Messages par Didi Baracho

    Aouar et Chaibi vont joué, c'est sur puisque c'est Belmadi qui l'a annoncé.


    Perso, je pense que si Chaibi est aligné, il le placera dans l'axe en 10, on aura donc un schéma en 4-3-3 avec une flèche haute (les seuls incertitudes c'est Slimani/Bounedjah, Bentaleb/Zerrouki et Bensebaini/Tougai.


    by6s.png

    Les premiers pas de Aouar :


    C'est une bonne chose de l'avoir incorporé pour jouer une partie de la 2e mi-temps, ça lui a permis de se faire une idée de l'ambiance "africaine" avec la chaleur, l'humidité et le terrain, ça a surement du le secouer un peu mais c'était nécessaire.


    Contre la Tunisie, il sera titulaire avec Chaïbi au milieu (en plus de Zerrouki ou Bentaleb), on aura l'occasion de l'apprécié nettement mieux sur une pelouse qui lui permettra de s'épanouir un peu mieux.

    Avec votre accueil vous allez encore gonfler le melon à notre staff en carton et nos chèvres de Carthage ..

    De toute manière, quelque soit l'accueil, les tunisiens sont comme chez eux à Annaba


    A noter aussi qu'il y a 5 mille places réservés aux supporters tunisiens avec entrée gratuite.

    Votre sélection est arrivée à Annaba.


    Ce serait cool si ça se concrétise !

    Votre milieu est bien garni :pouce:

    J'interviens pas souvent sur cette rubrique mais je voulais partagé cette info ultra importante reprise par les grands médias américains, l'Algérie est sur le point de conclure un accord avec les Supermajors Chevron et Exonn pour l'exploitation du gaz de schiste. C'est une évolution géopolitique majeur qui risque d'avoir des répercussions très importantes.


    Pour rappel, l'Algérie détiens les 3e réserves mondiales de gaz non conventionnel estimée à 20 mille milliards de m3, avec un tel volume, elle pourra exporter autant de gaz que la Russie avant la crise ukrainienne, soit 200 milliards de m3/an pendant 100 ans !


    https://www.wsj.com/articles/e…gas-rich-algeria-8aeed887


    Screenshot-20230606-185001-Chrome.jpg

    😅^^

    Franchement, ce n'est même pas par rapport à son penalty raté.

    Je vois ses matchs à la coupe de la caf, je trouve qu'il a pas mal de lacunes. Son avantage est son physique et ça pourrait être intéressant pour l'Afrique. Il ne faut pas considérer que je l'enterre, je lui souhaite de réussir son passage lors de ce rassemblement.

    Nous sommes finalement sur la même longueur d'onde, parce que moi aussi je suis prudent mais je demande à le voir à l'oeuvre pour le jugé sur pièce, on n'a rien à perdre à le tester surtout avec une qualif qui est déjà acquise.

    Jari ne risque rien du tout il est puissant à présent par contre Kadri bon courage à lui.

    Une défaite et il va prendre cher. Les Tunisiens ne supporteront pas une défaite contre l'Algérie amical ou non.

    Les relations de Jari avec le gouvernement se sont apaisés ? Parce que à une époque, les tensions étaient très fortes. Je pense que lui aussi il risque d'être pris de court en cas de défaite.

    Jari-TUNISIE.jpg

    La défaite contre l'Algérie à Tunis ça a pété dans tout les sens dans les médias et au sein de la FTF. Plein de tunisiens n'ont pas digéré la défaite et trouver ça honteux de perdre 2-0 à Tunis.

    La finale perdue j'en parle même pas.

    Une 3ème défaite de suite face à l'Algérie je suis sûr à 1000% Jari ne le digèrera pas et Kadri va avoir une grosse pression tu verras par toi même.

    Ah ok, je comprends mieux maintenant.


