Posts by Sidi-Bou-Said

    Tu y étais?

    Oui et c'est la dernière fois que je me rends à une rencontre de l'équipe de Tunisie, ce sont des sauvages et des ivrognes.

    Ahmedou et Sikily t'ont crié ton nom et tes pseudos à plusieurs reprises et tu ne t'étais pas manifester.


    Il manquait plus qu'on apporte une banderole et des affiches accrochés partout au Parc des Princes pour te retrouver.


    Et tu as manqué la photo de groupe de TF.

    Ne me quote plus pour raconter n'importe quoi merci.

    Certains tunisiens sont devenus insupportables sur Paris, ils ont massacré notre réputation, ils s'en prennent aux filles pour certains. Et klem zayed dans le métro que même les français ont fini par comprendre.

    Ce n'est rien, au parc des princes, dieu a subit l'opprobre du public tunisien, les blasphèmes sans relâches, les insultes envers les mères des joueurs tunisiens, les cris de singe qui visaient les joueurs brésiliens.

    :D comment est-ce possible... les afghans ils ont crée un kandahar en Serbie ? la serbie c'est pas top mais ça reste un pays européen quand même, comment ils peuvent fermer les yeux sur une mafia afghane chez eux ?

    A la base les serbes ont la criminalité dans le sang, ce pays a vu naitre chez lui le plus grand gang de braqueur de ce 21e siècles les pinks panthers mais aussi la Serbie abrite l'une des plus grandes pègres au monde, la mafia albanaise qui est spécialisé dans le trafic d'arme, trafic de drogue et le proxénétisme international. Les serbes ont des accords avec la pègre italienne en tant qu'intermédiaire pour faire transiter les prostitués des Balkans (roumaine, hongroise, kosovar, monténégrine, bulgare, ukrainienne, moldave), les armes de gros calibre et l'opium de Turquie. Alors ce n'est pas étonnant de voir la mafia afghane avoir un pied en Serbie puisqu'ils ont déjà des bases solides en Grèce.

    Je pense même avant, le centre du monde se déplace vers l'Asie et si les Américains nous laissaient des miettes pour survivre les Chinois ne nous laisseraient rien

    Avec la crise vient les opportunités. Les crises sont toujours inventés spécialement par les bourses, c'est une manipulation stratégique. Vous avez les riches très très riches et vous avez les pauvres. Ce qui se passe en Europe, il n'y a plus de classe moyenne, ils l'ont complètement effacé et les classes politiques continuent à l'effacer. C'est pour ça que la plus part des gens émigrent vers les iles notamment les Français (Australie, NZ) pour la fiscalité.


    Aux Etats-Unis, par exemple en Californie les politiciens commencent à le faire tout doucement, c'est pour ça que tout le monde commence à quitter la cote EST mais aussi aux USA chaque états à une législation différente, chaque état est différent de l'autre. Mon oncle s'est déplacé dans un état ou il y'a l'eau, l'essence, l'électricité, le gaz et les armes (TEXAS). Si il y'a une guerre cet état va devenir un pays. Pour compléter ton argument, l'Asie est devenu une grande opportunité pour de nombreux américains, ce sera le centre de gravité économique mondiale dans un avenir très proche.

    T'es pas au courant ? La moitié des jeunes de ma villes sont venu via la Serbie, vol Tunis-Istanbul puis Istanbul-Belgrade et après tu passe la frontière vers l'UE par voie terrestre, sois avec des passeurs ou alors en solo.

    Ils partent en Europe pour quoi faire, c'est la question que tout le monde se pose ! Pour profiter du système européen, il fallait y aller dans les années 60-70-80. Les arrivistes d'aujourd'hui n'auront que des miettes dont la majorité finiront par devenir des guetteurs ou des vendeurs de came en Italie ou dans le sud de la France.

    C'est un forum sérieux et tes commentaires sont d'un âge mental de prépubère. Tu dois murir. Je vais m'arrêter à ce dernier commentaire, tu dis la plus part des membres, tu parles en leur nom maintenant, quel drôle de déléguer tu fais, je paierais même pour ne pas t'embaucher.

