Messages par Warrior_Chenawi

    Son passage en selection aura été complétement raté alors qu'il a fait une super carrière en afrique.

    Il faut reconnaitre d'une part que jouer dans une equipe avec des selectionneur bidons sans animation offensive avec comme tactique un bus, ne l'a pas arrangé, la ou avec al ahly il joue en attaque presque tout le match.


    Mais lui aussi n'a pas été bon individuellement et malheureusement pour lui, le plus grand souvenir en selection restera son corner concédé contre l'angleterre et cette coupe du monde 2018

    Bonne mentalité alors qu'il subit une injustice. Quand on voit le niveau catastrophique de kechrida...


    En espérant un prochain sélectionneur et non tunisien pour arreter ces arrangements.


    Valery doit carrement être tresté en titulaire sur les prochains amicaux et si il performe devenir titulaire pour la campagne 2024-2026

    En fait ca n'est pas une question de compréhension, plus une question de corruption.


    Si la les tunisiens crient au scandale et ne se laissent pas faire, ils auront tellement peur qu'ils préfèreront laisser un europeen.

    Par contre si avec l'appui des medias tunisiens, ils arrivent a imposer qu'un tunisien c'est mieux, les autres ne savent pas, ne comprennent pas le foot, jouini/khenissi grand attaquant, laidouni doit aller sur le banc, blabla et tous les mensonges habituels.. mdr ben on va finir avec boussaidi qui semble deja etre positionné a ce que j'entend.


    [Mode reve activé] La vérité c'est qu'il faut des elections anticipés pour ne pas perdre de temps, que le budget entraineur, formation, championnat tunisien soit transparent et avec une pression populaire, ils vont trouver des fonds sortis de je ne sais ou.


    Mais meme dans ce cas la, ils vont se battre pour ne pas lacher les postes juteux qu'ils ont et on aura le droit encore a "non mais l'entraineur vient mais sans aucun staff"... mais pour avoir une equipe solide, ca se joue a tous les niveaux du staff!


    preparateur physique, adjoint, kine, medecin tout le monde doit avoir des références.. ca parle de jouer le mondial serieusement et essayer de gagner la can si on prend des vrais entraineurs

    Il n'a pas participé à ce flop monumental et tant mieux pour lui.


    typiquement le type de joueur qui est en rythme et doit etre mis en concurrence avec les autres en lui donnant réellement sa chance. On ne sait même pas ce qu'il vaudrait en selection alors que ca fait un moment qu'il est en turquie et qu'il joue fréquemment.

    Il a été éteint, mauvais pendant la can, apres a la fois c'est sa 1ere can, a la fois on le survend alors que lui meme ne veut pas et dit qu'il est loin d'etre arrive.


    Maintenant lui comme d'autres joueurs offensifs se font allumer comme avant khazri, msakni, sliti etc par exemple alors que c'est pourtant clair, avec une stratégie du bus avec aucun entraineur, aucune animation offensive... on a du faire 6 actions pendant toute la can, avec tout ca, on aura toujours que des deceptions offensives.


    On a pas mbappe ou vinicius pour créer des actions a partir de rien..


    On va continuer a suivre ton parcours en club, en espérant que si on apporte un nouveau selectionneur sérieux, il sache comme bien le faire jouer

    Bizarrement dans cette faillite collective, lui arrive à se démarquer.. comme quoi, en dehors de tous les aspects tactiques, environnements etc, il y a toujours une question de mental.


    Je ne sais pas comment il est dans le vestiaire et avec les autres. Mais au mérite, sur l'attitude, ca devrait etre lui le capitaine de notre selection...


    En tout cas, j'espère qu'il va réussir sa fin de saison avec son club et qu'il continuera a etre titulaire avec l'union berlin ou un autre club qui fait partie des meilleurs championnats européens

    Il est le seul buteur de cette can... Il aurait connu une can bizarre avec un match sur le banc contre la namibie, un match moyen mais avec un but ou il fait ce que tout nos offensifs devraient faire, couper dans la surface et un mauvais match contre l'afsud.


    En tout cas, c'est un profil qu'on devra revoir, en rythme avec son club, capable de marquer de rares fois (c'est deja mieux que d'autres). A voir si avec un vrai selectionneur, il peut encore mieux etre en selection ou si il bloque à un palier

    limite la CAN a du être un moyen de se remettre en jambe par rapport a son club, c'est le monde a l'envers.


    Apres pour etre honnete, quand on voit la faillite quasi collective, c'est qu'il doit y avoir plus qu'une simple histoire de joueurs pret ou pas..


    A part abdi, laidouni le reste c'était mauvais et il n'y a pas que des remplacants de premier league

    J'espère que l'espagne va lui faire travailler son coté offensif. Et surtout son efficacité devant. On a un problème de fond, nos joueurs en dehors de khazri il y a quelques temps ne font aucune statistique..


    Franchement si on a un entraineur national sérieux, il va falloir envisager un style de jeu totalement différent et hannibal pourrait s'inscrire dans un style de jeu plus en passe.

    Oui avec une CAN dans un an, ca m'étonnerait qu'il y ait des départs de joueurs...


    Concernant Msakni, le plus alarmant était de se dire que c'était sans doute le joueur offensif ayant le plus la capacité de créer quelque chose dans cette équipe amorphe. Le manque d'entraineur nous a fait jouer comme une équipe de quartier ou une équipe de amateure de coupe avec un autobus et on demande devant d'inventer quelque chose...


    Si vraiment il se passe quelque chose et qu'on obtient un vrai entraineur, je pense que msakni sera max joker sur le banc. Pour attaquer il faut de la vitesse, il faut des combinaisons rapides et il faut bloc entier qui monte et qui descend ensemble.

    En fait c'est profond comme problématique. Il faut déjà une nouvelle gestion, une nouvelle fédération et surtout des idées claires, un budget pour prendre un sélectionneur, un budget clair et justifié (je crois je reve)


    combien coute vahid? combien coute un belmadi? combien coute l'entraineur de la gambie ou de la mauritanie?

    la derniere fois qu'on avait une equipe qui essayait de mettre en place un style de jeu c'est avec kasperjack a la can 2017.

    C'est l'équipe nationale, il faut des professionnels pour gérer sinon c'est comme dhab, la stratégie du bus qui dégoute parce qu'il y aucun schéma tactique, aucune animation offensive.


    On m'a sorti les italiens de l'afrique, ti ana les italiens attaquent maintenant et nous, on est resté a faire le bus, catenaccio ta3 1980

    déjà quel budget on aura pour l'entraîneur ?


    - si on se met au niveau des autres équipes du continent et qu'on met un vrai budget (mode idealiste) : il faudra viser un coach reconnu, franchement un vahid est capable de restructurer et nous on a grand besoin de structure. Un belmadi, même si j'y crois pas une seconde, ça pourrait être bien car il est plutôt honnête et sera intéressé peut être par un projet comme le notre.


    - si on se met au niveau de corruption qu'on connaît avec un budget très faible (mode realiste) :

    il faudra penser soit à un entraîneur type celui de la Gambie ou de la mauritanie. et au pire Nafti par exemple (même s'il a pas le niveau honnêtement)

    ni optimiste, ni pessimiste. J'aimerai une performance des notres parce que c'est pour ca qu'on regarde la can, mais il y a trop d'aspects nul, fédé, entraineur qui sont médiocres, on ne joue pas au football, on les a vu produire une bouillie de football et le pire c'est qu'a chaque can c'est pareil au 1er tour.


    Meme la, je veux meme pas entendre parler de temps, de fatigue, d'arbitrage ou je ne sais quoi, s'ils ne produisent pas ce qu'il faut comme match, qu'on les dégage et qu'on met en place une nouvelle génération avec un nouveau style.