Posts by Mehdizou

    Il faut pas oublié un élément important, qui est souvent déterminant dans l'éclosion des jeunes joueurs dans leurs clubs , c'est la conjoncture favorable ou défavorable pour intégré des jeunes joueurs et leurs permettre de s'installer dans l'équipe première, Malheureusement pour Hannibal Majbri , Manchester United, n'était pas dans les meilleurs dispositions,depuis le départ de sir Ferguson,pour lancé des jeunes, chaque entraîneur joue sa tête presque a chaque match,je suis presque sur s'il était ailleurs qu'à Manchester United, il aurait percé plus rapidement.

    D'ailleurs pour , Gharbi,c'est la même chose, jusqu'à la dernière journée, Galtier ne s'appuit presque,que sur les joueurs confirmés.

    Regardez , gavi et pedri , de Barcelone,sans les problèmes financiers de Barcelone,peut être il auraient jamais eu pleinement leurs chances.

    En fin pour n'importe quel connaisseur de football les qualités intrinsèques de Majbri sont au dessus de la moyenne, en continuant de travailler,de se canalisé plus et de s'amuser sur les terrains, il aura certainement sa chance pour s'affirmer au plus haut niveau.

    Un jour sans , pour le club Africain.

    Saibi hors service choix tactique et choix des joueurs , la défaite est pour lui.

    Abderrazak ,il faut mieux joué a 10.

    Farhati et debchi, même combat, glorifiés par les médias et nuls sur le terrain.

    Hamdi Laabidi, est le syndrome du joueur Tunisien, après un ou deux exploit, le joueur ne pense plus qu'à sa gueule.

    Quant on a des joueurs étrangers,au niveau de elhoucini,mbaye et même kouassi on ne peut pas voir plus haut.

    A un moment donné quant tu produit trop peu de jeu et que ta seule arme offensive,est le jeu long et les centres dans le paquet,tu te fais rattraper par la réalité d'être l'entraîneur d'un grand club ( le club Africain) et non plus de rejich.

    Ce match nul peut très bien être une piqûre de rappel et régénéré les forces vives de l'équipe,pour finir en beauté, comme il peut permettre l'installation du doute dans l'équipe et finir 4 emme ou 5 emme.

    A Part Jamel limam , aucun joueur de la génération 85 n'a fait une carrière dans une équipe européenne,et même au niveau Africain c'était la période moins vaste ,avec 3 éliminations de suite des éliminatoires de la coupe du monde (86/90/94).seuls Choukri Elouaeur et sirajeddine echihi ont participé à une coupe du monde (98).

    Notre seule victoire en coupe d'Afrique était avec 11 joueurs qui jouent en Europe en plus de Clayton formé au Brésil.

    En fin on a vu le débâcle du U 17 avec un effectif composé de 9 joueurs de l'EST ( d'ailleurs le sélectionneur de cette catégorie,doit nous expliquer comment il a fait pour passer côté de l'armada des binationaux (2005/2006) qui jouent en Europe.

    [media]

    [/medi

    Le joueur revient après une très longue période d'indisponibilité (blessure) , depuis sa reprise il n'a pas joué 90 minutes , on connaît ses points forts et ses points faibles,et son apport pour le groupe et l'équipe. Normalement il faut profité de ce rassemblement pour ouvrir la porte de la sélection a des nouveaux joueurs offensifs . Hélas je ne serais pas étonné de revoir, Sassi et Khnissi ,dans liste, tellement le mérite et la performance,n'est font pas partie des critères de sélection en Tunisie.

    الله يبارك

    عندنا واحد فاضي شغل ممكن عندو عشرات ان لم تكن مئات الحسابات هنا و كل واحد عاطيه حيات و توجهات فكرية و على كل لون يا كريمة لين الواحد ولا يشك في كل حساب جديد يدخل للمنتدى


    يا سيدي ظلمتك و ظلمتني و ارد عليك الاعتذار وخيان

    ليلتك زينة

    ليلتك زينة و ربي يهدي من خلقك

    Il me semble que lors du match d'aujourd'hui, qui etait un beau match en passant, il y avait moin de perte de temps par rapport à hier, beaucoup moin de simulation.

    Je suis d'accord avec toi , d'ailleurs l'arbitre égyptien n'est pas étranger au bon déroulement du match en donnant souvent l'avantage au jeu , il faut signaler aussi que depuis 2 ans la fédération égyptienne a engagé tour a tour Marc callenberg (Anglais) et Victor Pereira (portugais) comme responsable de l'arbitrage.et l'une des premières recommandations était de lutté contre les arrêts du jeu abusif et donné l'avantage au jeu sauf en cas des vrais Actes d'anti -jeu .

    Malheureusement la direction d'arbitrage dans notre fédération, a d'autres occupations que le jeu et le terrain.

    bon ena 7atet fik 90% compte multiple mta3 s7ayebna , hak sabbitni , wourasek ken tatla3 elli fi mokhi haw 9odem errjel ma nfaskhek mel kharita enti wou tes centaines de compte nodkhol 3likom bel karcher wou ken ghlot fi we7ed walla zouz allah ghaleb errach yadhrab malheureusement bel gros ... ken khatik et cela m'etonnerai hak sabbitni et je ne t'ai pas sanctionné car je suis modérateur sur TF depuis plus de 21 ans je sais me controler, on ne meut pas être juge et partie... ama hani 7attek fi beli

    يا اخي فاش تحكي عملت بالمثل القائل سبني و بكى و سبقني و شكى ،مانيش فاهم اش معناه تسمح لنفسك بتوزيع التهم جزافا و بتهكم و احتقار و هذا عندي اخطر و كلمة مندسين

    تمس من كرامة العبد أكثر من كلمة جبري الي هي تعبير على قلة الاحترام و قلة "الفيانة

    ثم الأصل في من يكون Modérateur

    أن لا يكون أكثر رزانة و اكثر احترام للرأي الآخر

    و لو أن لك ٢١ سنة في الموقع هذا لا يشفع لك بأن تتجنى على شخصي أنا عندي حساب واحد و باسمي الشخصي و بريدي الإلكتروني الشخصي و اذا تحب أمام الجميع نعطيك اسمي و لقبي و عنواني ما عندي ما نخبي و نتحداك أمام الجميع أن تجد لي حساب ثاني موش ١٠٠

    اخي الكريم أن رجعت منذ فترة قصيرة للكتابة في الموقع لتبادل الآراء و الحوار البناء مع الآخرين و تبع مداخلاتي و لن تجد تجاوز واحد.

    غلطت في حقي بدون وجه حق ،فاجبتك على نفس الوتيرة و بنفس الأسلوب .

    و اذا يقلقلك تواجدي في الموقع فإنا مستعد أن انسحب بلطف

    و اتركك تواصل مسيرة ٢١ عام ،و أكفيك شر الكارشار و الرش فأنا مكهب على الستين و الجهيد على قدو

    و في كل الأحوال اعتذر لك شخصيا و نطلب السماح منك اذا وجعتك كلمة جبورة و ريت فيها سبة تحياتي لك

    S'il y a une justice et une reconnaissance des compétences,dans notre pays , le président de l'USMO el belli ,doit prendre la présidence de la fédération du football . C'est le seul derigeant dans le football tunisien qui mérite d'être reconnu comme dirigeant.

    Une défaite qui peut avoir des très lourdes conséquences pour l' EST , pas seulement pour cette saison,mais aussi pour les saisons à venir.

    Car sans compétition Africaine et avec l'obligation de renouveler une grande partie de l'effectif, Tarek Thabet ,aura du mal a attiré des très bon joueurs ,en plus le manque a gagné financier d'une non participation à une compétition Africaine,peut rendre la situation très critique .

    Parti comme ce parti, renversé la tendance, avec le même effectif,est presque une mission impossible.

    Si il ya une équipe qui mérite le championnat sur le football produit,la stabilité et la bonne gestion sur les 3 dernières saisons, c'est bel est bek et bien l'USMO.

    Rien que de regardé la qualité des étrangers et la profondeur du banc de cette équipe,pour se rendre compte qu'elle aura son mot à dire cette saison. La présence de ben Younes sur le banc depuis 3/4 ans et l'expérience accumulée lors des participations aux compétitions Arabe et Africaine , peuvent aidé l'équipe a devancé les autres prétends au Finish.

    Par raya la précédente liste il y a déjà 3 absents : Ben cherifia , ghandri,chaalali.

    Ajouté à cela des joueurs comme :Msakni,Belarbi,Majbri,Rekik, Sassi ,qui sans activité depuis un mois ,sans oublié Meriah qui n'aura qu'un match avant le rassemblement après le 4 journées du suspension et puis des joueurs comme : Skhiri,draguer, khaoui, en fin de contrat avec leurs clubs.

    Sa fait trop d'incertitudes a géré par Jalel Kadri,d'autant plus que l'opposition contre l'Algérie est test très sérieux pour se situer précisément par rapport aux possibilités réelles de la sélection au vu de la CAN ,sans oublier l'importance du classement FiFa dans la perspective de la CAN et la prochaine compagne qualificative pour la coupe du monde.

    Connaissant la nature conservatrice de Kadri et l'importance du résultat pour les deux confrontations du mois de juin.

