Messages par Didi Baracho

    Une petite note d'humour ^^

    Amoura est infatigable, quel joueur quand même !! Ça fait plaisir pour Aouar ! Ça se voit qu'il se sent comme à la maison, il est épanoui.


    Autre sujet, j'espère vraiment qu'on travaillera encore plus sur notre bloc défensif et qu'il sera au point d'ici 3 mois, c'est important dans une compétition comme la CAN.

    Je suis entièrement d'accord avec ton jugement sur l'aspect défensif, a mon avis, Belmadi a eu de l'audace de bousculé la hiérarchie en remettant en question la présence de joueurs cadres comme M'Bolho, Belaili, Bounedjah et d'autres encore mais il lui manque une dernière audace, c'est de lancé Tougai à la place de Mandi parce que je suis convaincu que c'est le chainon manquant pour renforcer l'assise défensive de façon durable.

    Oui les Algériens étaient au Sinaï, j’ai jamais dit le contraire mais les Marocains y ont combattu également. Mais les Marocains étaient au Golan sans les Algériens. Les Marocains sont aux premières lignes au Golan et même dans des chars syriens, les équipages sont Marocains.


    C’est Shazly - colonel de l’armée égyptienne - qui a la responsabilité de préparer la guerre et qui a demandé à Hassan II de lui accorder son aide militaire… et le fait que l’armée égyptienne soit déployée pour attaquer les Israéliens dans le Sinaï, il est logique que l’armée du Maroc doit être déployée essentiellement au Golan Syrien pour une question d’équilibre des forces qui attaqueront Israël. Shazly considérait les forces marocaines comme des « valeurs sûres », c’est pas moi ;-)


    https://www.jeuneafrique.com/1…e-se-battaient-c-te-c-te/

    Cher frère, Shazly n'étais pas colonel mais maréchal, après la guerre du kippour, il est entré en dissidence contre le président égyptien et la nouvelle hiérarchie de l'armée égyptienne (dont Hosni Mourabrek), il a été écarter de son poste et a été nommé ambassadeur d'Egypte au Portugal, il a rejoins sa nouvelle fonction mais il a vite fais défection tout en dénonçant la compromission de Saddate après les accords de camp David, il a été accueilli par l'Algérie dans laquelle il a passer plus de 15 ans de sa vie, il a largement eu le temps de partagé sa très riche expérience au commandement et a même enseigné dans les établissements militaires algériens.


    Concernant la participâtion des pays arabes, de tous les pays qui se sont engagés, l'Algérie et l'Irak ont eu les contingents les plus importants en hommes et en matériels , bien sur le Maroc a aussi participer sur le front syrien avec une brigade mécanisée, mais c'est sur ce même front syrien que l'armée irakienne s'est aussi déployer avec des moyens nettement plus importants avec en plus une composante aérienne.


    Dernière info, cet article de jeune afrique reprend les passages du livre du maréchal Shazly "traversée de Suez" qui a été rédigé et édité en Algérie dans les années 80.

    Victoire de l'Egypte 1-0 Zambie.

    Au delà de la prestation très terne, j'arrive pas à expliquer le rendement de Salah qui frise franchement l'indécence, il a pratiquement tout rater même les controles les plus simples, les égyptiens sont pour l'instant mesurer dans leur critiques mais si ça continue, ils finirons par lui tomber dessus surtout si l'Egypte fait une mauvaise CAN.

    Amoura est en pleine bourre et s'il continue sur sa lancée, il restera pas une saison de plus à saint gilloise, surtout que ce club est détenu par Brighton.


    Sinon, j'ai aussi aimer la prestation d'Aouar qui a inscris un doublé avec un impact considérable dans le jeu et surtout un très joli lob.


    La raison pour laquelle les soldats ont été envoyés est peut-être double mais je te cite la plus importante : l’Egypte a demandé l’aide de l’armée du Maroc immédiatement après la guerre de 67’ et cette humiliante défaite. L’Egypte a insisté parce qu’elle considérait les soldats du Maroc comme une « valeur sûre ». Ceci est officiel, c’est pas des trucs que je sors de ma tête comme tu as tendance à le faire quand il s’agit d’accuser notre pays.

    Sans vouloir m'immiscé dans vos échanges, je tiens simplement à précisé que le Maroc n'a jamais participé sur le front égyptien, c'est l'Algérie qui a pris part aux combats au Sinai et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Algériens ont laissé un souvenr encore vivace aussi bien chez les égyptiens que chez les Israéliens avec à leur tête un certain ... Ariel Sharon ;)


    Yasser Larouci remplace Ait Nouri. Ce dernier a du déclaré forfait après un choc reçu durant le match contre Aston Villa.

    Des têtes de série c'est la Tunisie et l'Égypte les plus faible donc ils vont tous prié pour tomber contre nous ou les foulistes oh que oui ils vont jouer crânement leurs chances c'est pas gagner au dernier tour final tout le monde voyait le Nigeria battre le Ghana et finalement c'était le contraire

    Pas vraiment d'accord.


    L’Égypte depuis l'arrivée de Rui Vitoria est en train de tout écrasé sur son passage (je la voit jouer les premiers roles à la CAN) et pour la Tunisie, franchement, elle est jamais aussi forte que lorsqu'elle est sous estimée, les maliens qui s'étaient réjoui un peu trop rapidement aux barrages en savent quelque chose ...

    Ce sioniste a oublier de cité la Tunisie.


    Bravo! Les algériens sont entrain de faire le plein de joueurs!

    Avec un bon coaching ça peut aller loin à la prochaine CM!

    Inchallah mais avant ça il y a 2 CAN ou il faudra prouvé.


    En tout cas en ce qui concerne les binationaux, je pense qu'avec l'arrivée probable de Yacine Adli et peut être d'Akliouche après la CAN, la boucle sera bouclé, on aura eu tout les joueurs qu'on visais, il restera que Cherki sur la liste mais bon même lui il y a de fortes chances pour qu'il opte pour l'Algérie.

    Hate de le voir en action surtout contre l'Egypte !

    Je suis totalement d'accord avec toi sur la question des attributions, c'est vrai que cette commission n'est pas habilité à désigné un candidat, elle se limite strictement à faire une évaluation censé être neutre et impartiale mais voilà, c'est là que le probleme se pose, dans le document que tu évoque on a vu des notes sur plusieurs paramètres et quelques bizarreries qui posent un réel problème d'objectivité, comme le fait d'attribué au Maroc une meilleur note pour le critères des stades, attention, je dit pas que vos stades sont mauvais mais lorsqu'on compare avec ce que l'Algérie a mis sur le tapis, il n'y a très franchement pas photo et je pense que n'importe quel esprit objectif le reconnaitra sans aucun souci.


    L'autre aspect problématique, c'est le fait d'avoir désigner le groupe Roland Berger qui a des interets importants au Maroc pour conduire cette opération d'évaluation, le problème du conflit d'interets est clairement posé, mais pas pour la CAF qui n'y voit aucun souci.


    Une fois qu'on a dis tout ca, je dois aussi rappelé que l'idée d'une CAN au Maroc ne me déplais pas du tout, surtout qu'elle aura lieu en été sur des terrains correctes et avec une bonne organisation, lorsque ces conditions sont réunis, les chances de voir une sélection nord africaine soulevé le trophée sont très grandes, un peu comme en Egypte.

    Tiens tiens ...

    L’objectif en optant pour cette candidature est probablement celui de donner à l’Afrique australe, l’opportunité d’organiser une CAN dans cette zone géographique et d’y développer le football. Le Kenya a des moyens pour offrir jusque 3 stades, la Tanzanie peut offrir 2 stades et l’Ouganda peut en offrir 1.


    Ce qui est inquiétant c’est l’Ouganda qui devra développer aussi une infrastructure hôtelière et routière, on en est loin. Mais il y a une volonté politique de dynamiser cette région du continent.


