Pour reconstruire la sélection sa sera soit avec un entraîneur européen ou bien avec l un des entraîneurs tunisiens suivant :
-Lassad Jarda
-Radhi Jaidi
-Mehdi Nafti
Pour reconstruire la sélection sa sera soit avec un entraîneur européen ou bien avec l un des entraîneurs tunisiens suivant :
-Lassad Jarda
-Radhi Jaidi
-Mehdi Nafti
On parle de Kadri maintenu en poste alors que il n'y a rien d'officiel.
De plus je ne vois pas Kadri aller en coupe du monde déjà au vue de son cv et aussi car il a pas le diplôme requis pour diriger une équipe nationale sur une compétition comme la coupe du monde.
Le mec n as que la licence A de la CAF et Benachour et Boumnijel eux ont l'équivalent européen la licence A UEFA .
Avec leurs diplômes ils ne peuvent être que des adjoints et rien d'autres.
Il aurait fallut avoir au moins la licence pro de la CAF ou bien l équivalent : la licence pro UEFA ou la licence pro AFC pour diriger une sélection sur une compétition comme la coupe du monde.
Les seuls entraîneurs tunisiens qui peuvent prétendre au poste il y en a pas beaucoup.
Les seuls entraîneurs tunisiens sont :
-Nabil Maaloul ( Licence Pro CAF)
-Lassad Jarda. (Licence pro UEFA)
-Radhi Jaidi. (Licence pro UEFA)
-Mehdi Nafti (Licence Pro UEFA)
-Sami Trabelsi (Licence Pro AFC)
A mon avis le prochain sélectionneur pourrait être un européen francophone .
Au pire sa sera Maaloul le samsar l'hippopotame ce qui ne va pas m étonné du tout puisque cette baltringue il était en train de rodé au tour de la sélection dernièrement lors des matchs de barrages face au Mali.
Il joue où saihi ?
Il joue en Belgique a Anderlecht
J'ouvre ce sujet qui est de savoir quel serait le système de jeu plus adapté à la Tunisie car depuis Mondher Kbaier on a souvent et presque toujours vu le 433 qui est un système qui n est pas adapté à l'équipe de Tunisie et que on ne maîtrise pas du tout.
Moi je verrais plutôt des systèmes tel que le 541 mais a utilise lorsque on mène au score. Sinon il y a bien le 352 qui nous va bien ou peut-être le 451.
Quel serait le système le plus adapté au vu des profils des joueurs dont nous disposons ?
Il ya bien Queiroz qui est désormais disponible mais avec Jarii aucune chance en plus dans une interview il a dit un entraîneur tunisien et un entraîneur étrangers à compétences égales sa sera le Tunisien qui sera prioritaire.
Mais avec Jarii le Tunisien sera prioritaire pas à compétences égales plutôt grâce au piston et au tsamsir c'est connus avec le temps.
Il ya de fortes chances que on revoit Maaloul le samsar hippopotame il était dans les parages lors des barrages weld haram
Il ya de forte chance que il fasse son retour le samsar hippopotame il était dans les parages lors des matchs de barrages je ne serai pas étonné qu il reprennent les commandes de la sélection.
Je pense qu'il est temps de dénicher un vrai sélectionneur. Il faut remercier Jalel Qadri pour le travail accompli, il a succédé à Mondher Kebaier dans des circonstances difficiles mais il est temps de penser à l'avenir de la sélection afin de mettre toutes les chances de notre côté dans ce mondial 2022.
Il nous faut un sélectionneur expérimenté pour qu'il puisse préparer et faire progresser cette équipe pendant les matchs amicaux afin d'entamer le premier match de la coupe du monde à 100% de nos capacités.
Il faut qu'on arrive à passer ce premier tour et avec tout le respect que j'ai pour "si Jalel" ce n'est pas avec lui qu'on y arrivera, il nous faut un sélectionneur de calibre international.
Je suis tout à fait d'accord qu'il faut un coach expérimenté. Il ya bien Queiroz qui est disponible et qui a donné sa démission de l équipe d Égypte.
Mais avec Jarii aucune chance au pire on risquerait d avoir a nouveau Maaloul le samsar l hippopotame ce qui ne m étonnerait pas surtout qu il était dans le parages lors des matchs de barrages c'est sur il cherche a reprendre les commandes de la sélection ce faux jeton.
Il a bien parlé si Jalel Kadri.
Il a dit deux choses vrai il y a un devoir vis à vis de la nation et avant d'être des joueurs on est des militaires avant tout.
C est bien parlé.
Ca sera son dernier match a la tete de l'EN.
Sa m'étonnerait pas. De plus Maaloul l'hippopotame était dans les parages ses derniers jours je serai pas étonné que se soit lui qui reprennent la sélection une fois de plus.
Mohamed Sahli Tunisien/Autrichien
Titulaire de la Licence A UEFA
Equipes entraîner :
Salzbourg SK 1919 Autriche
Grodig II Autriche
Sturm Graz Autriche
Adjoint Équipe d'Autriche U19
Adjoint Équipe d'Autriche U16
Adjoint Wolfsberger AC Autriche
Wolfsberger AC Autriche
Que devient il ?
Je me souviens encore de lui lorsque il a dirigé le club de Wolfsberger AC lors du match d Europa League face à l'Inter Milan .
Sinon aujourd'hui on entend plus parler.
Ce mec est vraiment un type sérieux et réaliste et aurait probablement fait un bon sélectionneur.
Est ce que Mr l'hippopotame guette toujours la place de sélectionneur pour revenir pour la troisième fois ?
Ce mec mériterait largement le poste de sélectionneur de la Tunisie tout comme Jaidi ou Jarda. Vu que ses trois la dispose de la licence pro UEFA
Quel sont les diplômes d'entraîneurs que possède Adel Chedli ?
Quel sont les expériences de Selim Benachour en tant que entraîneur et quel sont les diplômes d'entraîneurs dont il possède ?
Aux dernières nouvelles on a appris que Ali Boumnijel et Selim Benachour deux anciens internationaux tunisiens champions d'Afrique en 2004 avec la Tunisie ont été nommé entraîneurs adjoint de la Tunisie pour assister le sélectionneur Jalel Kadri.
Que pensez vous de ses choix ?
Et quel sont les qualifications et expériences de Ali Boumnijel en tant que entraîneur et quel diplômes as t il ?
En tout cas c'est pas avec Kadri un entraîneur de d2 tunisienne que on va reconstruire quelque chose ce mec n est pas qualifié et je suis sur qu il a payé pour avoir le poste de sélectionneur.
C'est vraiment n importe quoi le mec c'est un entraîneur de d2 tunisienne et rapidement il est propulsé sélectionneur .
Je me demande combien il a payé pour avoir le poste ?
Un tunisien de préférence.
Radhi Jaidi , Mehdi Nafti , Adel Chedli ou Lassad Jarda.
Des mecs diplômé en Europe et qui connaissent le professionnalisme.
Un européens oui mais a condition d avoir le budget pour amener un grand entraîneur. Sinon autant mettre un des tunisiens citer Les entraîneurs européens bon marché a évité car ils ont le même niveau que des Dridi Ellili Kasri Kouki ou Souayah , etc... ce qui ne serait pas intéressant.
Il a raison de refuser.
Le mec il a entraîné en Europe en Tunisie et au Maroc .
Il a un palmares des diplômes d entraîneur obtenu en Europe tel que la licence pro UEFA de plus il est instructeur FIFA et on lui demande d être l adjoint d un adjoint et donc d un entraîneur avec aucune qualifications qui est un coach de d2 .
C'est vraiment du foutage de gueule aucuns respect vis à vis des pros.
Hachouma.
Sa explique pourquoi des mecs comme Jarda ou Jaidi ne veulent pas travailler à la FTF ou d autres comme Nafti Chedli Benachour et Boumnijel ne veulent pas travailler dans le football tunisien car ils ne laissent les gens travailler .