Messages par Casper

    La Tunisie qui a douché le Mali avec son 4-5-1 imperméable.


    La Tunisie a bouché tous les trous et le Mali s'est brisé contre un mur défensif qui n'a pas vacillé une seule seconde.


    Les meilleurs actions ont été tunisienne, une frappe de Ben Romdhane qui aurait pu clore les débats définitivement.


    La Tunisie obtient une victoire mérité tant ses joueurs ont été effroyablement disciplinés sur le terrain.


    Ce but a l'extérieur vaut deux et condamne le Mali à inscrire deux buts sans en encaissé dans une antre de Rades qui sera chauffé par 50 000 tunisiens.


    Félicitation à la Tunisie, il faut finir ce qui a été commencé à Bamako, déplumé l'aigle du Mali pour lui faire comprendre que l'aigle de carthage ne partage pas sa gloire.

    8|une équipe hyper deffenssive comme seul élément purement offenssif msakni et jaziri 8|bizarre ce système espérons que nos arrières/ ailiers soit propre dans leurs centres car on aura pas 15 occasions et surtout le repli deffenssif et que chalaani ben romdhamne laidouni fasse un ratissage XXL

    Chaaleli on peut compter sur lui pour aller au contact, à la guerre. Pareil pour Dali et Laidouni.


    Le seul point d'interrogation Jaziri qui est transparent avec le Zamelek.


    Si c'est vraiment la composition, il faut les soutenir. Le fait est fait.


    Il faut bloquer le Mali et boucher les espaces.


    La Guinée.E avec un système défensif bas a éliminé ce Mali. Faut être patient et intelligent avec eux parce qu'ils font trop de fautes quand ils perdent le contrôle du match.

    Jamais joué ensemble . Galère pour un match décisif. Après Attaque sans khazri et milieu sans skhiri, défense sans iffa ni Bronn. Inchallah labes

    Il faut compter sur la solidarité des joueurs pour compenser la perte de plusieurs joueurs. La blessure de Bilel Iffa arrive au mauvais moment.


    Les joueurs maliens ne supportent pas la pression et quand le Mali est bloqué en 1er mi-temps, ils commencent à douter et à faire des fautes.

    Il n'était pas titulaire, il comblait les absences et entrait en jeu de temps à autre. La avec Francfort il joue +

    Il a travaillé, il est titulaire à Francfort tout le contraire de nos starlettes qui monnayent leur talent chez les championnats orientaux.


    Ma plus grande satisfaction c'est l'intelligence de Draguer d'avoir signé au bon moment dans le championnat suisse avec une place de titulaire qu'il a mérité et des buts qu'il a marqué.


    Khnissi et Msekni qui marquent au bon moment, c'est bon pour la confiance.


    La seule interrogation, quel sera le choix tactique de Jalel Kadri puisque dans la presse le rédacteur parle d'un plan A et d'un plan B.

    Hamari Traore est le capitaine et l'un des meilleurs latéraux de Ligue 1 et de cette sélection malienne. Son remplacant est automatiquement moins bon c'est une certitude.


    Almamy Toure je l'ai vu jouer avec Monaco et honnêtement je ne l'ai jamais trouvé bon. Il va découvrir pour la première fois le continent. Comme je l'ai déjà dit la dernière fois, les côtés seront vraiment à exploiter.

    Si tu joues titulaire à Monaco c'est que tu n'es pas mauvais au contraire.


    On peut aussi parler d'un problème d'automatisme puisqu'il a été fraîchement sélectionné mais je pense qu'il est assez mature pour passer cette épreuve.


    Si on a un Msekni des grands jours avec le même flair du match contre le Nigeria, le Mali va se casser les dents, il faut servir au mieux et dans la profondeur Khenissi pour épuiser dans la course la défense du Mali.


    Clé du match:

    Densité au milieu de terrain

    Fermer les espaces

    Attendre le Mali et contrer.

    En analysant les deux derniers matchs Tun - Mali à Rades en amical et Mali - Tun de la coupe d'Afrique, sur ces deux matchs, les aigles du Mali ont joué le pressing.


    Ils vont nous presser très haut, ils vont aller nous chercher, ils voudront nous pousser à la faute, ils ont système de jeu stéréotypé, facilement lisible. Ils utilisent beaucoup les latéraux pour transpercer les lignes de l'adversaire.


    Les deux arrières latéraux du Mali sont très dangereux et c'est même le plus grand danger de cette équipe. Il faut renforcer le secteur du milieu de terrain et souder les côtés.


    C'est une équipe du Mali avec un impact physique important, les joueurs maliens tripotent bien le ballon.


    Bon on a Draguer qui est titulaire en suisse et qui est physiquement au top et qui pourra tenir son côté droit mieux qu'avant puisqu'il n'avait disputé aucun match avec son club anglais.


    Le reste, c'est dans la continuité, un 11 titulaire calqué sur le match du Nigeria avec un seul remplacement Taha Yassine Khenissi à la place de Saif Jaziri pour miser sur l'expérience et espérer qu'il refasse la même action du but contre le Ghana mais contre le Mali.


    Jouez le 3-5-2 contre le Mali sera risquer. Il faut opter pour un dispositif qui permettra à la sélection d'avoir le surnombre au milieu de terrain mais aussi pour le contrôler, ces deux choix pour imposer notre rythme et tenir les maliens pour les consumer à petit feu.


    Dès la 1er min du match ils vont nous rentrer dedans avec un pressing haut qu'il faudra déjouer pour faire sortir la ballon intelligemment.


    Le 11 maliens le plus probable:

    Mounkoro

    Tamari Traoré

    F Sacko

    B Kouyate

    M Haidara

    A Haidara

    M Camara

    A Traoré

    Y Bissouma

    M Doumbia

    I Kone


    Le Mali joue en 4-2-3-1.

    Khnissi a prouvé qu'on pouvait compter sur lui alors que d'autres non. Souvenons nous du but contre le Ghana. Pour l'instant jaziri est une farce pour nos adversaires. Khnissi a toujours été présent pour pourrir la vie des défenseurs adverses.


    Pour que Khnissi fasse un match plein, il lui faut un milieu distributeur derrière lui.


    Mon soucis aujourd'hui c'est le côté gauche qui doit être défensivement bétonné, même une goutte d'eau ne doit pas passer.


    Un milieu Shkiri-Laidouni-Chaaleli pour aller au contact et à la guerre.


    Sliti et Msekni devant eux et Khnissi en pointe dans un 4-3-2-1.

    Il faut miser sur un dispositif tactique équilibré pour surprendre le Mali.

    La clé de la rencontre se trouve entre l'intelligence de jeu de Msekni et les pieds de Khnissi. Le Mali encaisse beaucoup sur les contres. Il faut analyser le dernier match de la CAN du Mali pour en tirer un maximum d'information.

    J'ai pêché une information, le Mali joue à fond dès la première mi-temps, le milieu et l'attaque ouvrent et s'aventurent souvent dans le camp adverse en laissant la défense sans couverture. Il faut les prendre en contre.

    Machallah mon frère. Des supers souvenirs cette époque même si cette can a été une désillusion par rapport à la qualité des joueurs. Celle de 1996 était la confirmation de la qualité de cette équipe mais la caf, FIFA, le monde, l’univers voulait et a fait que sa soit l’Afrique du Sud qui remporte le trophée.

    Inchallah Farha mardi soir a la fin de la double confrontation. N’oubliez pas que c'est sur 2 matchs 🇹🇳🇹🇳🇹🇳

    En 1994 on a échoué à cause d'un excès de confiance et parce que la cause primaire était que la fédération tunisienne de football a donné le commandement de la sélection à un incompétent Youssef Zouaoui.

    Le match contre le Zaïre est une forme d'arrogance sans détachement, c'etait journée porte ouverte avec un 11 titulaire ultra offensive, défaite 1-0. Youssef Zouaoui n'a rien appris de sa défaite contre le Mali. De l'avoir mis sélectionneur, c'était un acte de suicide.


    J'espère que le coach fera les bons choix en fonction des circonstances. Pour moi Laidouni et Shkiri sont des titulaires indiscutables ainsi que Khenissi.

    quelle équipe va réellement jouer ? Le coach va s'il privilégier une stratégie prudente ? Les hommes en forme Laidouni, Ben Romdhane, Chaaleli. Ce sont mes choix des titulaires puisqu'une alerte a été signalée pour Ilyes Shkiri, ne prenons pas de risque. Il faudra s'armer de patience et procéder en contre. Ben Romdhane et Chaaleli connaissent l'ambiance de l'Afrique et ils ont des automatismes, il faudra débuter avec eux parce qu'ils correspondent à ce type d'adversaire. Pour les matchs Tunisie - Mali ce sont toujours des matchs compliqués qui se jouent sur des détails.


    En 1994, la Tunisie avait organisé la CAN. Un 26 mars devant un stade El Menzah médusé et porteur de 45 000 spectateurs, l'équipe de Tunisie se fait doucher par l'équipe du Mali sur le score de 2 à 0. Les buteurs sont Coulibaly à la 25e et Sidibe à la 34e.

    Deux buts parfaitement opérés sur deux contre suite à deux pertes de balle. Pour la petite histoire, je me souviens du match, j'étais dans le gradin côté tunnel, une journée pesante ou le ciel nous est tombé dessus dès l'aube avec une petite averse tel un avertissement divin pour nous préparer à cette journée du 26 mars 1994 maussade et angoissante.

