Posts by Mr.Tounes

    Exactement si l'état monte un dossier contre lui, que nos supporters pousse pour qu'il dégage et que des anciens joueur osent dénoncer cette merde soit il démissionnera car il aura beaucoup à perdre soit on le dégage il faut juste avoir un minimum de couille.

    .

    C'est exactement ca qui nous manque. Ca fait des années que Jary prend son pied a la fédération et presque personne n'a dénoncé ca. Pour que la FIFA (qui elle-même gangrène dans la corruption) le pénalise, il faut qu'il y'ait un scandale et des preuves concrètes. Pas sur que Jary ait laisse des traces et même si il y'a quelques preuves, qui aura assez de couilles pour le dénoncer ?? Sincèrement, je vois personne actuellement.


    J'espère me tromper en tout cas et que cette merde dégage au plus vite.

    Faut pas trop rêver. Jary ne démissionnera pas. Il est protège par la FIFA et notre ministère des sports ne va rien risquer quoi que ce soit sous peine de voir l'EN et les clubs exclue de toute compétitions (qui faut bien l'avouer sera une catastrophe sur le plan sportif et surtout financier).

    Le seul scenario ou on verra Jary dégager c'est par la pression populaire. Mais c'est très improbable, le pays et le peuple ont d'autres chats à fouetter en ce moment.

    On se qualifie si:


    Danemark et Australie font match nul et on bat la France.

    Danemark bat l'Australie et on bat la France par une différence de but supérieure à celle de l'autre match (e.g Danemark 1-0 Australie et Tunisie 2-0 France)


    Dans une autre dimension, je dirai que tout est possible et l'espoir fait vivre. Mais puisqu'on a ramené des chévres au Qatar, on va se prendre une raclée contre les Français, ou on fera encore un malheureux 0-0 et on dira qu'on a tenu bon aux champions du monde et qu'on a fait un dernier match honorable.


    Je préfére qu'on prenne 5-0 et qu'on jette toute la fédé dehors.

    La vérité c'est qu'on a peu de joueurs de qualité. Comparé a nos voisins, la Tunisie est l'équipe la plus éclatée. Quand tu n'as aucun joueur évoluant en LDC et seulement deux joueurs qui jouent les autres compétitions européennes, forcement le niveau s'en ressent. C'est notre triste réalité et il faut l'accepter.


    Laidouni, on nous l'a vendu comme si c'était un Cristiano qui malheureusement est inconnu de tout le monde parce qu'il joue en Hongrie. C'est un guerrier, pas de toute là-dessus, mais techniquement c'est pas très fameux. Sa place est dans un club de milieu de tableau en ligue 1, pas plus.

    Skhri est un bon joueur, l'un des meilleurs de l'EN. Mais c'est pas celui qui vas te faire basculer un match. Bon joueur, mais pas vraiment la perle rare.

    Drager est bon qu'en Suisse où dans un championnat éclaté. Faible techniquement, il est bon qu'a courir, pour ensuite buter sur le défenseur adverse ou perdre la balle bêtement. Défensivement, n'en parlons même pas. Il peut faire quelque bons match si l'opposition en face est faible.

    Abdi, s'il joue en ligue 2, c'est qu'il y'a forcement une raison. Bon joueur si on le compare avec d'autres joueurs en EN. Joueur en dessous de la moyenne si on le compare avec des joueurs qui jouent vraiment au haut niveau.

    N'en parlons pas de Msakni, qui reste une des grandes déceptions du football moderne Tunisien. Joueur très talentueux, mais quand tu passe toute ta vie au golf, c''est clair qu'a 32 ans, tu n'auras plus le physique pour te frotter au niveau international. "Babourou zaffer" comme on dit.


    Et le reste j'en passe.


    On a des centres de formation pourris. Nos meilleurs binatinaux ne veulent pas joueur pour nous, et on a un coach qui n'a aucune experience internationale et qu'on a mis en place sois-disant parce qu'il a battu le Nigeria, alors que notre victoire lors de ce match repose sur un coup de génie ( et un peu de chance aussi) de Msakni. Et pire que tous, on a un president de fédé corrompu qui ne pense qu'a se remplir les poches et avoir un max de prestige. Il faut faire des reformes a la fédération, mais c'est pas avec "Doctour Wadii" qu'on va les avoir.

    Le problème avec ce match contre l’australie c’est qu’on sait pas faire le jeu. Rappelez-vous contre le burkina faso et la gambie. On a sombré. Là les joueurs savent qu’il doivent aller chercher la victoire. Si on ne marque pas en 1ere mi-temps je crains que le stress monte et qu’on commence à laisser des boulevards derrière. Les Australiens sont très forts en contre et ils sont dangereux sur les couloirs. La clè du match je pense sera de marquer le plus tôt possible et de les pousser ensuite à sortir de leur bases. On aura besoin de tous nos atouts offensifs pour ça et dès le debut. Un Msakni-Sliti-Khazri pourra être ce qu’il faut. J’aime bien Jebali mais je préfère qu’il rentre plus tard pour ce match là. Il a toujours ètè bon quand il rentre en fin de match.

    Top 3 pire joueurs ce soir:

    1-Drager: Tu joue le Brésil et tu laisse Richarlison seul dans la surface pour tirer et te planter le deuxiéme but... .Serieux ce joueur est surcoté et n'est valable que contre les petites équipes.

    2- Khenissi: Je vois pas pourquoi il est rentré. Si c'est pour courir, y'a plein de jeunes joueurs qui savent le faire.

    3- Bronn: Le carton est peut-être un peu sévére, mais en tant que joueur pro et éxperimenté, t'a pas le droit de laisser ton équipe jouer à 10 comme ca. Putain si tu veux faire faute, fais-la de facon que ce soit la moins visible possible, pas comme ca jambe en l'air. Grave !!



    Ces 3 joueurs doivent pas commencer titulaire en coupe du monde

    Lea gars on peut comprendre que c’est un opportuniste qui a finalement compris qu’il n’aura jamais sa chance en EDF, mais c’est pas comme si on avait Dani Alves à sa place.Il va concurrencer Drager, qui honnêtement, a part quelques match ou il était motivé et en forme, n’a rien d’impressionant. Le jour ou on aura une vraie école de formation, on pourra peut-être se permettre de jouer la carte du nationalisme et l’amour de la patrie avant tout, mais tant qu’on sera dependent des binationaux issue de la formation française, on prendra ce qu’on peut prendre, et on fermera bien notre gueule.


    Au lieux de lyncher le gars qui vient à peine de nous rejoindre, demandons à Don Jary d’élever un peu le niveau de la LP1 et faire en sorte que les clubs puissent éclore des joueurs professionnels capable d’apporter une valeur ajoutée à l’équipe nationale, parce que aujourd’hui, c’est clairement pas le cas.

    Dans l’idéal affronter l’Angleterre en amical pour préparer le Danemark serait une bonne idée.

    Ça ferait 1 pierre 2 coups car c’est un style anglo-saxon qui se rapproche aussi de celui de l’Australie.

    Donc une confrontation contre l’Angleterre nous permettrait de se préparer pour nos 2 premiers matchs.

    Et ça ferait Angleterre puis Brésil : pas mal comme programme

    Aucune chance. Les équipes européenes jouent la Nations League en Septembre. Notre seule opportunité pour affronter une équipe européene ça sera en novembre juste avant le mondial.