Messages par Tounsi 9

    Il faut une refonte totale de notre football : formation, infrastructures, installer des personnes compétentes, non corrompus, une véritable DTN avec de véritables directeurs sportifs...bref, il faut un plan Marshall pour sortir notre football de ce marasme.

    En attendant les autres nations qui étaient derrière nous, tel le Sénégal nous ont non seulement rattrapé, mais dépassé.

    Au travail !

    Je suis très chauvin et patriote, suffit de voir mon avatar aux couleurs nationales 🇹🇳

    Mais pour le poste de sélectionneur, il nous faut un européen qui a de l'expérience et pas de Jean Louis Gasset, de Giresse ou que sais-je, cette fédé a de l'argent, elle doit donc casser la tirelire pour nous installer un sélectionneur de gros calibre une fois pour toute.

    Pour rappel, la seule CAN en 2004 qu'on a remporté, c'est avec un européen Roger Lemerre.

    C'est toute cette mafia qui dirige le football tunisien depuis des années qui doit démissionner, voir jugée, Jalel Kadri est l'arbre qui cache la forêt, c'est cette même mafia qui l'a installé.

    Lorsqu'il n'y a ni formation, ni infrastructures, ni stratégie sur le long terme, ça donne ce genre de désastre et d'humiliation.

    Compo probable d’après kawarji aujourd’hui. Béchir Ben Said, Yan Valery, Yassine Meriah, Montassar Talbi, Ali Abdi, Ellyes Skhiri, Aissa Laidouni, Anis Ben Slimane, Hamza Rafia, Elias Achouri, Seifeddine Jaziri.

    Apparemment, c'est un 3-5-2, c'est une formation qui nous réussi généralement, notamment face à des équipes comme l'Afrique du Sud qui a des joueurs très vifs avec des transitions rapides.


    Maintenant, plus le choix, faut gagner et cette équipe n'est jamais aussi performante que lorsqu'elle est dos au mur.

    Inchallah marbou7a

    Ben Saïd tu veux qu'il fasse quoi sur le tir a bout portant tellement bien croisé que sa fait poteau rentrant c'est injouable pour un gardien remonte l'action et tu verras les fautif ou le fautif c'est laidouni qui se fait manger ,après sur le match Béchir était un peu fébrile ces sorties étaient en mode Kamikaze ^^mais c'est mieux que l'italien y a pas photo

    Pas faux, mais quand tu regardes le ralenti, Bensaid ne se couche même pas, il l'accompagne juste avec le regard ; un peu compliqué de stopper un ballon avec les yeux 😉

    Face à l'Afrique du Sud, on se doit de gagner, pour ce faire, un Ltayef peut nous être utile, il doit donc être titulaire, qu'il le mette au poste de gardien de but, de défenseur central, je m'en fou, ce joueur doit jouer d'entrée de jeu, c'est le seul joueur qu'on a capable de perforer n'importe quelle défense, avec Achouri qui fait une CAN décevante.




    Bensaid doit se ressaisir, le but qu'il se prend contre le Mali est une faute professionnelle.

    Dommage qu'on y a pas crû, si on avait un sélectionneur courageux, on aurait pu battre cette équipe du Mali.

    L'etat d'esprit était là pourtant.


    Kechrida trop frêle

    Msakni cramé au bout de 40mn

    Et Bensaid qui est plus un gardien de garage qu'un gardien de but, ne doivent plus être titulaires.


    Sayfallah Ltayef qui a apporté toute sa fougue et aurait même pu marquer, doit être titulaire contre l'Afrique du Sud.

    FLOP : WADI JAARI et sa FTF ; c'est eux qui ont choisi un sélectionneur qui ne sait même pas ouvrir une bouteille d'eau et qui ose convoquer des pieds carrés en attaque comme Khnissi et Jouini qui a raté plusieurs fois l'immanquable.Et c'est ce sélectionneur de bat7a qui nous convoque Meriah qui a une caravane au derrière tellement il est lourd.


