Messages par Mahduch

    Content du schéma tactique proposé par Kadri.

    Pour moi il est complètement cohérent par rapport aux joueurs que l'on a, pour mettre en avant leur qualité.

    J'avais proposé quelque chose de similaire en avant match.

    J'espère que l'on pourra bâtir une équipe compétitive prochainement, avec un projet clair et sensé, et que l'on ait la lucidité suffisante pour les choix qui s'imposent.

    Bref, l'exploit du passage en huitièmes n'a pas eu lieu mais ce dernier match offre quelques lueurs d'espoir sur notre potentiel.

    Taahhya Toouunnneesss!!

    j'espère qu'il a vu son compatriote regragui comment il gère son équipe et sa tactique

    Oui et la décla de Regragui à l'instant sur Bein.

    Ce ne sont peut-être pas les mots exacts, mais il dit que:

    1. "entre vouloir faire le spectacle et gagner, il faut choisir"

    ---> transposition de cette problématique à notre EN --->

    On privilégie les Msakni, Sliti.... blablabla, pour le culte de la 3dhma. Les mecs sont rincés, ils n'apportent rien.

    Les crochets, roulettes et autres grigris, ça ne ramènent pas des trophées, malheureusement.

    2. "si un de mes joueurs n'est pas à 100%, il sait qu'il ne peut pas jouer dans mon équipe"

    --->

    que fait Meriah titulaire (si ce n'est que pour citer celui-là) ?

    Moi je pense qu'un Halilhodzic nous ferait du bien.

    Quand je vois ce qu'il a apporté dans l'équipe marocaine... La qualif pour la coupe du monde, c'est lui!

    Après il faudrait lui laisser les rennes, les pleins pouvoirs. Et ça, avec notre fédé, ce n'est pas gagné...

    Ma proposition pour mercredi:

    Conserver des lignes serrées, laisser peu d'espace à l'adversaire.

    Animation des couloirs par un seul ailier, qui devront rester proche de la ligne de touche pour étirer la ligne adverse.

    Milieu dense : les deux Ben qui devront se projeter dans la surface pour soutenir Jebali.

    Mejbri et Skhiri (capitaine, parce qu'il le vaut bien!) pour compenser les montées de nos ailiers et contenir, avec l'aide des centraux excentrés (Talbi et Bronn), les assauts de Mbappé (j'suis sûr qu'il sera titulaire, il joue pour gagner mais il veut aussi marquer l'histoire et glaner des records, là l'occaz est trop belle!) et Coman (qui se plaint de son temps de jeu).

    Ghandri pour défier physiquement et dans le jeu aérien Giroud (ou Thuram).

    Dahmen pour la continuité et lui donner confiance (je ne pense que ça soit notre meilleur gardien, mais je ne vois pas non plus de valeur ajoutée flagrante chez les autres solutions que l'on a).


    InchAllah un miracle!!


    20221127141630000.png

    Juste votre avis sur la presta de l'arbitre?

    Perso il m'a fait délirer!!!


    Après on a le résultat que l'on mérite...

    Mais comme je le pense toujours depuis sa nomination, Kadri, pour l'EN, c'est un manque d'ambition.

    Lui et son staff n'ont pas l'expérience nécessaire, encore moins s'ils sont mis en place quelques mois avant un mondial.

    Il nous faut un projet cohérent, avec de la stabilité, et sur du long terme.

    En tout cas, son CV ne montre que des mandats très courts : 3 ans dans le même club tout au plus (Khaleej club), sur une expérience de plus de 20 ans...

    Peut être plus un pompier de service qu'un coach pour un projet long terme.

    Mais le choix laisse très perplexe.

    Sur le bilan comptable, celui de Kbaier n'est pas à vomir (finale coupe arabe, 1/4 de la can, barrages pour le mondial en cours).

    Mais c'est dans le contenu, dans l'incapacité :

    - de juger son groupe (ne serait ce que dans les choix des joueurs, il faut sélectionner ceux qui vont adhérer au discours, à la base de jeu qu'il souhaite mettre en place),

    - de s'assurer que les joueurs ont suffisamment confiance en eux pour leur permettre d'être plus constants dans leur performance (les 3 pénaltys manqués d'affilés illustrent très bien de ce manque de confiance),

    - de fédérer, de maintenir une cohésion de groupe forte

    Et ça en sélection, c'est super dur à maintenir. L'équipe ne se voit au mieux qu'une fois que tous les 3 mois, pendant une période assez courte. Puis, on a des joueurs qui évoluent dans tellement de championnats différents, beaucoup ne se connaissent pas ou peu et c'est dur de maintenir un lien dans ces conditions.

    Le coach et son staff doivent être là pour ça, pour entretenir une connexion entre les membres du groupe, le faire vivre, créer une culture de La Sélection.

    Et Kadri, en tant qu'adjoint, à participer à cette défaillance. Il a été un artisan à ce manquement.

    Son choix en tant qu'entraîneur principal s'inscrit dans une forme de continuité de l'échec.

    Ça peut se siffler, comme ça peut ne pas se siffler. Dans les 2 cas, la décision n'est pas scandaleuse.

    Ce qui est gênant dans cette phase de jeu c'est que, au moment du contact avec Khazri, le défenseur à les deux pieds décollés du sol (et c'est même plutôt tout son corps qui est en suspension) .

    Et, certes il conteste le ballon, mais ce genre de contact ne peut pas avoir lieu, même si le ballon a été dégagé par le défenseur avant contact et qu'il n'est plus disputé.

    La VAR n'intervient que pour une erreur manifeste de l'arbitre, dans une phase de jeu décisive, qui peut amener un but ou pour tout acte d'antijeu ou dangereux.

    Ca a été le cas ici. Ca signifie que les 3 ou 4 bonhommes qui sont dans la régie ont jugé l'action illicite.

    On ne sait pas quelle incidence ça aurait pu avoir sur l'issue du match si un pénalty nous aurait été accordé, ni même si on l'aurait réussi vu la série noire en cours.

    Mais, objectivement, il y a pénalty et carton jaune minimum pour le défenseur (rouge direct si son ardoise est déjà fournie, par rapport aux fautes, contestations, provocations déjà commises depuis le début de match)

    Trop dégoûté !! Mais il faut que l'on apprenne de nos défaites...

    Aujourd'hui on n'a pas été à la hauteur dans pleins de compartiment de jeu.

    Je ne comprends pas une telle différence entre le niveau affiché aujourd'hui et celui contre le Nigéria.

    Mais je pense que ce qui nous a achevé c'est le timing dans lequel on encaissé le but, juste avant la mi-temps.

    Ca a permis au BFA d'aborder la seconde période en blindant derrière, en jouant très bas, et très agressif sur le porteur de balle.

    Et offensivement, on n'est pas suffisamment armé pour jouer ce type d'adversaire dans cette configuration.

    Plus globalement, sur la gestion de groupe, des joueurs, on a un effectif très homogène en terme de qualité. J'ai l'impression qu'on ne peut pas avoir un 11 titulaire de base avec ce groupe. Le choix de l'équipe devrait plutôt se faire en fonction de l'état de forme physique du moment, puis de l'état mental et des affinités qu'ils ont entre eux.

    Je pense qu'un nouveau staff technique avec une autre approche nous ferait du bien, c'est le bon moment.

    Objectif CdM Qatar 2022, avec une organisation qui sera très certainement à la hauteur de l'évènement (avec les moyens dont ils disposent, et on l'a vu pendant la Coupe Arabe, qui a été une parfaite répétition), des terrains de qualité, et ce qui se fait de mieux en arbitrage.

    Le Mali est à notre portée, il faut juste que l'on ait une bonne préparation et un staff qui fasse preuve d'un peu plus de flair et de courage pour prendre les bonnes décisions, qui soit un eu plus sensible et lucide dans la connaissance du groupe et dans son jugement. Il faut sortir de ce conformisme et de la hiérarchie dans la sélection des joueurs (le choix de Ben Saïd reflète bien cette logique, mais elle doit se poser pour tout les postes et à chaque avant match).

    Rien n'est jamais acquis, surtout avec notre EN. On a besoin de se remettre en cause, en permanence.

    Tahya Tounès !! :pouce:

    Si si, c'est la FTF qui recevra l'argent de la FIFA!!!

    Ok, je pensais que, peut-être comme la FTF bénéficie de subventions étatiques, un flux financier dans l'autre sens pouvait avoir lieu.

    Après ça reste une très belle somme remportée grâce à ce tournoi.

    Sinon, j'ai cru comprendre qu'un projet de VAR en ligue 1 était à l'étude, sans pour autant que l'on sache combien ça coûterait. En espérant que ce ne soit pas trop consommateur, et que les investissements soient réalisés de façon judicieuse, pour les pros mais aussi le foot amateur.

    Pourvu que notre pays transpire le foot !

    Pourquoi rêver ??? On vient d'engranger 9 millions de dinars et en cas de qualification à la CDM on aura 6 millions de dinars voire plus!!!


    Alors pourquoi pas engager un type pour 100 K euros pour une année ???

    Mais est-on sûr que les sommes d'argent remportées soient bien destinées qu'au football tunisien ?

    N'y a-t-il pas de réallocation vers d'autres sports ? Pire, vers d'autres ministères ?

    En tout cas les qataris ils ont mis le paquet sur l'orga.

    Bonne ambiance en tribune (ça change de ce que l'on peut voir en ce mmt en Europe, et en France notamment ParisFC-OL)

    Question à M. Zemmour : les arabes seraient-ils devenus plus civilisés que les civilisés eux-mêmes ? 8o

    Aussi, le corps arbitral allemand, qui a officié pdt cette finale a fait aussi un très bon tournoi. Bravo à eux !

    Ca laisse présager une belle CM l'année prochaine, en espérant y voir encore qqes chécheya.

    Les tirs de loin...

    Qu'est-ce que l'on a pu encaisser comme tirs en dehors de la surface (Syrie, Oman et mtn Algérie...), sans pour autant que les tireurs soient des gros frappeurs. C'est dingue !!!

    Donc tactiquement c'est une lacune que l'on a pas su combler au fil des matchs, peu importe le gardien. Il y a sérieusement qqch à revoir à ce niveau là dans les phases défensives.

    Sinon beau parcours. Les joueurs ont l'air de bien s'entendre et se respecter. Il faudrait conserver cette belle dynamique de groupe pour les prochaines échéances.

    Ya Rabi onser Tunisie :*:pouce: