Messages par Didi Baracho

    Le match Maroc-Cap vert prévu ce vendredi est annulé.


    Il y a une belle pépiniére issu des académies de la FAF et le Paradou, je pense qu'il y a de fortes chance pour qu'un bon nombre d'entre eux fassent des carriéres en Europe.

    J'ai parlé hier de pépiniére et j'apprend aujourd'hui que finalement ils sont 4 a signé en Espagne, 2 au Valladolid et 2 au Villareal !


    C'est du direct !:D:D


    ^^^^il est sérieux le club espagnol a proposé 50 000 euros par mois pour blaili c'est ce qui devait se faire a taragi dès que c'est pour des sud américains tout pourri ils sont prêt a casser la tirelire mais pour des arabo-africains même bon ils traînent les pieds

    Entre cette offre ridicule des espagnols et ce qu'il exige, je pense qu'il y a un juste milieu, si il veut réellement tenté une expérience en Europe, il devra forcément faire des concessions.


    Autre info mercato, c'est la signature du tout jeune Mohamed Rafik Omar en Espagne chez le Real Valladolid, ce joueur est issu de l'académie de la FAF, il a derniérement disputer la coupe arabe des U20 en Egypte.


    FHnyzCjXIAM7xC6?format=jpg&name=900x900

    Pourquoi n'importe quoi? Benzema le berbère joue bien pour la France. Je vois pas en quoi ça dérange qu'il joue pour l'Espagne.

    Le joueur a évoluer en catégories jeunes avec le Maroc, il n'a jamais été convoquer par l'Espagne, il est en plus présent dans la liste des joueurs convoqué pour la CAN, ca fais beaucoup de différences avec Benzema, mais bon ...

    Le joueur serais apparament plus enclin a opté pour l'Espagne (c'est vraiment n'importe quoi) ...


    La convocation chez les A semble donné des ailes a Bendebka qui respire la confiance :)


    C’est claire mais le Barça peut-il se passer de ses jeunes joueurs ? Je pense qu’il n’a rien à craindre vu le contexte actuel wa Allaho a3lam. En tous les cas c’est pas fair play de la part de la fédération espagnole, il faut respecter le choix du joueur en lui laissant la liberté de choisir.

    Il me semble qu'il a deja joué pour les sélections jeunes du Maroc, si c'est le cas sa nationalité sportive est marocaine, la FRMF peut faire valoir ses droits en exigeant de lui d'être présent sous peine de sanction FIFA, dans ce cas le rapport de force est clairement en faveur du Maroc.

    Sur ce coup c’est la fédération espagnole qui rouwoun, c’est pas le Barça (sauf si c’est une manœuvre de Xavi).


    La meilleure réponse, c’est de réfléchir sur le cas Haddadi. Le joueur s’est vu bloqué pour walou. Ezzalzouli devrait en tirer des leçons.

    Le probléme a mon avis, c'est que le joueur se trouve dans une situation un peu fragile, il est entrain a peine d'émergé, on lui a offert cette opportunité mais ils peuvent trés bien le relégué et le boqué dans son élan s'il ne se plie pas a leur exigences, c'est pas du tout une situation facile a vivre pour le joueur.

    D'après un article sur la gazette du fennec, ce n'est même pas dû à une blessure... Je t'invite à aller le lire. Et je t'avouerais que je trouve ça curieux.

    Puis Boudaoui joue milieu droit, ailier, son replacement à Nice ne l'a pas aidé non plus.

    Oui j'ai vu ca, même son club a publier un communiqué qui confirme que son absence est du pour des raisons familiales. De toute façon, on sais trés bien qu'il rentre pas dans les plans de Belmadi (c'est curieux au vu de son potentiel surtout avec la petite méforme de Mandi et Benlamri mais bon ... )


    Pour Boudaoui, je suis d'accord sur le fait que le changement de poste imposé par Galtier explique en partie son absence (Belmadi l'a dis publiquement) mais l'autre grande raison c'est clairement Bendebka qui a montré plus de hargne avec de trés belles prestation en coupe arabe. Je suis aussi convaincu qu'avec les A il va encore plus brillé avec des joueurs comme Bennacer et Feghouli.


    8|le domaine offenssif c'est du lourd franchement vous pouvez vous appuyé sur plusieurs joueurs de qualité

    Alors sa serait quoi ton 11 préféré

    C'est la question a "x" inconnus ! Belmadi est conscient qu'il peut pas reconduire le même schema qu'en 2019 (fameux 4-3-3 qui nous a bien réussi), il a d'ailleurs tester ces derniers temps pas mal de variantes. Perso, j'aime bien quand l'équipe arrive a imposé un pressing haut comme contre le Nigeria ou la Tunisie (les 2 en amical), ca peut ressemblé a ca


    xpul.jpg

    Liste cohérente, dommage l'absence de Touba, apparemment il est blessé, ça reste à confirmer...


    Et Boudaoui hors liste... Il a payé la concurrence au milieu et logiquement Bendebka a été avec sa belle coupe Arabe

    Je suis vraiment content pour Bendebka qui a longtemps été marginalisé en depit de son talent, il chipe la place a un Boudaoui jusque la trés timide dans son rendement en depit de son énorme potentiel, c'étais une piqure nécessaire.


    Pour Touba, j'avoue que je ne savait pas qu'il étais blessé, il a fourni de solides prestation lors des derniers match (il a meme fait partie de l'équipe type de l'Eredivisie). c'est un peu domage pour lui meme si on sais trés bien qu'il a pas encore réussi a s'imposé dans l'effectif de Belmadi.