    9alou mechine 3al la9ab après 20 ans.

    à 20 sur Tunis?? Tu vis où toi ; le match tunisie mauritanie à rades était sous un froid glacial (samedi dernier) avec une pluie glaciale, j'y était. pas plus de 8 ou 9 degrès et température ressentie moins.


    ce qui est certain, c'est que le choc thermique doit être absolument catastrophique pour les organismes, ayant moi aussi un jour voyagé entre un pays où il faisait frais et direct en malaisie avec un climat tropical ; l'horreur. tu ne peux même plus respirer!


    une très grosse erreur a été commise par le staff ; ils auraient du être en côte d'ivoire depuis 2 semaines pour s'acclimater.

    Exactement, comme l'ont fait le Maroc et l'Algérie qui était en stage au Togo depuis 15 jours pour que les joueurs s'acclimatent avec le climat tropical caractérisé par une chaleur humide étouffante.

    Mais nous, on a ni staff, ni fédé, son président corrompu est en prison.

    Rabi 9ader el khir pour cette CAN 🤔

    L'EN a 2 ou 3 joueurs ayant le niveau international : Talbi, Skhiri et Laīdouni (son niveau a beaucoup baissé) compliqué de marquer, encore moins de remporter des titres.


    Si on passe le premier tour lors de cette CAN, ça serait déjà un exploit.


    Et si on ai dans cette situation c'est en grande partie à cause du corrompu Wadi3 Jaari qui nous a pondu un sélectionneur médiocre,.

    Jaari a aussi abandonné la formation, seul le régionalisme, le clubisme, la corruption, le copinage et autres magouilles règnent avec lui.

    Tout porte à croire que cette fois ci, on ne passera même pas le premier tour de cette CAN


    Les raisons : nos joueurs cadres sont en totale mėforme.


    Laīdouni n'est plus le même qu'il y a un an, il ne tient pas plus de 70 minutes


    Skhiri va revenir de blessure, si il revient


    Talbi n'a plus la même assurance qu'à ses débuts à Lorient.


    Le poste de gardien de but est devenu problématique, alors qu'on pensait qu'avec Dahmen qui a fait un bon mondial, un excellent tournoi au Japon en 2022

    Aujourd'hui, Dahmen depuis qu'il a rejoint l'Arabie Saoudite est devenu une véritable passoire, quelle mauvais choix de carrière.

    Le pire, on ne sait pas qui mettre à sa place : Ben Saīd, pas très convainquant, Mouez Hassen, une catastrophe, Memiche, peu expiremente.


    Aucun certitude sur nos latéraux, Kechrida trop irrégulier, Drager nous coûte un but à chaque match.

    A gauche, Abdi disparaît lorsque le niveau s'élève.


    Et notre point faible, l'animation offensive toujours pas résolue, ça c'est même empiré, à tel point qu'on rappelle des pieds carrés tels, Khnissi, Sliti, Jouini ou Belarbi...

    On a que des ailliers gauches.


    Quant à notre pseudo star qui joue dans un grand club, Man United, Hannibal Mejbri, il n'est même plus inscrit dans le groupe, alors qu'on a cru au bon départ lorsqu'il a été titularisé et en inscrivant son premier but.


    Concernant nos adversaires : le Mali c'est du costaud, en plus, ils auront à cœur de prendre leur revanche lorsqu'on leur a barré la route du mondial, sachant qu'ils ont une excellente génération de petits jeunes qui ont atteint la 3 ème place au dernier mondial U17 en ayant battu l'Argentine 3-0 rien que ça.


    l'Afrique du Sud revient très fort.

    La Namibie a battu le Cameroun 2 fois de suite pendant les éliminatoires de la CAN.


    Et pour couronner le tout, on a un sélectionneur très frileux qui fait de très mauvais choix tactiques, de très mauvais choix de joueurs....une calamité.


    J'espère me tromper.