Messages par Tbarki85

    Tous les anciens capitaines de la sélection :

    -Mokhtar Benacef Défenseur

    -Attouga Goal

    -Temime Attaquant

    -Tarek Dhiab Milieu

    -Nabil Maaloul Milieu

    -Sami Trabelsi Défenseur

    -Chokri El Ouaer Goal

    -Khaled Badra Défenseur*

    -Riadh Bouazizi Milieu*

    -Hatem Trabelsi Défenseur

    -Radhi Jaidi Défenseur

    -Karim Haggui Défenseur

    -Balbouli Goal

    -Youssef Msakni Attaquant**

    -Wahbi Khazri Attaquant**


    Qui sera le prochain ?


    * Co capitaine en 2004

    **Co capitaine en 2022



    Maintenant que Msakni, Khazri, Sassi et Maaloul ont annoncé leurs retraite internationale.

    La question est qui sera le prochain capitaine de l'équipe nationale entre Skhiri, Dylan, Laidouni, Sliti, Chaalali ou Meriah?

    Qui le sera réellement ou qui mérite d'avoir le brassard ?

    Désormais il faut en finir avec ce système mafieux au sein de la ftf et dégagé Jari et sa clique.

    Et il faut revoir le football tunisien et tout reconstruire a partir de la base.

    Je reconnais que le bilan de Kadri en coupe du monde est mieux que celui de Maaloul l'hippopotame.

    Bien que il a été a la hauteur l'avenir de l'équipe de Tunisie ne doit pas se faire avec lui car il a pas les compétences requises pour diriger une sélection. L'avenir doit se faire avec un entraîneur européen ayant les pleins pouvoirs sinon avec Jarda, Jaidi ou Nafti.

    Déjà l'avenir de l'équipe de Tunisie devra se faire autour des joueurs suivants: Dahman, Ben Saïd, Kechrida, Drager, Dylan, Talbi,Laidouni, Hannibal, Skhiri,

    Ben Slimane,Chaalali,

    Ben Romdhane. Et voir peut être Khazri et Jebali

    Et il faudrait intégrer les quelques joueurs suivants tel que Debchi,Ben Lamine, Ghram, Nasraoui,Valéry,

    Ben Ouanes, Kaib,Zemzemi,Zaddam,

    El Djebali, Louati , Bettaieb, Ltaief, Batbout, Achouri, Layouni, Youssef, Tounekti.

    Et même rappelé Khaoui.

    Et bien sûr il faudrait recruter un très bon entraîneur européen et lui donner les pleins pouvoirs ou a défaut confier la sélection a Jarda ou a Jaidi ou a Nafti.

    Voilà j'ouvre le sujet a propos du travail de Slim Ben Othmane qui a été fait et aussi à se demander à quoi sert son poste surtout quand on voit que on continue toujours avec les joueurs de l'harissa League où je devrais dire les joueurs de la team chicha.

    Aujourd'hui je me demande a quoi sa a servi le travail de Selim Ben Othmane ? Car la majorité des joueurs que on a fait venir finalement ne seront pas en coupe du monde.

    Déjà les joueurs suivant qui été amené par Selim Ben Othmane pourquoi les avoir appelé alors que depuis le début ils savent qu ils en auront pas besoin :

    Damergy, Valéry , Kaib, Rekik, Ben Lamine, El Djebali, Laidouni, Hannibal, Rafia, Ben Slimane,Ltaief, Bettaieb, Tounekti, Youssef, Layouni, Achouri

    A sa j'ajoute les binationaux qui sont là depuis 2018 tel que Dylan qui joue en Italie et Khaoui qui joue en France sont également mis de côte.

    J'ai comme l'impression que le poste de Slim Ben Othmane est fictive et ne sert a rien.

    Le bilan est simple :

    Rekik,Kaib, Youssef ne joue pas en club normal

    Damergy , El Djebali, Rafia ne sont pas pro en club

    Ltaief, Bettaieb,Youssef , Achouri et Layouni oublié au profit de mec comme Jaziri et Khenissi

    Dylan écarte au profil de Meriah et Ifa qui n'ont pas le niveau requis et Ghandri qui n est pas un défenseur mais un milieu.

    Khaoui écarte au profit de Bguir qui je trouve pas vraiment top.

    Et Valéry pour faire les frais au profit de Kechrida ce qui est dégueulasse.

    Même Jebali fera les frais reste à savoir au profit de qui.

    En gros je ne sais pas à quoi sa a servi de faire venir tous ses jeunes si c'est pour faire des coup tordus.

    La question se pose vraiment ?

    Moi si on doit nommé un entraîneur tunisien mon choix sa serait entre ses trois entraîneurs la :


    Mehdi Nafti diplômé de l'école espagnol

    Radhi Jaidi diplômé de l'école anglaise

    Lassad Jarda diplômé de l'école autrichienne

    Ses trois entraîneurs ont la licence UEFA pro et sont forme en Europe.

    Il faut arrêter avec les entraîneurs de districts ou les entraîneurs rachwa et copinage.

    A priori Jalel serait démis de ses fonctions

    Maaloul viendrait en superman

    Courant octobre

    Allez hop le retour de tt taraji en EN ldr

    D'où vient cette rumeur que Jalel Kadri serait demis de ses fonctions et que Nabil Maaloul viendrais le remplacer sachant que Maaloul est sous contrat avec Taraji et je vois mal Meddeb le lâcher?

    Trop tard. On en veut plus

    Je suis d'accord lorsque on avait besoin de lui il nous a ballader.

    Maintenant que il voit que c est bouché la France il veux faire la coupe du monde avec nous. Et puis quoi encore ?

    Ce mec c'est a oublié et à boycotter d'office.

    J'ouvre le sujet des joueurs tunisiens ayant été formé en Tunisie et ayant réussi en Europe.

    Moi a ce jour je vois les joueurs suivants :


    Trabelsi CS Sfax ayant fait carrière en Hollande et en Angleterre.

    Jaidi ES Tunis ayant fait carrière en Angleterre.

    Haggui ES Sahel ayant fait carrière en France en Allemagne et en Suisse.

    Mnari ES Tunis ayant fait carrière en Allemagne.

    Beya ES Sahel ayant fait carrière en Allemagne.

    Sellimi Club Africain ayant fait carrière en France en Espagne et en Allemagne.

    BenSlimane AS La Marsa ayant fait carrière en France en Allemagne.

    Jemaa ES Tunis ayant fait carrière en France.

    Harbaoui ES Tunis ayant fait carrière en Belgique.


    À part ses joueurs la quel sont les autres joueurs qui ont réussi en Europe ?

    Et que manque il aux joueurs tunisiens pour réussir en Europe ? Car beaucoup ne reussient pas et finissent aux oubliettes.

    ce joueur est clairement finis .

    Du moment qu il n as pas été capable d aller voir ailleurs et que ses deux prêt ont été des échecs.

    C est à oublier aucunes chance que ce joueur percé a l avenir il est trop limité et en surpoids.

    Sa carrière est carrément finis.

    De plus il n est pas bien conseillé.

    Salam aleikom

    A votre avis qui est le meilleur footballeur tunisien de tous les temps depuis que l équipe de Tunisie existe ?

    Trabelsi ?

    Ben Yahia ?

    Badra?

    Jaidi?

    Haggui?

    Clayton ?

    Berrekhissa?

    Attouga?

    El Ouaer ?

    Agrebi?

    Maaloul ?

    Dhiab?

    Mnari?

    Bouazizi?

    Nafti?

    Beya?

    Chaibbi?

    Gabsi?

    Diwa?

    Sellimi?

    Temime?

    Ben Slimane ?

    Dos Santos ?

    Jaziri ?

    Jemaa?

    Salam aleikom

    Quel sont les joueurs binationaux tunisiens qui n'ont pas a ce jour jouer avec les A de la Tunisie et qui peuvent postuler à une place en équipe de Tunisie en vue pourquoi pas jouer la coupe du monde ?

    Car on entend beaucoup parler des Ltaief Batbout Khedira Valéry , etc ...