    S’ils n’y arrivent pas, l’Algérie pourra en effet récupérer l’organisation même à la dernière minute vu que tout sera déjà prêt.

    Je suis franchement le premier à applaudir cette idée d'octroyé des éditions pour permettre a des pays de se développé en créant des infrastructures, c'est très noble. Mais voila, la CAF a mis sur pied une soit disant commission d'inspection qui devais évaluer les pays en fonction de leurs infrastructures, a ce titre, il faut reconnaitre que ces pays n'avaient aucune chance puisqu'ils pouvaient meme pas recevoir chez eux (les stades du Kenya et de la Tanzanie ont été homologué récemment alors que l'Ouganda est toujours contraint de joué à l'extérieur).


    Tout ça jette un gros doute sur l'impartialité et l'authenticité du rapport de cette fameuse commission d'inspection, d'autant plus que les pots de vin sont comme chacun le sais monnaie courante à la CAF.


    En ce qui concerne le scénario d'une reprise de l'édition 2027 par l'Algérie, j'y crois pas trop meme si on peut rien écarté comme tu l'as justement souligner.


    A mon avis, si l'Algérie veut s'imposé durablement, elle doit employer les gros moyens et c'est justement dans ses cordes, par exemple le contrat de Total expire en 2025, ca sera une occasion en or d'engager un mastodonte comme la Sonatrach (première entreprise africaine) pour qu'elle devienne le sponsor majeure et c'est là que les rapports de force pourront changer, c'est le seule recours possible.

    Pour cherki sa semble compliqué qu'en pensé tu ???

    Compliqué mais pas impossible, la bataille est lancé sur le terrain, d'ailleurs hier des journalistes comme Riolo et Latour sont monté au créneau pour dénoncé l'arrivée de Gouiri, comme ils l'ont fais pour Aouar, l'objectif est claire, mettre une pression sur les indécis et notament Cherki qui est réellement tenté de rejoindre ses potes de l'OL, sans parler du contexte général (affaire Benzema, climat islamophobe, montée des extremes), sans oublier le lobbying discret mais efficace de Belmadi.


    Biensur rien n'est acquis même si la balance semble plutot penché du coté algérien mais on verra bien.



    Alors, l'Ouganda n'a pas de stade homologué, on a joué contre eux le mois dernier au Cameroun !


    Le Kenya dispose d'un seul et unique stade celui de Nairobi, même chose pour la Tanzanie avec le stade de Dar Essalem !


    C'est une vrai blague cette désignation alors que la CAF a soit disant mandaté un groupe allemand pour inspecter les stades des pays candidats :D


    Je maintient mon propos d'hier, la CAN 2027 n'aura pas lieu dans cette zone et la CAF sera contrainte de sollicité dans l'urgence une solution de rechange, je prend le pari !

    Pas trop d'accord , d'emblée c'est problématique les locaux lui expliquent mais lui insiste beaucoup je trouve et franchement il y a eu de la chance des fois sa peut mal se finir il devrait faire attention de pas aller trop loin


    La sa va en Algérie ils ont tellement besoin de reconnaissances qu'il sera servi comme un pacha ils le feront rentre de partout

    Si on avais besoin de reconnaissance, on aurait supprimé les visas pour les européens et autres occidentaux.


    Sur ce coup, il y a un peu de mauvaise foi :P

    Comment on peut pensé que l'Algérie est à des "années lumières" alors que c'est la Tunisie qui vient de disputé une coupe du monde et qui a même battu les vices champions du monde en titre ?! L'Algérie est en reconstruction, pratiquement tout les postes sont en chantier à l'exception de quelques éléments. Faut être cohérent.

    En parlant d'effectif, si Belmadi veut nous faire plaisir, la recette est très simple, il aligne cette compo de malades mentaux ! :D(j'en rêve pour de vrai surtout pour la prochaine CAN)


    formation-02-04-2023-04-09-38.png

    J'avais publié cette compo il y a quelques mois, A présent il nous manque que Cherki pour bouclé la boucle ! :)