Messages par Warrior_Chenawi

    Je me rappelle avant Nigeria-Tunisie on parlait de 5-0 :/

    exactement. meme si bien evidemment le niveau joue beaucoup, ca reste du football... il nous faut un plan tactique parfait contre le Danemark et une attitude. Combien d'équipe sont venus et on fait un upset.

    faut y croire. contre le nigeria on entendait des 5-0 et pire des gens bashés quand ils y croyaient

    bien sur on a du mal à croire à jari etc pour nous faire arriver au top pour ce match mais on sait jamais peut être que cet effectif est capable de monter son niveau au bon moment

    Il faudra être sérieux des le début de la campagne pour nous faciliter les autres matchs.

    la guinée équatoriale. va venir booster par son 1/4 à la can et sa victoire contre l'Algérie, on doit faire respecter la hiérarchie.

    la lybie et le bostwana sont chiant à jouer, peuvent faire beaucoup de fautes sales. avant le mondial c'est pas top

    il faut d'ici la, qu'on arrive à tester 2 ou 3 schéma tactique (même si kadri bougera pas de son 433 à mon avis).


    niveau défense, il va être temps de confirmer qui seront les titulaires.


    niveau milieu, pour le 433 laidouni/skhiri y seront maintenant qui sera le 3eme ça risque de continuer à changer jusqu'àu mondial (ben slimane, chaalali ou si mejbri monte avec Mu il faudra le tester avec les deux)


    et devant il y a tout a construire au niveau animation offensive. la on y va avec un schéma sans vie mais que kadri pourrait nous mettre avec msakni, khazri, jaziri.. faut trouver quelque chose et tester d'autres combinaison (même si je vois mal khazri, msakni ne pas jouer, voir sliti :/)

    c'est quand les barrages Australie- Eau et le vainqueur contre le Pérou?


    je pense que la prochaine liste sera représentative de ceux qui iront au mondial. si on doit récupérer des joueurs c'est maintenant.


    après niveau mise en place, on a pas assez de recul avec kadri peut être qu'il tentera autre chose. mais j'ai l'impression qu'en Tunisie il y a trop de frileux, jouer solide doit aller avec un équilibre et pas tous en défense et aucune attaque..

    Bref revenons à notre intérêt dans tout ca. Dans un match catastrophique il a réussi à faire parler de lui en 10min et il va avoir une poussée des supporters fe MU pour le voir (la différence d'enthousiame entre nous et eux est difficile à comprendre)


    si il peut faire des bouts de match en fin de saison ça serait parfait, il va être confronter à la 1ere league bien physique et il faut principalement qu'il montre son abattage physique, sa vitesse et sa technique pour relancer.


    si ça se goupille bien d'ici novembre, il passe vraiment un cap et la on pour avoir un sacré milieu de terrain skhiri / laidouni / mejbri (avec ben slimane, chaalali).


    ça pourrait même être une révélation de ce tournoi si il fait parler de lui d'ici la

    Peut être que c'est le moment pour lui. Mu n'est pas dans une bonne situation donc ça n'est pas facile. C'est le foot, il faut saisir les occasions et la même si il a beaucoup de progrès à faire, il faut qu'il réussisse un match très propre à la passe et à la récupération.


    si il arrive à titulaire, il aura passé une autre étape dans son avancée

    en fait certains esperent qu'il se plante lol. le mec fait une entree de 10min a 3-0 et on en a qui sortent je vous l'avait dit, il a pas le niveau...

    Le gars a 20 ans et entre a Mu contre Liverpool. il est nerveux, fais trop de faute mais surtout ne se laisse pas faire. physiquement il montre un impact, une envie.. mais certains attendaient une lucarne des son entrée à 10min ^^

    Espérons que ça soit un début et de bonne augure pour les prochains matchs.


    Allez hannibal la touffe, on est derrière toi, impose toi petit à petit avec une bonne fin de saison

    C'est juste une question de moyens. En 2005 on avait une équipe équilibrée sur toutes les lignes, avec un Santos en 🔥.