    Ta repartie prouve une chose est qu'un tel avis découle d'une personne dont la pauvreté littéraire est significative et surtout une incapacité à comprendre et à accepter que la quotidien de la société marocaine est un cercle de débauche sans oublier que faire de la sociologie n'est pas fait pour tout le monde surtout, quand on a un tel niveau de confusion et de QI très bas ! C'est vraiment pathétique cette façon de dialoguer, on ne peut pas te prendre au sérieux. Il serait temps que tu murisses.

    Je m'attendais à des arguments et à un débat profond tant sur le plan de la moral que de l'intelligence, je me rends compte que j'ai à faire à un enfant qui ne sait ni construire un argument ni tempérer ses propos, pour le reste, il y'a confusion comme dans ta tête, tu te gourres de personne. A+.

    Je suis honnête contrairement à toi, je n'ai jamais visité la Thaïlande par contre j'ai visité le Maroc et j'ai stationné à Marrakech pendant 4 jours qui ont été cauchemardesques et révélateur d'une société marocaine atteinte de schizophrénie, j'ai été racolé par des hommes et reçu des propositions pour avoir des ébats sexuels avec de jeunes mineurs marocains (entre 10 à 16 ans) à des tarifs attractifs, à la limite j'avais l'impression d'avoir à faire à des chefs d'entreprises tellement la démarche était structuré. Je trouve insupportable ta façon de parler, tu es jeune, tu dois murir. Tu parles dans les aigus et sur la défensive, c'est déjà très louche. Tu n'es jamais concret dans tes réponses. Il y'a plusieurs salons de massage à Marrakech qui pratiquent la prostitution. Les massages ne servaient que de façade, ce sont des salons où la débauche est totale. La Justice marocaine me semble bien laxiste pour ce genre de faits sordides. Mais la Justice du roi semble tout aussi aveugle pour des faits analogues dans ce même Maroc ou peut être qu'il préfère que ça soit le royaume du pétard et de la dépravation. Quelle tristesse. Pour le dernier passage de ton commentaire, je n'arrive toujours pas à saisir.

    Je suis un routard de l'erotisme... ma baguette de sourcier m'emmène un peu partout sur les sentiers de la jouissance.


    Mais pour être honnête c'est vraiment pas top GuechGuech, si tu veux de la qualité faut aller du côté de gammarth et les barges du lac, tu en aura pour tes sousous mais c'est du high level.

    Le "proverbe" dit il faut balayer devant sa porte d'abord. Il faut vraiment être hypocrite pour croire que tout va bien au Maroc, c'est du même niveau que la Thaïlande, il n'y a que les marocains qui te diront le contraire et que tout va bien. C'est une tragédie au Maroc, la pauvreté conduit à toutes les extrémités quel que soit le pays. En Tunisie, ce phénomène de la prostitution n'est pas aussi visible qu'au Maroc, ça ne fait pas partie de la mentalité du peuple qui est très conservateur contrairement au royaume marocain. Je constate avec toi, cette folie du déni, dès que l'on pointe du doigt les failles de la société marocaine, de suite, tu es piqué d'orgueil et a un mal fou à admettre la vérité, c'est systématique.

    Tu n'argumentes pas (ou mal), fais des parallèles hasardeux entre le Maroc et la Tunisie et pratique l'hypocrisie à outrance pour noyer le poisson. Je trouve ça triste de ne pas vouloir voir la réalité car cela traduit un vrai malaise culturel. Je te rassure, il y'a probablement des prostitués au Lac 2 voir à Carthage ou à Gammarth mais elles ne sont pas aussi visibles que les prostitués marocaines, elles sont très discrètes et elles tapent dans la clientèles de haut de gamme. Donc on peut estimer par vécu que la Tunisie n'est pas concerné par ce problème. J'ai récemment lu un ouvrage qui parle de la dictature de la dynastie alaouite, où on explique grâce à des centaines d'exemples, comment cette famille tire bénéfice du tourisme sexuel et du tourisme du cannabis. Bien évidemment c'est aberrant ! Si tu veux je te propose quelques ouvrages très intéressants sur le Maroc, tu m'en diras des nouvelles.