    T'avais quel pseudo en 2002?


    Autre chose tu dis que tu en a marre qu'on t'appelle toujours Lotfi alors que c'est la première fois pour toi. Or on a appelé ton autre pseudo SalahLaFayette plusieurs fois Lotfi et vu que tu t'embrouille avec tes différents comptes tu a zappé que la dernière fois qu'on t'a appelé Lotfi c'était en réponse à ton autre pseudo SalahLaFayette.


    T'as vu Latfoun comment tu te trahi par toi même ?

    Prechez le faux pour avoir le vrai, suel fourbe. T'excite pas trop jeune homme, il y'a quelques jours en arrière, un membre m'avait demandé si je ne connaissais pas le dialecte perse ensuite un deuxième commentaire a suivi le premier un membre en rose m'appelle Lotfi. Il s'en suit ensuite un certain Lobo qui est renommé Lotfi par un membre en rose et qui m'accuse d'êtreLobo et Lotfi à la fois. Mais pour que tu le saches, il te faudra être très attentif au fil de discussion, j'espère avoir répondu à tes questions. A l'avenir si c'est pour me provoquer ou véhiculer des fadaises, reste bien sagement à ta place. Pour 2002, je n'ai jamais parlé d'inscription j'ai simplement expliqué que je le connaissais depuis cette date. C'est la dernière fois que je te réponds. Filaments.

    Tu me tue Lotfi franchement t'es fort

    Tout ce qui vous dérange vous l'appelez lotfi, mais vous êtes juste des gens aigris de nature. vous êtes des dopés par le fanatisme, vous êtes les fanzouz d'Ali Maaloul. Votre joueur Maaloulette n'a jamais rien procuré d'intéressant avec l'équipe de Tunisie, pas un centre de correct, pas une action qui lui a valu la reconnaissance des médias, vos soi disants professionnels du métier leur diplome ne leur permet même pas d'entraîner dans les sous divisions (PH et DSR) de France. Et sincèrement il faut que vous arrêtiez avec les étiquettes et les rumeurs que vous collez sur le dos des nouveaux venus. Je vais commencer par croire que ce forum que l'on m'a conseillé pullule de personnes fourbes et avec qui il me serait indigne de debattre. Je suis un vieux père de famille et votre accueil est vraiment honteux, votre comportement est digne d'un age mental de 15 ans. Il faut grandir les enfants. Tunisie Foot je le connais depuis 2002.

    Qu'un modérateur reprenne le contrôle de la situation parce que franchement je trouve les surnoms, les accusations ou les insinuations scandaleuses. Enestou.

    Image

    Regardez le regard ténébreux de Jalel Kadri envers Ali Maaloul, cette photo est terrible. Il doit à mon avis se poser des questions sur son insuffisance avec l'équipe de Tunisie. Ce joueur ne mérite qu'une seule chose, le banc des remplaçants. Les yeux de Jalel Kadri vont le dévorer. Celui qui a pris la photo l'a fait au bon moment comme pour exorciser une situation.

    Donc d'après ton étude psychologique il faut mettre le rouge et le jaune pour stimuler maaloul 🤣 ce qu'on peut entendre de nos jours 😁 un joueur talentueux qui est le meilleur à son poste selon les pros et toi tu lui trouve une relation avec l'espérance 🤣

    Selon les professionnels du métier en Tunisie, je suis diplômé d'un simple brevet d'entraîneur obtenu en France, je te confirme que 100% des entraîneurs tunisiens diplômés par la FTF sont des incompétents, ils ont tous le même degré d'arrogance. Les diplômes dentraineur obtenus en Tunisie ne te permettent même pas d'entraîner en DSR (division supérieure régionale) de France. C'est eux tes professionnels les fameux Mokhtar Tlili, Zouaoui voir Benzarti. Laisse moi rire. Tes professionnels en Tunisie ne sont même pas fichus d'élaborer une tactique et une contre tactique pour retourner une situation désavantageuse. J'ai déjà écouté ce qu'il avait à dire sur dimanche sport, je te confirme que ces gens n'ont rien à faire sur un plateau de télévision pour parler football, ils connaissent rien du tout du football, un vrai entraîneur se serait vite débarrassé d'Ali Maaloul pour rendement insuffisant.

    Un impitoyable constat et je ne suis pas le seul à le pensé. D'après la théorie, si l'équipe du Mali porte une tenue similaire à celle de l'espérance de Tunis, il se pourrait qu'Ali Maaloul se métamorphose en Roberto Carlos et que le Mali en subisse les conséquences. Il est clair qu'il réagit rapidement à cette allergie du jaune et rouge. Le mec il avait des réacteurs dans le dos et des ressorts dans ses talons contre l'espérance et contre d'autres equipe il redevient un vulgaire latéral. :sleeping: