Posts by Beswickmcr

    LES ENSEIGNEMENTS

    - On est un sacré poil à gratter pour n'importe quelle équipe. On a un bloc défensif discipliné qui fait déjouer les adversaires. C'est vraiment notre adn.


    - Une équipe solidaire avce un excellent état d'esprit.


    - Un arrière gauche en la personne de ABDI qui s'impose définitivement au poste.


    - Jebali apporterait plus d'intelligence en pointe. Même s'il ne court pas dans tous les sens comme un obstiné, il offre plus de choix.


    - On prépare très bien les mondiaux comme à notre habitude. A eux de répondre présent durant la vraie compétition et ne pas devenir seulement les pros des amicaux.

    Lors des derniers mondiaux on croyait naïvement aux chances d'une qualification pour le second tour mais le manque d'expérience et la faiblesse mentale ont eu raison de nous . Là n'y crois pas du tout tant au niveau qualitatif de l'effectif qu'à notre niveau général qui a régressé. Et si en plus on rajoute des adversaires redoutables ( France et Danemark, qui reste une excellente équipe).


    Plusieurs équipes ont su créer la surprise sans qu'on les attende ( Costa Rica, Grèce etc...), avec les bons ingrédients et sans avoir de top joueurs.


    Tout est possible, on peut écrire une belle histoire.

    On est qualifiés, très heureux pour le peuple. Aussi on s'inscrit dans la régularité avec deux participations d'affilee. On retient l'essentiel, à savoir la qualif mais rien d'autres. La naïveté des maliens, nos forces défensives et notre capacité à tuer le rythme d'un match nous qualifient. Mais tout le reste est à revoir. Et surtout la partie offensive qui n'a pas le niveau.

    J'y crois pas trop mais à eux d'honnorer le maillot au Qatar et de faire mieux que le seul point que la Tunisie vient chercher à chaque mondial

    .

    Tant que nous n’avons pas compris la force de notre équipe, à savoir la rigueur tactique et la solidité défensive, on a rien compris à notre sélection.


    À ce jeu, nous sommes les meilleurs d’Afrique. Aujourd’hui est une démonstration de cet aspect.

    N'importe quoi. L'équipe est faible. Énormément de carences. Une équipe qui ne fait pas plus de 3 passes ne mérite rien du tout, encore moins être considérée comme la meilleure d'Afrique. La blague.

    Ceux qui critiquent ici je vais leur poser une question, vous voulez voir la Tunise en CM ou pas? Mais putain on s'en fou de la manière c'est une place en mondial, c'est pas un match de Gala! C'était prévisible que notre EN joue comme ça, on est habitué et c'est pas nouveau. Vu la chaleur et le remaniement de l'équipe faut pas demander plus. Les même qui critiquent seraient entrain de pleurer si la Tunisie aurait perdu aujourdhui. Une seule chose on peut critiquer c'est de ne pas avoir marqué un autre but voir deux en supérioritée numérique.

    On veut tous avoir notre pays au mondial, on sait tous que après 3 matchs on rentre au pays, mais on veut participer à la fête!

    Mais le tunisien n'est jamais content zeyed!

    Le résultat d'un regard extérieur sans avoir vu le déroulé le match est un excellent résultat. Une victoire à l'extérieur, dans des conditions atmosphériques difficiles, c'est un objectif rempli. Mais le scénario du match nous donne énormément de regrets. On doit au mieux tuer le match avec cette supériorité numérique, au pire montrer bcp plus de solidité au lieu de se faire peur jusqu'aux dernières secondes. Sommes nous en droit de demander un minimum de jeu ? Un minimum de maîtrise ? Et arrêter de se faire berner par le résultat absolu qui cache d'énormes carrences. A quoi bon se qualifier pour un mondial si ce n'est pour sortir dès le premier tour.


    "C'était prévisible que notre EN joue comme ça, on est habitué et c'est pas nouveau."


    Oui un mondial reste LA compétition footballistique la plus prestigieuse. Mais si tu apprécies ce que tu vois sans émettre des critiques c'est ton problème. Supporter l'équipe nationale ne veut pas dire être fataliste et ne pas exiger davantage de joueurs qui sont capables de mieux faire.


    A vaincre sans péril on trompe sans gloire. Ce match aller ne nva pas dans ce sens, inshaAllah que le match retour nous dévoile une autre vérité. :pouce::thumbup:

    Qu'il ne fasse pas un choix de carrière Belaidienne, Benachourienne ou Rafiainne. C'est tout ce que je lui demande.

    S'entêter a jouer dans un top club alors qu'il pourrait mieux progresser dans un Club plus modeste ? C'est ce que tu veux dire ?

    "Ralf Rangnick is already well aware of the talented teenager and is set to reward him with regular opportunities to train with the first-team for the rest of the season."


    Article de ce matin du Manchester evening news. Le club a refusé de le prêter en championship mais veut vraiment lui donner une chance.


    A lui de la saisir. Je vis à Manchester et je peux vous dire que tout le monde ici reconnaisse son talent immense. La matche était trop haute en sélection nationale car on lui a donné des responsabilités trop tôt.


    S'il peut enchaîner les matchs avec l'équipe 1, on verra son vrai potentiel.