    Selon tes dires, le Maroc va bientôt légaliser le hashish, logiquement autant légaliser la prostitution, je pense que tout le monde sera d'accord avec moi.

    C'est une manne financière importante, le cannabis marocain est considéré comme le caviar de tout ce qui appartient à la catégorie des chanvres mais il se dit aussi que la prostitué marocaine est de très bonne qualité et qu'elle est très fiable en terme de santé. Chose qui ne sera jamais garantie avec une prostitué thaïlandaise. Autant suivre le chemin de la Thaïlande puisque vous voulez faire de l'économie, autant ouvrir toutes les portes au nom du capitalisme. Pourquoi accepté de légaliser le cannabis et refuser la légalisation de la prostitution, c'est de l'hypocrisie, tu ne trouves pas.

    Vous pourrez répondre au besoin de votre clientèle et réorienter la clientèle du marché thaïlandais en direction du Maroc. L'hospitalité, le climat et les bons plats marocains vous donneront un avantage de premier choix face à la concurrence. Vous devez méditer la dessus. La prostitution n'est presque plus considéré comme un métier tabou dans le monde. Je pense que le Maroc possède assez d'expérience et de métier dans ce domaine pour montrer la voie de l'ouverture pour ce marché.

    Le Maroc va devenir un grand acteur dans les années a venir du CBD et cannabis thérapeutique, un marché a 60 milliards de $, usa, canada, Israël sont en avance mais le maroc pourra dégager facilement 3 a 5 milliard de recette, y'a déja des labos qui fabrique la cbd.

    Vous devriez copier le model des pays-bas en totalité et cesser avec l'hypocrisie à cause de la religion. Un quartier rouge marocain à Casablanca ou à Rabat voir à Marrakech comme celui d'Amsterdam rapportera au Maroc des millions de dollars grâce au tourisme sexuel. Une manne financière substantielle. Je vous suggère aussi de légaliser les coffee shop pour faire du Maroc une destination de premier choix pour les consommateurs de cannabis. Le model thaïlandais n'est pas mal du tout, le marché du sexe en Thaïlande rapportait 6,4 milliards de dollars par an, soit une part importante du PIB national, le Maroc pourra diversifier son économie.

    on en reparlera d'ici 3 ans

    Pourquoi dans trois ans, tu penses qu'un miracle peut le toucher, ou peut être que tu as fait un voyage dans le futur et tu l'as vu avec le maillot du Real......dans un rêve.


    Hamza Rafia est condamné à disparaitre dans les limbes des divisions inferieures des championnats du Moyen-Orient. Avec le temps, la disparition le fera disparaitre.😂

    Baraccuda a quelques lacunes au niveau du vocabulaire médical, il faut l'excuser. Il voulait parler de tout ce qui est industrie pharmaceutique, traitements médicaux, etc... qui sont parait-il très développés là-bas surtout au niveau de la médecine du sport. Peux-tu nous donner ton avis là-dessus ?

    C'est un domaine qui ne m'intéresse pas.

    et tu oublies le dopage égyptien.. gros gros problème .

    On parle pas de dopage, on parle de l'économie. Ensuite si tu parles de doper une économie par différents procédés, c'est possible. Mais pour qu'il se réalise, il faut avoir des garanties solides, de bons investisseurs capable d'accepter des pertes.

    Tu parles mal... Je t'ai jamais manqué de respect. J'attends des excuses.

    Je vis en Egypte je suis né en Tunisie et j'ai passé une grande partie en Tunisie.

    Il n'y a rien de méchant ☮🤞♥, je te taquine, mais c'est stupéfiant de voir ton acharnement à vouloir nous convaincre par tous les moyens de la bonne santé de l'économie égyptienne. Si l'Égypte veut connaitre un boom économique et une oxygénation intérieure, la classe politique doit décider tout comme pour l'inde et la chine d'une politique de stérilisation pour les trente prochaines années.

    Sans le soutien des dollars des pétromonarchies, du FMI et des aides alimentaires octroyés par l'occident, vous allez vous effondrer et personne ne pourra vous relever. Le blé est une des denrées alimentaires principales de l'Égypte et elle dépend des approvisionnements en blé de l'Ukraine. Vous êtes pris à la gorge par les importations dont vous êtes très dépendants.

    Tu es perse? :D

    Non, mais quand je lis tes arguments sur l'Égypte, ils sortent tout droit de ton cœur, j'ai même l'impression que tu as envie de trouver des solutions pour améliorer le quotidien des égyptiens bien plus que celui des tunisiens, à croire que tu as été engendré par Al Sissi.


    Cela fait deux fois que je lis tes commentaires et le sentiment d'appartenance qui en ressort est fortement entaché d'égyptianité. Tu vis là-bas depuis longtemps ? Ou es tu un métis (tuniso-egyptien ou l'inverse).

    Tu ne vas pas avoir le choix, sans les milliards des saoudiens l'Egypte serait dans une merde que tu n'imaginerais même pas.

    Sissi n'a pas eu le choix que de gratter l'argent des Saoudiens et Emiratis en échange de les suivre au niveau politique et militaire.

    Aujourd'hui le pays est absolument doté des meilleures infrastructures dans pas mal de région et l'économie se portait très bien "avant la guerre en Ukraine" là on est en attente comme le monde entier.


    Si la Tunisie arrive a faire pareil et à gratter des milliards ça changerait complètement nos niveaux de vies et le pays tout entier... Mais la Tunisie n'a rien à apporter en échange comparer à l'Egypte... Seule notre situation géographique pourrait les intéresser.

    Tu es égyptien ?

    Si pour toi c'est une dégringolade, moi je ne vois rien qui a changé, un joueur qui n'a jamais rien prouvé nul part, quasiment pas joué en professionnel, mais quand est ce qu'il a élevé son niveau pour parler de dégringolade, ici on n'aime bien mettre sous la lumière des joueurs amateur qui n'ont jamais rien été après on s'étonne.

    Il a évolué dans un espace très court, il est passé de Lyon à la Juventus. Il a côtoyé à l'attaque du club italien, un multiple ballon d'or.

    Il pouvait se servir de cet exemple pour travailler plus et progresser. Il a dégringolé vertigineusement.

    C'est un bon à rien pas plus que ça. Je pense qu'il va ouvrir des kebabs et terminé sa carrière dans un club du Moyen-Orient.

    Pourtant il avait bien débuté, il a joué en équipe de France avec les jeunes ensuite ça n'a pas marché, mais il a continué dans le monde du professionnalisme de très haut niveau, au bout du compte, c'est un boulet.

    ^^ blablabla, berkane c'est comme pyramids en egypte, c'est un club qui a connu un investissement massif, je sais tu n'a pas l'habitude chez toi, le dernier a avoir eu un projet sportif chez toi c'etais un escroc, slim riahi il s'est tiré en laissant le CA avec des dettes.


    Et le Volcan de Berkane continera de briller de mille feux, monastir va perdre sur la double confrontation a la loyale, halal 100%


    Sinon c'est bien de parler corruption, mais ce week end ton club de coeur et son president se sont qualifier a la phase de poule avec un penalty siffler a deux 10 metres de la surface de réparation, comme les années précédente... Jesus disais '' On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien''

    Le président de Berkane traine des casseroles judiciaires pour corruption et malversation. Il utilise les mêmes procédés gagnants au sein de la confédération africaine de football, c'est ce qui a permis au football marocain de s'imposer en Afrique de la manière la plus incroyable qui soi en raflant tous les titres et en sélectionnant des arbitres taillés sur mesure pour arbitrer vos clubs. Je te met un nom et un prénom et ce type, c'est l'enfant chéri du prédisent de Berkane: Maguette Ndiaye, sur une seule saison de la coupe de la confédération, il a arbitré Berkane plus que tous les autres arbitres zone CAF.


    Ne compare pas Pyramide à Berkane car l'un n'a rien remporté au niveau africain alors que l'autre sorti de nul part s'est taillé une part de gâteau plus que grotesque avec deux titres de champion de la confédération africaine de football 2020 et 2022.


    Les marocains tiennent la CAF par la corruption et par le bout du nez. Il n'y a aucun mérite. Il faut aussi dire que vous avez joué une finale de ligue des champions à domicile, personne ne l'a fait en Afrique hormis vous.