Posts by Warrior_Chenawi

    On parle d'un objectif logique ou une vision par rapport a tout ce qu'on voit?


    Parce que l'objectif logique quand on va en compétition pour toute équipe dans un groupe est de se qualifier, sinon quel interet? prendre des photos? A la limite ca serait notre premier mondial, mais la on a plusieurs participations... donc ne pas se qualifier sera forcément une deception.


    Apres perso :

    On attend des joueurs bien sur d'etre a 1000% (ce dont je ne doute pas) mais j'espere surtout un respect des consignes tactiques et un niveau physique.


    pour moi le plus important C'est le 1er match, j'aimerais qu'on fasse un grand match contre le Danemark car on rate toujours notre entrée au mondial

    Clairement il devrait y avoir un niveau standard physique pour etre en selection parce qu'au mondial ca ne pardonne pas.


    tactiquement est ce qu'on devrait pas couper les matchs en 2 parties?

    Partie 1 : repondre au défi physique

    on met notre milieu le plus solide avec laidouni/SKhiri/Ben Slimane ou (chaalali, etc)

    devant, on met les joueurs les plus pret au défi physique (Khazri/Jaziri/Ben Slimane/ voir sliti peut-etre)


    leur objectif et de faire en sorte que le match soit dur pour l'équipe adverse et bien sur si possible d'exploiter les failles pour mener


    Partie 2 : être dangereux

    Apres 60/70 minutes

    si le résultat est toujours nul,

    faire entrer un milieu défensif équilibré, solide mais plus joueur pour avoir un milieu type Laidouni (ou Skhiri)/ Sassi / Ben Slimane (ou MBR ou Mejbri)

    et devant mettre tous nos joueurs capable de forcer la décision Msakni/Jebali/Khazri


    si le résultat est positif, on garde le milieu solide en faisant que des remplacant pour apporter de la fraicheur et devant on met ceux qui sont les meilleurs en contre Ben Slimane (ou Sliti) /Jebali/Msakni (ou Khazri)


    Si le résultat est négatif, on passe a 2 milieu défensif type Laidouni - Sassi

    et devant on met 4 joueurs

    C'est bien résumé, il y a une approche tactique notamment au niveau du bloc défensif qui se dessine de plus en plus. C'est un de nos points forts et même le point ou on a le plus le niveau d'un mondialiste (c'est clairement pas la manière dont j'aimerai qu'on joue mais il faut reconnaitre que c'est la qu'on a le plus de certitude)


    A juste raison, on parle souvent de l'arrière ci qui n'a pas fait un bon match, l'ailier untel qui n'a pas été bon, alors qu'en fait il faut voir ca plus comme un duo arrière/ailier et la bonne question a se poser c'est quel est le meilleur duo coté gauche et le meilleur duo coté droit?


    Par contre, il y a 2 points problématiques

    au niveau défensif sur les cotés, on s'en sort match apres match mais on a l'impression que c'est fragile sur certaines actions, l'apport des milieux est vraiment concret mais nos arrières ne sont pas assez solide surtout en 1vs1 (maintenant ils ont peut-etre un role important a jouer devant que nos milieux doivent etre d'un haut niveau pour couvrir a chaque fois)


    On craint tous le moment ou on va etre mené car a force de ne voir que le bloc de manière défensive, on risque de galérer a marquer des buts construits des lors qu'on en aura besoin (et on n'espere pas ca, mais ca se trouve ca sera le cas a chaque match aussi, il faut se préparer a toute éventualité)...

    il faut préparer le match contre l'australie également avec une équipe qui leur ressemblent.


    est ce qu'on aura le même plan de jeu face aux 3 équipes?


    ou est ce qu'on prendra les choses en main face à l'australie au risque de faire une Burkina Faso si on ne se gère pas?


    tactiquement, contre l'australie, c'est flou. soit ça sera 2 bloc defensif face à face et un match dangereux ou ça pourra basculer d'un côté ou de l'autre. ou une des équipes va prendre la main. les australiens sont rarement nul au mondial

    j'espere qu'il ne vont pas se sentir comme arrive a destination avec ces amicaux et se crasher au debut du mondial.


    Il y a beaucoup a travailler encore et il faut surtout garder cette mentalité de se battre à chaque match.


    Pour l'instant on a battu des equipes qui sont tombes a cause de notre bloc defensif mais on a aussi exploiter les erreurs adverses (rouge du nigeria, csc et rouge mali, penalty et 2eme but contre le japon).


    Il faut reconnaître ce côté réaliste et le travailler mais aussi ne pas oublier que face au japon ou le Chili, on a concède de grosses occasions qui auraient ete concrétise avec des attaquants sérieux..


    notre bloc défensif est bon mais paradoxalement nos latéraux sont moyens voir dépasse défensivement (ils sont bcp plus attiré par l'avant et il faut trouver un moyen de les libérer pour aller vers l'avant car ils sont une clé de notre animation offensive).


    ce qui est inquiétant c'est qu'il va falloir absolument ne pas prendre de but pendant chaque match du mondial pour avoir une chance de faire quelque chose.

    en gros si le Danemark mène, on sera en très grande difficulté mais tant que le score nous est positif, plus le match avancera plus on sera solide et dangereux.

    lol elle est pas mal celle la.

    il y a ceux qui se tapent depuis le début avec la sélection et qui se font cracher dessus gratuitement

    et t'as ceux qui lui crachent dessus et qui sont réhabilités en montrant un écusson sur insta...


    on peut très bien avoir des changements ou prise de conscience etc.. mais c'est bizarre qu'elle n'intervient toujours qu'à quelques mois du mondial après qualification.