    En réalité, le climat doit être déjà assez lourd autour de Kadri pour qu'une défaite en amical soit suffisante pour l'éjecté de son poste. Et puis, si je me fie au contexte que tu décris, Jari lui même doit être sous pression et une éventuel défaite contre l'Algérie pourrait lui aussi le menacé surtout qu'il est très décrié par l'opinion public sportive et même le gouvernement si mes infos sont justes, c'est pourquoi j'arrive pas à comprendre pour quelle raison il prend un tel risque en programmant ce match et en plus à l'extérieure ... Bizarre !

    Déjà, que la liste sorte si rapidement, ça nous a tous surpris 😅

    Mon seul bémol, concerne Mahious, je le trouve néanmoins assez moyen. Qu'il me fasse mentir s'il a un peu de temps de jeu.

    Aouar on le verra contre la Tunisie et Belaid plutôt content de le voir, en espérant son éclosion.

    Tu es surement encore sous le coup de son fameux péno "stratosphérique" qui nous a couté le CHAN ^^


    Moi aussi il m'a vraiment dégouté mais très franchement je pense qu'il a du potentiel et au dela de son efficacité face au but, c'est un attaquant qui travaille énormément et qui pèse sur les défenses adverses, d'ou le parallèle avec Slimani, il a en plus une belle marge de progression surtout s'il arrive à partir en Europe.

    Ca va être un gros test pour Kadri. Il a intérêt à choisir les bons joueurs.

    Perdre contre l'Algérie serait une catastrophe pour Jari il va pas le supporter et il va sortir Kadri.

    On n'a pas battu l'Algérie depuis des lustres et la finale de la coupe arabe a laissé des traces.

    Je crois pas que la pression soit si élevée, sinon la FTF et Jari n'auraient tout simplement pas accepté l'idée d'un tel match (surtout en raison des délais très très serés).


    Et puis rien ne dit que la Tunisie (forte de son statut de mondialiste) va perdre.


    @Ramirez Ait Nouri n'a pas beaucoup jouer avec les Wolves, il a même été écarté du groupe par Lopetegui avec lequel le courant n'était pas au beau fixe. Il quittera à coup sur le club cet été, l'OGC Nice s'est positionné mais il est aussi pisté par plusieurs clubs espagnols.

    C'est une liste inattendu avec des choix assez forts, je suis particulièrement sensible à la présence des éléments de l'USMA a l'image de Mahious et surtout Belaïd (qui risque de constitué avec Tougai un duo très solide en défense), la seule petite déception, c'est l'absence de Chita que Belmadi connait et qui retrouve cette saison un niveau très appréciable.


    Pour Aouar, je pense que ça va être une prise de contact utile, sa venue a été il me semble précipité par le forfait de Bennacer, je pense pas qu'il l'alignera d'entrée contre l'Ouganda mais on pourra peut être le découvrir 2 jours après face à la Tunisie.


    En attaque, je note le retour mérité de Benrahma et la confiance renouvelée en Chaibi et Bouanani (que l'on dit proche du Milan AC), le come back de Slimani et l'avènement de Mahious (comme son héritier).


    Curieux de voir ce que tout ça va donner.

    Bravo pour l'organisation. Inch'ALLAH la prochaine CAN vous l'organisez comme ça je prendrai mes billets direction Alger direct.

    Inch'Allah, mer7ba bik ainsi qu'à tous les frères de Tunisie, du Maroc et des autres pays nord africains, ce serait magnifique. Et j'ose même pas imaginer si la Tunisie devait évoluer à Annaba, les matchs se joueraient a guichets fermés ! ^^


    Loin des stupides rivalités algero-marocaines, bsa7thoum si l’Algérie obtient la CAN25. Ils ont démontré que toutes les équipes étaient proprement traitées dans cette édition y inclus la sélection du Maroc.

    Une CAN25 en Algérie est une bonne chose pour nous, c’est dans notre intérêt à tous. Bien sûr, il en est de même pour le Maroc actuellement candidat ou la Tunisie notamment si elle devait poser candidature.

    Tout est dit, rien à ajouter :thumbup: