Messages par Tbarki85

    De toute façon c'est clair avec la corruption et le manque d encadrement de personnel qualifié et d organisation la majorité des binationaux sont soit hésitant ou soit ne vienne pas.

    Il faut tout revoir de la base.

    Les cas de Ayari , Gharbi et Chermiti sont des dossiers a fermé définitivement car il est clair et net que ses joueurs la ne donneront pas suite pour jouer avec la Tunisie.

    Ayari a choisi la Suède , Gharbi joue avec l Espagne U20 et son choix s oriente clairement vers la Roja et Chermiti viens d'être appelé avec le Portugal.

    Donc ses joueurs la de par leurs choix on donne une réponse claire qui est que la Tunisie c'est non.

    Donc a oublié.

    Damergy non il n est pas éligible car il est né le 17Octobre2002 a Mantes la Jolie.

    Bien qu il ait 20ans il ne peux pas jouer avec la Tunisie U20. Car les joueurs qui peuvent jouer avec la Tunisie U20 doivent être né à partir du 01Janvier2003.

    Donc c'est mort pour Damergy.

    Voilà j ouvre le sujet sur l équipe de Tunisie U20 dirigé par Adel Sellimi et qui a atteint les demi finale de la CAN U20 en Egypte et qui équivaut à une qualification a Coupe du monde U20 en Indonésie.

    Avec le résultat effectué je pense qu'il faut intégré plus de joueurs binationaux dans cette équipe pour la coupe du monde vu que les locaux on le sait beaucoup sont limités.

    Déjà niveau binationaux on a déjà Nasraoui Nîmes , Chouchane Brighton Albion, ElDjebali Lyon et Djibril Saint Etienne.

    Mais sa ne suffit pas.

    Des joueurs que l ont pourrait déjà ramener il y a les trois gardiens :

    -Thomas Zouaghi Sassuolo

    -Issac Zentour Marseille

    -Rami Ben Brahim Beerchoot

    Défenseurs :

    -Karim El Abed Karlsruhe

    Milieux :

    -Alessandro Louati Pro Vercelli

    Attaquants:

    -Ayoub Afi Frosinone

    -Billel Sahli Napoli

    -Amir Ismail Heerenveen

    Sinon on pourrait aussi appeler Hannibal Birmingham City en renfort vu que c'est toujours bon d'avoir un mec d'expérience.

    Après il y a les cas des joueurs suivant que l on pourrait essayer de convaincre :

    -Yassin Ayari Brighton Albion

    -Ismael Gharbi PSG

    -Youssef Chermiti Sporting Lisbonne


    Sa serait des joueurs qui pourrait renforcer les U20 pour la coupe du monde si on veux faire une bonne compétition qu en pensez vous ?

    Les deux sélectionneurs que je respectent énormément et je les regrette jusqu'aujour d'aujourdhui, sont LEMERRE LE GRAND, et KASPERZACK, qui, sans les sales crapules et les vautours affamés qui rodaient autour de la sélection, aurait pu faire des merveilles avec nous!!!!


    Coelho, aussi, je vois qu'il n'a pas eu de chance avec nous, le vilain match de Maputo nous a égorgés, sauf que le style de jeu était trop attrayant et puis, il a arraché le nul contre le NIGERIA chez eux et on aurait pu gagner ce match, des tas d'oaccaz, mouch 9allou gaddour qui joue avec une équipe chatrée qui ne peut même pas marque contre le botswana!!!


    AAAAAAAH rahou galbi m3ABBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

    C'est clair que le mieux c'est avec un entraîneur étranger que sa pourrait marcher.

    On la bien vu :

    Avec le polonais Kasperczak :

    Finaliste CAN 96+ Participation aux JO 96 a Atlanta + Participation a la CDM98 en France.

    A son deuxième passage ils ne l'ont pas laisser travailler puis Maaloul l'hypopotame a profité de son boulot un vrai tahane.


    Avec l'Italien Scoglio :

    Demi finaliste CAN 2000 et lors des poules on étais dans le groupe de la mort avec le Nigeria le Maroc et la RD Congo.


    Avec le français Lemerre :

    Vainqueur de la CAN2004 + Participation a la CDM 2006 en Allemagne.


    Avec le français Giresse :

    Demi finaliste de la CAN2019


    Comme quoi seul l'homme blanc et non un basané peux géré la sélection tel est la réalité.

    Alors où irait Laidouni ?

    Vu les rumeurs a la cons qui disent Chelsea Liverpool Hertha Berlin Wolfsburg ou encore le Celtic Glasgow.

    Je suis sur que il y a rien d officiel et que ses clubs ne le connaissent pas. En plus la ligue où il joue plus le statut d'internationale tunisien le désert énormément. Le mec est bien partie pour rester.

    L'avenir sera avec Kadri qui a été prolongé et Jarii qui toujours en place .

    Et je ne serai pas étonné que Msakni Sassi Sliti Jaziri Khenissi Ifa et Maaloul continuent sachant que ses clochards n ont pas leurs places en sélection une vraie honte.

    Ce genre de chose en Europe sa ne passe pas et sa ne marche pas pareil en Algérie au Maroc au Nigéria et Sénégal.

    D'après les infos que j'ai vu Jalel Kadri a été prolongé jusqu'à la prochaine CAN2024 .

    Sa confirme que ce n'est pas un homme mais un tahane qui n'a pas su tenir parole qui est de remettre sa démission.

