Messages par BillyBeane

    C'est frustrant parce que j'ai l'impression qu'il y avait largement la place pour faire un parcours historique , d'habitude je suis plûtot indulgent avec les coachs locaux vu le peu de moyens à disposition & le manque de qualité individuel mais sur cette compet' Louhichi est impardonnable , un plan aussi minimaliste sans aucune idée de quoi faire avec le ballon c'est pas possible à ce niveau , on a fait que subir (plus de 50 tirs subis en 2 matchs vs Iraq & Uruguay) c'est ahurissant , surtout qu'on a pas les joueurs pour jouer le contre à part Dhaoui fin bref il pouvait pas plus nous plomber le Montassar , quand tu vois la seconde mi-temps contre le Brésil ça laisse beaucoup de regret surtout au niveau du contenu vu lors de la phase de groupe au delà du résultat , et ceux qui disent qu'on à rien bah on est pas sorti de l'auberge je pense qu'on aura pas de sitôt une génération pareille , chaque poste était pourvu , les éléments locaux & binationaux se complétait très bien , dommage je pense que c'était l'occase ou jamais.

    2 matchs où on a rien appris , malheuresement tout ce qu'on a fait de bien au Mondial a était jeté par la fênetre , il fallait insister sur le système à 5 qui est la meilleure disposition vu nos qualités/faiblesses , un 4-3-3 sans ailiers n'a aucun sens , on fait que bricoler à ces postes , et Ali Abdi qui sort de l'équipe tout d'un coup alors qu'il a était intraitable jusque là c'est une énigme également.

    Je me souviens encore de sa double confrontation catastrophique en barrages contre le Mali , heureusement Laidouni l'a couvert à chaque fois , le pauvre il devait jouer à 3 postes en même temps

    Les égyptiens eux même se posent la question si c'est pas le meilleur étranger qu'ils ont eu dans leur championnat all time et eux regardent tous ses matchs justement y compris ses erreurs avec Sundowns et ENNPI.



    Plusieurs facteurs : très peu d'étrangers dans leur histoire & un championnat en manque de talents ces dernières années , Ferjani Sassi aussi , est considéré comme une légénde au Zamalek , et je dis pas que ce sont 2 mauvais joueurs mais ils ont des profils fait pour jouer au Maghreb/MoyenOrient mais pas en Europe avec ce que ça demande au niveau athlétique

    Le problème avec Maaloul c'est que les gens en parlent que quand il fait une passe décisive ou marque un but (pénalty très souvent) mais jamais quand il fait des erreurs alors que c'est souvent le cas (match contre Mamelodi) car personne ne suit ces matchs vraiment , il bénéficie d'une popularité que n'a pas quelqu'un comme Ali Abdi qui est pourtant 10x meilleur que lui.

    Match d'une faiblesse ahurissante , on aurait dit un match entre amis sur un terrain vague , au sinon confirmation que Garreb est un joyau rare dans notre football ça faisait longtemps que j'avais pas vu un tunisien dribbleur et provocateur en 1vs1 même constat pour Dhaoui qui a beaucoup apporté quand il est rentré , dommage que les 2 ne démarrent jamais ensemble , pour le reste Nasraoui de Nîmes est très bon techniquement au contraire du très limité Ghorbal

    Difficile de parler de son rendement quand on le met dans les pires dispositions possibles , il a jamais joué à ce poste et il a pas du tout les qualités pour si tu veux un ailier avec du volume et qui aide le latéral vaut mieux rappeler Fakhreddine

    Kifech anormal encore heureux qu'il s'explique le mec sa fait deux ans qui nous snobé et a deux mois du mondial il se sent Tunisien , enfin bon il pense réellement qu'il a le niveau pour les bleus ^^il peut rêver ceci dit pour moi sa serait une injustice pour draguer qui a fait tout les match au fin fond de la brousse africaine qu'il soit pas titulaire maintenant que son explication soit sincère ou pas rabbi ahlem

    Oui il a attendu l’équipe de france et alors ? Toutes les sélections essayent de se renforcer au maximum , au final le but c'est d'avoir la meilleure équipe possible et en ce sens Valéry est un bon renfort car titulaire en L1 & avec une expérience en PL ce qui est déjà un gros CV à l'échelle de notre sélection , le Ghana vient de ramener Inaki Williams qui a 28 ans pareil pour le Sénégal avec Bouna Sarr & Abdou Diallo même des sélections comme l'Espagne ou l'Italie ont pas hésité à naturaliser des joueurs à des postes où il leur manquait des joueurs (Diego Costa , Jorginho...) , Drager aussi sympa soit-il n'a pas le niveau international déjà demain j'ai très peur pour lui.

    J'hallucine quand je lis des commentaires sur "l'amour du maillot" et toutes ces conneries , mais qui peut croire à ça passer 13 ans? L’extrême majorité des joueurs opte pour la sélection la plus forte et c'est logique , un footballeur mène une carrière sportive il ne s'engage pas à l'armée.Les sélections africaines seront toujours le plan B et c'est comme ça , le Sénégal gagne la CAN avec Nampalys Mendy qui a rejoint la sélection a 27 ans , Abdou DIallo 25 ans Bouna Sarr 29 ans et personne au Sénégal s'en est plaint une fois le trophée à la maison , pareil pour Sebastien Haller avec la Côte d'Ivoire qu'il a choisi a 28 ans , toutes les sélections essayent de se renforcer au max mais nous on vaudrait mieux qu'eux c'est ça ?

    J'ai trouvé l'entrée de Snena intéressante il aurait dû débuter , Barhoumi & Dhaoui c'est pas mal aussi mais le reste c'est très compliqué , le milieu de Beja honnêtement c'est pas possible sans parler du gardien qui est catastrophique sur tous les plans , dommage parce que contrairement aux années précédentes on a pas mal de joueurs en Europe mais on en profite pas.

    Gorges kandombia( mal écrit) j ai vu qu'il à joué 5 match avec l'équipe de France et maintenant il joue avec le centre Afrique.... donc dossier de Karim rekik peut très bien aboutir.....?

    Tu parles de Geoffrey Kondogbia , il a joué que des matchs amicaux avec la France , Rekik a joué un match officiel à 24 ans , l’âge limite est de 21 ans donc à part un changement de règlement c’est mort.

    La Belgique a déjà 3 matchs en Juin je pense pas qu’ils rajouteront 1 match en plus & puis nous on a déjà 2 matchs de qualif CAN donc on a la place que pour 2 matchs amicaux seulement , en Septembre pareil 2 matchs de qualif donc aucune chance de jouer des amicaux.