Messages par Pericles

    Volley Cameroun.

    Ça bosse pas assez, c est mérité


    Basket Libye

    Foot Namibie

    Tennis Mirra

    Hand ça arrive

    Pour les sports individuels, le cas du tennis, c’est à Ons et son stafff d’assumer l’échec et c’est moins grave que le naufrage généralisé dans les sports collectifs. Mais est ce que c’est étonnant dans un pays qui n’a aucune politique sportive et dont les fédérations sont corrompus (copinage et détournement d’argent publique)?

    Les tunisiens ne sont jamais contents. On a une joueuse de tennis qui rayonne à l’international et vous ne faites que dénigrer le travail qu’elle fait au lieu de l’encourager et donner des critiques constructives.


    Le tennis est un sport qui a énormément gagné en popularité, regardé par des millions dans monde. C’est aussi un sport qui demande beaucoup de moyens, pas comme le foot ou il suffit d’être doué pour devenir star. Avant Malek Jaziri et Ons, la Tunisie était inconnue en tennis et c’est garce a eux qu’on parle de notre pays un peu partout dans le monde. Ce que fait aujourd’hui Ons est au dessus de ce qu’un ambassadeur peut accomplir.


    Je garde espoir qu’elle gagnera dans les deux saisons qui viennent au moins un titre de GC. Essayez au bon moins de l’encourager dans ce sens. Si vous voulez comparer, faites une comparaison avec le tennis français sur les 10 dernières années en ce qui concerne les GC. C’est le néant côté français malgré un nombre faramineux de licencié de tennis en France comparé à la Tunisie.

    Après l’US Open si keys, kastakina ou ostpanko vont loin dans le tournoi, elle risque de passer 9eme ou 10eme à la course aux masters.

    Après l’US Open, les choses sérieuses cont commencer. Elle sera au minimum dépassée par Muchova (8eme) à la race pour les masters. Ça dépendra des résultats des autres joueuses Ostapenko, kastakina et Keys. Elle peut se retrouver aussi 9eme ou 10eme à la race. De toutes façons, il faut qu’elle joue plusieurs wta 1000 et 500 si elle veut assurer sa place aux masters.

    il aura forte à faire aujourd'hui face à l'américain, tête de série n°25....


    ça sera difficile de passer pour lui mais bon, il aura quand même tenté!

    Oui je te l’accorde ça sera compliqué. Il faut qu’il s’accroche et il ne doit rien lâché. De toutes façons, c’est compliqué de sortir des qualifs d’un GC avec 3 tours.


    Je ne connais pas bien le joueur, mais je ne suis pas sûr que les organisateurs des tournois dans les pays arabes lui ont accordé des wild card pour progresser dans le classement. il est 200 et quelques au classement ATP. Il a besoin d’un coup de boost et donc des wild card dans les tournois de dubai, doha, Marrakech, Istanbul pour progresser dans le classement.

    Tu compares l’incomparable. Le tennis masculin est à des années lumières du tennis féminin. L’inconstance est toujours présente en tennis féminin et pas que pour Ons.


    La dernier 1/4 de la saison s’annonce risqué pour Ons. Elle vient d’être doublée à la race par Gauff et ça pousse derrière et peut être éjectée du top 8 à la race après l’US Open car derrière elle plusieurs joueuses sont très proches en nombre de points comme Muskova et kvitova.


    Mais il reste beaucoup de points (un GC et deux master 1000). Cette saison s’annonce difficile pour Ons, mais je pense que pour les masters, tout se jouera en chine en fin de saison pour les 4 dernières places.

    C'est du .ca donc... Jugement usurpé le hockey loool il manquait plus que le curling

    Effectivement, je le trouve bizarre comme classement. En quoi le hockey sur glace est très physique?


    Je pense que la boxe doit arriver en tête des sports les plus physique. Après ce n’est pas étonnant de retrouver le rugby, le football américain et le tennis dans les 10 premiers.

    C’est la différence entre une bonne joueuse et une championne .. le problème dans ce pays est qu’on transforme une bonne joueuse en championne alors qu’elle n’a rien gagné et rien prouvé qui ne justifie ce statut et cette médiatisation hormis le fait qu’elle est arabe et issu d’un pays à la culture tennistique nulle . Et un Ahmed Hayfnaoui démontre par l’absurde le non-sens de cette hypermediatisation basé du vent et ces qualificatifs galvaudés de champion, légende à des personnes qui ne le méritent pas

    Je pense que c’est injuste de comparer la natation et le tennis. Même si je considère que ce sont deux sports d’athlètes qui demande de la technicité et de l’endurance, la cadence en tennis et super élevé en nombre de match joués à l’année. Il faut aussi savoir enchaîner les victoires, le tennis est plus endurant sur la durée d’une saison.

    Il est fort possible qu’elle soit mentalement touchée et qu’elle préfère patienter avant de revenir. C’est tout de même risqué car elle ne joue déjà pas le wta 500 de Washington. Elle n’est pas Djokovic qui peut se permettre de débarquer sans aucune préparation de changement de surface et gagner.

    rdv le 7 août.


    on verra si elle peut se relever de ce grave échec et d'avoir écrit l'Histoire de Wimbledon et des grands chelem...en offrant le titre à une non-classée.

    L'année dernière, elle était hors sujet jusqu'à l'US open. Après tout, sur dur elle du mal à adapter son jeu. C'est des surfaces rapides, elle aura besoin d'un bon service et de la vitesse (perdre un quelques kilos lui fera du bien) pour se défaire des joueuses comme sabalenka ou Rybakina.

    Place à la tournée américaine!

    Ca sera sans doute plus compliqué sur dur pour Ons. Elle n'a quasiment pas de points à défendre jusqu'à l'US open. Si elle veut se qualifier aux masters une deuxième fois, elle intérêt à grignoter le maximum de points possible et pourquoi pas un titre de master 1000 (Montreal ou Cincinnati) avant l'US open. Ons est toujours capable de nous surprendre.