Messages par Beswickmcr

    S'il a été nommé que pour les 2 matchs de barrage. Je prends. Il faut qqun qui connaisse le groupe et qui continue dans la dynamique. Au contraire d'un coach étranger qui devrait tout réapprendre en l'espace de 2 mois.


    PAR CONTRE, même s'il nous qualifie pour le mondial, il faudrait à se moment tout de suite changer et prendre un coach expérimenté. C'est aussi simple. Marre de donner leur chance à des coachs de clubs qui ont un palmarès plus que faible.

    L'ordre oblique est une manœuvre militaire consistant à renforcer et à faire avancer une de ses ailes en premier, tout en dérobant l'autre aile puis la soutenir par le centre et enfin, prolonger le mouvement par l'aile renforcée droite qui cherchera l'enveloppement de l'ennemi.


    J'aurai aimé qu'on s'inspire de cette manoeuvre/tactique militaire lors de notre rencontre face au Burkina .. On fixe nos 4 défenseurs et on couvre notre milieu et on emploie 2 Arriere qui font des dedoublement et creent la superieurite face a Ouattara/Kabore/Guira ...


    ça nécessite du travail a l'entrainement et une maturite tactique mais ça apporte de la solidite face aux contres et permettra aux joueurs pas tres au point physiquement de resister

    On va pouvoir refaire le match des centaines de fois car le BF était tellement prenable. Mais nos joueurs, notre tactique et notre activité ne méritaient pas de passer.

    On a voulu les presser haut alors qu'il aurait fallu rééditer le même schéma que celui vs le Nigeria : imposer notre rythme, exploiter la moindre opportunité offensive, bloquer leur couloir etc... ALLAH Raleb!!!

    A eux de montrer qu'ils ont un semblant de fierté et de nous démontrer que la performance contre les Super eagles n'était pas un accident en se qualifiant contre le MALI. C'EST tout.

    C'est faux, nos joueurs sont limités. Aucun ne joue dans un grand club.


    Des joueurs moyens point finale.


    En plus de ca, hier on se fait bananer par l'arbitre et on était dead physiquement au bout d'1/4 d'heure à cause du Covid.

    On ne s'appuie pas sur des joueurs évoluant dans les meilleurs clubs mais pour une coupe d'Afrique un bon collectif fait l'affaire comme tu dis avec des joueurs moyens. Concrètement si on maintient le même niveau que celui montre face au Nigeria, on devient redoutable. L'effectif de l'Égypte hormis la grande star et le Burkina est plus faible que le nôtre, ce qui montre que pour gagner une Can, tu peux même n'avoir que des locaux ( Égypte, Zambie dans le passé) mais compter sur un entraîneur digne de ce nom, une tactique claire et régulière.

    Je suis même persuadé que si nous nous qualifions au mondial, en jouant avec nos forces, on peut faire un bon parcours.

    Le problème Manager c'est quoi faire ? On va ouvrir un sujet pour ce demander quoi faire ? Et les problèmes seront les mêmes qu'en 2006 après l'élimination contre le Nigeria. Les autres pays avancent, nous rien.


    Avant 2017 on disait le Burkina nous as éliminé en 1998 car ils étaient à domicile mais on constate qu'ils sont juste au dessus de nous.

    Solution à très court terme : changer de coach, même avant le barrage contre le Mali. C'est un navire sans capitaine. Prendre qqun qui va bâtir sur du long terme. Si ce qqun est OK pour accepter ce challenge. Et encore Jary va encore tout faire pour nous trouver un entraîneur bon marché. Remobiliser les troupes en se basant sur le match face aux super eagles.


    Solution à long terme : Mettre le paquet sur cette put*in de formation. Les pays avancent nous non. En catégorie de jeune on est minable dans les rdv à l'échelle du continent, au mondial n'en parlons pas. Notre football passera par notre niveau local et non pas par la dépendance vis a vis de nos expats. On se voile la face en pensant que les tops clubs comme l'espérance, l'ess ou le CSS sont des cadors en Afrique.


    Mejbri, gharbi, rekik, il y a un espoir qu'on puisse s'appuyer enfin sur des joueurs jouant dans de bons clubs. L'avenir peut être positif.

