Messages par Warrior_Chenawi

    Equipe Covid vs gambie


    Ben Said (titulaire actuel)

    Drager - Iffa - Talbi - Abdi (on dirait la meilleure defense a 4 qu'on pourrait avoir)

    Skhiri - Laidouni - Ben Slimane (la aussi on dirait un des meilleurs milieu possible meme si chalali merite sa place actuellement et que skhiri/laidouni ca marche moyennement)

    Msakni - Khaoui (ou rafia) (ca tient la route en ailier)

    Jaziri (titulaire actuel)


    ca se trouve les gambiens vont se dire ca y est la moitie de l'équipe decimée, pas de khazri, c'est dans la boite... Et la ils vont tomber sur une vraie equipe lol

    Faut juste espérer que ca s'arrete la

    mais soyons positif, on peut voir tout l'effectif pendant le premier tour et qu'on sera sans doute en forme pour la suite de la compet ce qui nous est rarement arrivé (2004 et peut-etre 2012 et encore)


    Il y a des inconnus pour ce match type quel est le niveau de forme actuel de drager et msakni?


    Il y aussi des joueurs qu'on attend comme abdi ou ben hmida, rafia.

    Mais aussi hannibal, rekik, meme en remplacant (une mi temps raté a 14h sans conséquence d'ailleurs et ca ne veut plus le voir deja, c'est pas normal).

    On doit se baser sur ce qui a marché pour avancer.

    tu as raison dans ce que tu dis mais on voit surtout un groupe qui passe d'un schéma 3421 à un schéma 433 sans encombre et qui malgré plusieurs absences reste homogène.

    Moi aussi j'ai du mal en défense à 4 avec maaloul et mathlouthi mais cette fois offensivement ils ont apporte un plus et c'est dans ce sens que doit aller l'équipe (drager va revenir titulaire). On doit jouer devant et on a besoin d'arriere qui peuvent monter sinon on devient vite inoffensif...


    le 3421 reviendra sans doute dans les gros matchs surtout si drager revient en forme meme si je préfère qu'on attaque tous les matchs pour les gagner

    Ces absences covid vont nous obliger a voir tout le groupe


    En défense, niveau arrière, on est pas dépassé

    niveau milieu encore moins, on a ce qu'il faut meme si on perd un des joueurs qui a fait la meilleure impression (chaalali)

    et devant, on recupère meme des joueurs offensifs


    Il faut vraiment qu'on change la mentalité en croyant vraiment qu'on peut battre tout le monde dans le jeu et non en attendant.

    techniquement, on fait partie des meilleurs équipes du continent

    :pouce:


    ok il va falloir prendre ca au sérieux. Rentrer avec determination pour marquer et ls obliger a sortir

    On a pas beaucoup de référence avec la gambie a part un match amical perdu il y a plusieurs années.

    Sauf interet tactique (mais face a la gambie, je ne vois pas), on doit mettre une equipe pour gagner le match et imposer notre jeu.


    Je pense que les gambiens ont vu ce qu'il s'est passé face a la mauritanie, ils vont essayer de cadenasser surtout en 1ere mi temps et de contrer. A nous de foncer et surtout marquer le 1er but qui nous libèrera

    Aucune confiance. Il est tout frêle et tout timide.


    Mais on a rien d’autre alors quoi qu’il fasse et même s’il met un CSC avec un retourné acrobatique je serais contre sont remplacement, on doit lui laissez une dizaine de match à moins et si ça marche pas autour de Dahmen ou Jmel mais plus jamais les catastrophes du passer

    Lol retourné accrobatique CSC .le pire c'est que tout est possible avec nos gardiens.


    Maintenant pour etre objectif, on a pris sur 2 match un but sur penalty donc ca tient pour le moment.

    Rappelons qu'a la CAN 2019, au bout de 2 matchs on avait encaissé un but que ben mustapha aurait pu eviter et un but skecth de moez hassen sur corner

    Oui le milieu et l'attaque doivent etre reconduit en majorité, ils ont donné satisfaction.

    je pensais qu'il allait faire rentrer hannibal pour le remettre dans une meilleure situation que contre le mali mais il a fait tourné.


    D'ailleurs l'entrée de rafia donne envie d'en voir plus de sa part mais je pense qu'on va voir msakni maintenant

    Un nul de la mauritanie face au Mali pour le dernier match peut nous faire tomber contre la guinée équatoriale .. Une victoire contre la Gambie peut aussi nous faire finir 2eme en cas de victoire du Mali.. 2eme on pourrait affronter la guinée en 8eme.. Defaite ou nul contre la Gambie et on affronte le nigeria ou le Maroc... J'espère que Kbaier jouera la gagne et non le nul pour s'assurer une qualification.

    En vrai, on doit jouer la gagne a chaque match, apres il y a des choix tactiques oui, imaginons face au maroc qui a un bloc solide, il faudra proposer le meme type de bloc solide et gagner le match tactiquement car ca sera un type de combat qu'on sait faire


    Mais a part pour un interet tactique, a quoi ca nous sert de ne pas mettre une tactique pour gagner? meme cameroun, senegal ou nigeria. Ils vont sans doute attaquer et le meilleur moyen de les faire tomber c'est d'attaquer


    si MK joue le nul, ca sera une deception mais je pense que la l'équipe s'est relancée

    Skhiri est sont deuxième match complétement OUT, dans ce genre de compétition tu n'a pas beaucoup de temp pour qu'un joueur retrouve sa forme, a partir du 3 éme match on aura des matchs de coupe, tu perd tu quitte la compétition donc on va attendre Skhiri longtemps, je pense qu'il est temps qu'il soit sur le banc et donner la chance a des joueur plus pret physiquement et mentalement comme Aidouni, Ben romdhane ...

    Oui on ne fait pas des tests pendant une compétiton mais la il est question sans doute de ton joueur principal. Je pense vraiment que MK l'a mis au centre de son projet (et c'est justifié pour moi). Tu dois montrer ta confiance a ce type de joueur car tu sais qu'à son niveau, il peut monter le level de l'équipe encore plus et on va en avoir besoin si on passe le 1er tour.


    Apres laidouni est mieux que skhiri actuellement, donc pourquoi pas faire tourner skhiri contre la gambie,

    mais actuellement si t'es en 1/8, que tu mets pas volontairement skhiri ou khazri, et que tu perds, on va tous se plaindre

    contre la gambie, il faut prendre les joueurs qui ont montré une vraie réaction au 2eme match et repartir sur le meme schéma.

    en fonction du niveau physique remettre bronn (voir continuer de faire rentrer rekik), drager ce qui nous permettra d'avoir pas mal de joueur avec au moins 1 match de repos si on va en 1/8 et aussi un groupe ou tout le monde a une carte a jouer (pour le moment iffa me semble plus crédible en 1/8 que bronn mais je sens qu'on aura les 3 pour les 1/8)


    Il faut aussi remettre en forme ses joueurs titulaire, skhiri et maaloul d'ou le fait qu'ils seront surement aligné


    L'équipe qu'il va aligner ressemblera a ca


    ben said

    drager bronn talbi maaloul

    skhiri chalali ben slimane

    msakni khazri

    jaziri


    Maintenant, j'aurais préféré contre la gambie une autre équipe pour reposer tout le monde mais on est pas en position de force

    ben said

    drager rekik bronn abdi

    laidouni chalali hannibal

    msakni rafia

    jaziri

    Chalaali il joue avec le coeur on se moment ça lui permet de complet un peu c'est lacunes (fait beaucoup de fautes et se précipite des fois) mais jusqu'à quand ? Et quelle durée dans le temps ? Faut pas faire l'erreur de dénigrer (aidouni, skhiri) que eux ils sont beaucoup plus régulier dans le temps.....

    Je vois ce que tu veux dire mais on doit mettre l'homme en forme du moment, le gars mérite sa place et ca n'est pas dénigrer les autres.

    Le probleme de skhiri, laidouni c'est que j'ai l'impression qu'il joue mieux quand ils ne sont pas aligné les deux et on ne trouve pas de schéma pour eux pour le moment.

    Meme hannibal, on va pas l'oublier pour un match raté à 14h en can, il est jeune, lui et rekik doivent trouver leur place, c'est bien qu'il découvre la can la


    Apres on verra, La CAN nécessite un certain type de jeu avec du physique et si on va au mondial incha'Allah, le mondial nécessite sans doute un autre type de jeu

    Ca fait plaisir cette victoire qui nous relance dans cette CAN.

    2 grosses différences :

    - un numero 9 jaziri qui libère khazri.