    Adel Sellimi me déçoit, de mémoire il avait fait beaucoup de stage au FC Nantes pour préparer son examen d'entraîneur. Je comprend pas comment il ne s'inspire pas de la formation nantaise reconnu pour faire la même avec nos jeunes.. En tout cas j'espère qu'il va se remettre en question et porter ses corones dans ses choix pour le bien de la Tunisie..

    Il peux même avoir fait des stages au Milan AC a la Juve a l'Inter a la Roma au Bayern au Borussia au Barça ou au Real Madrid au PSG a l OM à l OL où ou tu veux sa ne changera rien.

    Wahed bhim il restera toujours bhim msatek qui suivi les autres comme un mouton.

    Déjà si on recense la liste des entraîneurs tunisiens qui sont titulaires de diplômes UEFA aujourd'hui sa serait cela :


    Licence pro UEFA :

    -Sabri Lamouchi obtenu en France

    -Lassad Jarda obtenu en Autriche

    -Radhi Jaidi obtenu en Angleterre

    -Noureddine Maamria obtenu en Angleterre

    -Mehdi Nafti obtenu en Espagne

    -Mohamed Kouki obtenu en Allemagne

    -Naoufel Bayoudh obtenu en Belgique

    -Nasreddine Nabi obtenu en Belgique

    -Fethi Labidi obtenu en Belgique

    -Yasser Ben Hamida obtenu au Danemark

    -Adel Sassi obtenu en Ukraine

    -Nabil Maaloul (d'après transfertmarket)

    -Mondher Kbaier (d'après transfertmarket)

    -Sofian Hidoussi (d'après transfertmarket)


    Licence A UEFA :

    -Selim Ben Achour obtenu en France

    -Adel Chedli obtenu en France

    -Ali Boumnijel obtenu en France

    -Najeh Brahem obtenu en Allemagne

    -Nabil Trabelsi obtenu en Allemagne

    -Sofian Chahed obtenu en Allemagne

    -Aymen Demai obtenu en Allemagne

    -Mohamed Sahli obtenu en Autriche

    -Slaheddine Khechini obtenu en Angleterre

    -Mounir Chebil obtenu en Suède

    Salam aleikom aujourd'hui j'aborde le sujet suivant qui est de savoir qui serait la meilleure personne pour occuper le poste de DTN ?

    Ce poste est bien plus important que celui de sélectionneur. Car la personne qui l'occupe définit une politique technique pour l’ensemble du football, qui est mise en place et animée par les entraîneurs nationaux et les cadres techniques régionaux. Cela concerne le football d’élite, le football de masse et la formation des éducateurs.

    Surtout que c'est la base de tout pour la réussite du football aussi au niveau de la formation des joueurs,des sélections et des clubs.

    Qui serait la personne idéale pour occuper ce poste ?

    En Tunisie je ne vois pas qui serait qualifier pour. Personnellement j'opterais pour un européens de préférence un français , un belge, un suisse ou un hollandais car ils sont forts dans la mise en place du travail au niveau de la formation.

    Par exemple l'ancien directeur technique de l'étoile sportive du Sahel le hollandais Piet Homberg ou le hollandais Adrie Koster ex club africain ou le français Patrick Liewig ex directeur technique du club africain ou le français Gérard Busher qui est où a été directeur technique de l'AS La Marsa

    Voir même le belge Patrick De Wilde ex directeur technique de l'espérance sportive de Tunis où même un mec comme le français Sébastien Desarbe.

    Même le suisse Michel Ritschard qui est instructeur FIFA et qui a même été directeur technique du CS Sfax et ce ne sont que des exemples.

    Car jusqu'à présent on a connu a ce poste Mahmoud Bacha , Kamel Kolsi, Youssef Zouaoui et Sghaier Bouzouita tous des incompétents .

    Si on doit nommer un entraîneur étranger qui rempli tout les critères en question sa serait Sébastien Desarbe il est jeune il connaît l'Afrique il connaît la Tunisie parle français a une expérience dans la formation des jeunes et a les diplômes requis.

    Sinon il y'aurait les portugais Jorge Costa et Paulo Duarte qui remplissent également les mêmes critères.

    Et question budget sa serait abordable.

    DE TOUTE FAÇON IL NE FERONT RIEN DU TOUT CONTRE JARY A CAUSE DES MENACES DE LA FIFA DE SUSPENDRE LES CLUBS ET SÉLECTIONS DE TOUTES COMPÉTITIONS INTERNATIONALES.

    LA VÉRITÉ JARY RESTERA EN PLACE ET POUR TRES LONGTEMPS ET RIEN NE VAS CHANGER.

    TRISTE RÉALITÉ.

    Moi personnellement j'aurais préféré Laidouni un mec qui est vrai meneur d'hommes et qui porte ses couilles comme un vrai bonhomme et il sera se faire respecter.

    C'est ce qu'il faut comme capitaine pour l'équipe de Tunisie.

    Un européen point barre

    C'est eux les maîtres en la matière

    Point barre

    Il ne faut pas se faire d'illusions Jary il va rester encore pour longtemps a la tête du football tunisien.

    Et on ne verra pas un étranger a la tête de la sélection.

    Sa sera un entraîneur tunisien qui est malhonnête incompétent et a la botte de Jary.

    Et ce choix se fera entre les entraîneurs suivants : Benzarti, Maaloul, Kanzari, Chaabani ou Sellimi .

    Des mecs sans caractère et qui n'ont aucunes qualifications ou compétences requises pour le poste.