Messages par Tounsi 9

    Excellente analyse. En effet, le joueur tunisien rechigne à l'effort, c'est une des raisons pour laquelle, il n'y a jamais eu de tunisien qui a percé dans un top club européen.. à part, Hatem Trabelsi. Le joueur tunisien des l'âge de 28 ans, prend sa retraite est devient "mou7alel" ou "analyste" dans les plateaux télé.

    Problème de cuisse, ils travaillent pas assez et les joueurs tunisiens ne sont pas sérieux, tu prends l'exemple de Daragi, il a bien débuté, il arrive en Suisse avec le statut de star dans un club qui voulait faire de lui la pièce principal de son échiquier, pour réussir il devait s'adapter aux exigences du football européen avec une préparation musculaire en parallèle de ses activités en groupe, si il aurait suivi ce programme en 6 mois il serait devenu le n°10 tunisien prisé par toutes les meilleurs équipes d'Europe, c'est la même chose pour Msekni, il a refusé de travailler doublement, aujourd'hui il est à El Arabi alors qu'il avait les qualités techniques pour évoluer en Espagne et grandir. Soit maudit Nabil Maaloul.


    Salah a évolué en Suisse dans un club du même niveau que le FC SION, l'égyptien a force de travaille et de séances répétitives à la salle de musculation plus ses qualités techniques innées, il a attisé la convoitise de Chelsea qui l'a prêté pour 5 millions d'Euro à l'AS Roma pour finir par être acheté par la Roma et enfin par être vendu 42 Millions d'Euro à Liverpool avec le graal suprême: la ligue des champions de l'UEFA 2019. Tant que le Tunisien n'aura pas gouter à la misère, à la souffrance, jamais nous n'aurons des sportifs de haut niveau, tu peux rêver. Etudie l'histoire des footballeurs Brésiliens, Subsahariens et Nord Africain qui ont réussi en Europe en provenance de l'Afrique, ils proviennent tous des milieux défavorisés.


    Le footballeur tunisien a la chance d'évoluer dans un environnement sein avec des infrastructures certes qui doivent être rénovés mais qui peut lui permettre de devenir un footballeur de haut niveau, non il prend le chemin de la décadence, du laissez aller et de la suffisance.

    Le principal adversaire de la Tunisie c'est... la Tunisie, certes, le Mali est une équipe très solide et compliquée à manœuvrer, mais nous, on a un gros problème au niveau de l'animation offensive, c'est très stérile, on a pas de tueur devant les buts, pourquoi pas installer Khnissi en pointe, on doit tenter (qui ne tente rien n'a rien) , pas le temps de faire de la prospection, c'est à la fédé de faire ce taf, elle aurait dû le faire depuis des années.

    Drager doit impérativement améliorer sa qualité de centre, car contre le Burkina, alors que toute l'équipe était dans la surface Burkinabaise pour égaliser, tout les centres de Drager étaient ratés, je ne sais pas comment il faisait pour avoir un tel déchet. Pourtant, c'est un joueur que j'apprécie pour sa fougue. Il est vrai qu'il revenait de blessure et du Covid 🤔

    Tant qu'il y aura des Wadi Jaari, des Jenayeh, des Zouaoui.... à la tête de notre football, nous irons de mal en pis. Vous allez voir, à ce rythme là, les qualifications à la CAN vont être de plus en plus compliqué, car, il n'y a plus de petites équipes en Afrique, eux progressent et nous, on fait que régresser...

    Vous vous rendez compte, ces bras cassés à la tête de notre footbal sont incapables de faire fonctionner notre bon vieux championnat, c'est dire leur incompétence.

    Le temps est venu pour que l'Etat intervienne et dégager ce bureau federal !

    Car tant qu'il y aura ce bureau federal, à leur tête, le saboteur Wadi Jaari, il n'aura aucun changement et aucune stratégie sur le long terme et on ira de déception en déception à chaque CAN...


    Ah si on pouvait échanger notre fédé avec celle du Sénégal, là on pourra être plus ambitieux !

    La question que l'on doit se poser c'est : l'état doit-il intervenir pour dégager tout ces incompétents de la FTF ??

    Car tant qu'il y aura ce bureau federal, à leur tête, le saboteur Wadi Jaari, il n'aura aucun changement et aucune stratégie sur le long terme et on ira de déception en déception à chaque CAN...


    Ah si on pouvait échanger notre fédé avec celle du Sénégal, là on pourra être plus ambitieux !

    Ça c'est le travail en sous marin de Essam Hadary, c'est lui le coach des gardiens en egypte.


    Par contre il aurais du rester discret et opter autrement, leur technique va être dupliquer chez les autres staff.

    Les égyptiens installent d'anciennes gloires tels El Hadhary, Gomaa.

    De même pour les sénégalais qui ont installé une ancienne gloire à la tête de la sélection Aliou Cissé et ça paie.

    Pourquoi nous tunisiens ont fait pas de même en installant d'anciennes vedettes de notre football à l'instar des champions d'Afrique 2004 Jaïdi, Badra, Mehdi Nafti...??

    Réponse : normal puisqu'ils n'ont jamais été approché par cette fédé composée de bras cassés et de corrompus !

    vraiment déçu de cette final.

    L egypte à joué à la tunisienne.