    Je crois que Kadri gardera la même aussature de la précédente liste ,tout en procédant au remplacement des blessés :

    1/ Ben cherifia par Hassen ou Arfaoui

    2/Ghandri par Ghram ou Rekik

    Chaalali par Sassi ou Zaddam .

    Layouni fera probablement le frais de ses mauvaises prestations et sera certainement remplacé par Issam jbelli.

    Ellias Saad , Sami chouchene, Mohamed dhaoui et peut être Chaïm jbelli ,profiterons peut-être d'un élargissement de la liste de 24 a 27/28 joueurs.

    Le vrai problème c'est la préparation bâclé, pas assez de temps pour travailler les phases offensives ( qui sont plus compliqué a élaboré),en plus louhichi n'a jamais su faire autrement que bloc bas et débrouillez vous devant.cependant il aurait dû previligier les circuits naturels déjà existants en clubs ou Durant la CAN,(Dhaoui,Elaouani) a l'étoile (chouchene,jbelli,Othman) a la CAN .

    Je crois que individuellement,on a une très bonne génération,qui malheureusement n'a pas était mise dans des bonnes conditions pour s'exprimer collectivement .

    Autre point, malheureusement avec les joueurs formés ou jouant en Tunisie,tu ne peut jamais mettre du rythme c'est qui primordial (pour crée les déséquilibres), car le mot d'ordre est de cassé le rythme pour obtenir un coup franc ou multiplier les touches des balles et porté le ballon faire la différence. Cassé les lignes par les passes, déviation et (passe-soutien-appel) est inexistant dans le logiciel du footballeur tunisien formé ou évoluer en Tunisie.

    L'heure de l'évaluation :

    1/ Arfaoui : belle surprise, en fin un gardien avec beaucoup de personnalité,bon sur sa ligne ,pas mal jeu au pieds et derrige bien sa défense,s'il y a un aspect dans le quel doit s'améliorer,c'est les sorties aux pieds ,manque de rapidité et d'anticipation.

    2/ghorbel :assez bon défensivement et offensivement, joueur combatif qui commet très peu des fautes,un bon soldat qui fait toujours du bien dans un collectif

    3/Bouchniba, utilisé comme défenseur central,sobre , appliqué, bien concentré sur son sujet , malheureusement pour lui il n'a ni les qualités offensives requises pour s'imposer comme arrière droit au haut niveau , ni des qualités défensives suffisantes pour s'imposer au centre de la défense.

    4/Saoudi :un bon défenseur central avec une grande marge de progression,il est bon de la tête sur les deux phases offensive et défensive, bon relancer,mais pour aller plus haut il faut prendre plus des masses musculaires et travailler plus la qualité des ses passes.

    5/Abed : utilisé a contre emploi,il n'a rien d'un arrière gauche, placement,centres, soutien des ailliers, pourtant par sa combativité et son calme a laissé entrevoir des réelles capacités a joué dans l'axe , surtout axé gauche dans une défense a trois.

    6/ wahabi : reconverti défenseur central,le joueur n'a pas démérité, qualités naturelles de leadership,bonne gabarit,et une combativité assez remarquable,très bon placement,seul ombre au tableau quelques sauts de concentration et une fâcheuse tendance a porté la balle et n'est pas la donné au bon moment, il faut aussi canalisé sa fougue et mieux maîtriser ses anticipation qui sont d'ailleurs souvent remarquable, joueur d'avenir.

    7/Dridi:bon techniquement,assez mobile, intelligent tactiquement ,très actif .manque de confiance en soi et encore léger dans les duels .

    Avec plus de travail d'athletisasion,et de placement il peut devenir un milieu très intéressant

    8/Derballi : certainement l'un de plus prometteur, physiquement, techniquement, intelligence de jeu , en plus de son activité et a sa capacité à multiplier les courses et se projeter dans le camps adverses,il a tout d'un futur très bon milieu relayeur, malheuresement toutes ses qualités ne sont pas totalement exploité a cause des mauvais choix ,des approximations techniques et de manque de lucidité dans les phases décisives. Dommage car les qualités intrinsèques sont là pour faire de Derbali un très bon milieu relayeur de niveau international.