    Beaucoup pensent que c'est par choix qu'on joue recroquevillé en défense mais non, ça s'impose parfois. Si on sort trop de notre coquille alors qu'on est nul devant ça donne une raclée belge.

    je respecte ton avis mais je pense différemment. contre le Mali par exemple, on l'a fait par choix à l'aller et au retour mais pourquoi? on partait du principe que le mali qui n'a aucun résultat meilleur que nous depuis longtemps est quand même meilleur et qu'on avait pas le choix que de jouer recroquevillé ?

    il ne faut pas être ultra offensif mais il nous faut un équilibre entre la défense et des phases offensives. sinon on se fera une énième fois écraser au mondial et on ne laissera aucun souvenir..

    après faut pas s'arrêter à une défaite contre la Belgique on fait beaucoup trop d'erreur en début de match mais on a au moins essayé en 1ere mi temps de jouer. on a exploser contre la meilleure attaque en 2018 mais la 1ere mi temps contre l'Angleterre avec notre bus habituel est catastrophique aussi, le 1-1 est miraculeux

    Pour la cdm: tu prends les 23 ou 26 meilleurs joueurs pour représenter le pays. Ya pas de sentiments a avoir sur le passé. Et s'il est le meilleur a son poste, il doit jouer titulaire.


    Y en a marre de faire du tourisme, jouer trois matches et rentrer à la maison. Tu fais jouer les meilleures, et tu t'assoies sur les sentiments des uns et les états d'âme des autres.

    bien sur il y en a plus que marre d'y aller comme des amateurs qui se font frapper..

    après il y a une notion de mentalité à adopter et de tactique aussi parce qu'il n'y a pas que les joueurs, on y va toujours avec de la peur et mal au point tactiquement


    maintenant il y a la notion de groupe. c'est bien beau d'avoir un joueur pour 6 mois (qu'est ce qui vous dit qu'il va pas disparaître après ces 6 mois ou qu'il va nous sortir qu'il doit fêter Noël pour ne pas aller à la can ^^...?) mais sur certains postes ça n'est pas aussi simple que ça de les intégrer.


    je sais pas si c'est une idee de quelqu'un ou si c'est concret. mais si c'est vrai pourquoi il ne s'est pas manifeste même avant pour la can par exemple?

    même à moins d'un an du mondial, il ne veux pas venir mais maintenant qu'on est sur a 100% d'y être, il veut venir?


    on va pas faire une fois encore une jemmali, benalouane, ben khalfallah etc..?

    Khouia on et pas le real pour fermer la porte a des joueur de 1ere league,si il veut venir marahba il et encore jeune,crois moi drager si il y'aurais eu une chance quil joue pour lallemagne il aurait patienter pour khazri ces pareil avec la france en gros ces pareil pour 90% des joueur,on a besoin de lui maintenant pas 2026 celui qui a le niveau et qui veut venir marahba ces mieu qu'allez en cdm avec des mathlouti maloul khnissi sassi et compagnie,je preferere des joueur qui nous on "denigrer"(ou plutot patienter avant de choisir)qui nous donne de l'espoir que des joueur amateur qui vienne fair leur star et son de veritable looser qui vont nous humilier.Celui qui a un bon niveau et y veut venir marhaba meme si il et indou et il kiff la tunisie tant quil et meilleur que beaucoup de nos chevre chouchouter welcome.

    Khoya bien sur on veut les meilleurs tunisiens a chaque poste pour le mondial mais je répète ce que j'ai dis dans l'autre post mais il faut faire attention à la notion de groupe qui vit bien et que tout le monde soit à fond pour la sélection, que ça soit quelque chose de fort pour qui tu es prêt à tout donner


    si les joueurs sentent qu'on est une sélection poubelle où des joueurs s'en foutent et ne se pointent que lors du mondial, tu risques surtout de créer une mauvaise ambiance ou ceux du groupe penseront qu'il n'y a pas de mérite dans la sélection et d'un autre cote, beaucoup adopteront cette attitude d'arriviste.


    Après oui il faut un standard en EN pour arrêter de prendre des joueurs qui n'ont pas le niveau minimum requis pour un mondial. Mais en même temps ramener des joueurs qui ne voulait pas jouer avec nous a la base n'a quasi jamais fonctionné..

    C’est quoi c’est arguments qui passe en se moments pour dire les gens qui on qualifié le pays doivent être là .

    Je suis pas d accord , si t’es performant tu sera à la coupe du monde mais si un joueurs est meilleur et il a pas participé à la qualification il doit l’être .

    On est pas là pour faire de la charité.

    On veut la meilleure équipe et beaucoup de joueurs dans le monde ne participe pas à la coupe du monde mais en qualification il était là car leur niveau ou la compétitivité et plus fort a se moments .

    il y a quand meme la notion de groupe qui compte beaucoup. il faut à la fois un groupe performant mais aussi un groupe qui vit bien. il faut que tout le monde soit a fond et que la sélection, ça soit quelque chose de fort pour qui tu es prêt à tout donner (voir par exemple les déclarations de hannibal mejbri).

    si les joueurs sentent qu'on est une sélection poubelle où des joueurs s'en foutent et ne se pointent que lors du mondial, tu risques surtout de créer une mauvaise ambiance ou ceux du groupe penseront qu'il n'y a pas de mérite dans la sélection et d'un autre cote, beaucoup adopteront cette attitude d'arriviste


    bien sur qu'il faut toujours chercher à améliorer l'effectif. Mais il faut faire attention à l'équilibre. apporter un nouveau joueur qui se montre au bon moment ou un joueur qui peut t'apporte un gros plus tactique, la question ne se pose meme pas. amener un joueur qui ne voulait pas à un poste qui nécessite d'avoir un vécu collectif, c'est plus compliqué

    Ah non pas à toi khouay. Oui voilà c’est exactement sa se que tu est vraie et il faut aller de l’avant et ne pas régresser , on doit montré un beau visage à cette coupe du monde , on doit se rappeler de nous . On doit aller pour passé c’est tous mais malheureusement on se met des bâtons dans les roue à nous meme .

    Sa na pas marche avec kebair et maintenant c’est avec kadri, offensivement il sont limite , il savent juste mettre le bus et c’est tous . Dommage que kasperzack n’est plus là .

    On doit miser sur des jeunes en attaque car les joueurs qu’on a maintenant sont moyen très moyens à part khazri .

    Msakni maximum vraiment maximum joker , il fait un match sur 10 bien et maintenant il est lents et ralentit nos attaque , un peut comme sassi , on a besoin de joueurs rapide et jeunes devant qui peuvent faire la différence et surtout en contre faire mal .

    C'est clair, si il y a bien chose que j'espere c'est qu'on montre un beau visage et qu'on se rappele de nous. la qualification on la souhaite tous c'est sur mais déjà si on arrive à montrer quelque chose comme à la coupe des confédérations 2005, on en sortira grandit.


    on a un problème devant de joueurs et d'animation offensive. je ne pense pas par exemple que nos arrières soient contre le fait de monter tout le temps mais le schéma et les consignes défensives doivent les bloquer.


    On a aussi une peur inconnue du football que je pige pas. on ne veut pas avoir une attitude pour gagner quand on sait que ça va être un adversaire fort.. sauf qu'en fait au mondial on se retrouve à rater tous nos matchs presque

    donc on ne sait qu'une chose, c'est que la stratégie du peureux qui ne prend pas de risques n'a jamais fonctionné (je ne dis pas d'être les pays bas des années 2000 ou le barca 2009 mais être solide et avoir des moments precis où on attaque fort quitte à prendre peut être des buts mais quitte aussi à peut être en marquer hein.. psychologiquement c'est très important)

    Devant on est conscient qu'on est actuellement a un niveau faible, en tout cas dans le forum.

    Le probleme c'est que paradoxalement une partie des "cadres" du groupe sont devant msakni, sliti, khazri ce qui fait qu'a part un 9, les kbaier, kadri ne les remettent pas ou peu en cause.


    pourtant sur des matchs type mali ou burkina faso, ça ne sert à rien d'avoir que ce type de joueurs.. la défense en face était solide et physique, on a bien vu qu'il faut autre chose que ca ou que nos "9".


    mais j'y crois pas au changement, encore plus si on ramène des jeunes qui sont pas encore confirmé, ils ne joueront pas...

    1- cette question d'académie en Afrique à fait monter le niveau de certains pays africains. on gagnerait a prospecter dans le pays pour trouver les pépites et bien les former.


    2 - j'ai l'impression que plus on avance dans le temps, moins on aura la possibilité de faire des amicaux entre les différentes qualifs, la ligue des nations etc


    3- oui c'est peut être une des clés fortes qui pourrait faire un changement. il faut changer la mentalité footballistique et pousser d'une manière ou d'une autre ce changement. poser le jeu au sol et surtout obligé les joueurs à aller au bout des actions. devenir un championnat plus offensif

    les joueurs comme valery si ça leur parle pas la sélection pas de problème mais si ils veulent venir apres car ca leur est revenu que c'est bien de jouer au mondial pour notre EN, ben il faut s'integrer au groupe, il y a les qualifs de la can 2023, si il entre dans le groupe il aura peut être une place au mondial 2026...

    La Mauritanie :D

    j'y ai pense comme j'ai pensé a madagascar en 1/4 ^^

    faut absolument faire quelque chose la, devant on est à la peine des que le niveau monte même un peu

    je comprends pas d'ailleurs pourquoi quand on mène dans des matchs sérieux, on va tous se recroquevillé derrière au lieu d'enfoncer l'adversaire??? autant des fois ça peut se comprendre, on est en difficulte ca arrive, mais nous on le fait tout le temps.. sauf contre la mauritanie