    La bonne question a se poser : si on aurait été non qualifié pour ce mondial, il serait venu?

    on est loin d'être arrivé à destination. il faudra clairement monter de niveau au mondial pour tenir face aux danois.


    maintenant on ne va pas cracher sur des victoires contre le Chili et le Japon chez lui.


    mais il nous faut arriver avec des joueurs prêt à se battre chaque minute pendant ce mondial, physiquement au point et avec une tactique clair pour chaque joueur. et ça on a encore du boulot


    ça serait bien aussi qu'en amical on soit mené pour voir notre réaction. Ces dernières années c'est un gros point faible, offensivement on a du mal à répondre surtout si le match est compliqué

    Au final

    ave ce qu'on voit, on dirait qu'on va au mondial avec ce schéma la

    Dahmen (Ben Said)

    Drager - Talbi - Iffa - Abdi

    Laidouni - Skhiri (Sassi) - Ben Romdhane

    Ben Slimane - Msakni (Sliti)

    Khazri (Jebali)


    Avec une rotation (et de possibles titulaires dans des matchs) qui serait :

    Ben said (Dahmen) - Sassi - Sliti - Jebali - Maaloul - Ghandri - Chaalali - Jaziri - Mejbri


    ca fait deja 20 joueurs de rotation, c'est une bonne chose pour le groupe.

    a colonne vertébrale de l'équipe est bien talbi - laidouni - skhiri - msakni - sliti - khazri


    Niveau gardien, il y a de nouveau une vraie concurrence entre Dahmen et Ben Said. Le 1er a gagné des points


    Niveau défense : il me semble que talbi-iffa est en pole

    niveau arrière : c'est compliqué abdi/drager ont fait du bon et moins bon. en fait quand le jeu est offensif, ils sont tres bien, par contre en défense c'est plus compliqué. Qu'en est il de maaloul?


    niveau milieu : il y a une sacré concurrence a ce poste. Il va falloir evaluer plutot l'équilibre au milieu.

    Sassi a marqué des points, ben romdhane aussi, mejbri en remplacant aussi, ben slimane quand il se replacait au centre était bon aussi

    on peut faire un milieu de boucher, comme un milieu technique comme un equilibre entre les deux. Point fort de l'équipe


    niveau ailier : ben slimane a fait ce qu'il a pu pour aider drager et faire son job devant. Il apporte quelque chose d'indéniable techniquement. maintenant il va falloir trouver les joueurs les plus adapté a notre tactique.


    niveau attaquant : Jebali montre que c'est pas une blague des qu'il a une occasion. Jaziri semble mieux que khenissi. A voir ce que donnerait khazri dans ce schéma

    Apres cette coupe, on peut tirer comme infos :

    Notre point fort et ce qui nous a emmené au mondial c'est la capacité a faire bloc tant qu'on est pas mené et a exploiter les erreurs adverses. C'est un jeu qui ne me plait mais c'est la réalité, c'est notre point fort avec beaucoup d'implication de nos joueurs.

    on doit surtout commencer à avoir un début de socle solide sur lequel se baser pour le mondial.

    en soit faire un amical chez les japonais avec une coupe en bois à gagner ça peut être un vrai challenge.


    ils sont au dessus de nous et déterminé mais on aura encore plus fort et plus déterminé au mondial.

    c'est un bon test qui peut au pire nous remettre sur terre et au mieux donner plus confiance aux joueurs et plus de certitude sur notre niveau international.


    on a rien a perdre, même ici certains nous voient comme la pire équipe du mondial donc bon on a tout à gagner si on va avec la bonne mentalité

    pour voir qui a gagné des points contre le chili :

    gardien : dahmen ++ vient de se positionner serieusement

    arrieres : abdi/drager ++ il faut vraiment trouver un systeme pour les libérer offensivement car il sont un debut de solution devant

    defenseur : ghandri -

    milieu : ca sent on va entamer le mondial avec sassi et mbr.. pourtant ben slimane ++ et mejbri bonne entrée

    ailier : sliti +, msakni pas d'impact et ben slimane ailier bizarre mais il trouve un moyen d'etre bon

    attaquant : jebali ++, jaziri sera dans la rotation au mondial

    Le systeme 4321 a au moins pour avantage de libérer nos arrières offensivement. Abdi et drager offensivement apporte quelque chose c'est sur. Apres il faut trouver comment compenser leur montées. Laidouni le fait bien mais il manque quelque chose est ce que skhiri sera capable de le faire sans déséquilibré l'animation offensive?


    devant, jebali gagne des points avec son but, ben slimane a sa place titulaire dans cette équipe mais comment bien le positionner si on fait un 3421? mejbri / msakni doivent se préparer à etre performant en remplacant.


    je suis curieux de voir qui seront les 3 devants au mondial