    9/Chouchene : le plus complet des touts les joueurs tunisiens,un milieu moderne, intelligent, précis,calme et très travailleur, malheureusement la tactique mise en place par Louhichi et le placement de wahabi en défense centrale,a éloigné chouchene de la partie du terrain où il est le plus utile et le plus efficace,et on l'a trop peu vu aux abords des surfaces de réparation adverses, dommage car avec la qualité de ses passes et des ses frappes il aurait était plus utile d'évoluer un cran au dessus dans le milieu de terrain. Meilleur espoir et tout près des A

    10/ jballi: meneur de jeu de formation,le joueur n'a pas démérité,il a toutes les palettes d'un meneur de jeu moderne , régulateur de jeu et accélérateur dans les phases offensives, Assez combatif dans le phases des récupérations, malgré un déficit athlétique pénalisant, il n'a pas était assez efficace dans ses choix et dans la réalisation des gestes techniques décisives.

    Le plus gros défaut la fâcheuse tendance de trop porté le ballon, certes les manques des repères dans le jeu offensif de l'équipe et le manque flagrant d'automatismes entres les joueurs,peut expliquer en partie cette tendance a tué les ballons,pour voire plus haut le joueur n'a d'autre choix que de simplifier et épuré son jeu au risque de passé a côté d'une carrière assez prometteuse.

    11/Dhaoui : un profil très recherché dans le football moderne,un joueur d'instinct, comme la Tunisie n'a pas eu depuis longtemps, physiquement assez robuste et endurant, techniquement au dessus de la moyenne,hélas c'est au niveau de l'intelligence du jeu ,de la mise au service du jeu et du collectif de ses qualités indiscutables , l'ensemble des prestations n'ont pas était a la hauteur de ses capacités et il n'a pas le droit de n'est pas s'améliorer au contact de Koller le grand technicien de Alahly, joué plus simple ,plus juste ,et cherché l'efficacité au détriment du spectaculaire c'est sont les axes de travail pour Dhaoui qui peut très vite devenir une pièce maîtresse de el Ahly et de l'équipe Nationale.

    12/Othman : a chaque apparition,le joueur donne le sentiment de gardé un peu sous le pied, toujours des prémices d'un talent qui a du mal a se faire mal pour existé,on a l'impression que le joueur se satisfait de peu ,aussi bien au niveau de l'engagement,de la volonté qu'au niveau de la densité athlétique et de la maîtrise technique,pour un avant centre il manque cet aspect d'harceleur,de rôdeurs de surface et de bagarreur qui ne lâche rien a l'adversaire,pour Othman tout est niveau de la tête et de l'état de l'esprit,car il a le profil pour être un assez bon avant centre.

    13/ snena :très joli but ,combatif et disponible, malheureusement, comme avec le club Africain le joueur ne pèse guère sur le jeu et on le retrouve très peu dans la surface de vérité, souvent mal placé et des appels pas toujours tranchants et dans le bon sens du jeu,le plus inquiétant avec ce joueur c'est le manque de progression malgré des qualités physiques et techniques indéniable,et quant on progresse pas en régresse.

    14/Yaakoub: très discret,pas assez tranchant et une impression générale d'un joueur encore en phase d'intégration,aussi bien dans le groupe que dans l'équipe,sur ce tournoi son rendement n'a pas était a la hauteur de sa réputation.

    15/Nasraoui : très peu utilisé,mais chaque fois qu'il es entré il a contribué à l'amélioration du jeu de l'équipe,sûre techniquement,bon centreur et très disponible sur le côté gauche, son geste anti sportif,montre une fragilité du a la frustration d'être sacrifié par le coach au dépend de tout défensif,mais aussi du sentiment de passé a côté d'un évènement qui aurait pû l'aidé a relancé sa carrière.

    16/Laaouni : un bon profil assez adroit devant le but, après un début remarqué et remarquable avec l'étoile il est un peu disparu de la circulation, pourtant avec sa vitesse ,sa technique et ses placements ,peut normalement espéré au moins a être titulaire a l'étoile.en tout cas il n'a pas déçu durant ce mondial.

    17/Sassi: entame catastrophique, c'est un peu la faute de Louhichi de remettre le joueur dans le bain, après une CAN cauchemardesque ,le joueur a besoin de se reconstruire complètement et peut-être aller se ressourcer dans des clubs moins huppé en Tunisie .

    18/Lahmidi : a l'image de sassi c'est l'erreur de casting de Louhichi ,tout simplement pas au niveau,et malheureusement il a pris la place d'un milieu défensif ou d'un arrière gauche dans la liste , et les quelques minutes passées sur le terrain ne laisse guère d'espoir de revoir le joueur a l'étage supérieur.

    19/Mehri : longtemps considéré comme valeur sûre au milieu du terrain des U 20 et parfois même capitaine de cette sélection,l'arrivée de chouchene a montré clairement que le joueur n'a pas de place dans cette équipe et l'autre jour en regardant Zakaria Ayeb (EST) je me suis demandé comment Mehri passe devant Ayeb a l'espérance et a l'équipe nationale u20.