    - un milieu bien plus équilibré avec skhiri, chalali, ben slimane


    Par contre c'est vrai que skhiri n'y est pas encore mais je trouve que cette fois MK ne fait pas n'importe quoi. Il doit se dire que c'est notre meilleur joueur au milieu (ce qui est justifié) et il veut le remettre complétement dedans. Si le 1er tour permet de redonner a skhiri ses sensations, on sera bien heureux de le retrouver a un meilleur niveau ensuite

    respectez l'adversaire, ca veut dire que chaque match peut avoir ses difficultés et l'equipe en face jouera a fond. Par contre, faut d'abord se respecter soi meme.

    Pour jouer le contre il nous faudrait des joueurs ultra physiques et rapides, nous c'est tout l'inverse devant. forcément on existe pas devant, on doit chercher a imposer notre jeu et notre tempo afin que le jeu au sol devant fonctionne... sinon tu m'étonnes que khazri en 9 dans une tactique defensive, donne l'impression d'une brebis égarée...


    on a une defense intéressante a 3, drager qui est bon dans ce schéma 3421, abdi pour qui le schéma pourrait complément correspondre

    au mileu il faut que laidouni et skhiri trouve quelque chose ou sinon il faut mettre ben slimane voir hannibal a la place de laidouni.

    Et devant de la vitesse, de la percussion, mettons tous ceux qui sont capable de marquer des buts, khazri, jaziri, voir meme msakni

    Malheureusement on a joue comme dhab avec la peur face au mali... ca se trouve un de ces 4, on jouera avec la peur au ventre contre le djibouti aussi...


    comme en plus de ca on a mis une tactique de looser. Je pense qu'on visait un 0-0 ca fait presque mal d'écrire ca... le penalty malien nous a prouvé qu'avec un minimum d'intention, on pouvait prendre les 3 pts mais bon..


    Maintenant qu'on arrete tout ca, qu'on nous met des joueurs pour gagner, qu'on voit des ben slimane, skhiri, khazri tenter des frappes, qu'on voit jaziri raté 4 occases et en mettre 1 ^^, qu'on voit msakni tenter ses dribbles, qu'on voit khaoui, rafia peu importe mais qu'on voit des joueurs offensifs

    On le sait tous, tous les autres pays arabes suceptibles d'aller au mondial aux Qatar ont mis les moyens (une coupe du monde dans un environnement qui nous convient, ca n'arrivera plus...).


    Apres on est a la CAN, ca y est on va faire avec. On peut faire un truc mais il faut arreter de jouer avec la peur au ventre

    Au final, on a les ingredients mais on ne sait pas les utiliser


    Une défense plus que correcte, des joueurs de milieux de terrains pour etre parmi les meilleurs milieux de cette CAN c'est déjà une bonne base.

    Le problème est dans la tactique, pourquoi on ressasse a chaque compétition ce probleme de peur pour prendre ls choses en main???


    On a 3 schéma qui me semblent clair en 3421, en 433 ou 352. il faut maintenant mettre la meilleure combinaison de joueurs et pas que des noms.


    Si on prend le 3421 d'hier,

    - le gardien et la défense a 3 ont semblé tenir la route.

    - les pistons doivent être nos joueurs les plus rapides et physiques, (abdi et drager), ce systeme ne fonctionne que si les pistons procurent plein d'occasions...

    - au milieu pour le 3421 il nous faut la meilleur combinaison de 2 milieux, ce que n'est pas laidouni/skhiri

    - les 2 ailiers doivent être percutant, il faut remettre khazri a son poste et mettre le meilleur ailier qu'on a parce qu'il doit créer, frapper et marquer en clair

    - un attaquant, un vrai qui presse, procure des occases et est capable de mettre sa tete (jaziri quoi qu'on dise fait le job au moins)

    Il y a un problème de mentalité. De manière générale, en dehors des matchs ou nous sommes clairement favoris, on ne sait prendre le jeu a notre compte que lorsque l'on est mené.


    Il faut profiter de cette CAN pour tenter de changer cette mentalité parce qu'on a les joueurs pour. Si on sort de cette can avec un changement dans la tactique et l'approche des matchs, et si on arrive a battre completement un ou deux gros de continent, on en sortira deja grandit.

    La defense était assez solide

    par contre une tactique avec piston nécessite de mettre des vrais pistons.. espérons le retour de drager


    Le milieu est une erreur tactique et encore une fois, pour l'instant skhiri et laidouni ont du mal ensemble. et meme si ce sont de bons joueurs, il faut ou decider de qui fait quoi ou carrement changer pour trouver les milieux les plus complémentaires


    devant hannibal n'a rien a faire la, il faut le mettre a son poste, khazri/sliti face aux maliens c'était trop léger..