    Il entraîne l'équipe d'oldham athletic, ub historique de la donc dation de la premier league situé dans la banlieue de Manchester et qui joue en league Two.

    Malgré quelques bons résultats, le club est relegable et risque de decendre à l'échelon plus bas.

    C'est un Club instable, en proie à de gros problèmes financières avec à sa tête le président marocain Abdallah Lemsagam, très critiqué pour sa gestion des affaires.

    MK a utilise 66 joueurs en 2 ans.

    Il a jamais testé d'attaquant et du choix il en avait a partir du moment ou il prend Rafia Mejbri Rekik il aurait du aller au bout et tenter Chebbi Benfraj Binous Bettaieb....

    OK mais le problème est toujours le même. Ce ne sont pas des joueurs confirmés et réguliers dans leur Club. Ben frej ne joue pas a Auxerre. MK a eu tord de ne pas les avoir testés mais les joueurs mis à disposition ne sont pas exceptionnels.

    Quelles futures releves tu vois intégrer d'ici le mondial ? On n'a pas de viviers malheureusement.

    Intégrer zemzemi de niort peut être, le milieu gauche de quevilly Rouen. Mais c'est pas comme ci nous avions beaucoup de choix.

    Can à oublier. Du bon et du moins bon.

    L'entraîneur n'est pas l'homme de la situation donc à changer même si je suis pas tjrs d'accord car ça remet en cause la stabilité du groupe mais il faut une autre dynamique.

    Prochain objectif qualification au mondial pour nous jauger avec le gratin mondial.


    Notre football est malade. On se voile la face. Aucun joueur ne joue dans un top club mondial, aucune star, aucune équipe de jeune prometteuse sur laquelle se reposer. Le niveau des clubs tunisiens engagés dans les compétitions africains est faible.


    Et après certains s'étonnent que les médias ne parlent pas de nous. C'est normal, on n'a pas le niveau, on ne fait pas rêver.

    Atheltico-Numencia-CA quelques bons matchs et quelques sélection en tant que milieu droit surtout . Puis le golf ensuite un retour peu frectueux au CA et là je ne sais même pas ce qu'il fait.

    Son frère jouait à sfax je crois? Et il me semble avoir été en clash avec les dirigeants. Il avait un bon pied gauche mais mauvais choix de carrière récemment. Il est encore jeune donc pourquoi pas revenir plus fort.

    La Gambie ça tient mais ça ne rompt pas même si offensivement c'est très faible. Je sens les Camerounais s'impatienter en 2 ème Mt.

    Et pourquoi pas un but Gambien pour tuer le match comme contre nous.

    On en a vu des carrières prendre des tournants en l'espace de quelques mois, où années. Qui se souvient d'Aubameyang ? Le mec était catastrophique au Milan ac et à Lille. Mais à explosé littéralement par la suite ( je ne sais plus si c'est à Monaco ou St Étienne). Rafia a une vista, une technique sûre qui lui a permis d'être repéré par la juve en jeunes à Lyon. Il n'a même pas une vingtaine de matchs par saison. A lui de s'étoffer physiquement et de gagner en rythme.

    Le mettre sur un côté est une aberration car il n'a pas de vitesse.

    Le poste où je le verrai bien c'est en milieu réf travailleur et organisateur comme l'est Savanier à Montpellier. Un faux lent qui joue comme une plaque tournante au milieu.

    InshaAllah le déclic pour lui s'il s'en donne les moyens.

    Le bf ils sont bidon.... le problème c'est nous. Si on doit avoir peur c'est que de nous.... on doit refaire la même perf que contre le Nigeria et on gagnera

    Faut pas les sous estimer, ils sont coriaces. Ils vont nous laisser la balle et imposer le rythme mais peuvent nous sanctionner àtous moments.

    Ça va être impossible de jouer comme contre le Nigeria vu que c'est pas la même physionomie. Avec els super eagles, on subissait le jeu, on était très tactique. Contre le BF, ils vont nous laisser la balle. Si on ne rue pas le match raoidwmnr6, on va douter et ils vont gagner en confiance. Du match contre le Nigeria faudrait faire le même match sur le plan mental et physique. InshaAllah Marbou7a