses dix dernières années.

    L'époque où des mecs former en Tunisie comme Hatem Trabelsi Radhi Jaidi Karim Haggui Ammar Jemal Anis Boussaidi Chaker Zouaghi Yassine Chikhaoui qui lui a été rapidement out Med Ali Nafkha

    Jawhar Mnari Zoubaier Beya Adel Sellimi

    Issam Jemaa Mehdi Ben Slimane Zied Tlemcani Jameleddine Limam.

    C'est largement du passé le championnat a largement régresser par rapport à cette époque.

    Non mais a quoi vous vous attendiez pour le cas de Kechrida ? Les joueurs tunisiens du bled n ont pas le niveau pour s imposer en France en Italie en Allemagne en Espagne au Portugal en Hollande en Belgique en Suisse et en Angleterre.

    Dois je vous rappeler le nombres de joueurs qui se sont fait griller en France rien que sur les 10 dernière années ?

    Dhaouadi 6 mois a Évian retour au bled Mbarki 2 ans a Évian retour au bled Khlifa 2ans a Évian et 1an a Marseille retour au bled Sassi 2ans a Metz retour au bled puis direction le golf Ben Youssef el rouge 6mois a Metz retour au bled puis direction le golf Srarfi s est également fait griller a Nice puis également en Belgique Haddadi s est fait également griller puisque de Dijon il est parti dans le golf puis s est perdu en Turquie. En Suisse Darragi Picasso s est également fait griller en Europe puis retour au bled comme les autres Msakni lors de son prêt en Belgique chez un relégable malgré le talent qu il avait n as même pas été foutu de s imposer à KAS Eupen . Même Abdennour après son passage en Espagne il a fini par sombré dans les oubliettes.

    Pour dire que le footballeur tunisien n as pas le niveau pour l Europe pour plusieurs raisons. La première il est limité physiquement et tactiquement la deuxième raison il n as pas un mental très fort de trois n est pas capables de faire face à la concurrence la quatrième il est trop surcoter la cinquième raison il est trop bien payer au bled la sixième raison certains se prenant pour de la merde et son mal poli et en plus ils sont fainéants .

    Pour dire que le footballeur tunisien a du talent c est bien mais il est mal former par les éducateurs au bled.

    Quand est formé par des mecs comme Kbaier Benzarti Zouaoui Tlili Chaabanni ou Kanzari il ya rien de bon a espérer des locaux.

    Les seuls championnat qu ils peuvent espérer c'est le genre Égypte Arabie Saoudite Qatar Emirats Arabes Unis Koweït Roumanie Bulgarie Ukraine Kazakhstan et Turquie grand maximum .

    Le footballeurs tunisiens du bled est griller en Europe de l'ouest . Même Lassad Jarda Chebbi l'avait dit dans une interview aucuns footballeurs tunisiens du championnat n as le niveau pour jouer en Europe et lui y connais dans le football et sait de quoi il parle.

    C'est vrai il faut arrêter avec le recyclage des entraîneurs tunisiens du bled ou des entraîneurs européens bon marché.

    Même si je ne me fais aucune illusion si changement de sélectionneur il y a sa sera a 98% Nabil Maaloul qui va encore nous faire son style imam surtout que ce mec il ne s est pas gêné lors de la liste de la coupe du monde 2018 a mettre de cote le meilleur buteur du championnat belge Hamdi Harbaoui d'ailleurs lui même avait que Maaloul mahouche rajel w ma indouche klewi . Il a également mis de côte Karim Laribi le mec avait fait pour une bonne saison en série B italienne avec Cesena pour se mec méritait d être dans la liste. Le motif était qu il ne jeune pas . Par contre il a sélectionné des mecs qui eux ne méritait pas tel que Bedoui Benalouane Khalil et Khlifa comme quoi ce mec n est pas honnête et impartial wahed weld Haram.

    Par contre un mec comme Lassad Chebbi sa reste à voir aux vu de son discours il avait clairement dit que aucuns joueurs tunisien du championnat n avait le niveau pour jouer en Europe de plus même si il a entraîné en Autriche le mec pourrait peut-être être intéressant a condition qu il quitte le Raja Casablanca bien sûr. Sinon la solution serait soit Radhi Jaidi ou Mehdi Nafti.

    Mais avec ce batard de mafieux de Wadi Jari il ne faut se faire aucune illusion.

    Salam aleikom

    Le sujet que j'ouvre aujourd'hui après les matchs amicaux qui ont été jouer par l'equipe nationale débat sur la question de qui seras le prochain sélectionneur de la Tunisie ?

    Surtout que des rumeurs parlé d ' un retour de Nabil Maaloul ou d'une probable nomination de l'entraîneur Austro Tunisien Lassad Jarda Chebbi.

    Quel sont les nouvelles à ce jour surtout que les prochaines échéances éliminatoires coupe du monde et coupe d Afrique 2021 approchent.

    Des entraîneurs européens il y en a pleins de libres en Europe. Lequel serait le mieux ?


    Français :

    Rudy Garcia

    Alain Perrin

    Christophe Galtier

    Pascal Dupraz

    Frédéric Hantz

    Sabri Lamouchi


    Italiens :

    Roberto Donnadoni

    Domenico Tedesco

    Gianluca Vialli

    Roberto Di Matteo


    Suisse :

    Lucien Favre

    Christian Grosse


    Portugais :

    Carlos Queiroz

    André Villa Boas

    José Morais

    Jorge Costa


    Bosniaque :

    Mecha Bazdarevic


    Hollandais :

    Ruud Krol

    Adrie Koester

    Marco Van Basten

    Ruud Gullit

    A mon avis le cas de dudziak c'est de deux choses l'une .

    La première c est que son père est véritablement son père et que le joueur est né hors mariage donc pas déclaré auprès de l état civil tunisien du le plus proche de son lieu de domicile et ne la jamais reconnu et ne veux pas le reconnaître ce qui fait que administrativement il n est pas tunisien du tout.


    La seconde raison serait que son père tunisien ne serait pas son père biologique et donc dans ce cas il n aurait aucuns liens avec la Tunisie.


    Donc dans les deux cas de figure il ne peut pas obtenir le passeport tunisien et donc ne peux pas jouer pour la Tunisie.