    Après la Tunisie c est l Italie d Afrique ,

    on a l egypte c est la tunisie du moyen Orient

    Oula.. Ne comparons pas l'incomparable, l'Égypte rien que pour ce Mois de février est arrivé en finale et à placer un de ces clubs Al Ahly en demi finale de la coupe du monde des clubs ; alors que la Tunisie recule à tout les niveaux, même le niveau des clubs a régressé et ce n'est que le début puisque les corrompus et irresponsable de notre football sont toujours en place comme si de rien n'était... à ce rythme là, même une qualification à une CAN va être de plus en compliqué ! Meskina Tounes !

    Tout d'abord, félicitations au Sénégal pour cette victoire historique et pensées aux frères égyptiens qui ont été plus que vaillants en encaissant qu'un seul but durant les matchs à élimination direct en sortant de grosses pointures telles, la Côte d'Ivoire, le Maroc et le Cameroun chez lui 😳 avec une défense de fer tenue par les grandes révélations de ce tournoi, le gardien Abougabal (dit Gabaski) et le jeune axial Abdelmounem....

    Quant aux Sénégalais,ce sont tous des stars pratiquement évoluant dans les meilleurs clubs au monde, il était logique qu'ils gagnent enfin un titre africain.


    Espérons que notre bon Wadi Jaari a pris de la graine pour s'inspirer des égyptiens qui ont installé d'anciennes stars, tels, Wael Gomaa, El Hadhary.. en insufflant un second souffle à cette équipe Égyptienne pour la propulser jusqu'en finale.. . malgré les lacunes au niveau du jeu, malgré les absences..


    Espérons aussi que notre bon vieux Wadi Jaari s'est inspiré des Sénégalais en installant une ancienne vedette, Aliou Cissé qui est en poste depuis au moins 4 ans, ce qui donne de la stabilité au sein du groupe et ceci à payer le Sénégal est champion d'Afrique, alors que notre bon Wadi Jaari change de sélectionneur comme il change de chemise, résultat, la Tunisie est championne des quarts de finale lol, je ris jaune depuis 2004 😏

    D'après Mosaïque FM, Jari et Jnayeh chercheraient un entraîneur expérimenté pour épauler Kadri en tant qu'adjoint. Leur choix s'est porté sur Mkacher.


    Kadri numéro 1, numéro 2 Mkacher qui est "un coach expérimenté".. Rien ne va dans cette phrase 😂 Les 2 au mieux leur maximum c'est d'entraîner Jendouba sport et ils se retrouvent sur le banc d'une EN et tu veux te qualifier à la coupe du monde avec ça. Bled mickey

    Je veux bien échanger le patron de la fédé égyptienne avec les imposteurs de notre fédé. Sa7alihom les égyptiens 😏

    Dire que l'Égypte qui s'est qualifiée à la finale a été inspiré par la Tunisie lorsqu'elle celle-ci a battue le Nigeria.. à la seule différence, c'est que l'Égypte a cette capacité à maintenir le même niveau, alors que la Tunisie, c'est un jour ça gagne, le lendemain ça perd...


    Hier, les Egyptiens face au Cameroun ont été des Rjel sur le terrain, un des leurs était ensanglanté au niveau du crâne, ils se sont sacrifiés pour leur nation, avec un taux d'humidité étouffant à plus de 80% ; alors que le joueur tunisien, au moindre contact, il crie comme une fille, tout en ayant une attitude nonchalante.. et en se plaignent de la Routouba.. et de l'arbitre. Comment voulez-vous gagner une autre CAN avec des joueurs pareils et un état d'esprit aussi faible.


    Sans parler que les égyptiens ont été très intelligente sur le plan tactique où ils ont empêché les camerounais d'entrer dans leur surface, car au moindre contact, l'atbitre Gassama, choisi par Etoo et les coulisses de la CAF, allait siffler penaltie contre eux.

    Que dire du vice égyptien (ça fait partie du jeu) lorsque le gardien Gabaski voyait son équipe en difficulté, il se roulait par terre pour casser le rythme des camerounais.

    Bravo l'Égypte, la seule équipe d'Afrique du Nord à savoir gérer les conditions hostiles de l'Afrique subsaharienne,tout le contraire de la Tunisie et des autres équipes du Maghreb.

    Totalement d'accord Salim 94, l'objectif numéro 1 est la qualification à la coupe du monde, en effet, rien que d'entendre son hymne national 🇹🇳aux 4 coins du monde est un honneur.

    A 1 Mois et demi de ce barrage, l'heure n'est pas aux grands chamboulements, l'heure est à la mobilisation générale pour soutenir l'EN 🇹🇳 En cas d'échec, la9ader Allah, là, il faudra demander des comptes, en premier lieu à Wadi Jaari lui qui est à la tête de notre football.

    Le Burkina (et même le Sénégal) qui n'a même pas de championnat, pas d'installation sportives.. qui n'a rien... arrive en Demi d'une compétition continentale très régulièrement et la Tunisie toujours en quart, alors qu'elle est censée avoir un des meilleurs championnats d'Afrique avec celui de l'Égypte et de l'Afrique du Sud..


    Mais il semblerait que le problème n'est pas là, puisque les Burkinabais, les sénégalais et tout les Subsahariens arrivent à exporter leurs joueurs dans les meilleurs clubs en Europe, alors que nous, on les exporte dans le Golfe, en Égypte...où le niveau est très faible. C'est l'un des échecs de notre EN 🇹🇳

    Wadi Jaari, lui qui dirige de manière scandaleuse la fédé, pourrait sûrement nous éclairer un peu plus sur la faillite de notre football 🤔