Messages par Sidi-Bou-Said

    On est pas le Danemark pour sous estimer qui que ce soit mais la Belgique c’est personne au niveau européen.


    Les Pays bas c’est la nouveauté comme le Portugal avant eux, ils ont une bonne équipe avec un super Stein.

    Et surtout la Belgique ne dois se présence que par leur connerie avec les russes

    Alors je t'explique, c'est une nation européenne, je pense que tout le monde sera d'accord avec moi, il suffit que le staff belge se donne les moyens de nous écraser et la Belgique le fera. Ils sont mieux organisés que nous et si la fédération belge demande à ses partenaires européens tels que l'Allemagne, la France, l'Espagne, l'Islande, la Slovénie des matchs de préparation, ils vont vite progresser.

    Dans ton commentaire il y'a un passage qui est très intéressant, tu dis que le Portugal est une nouveauté, alors comment se fait il qu'ils font depuis peu partie dans le cercle du handball du gratin mondial alors que la Tunisie pratique se sport depuis 30 ans et elle n'a jamais su se hisser dans le top 5 !

    Parce que l'Européen se remet en vite en question. Le déclic chez la fédération portugaise est arrivé en 2018, deux ans de travaux et de reformes nationales qu'ils leur avaient permis en 2021 d'aller fracasser sur le sol Français la France à Montpellier 28-29 et l'Allemagne à la même année à Berlin 30-32.


    Si un genre de déclic portugais frappe la fédération belge de handball et qu'elle se donne les moyens d'atteindre les 1/4 finale du mondial, ils nous écarteront du chemin des qualifications sans le moindre doute. Depuis 20 ans la fédération tunisienne de handball ne s'est jamais remise en question, ce n'est pas une question de moyen financier mais de stratégie. Les personnes qui dirigent la fédération tunisienne de handball se sont des bourricots.

    la définition du professionnalisme.

    Bannour qui aurait bossé,a peine la moitié en equivalence avec Yahya, serait devenu une machine de guerre.

    Pas les mêmes objectifs

    On a ce qu'il faut en Tunisie pour progresser, on ne peut pas tout mettre sur le dos des joueurs, les préparateurs physiques des clubs de Hand du championnat tunisien n'ont aucune connaissance du haut niveau de préparation physique et musculaire et j'ai pu comparer leur programme avec celui de quelques clubs Français. En exemple j'ai assisté aux séances d'entrainement de Chambéry handball, 3 fois par semaine ils font des séances de renforcement musculaire de plus d'une heure. Je n'ai pas vu ça au club africain et ni à l'Esperance. Un autre détail aussi frappant, les mecs faisaient du squat à 150/170 KG et du développé couché à 90 KG, c'est pour ça qu'en terme de puissance, on ne tient pas contre les équipes européennes, tout est dans la préparation physique.

    Les derniers JO les foulistes ont fait demie finale l'Égypte fait partie des 8 meilleures équipes du monde sa c'est indéniable je dit pas qu'il seront champions du monde mais atteindre les 1/4 ou demie ne serait pas une surprise , ils ont quand même plus de profondeur dans le banc que la génération hmam et meganem on est tout sur du constat en 2005 on était en suregime a la maison porté par tout un peuple avec un hmam dévastateur , après on a jamais pu confirmé cette demie finale qui reste un souvenir exceptionnelle

    Franchement on en fait trop sur les égyptiens, profondeur de banc je ne pense pas à part les deux joueurs de Veszprém, le reste pas terrible. L'Égypte n'a pas fait mieux que la Tunisie niveau stat et confirmation internationale. On a fait une finale de coupe du monde contre la Croatie, plusieurs 1/4 de finale. Les JO's, la Tunisie s'est souvent bien positionné. C'est sur le long terme qu'il faut regarder. La population égyptienne a surpassé les 100 millions d'habitant, avec un tel vivier si tu n'es pas capable de dominer un minimum l'Afrique sur 5 années, c'est que ta politique sportive est défaillante et surtout elle est structuré sur le court terme. En à coté, ils ont une politique de lutte et de judoka très performante, ils font même partis de l'élite mondiale.

    En 2017 c'était psychologique ,c'était dans la tête rajoutez a sa un entraîneur d'une débilité extrême se faire rejoindre deux fois c'est une faute professionnelle ,marre des locaux , d'après les commentaires on a fait un bon match on a encaissé que 22 buts sa fait longtemps que c'est pas arrivé

    Tu sais quand tu analyses la situation en profondeur, aucune équipe africaine ne fera un exploit en dehors de chez-elle, la Tunisie avait atteinte la 1/2 finale du mondiale à domicile en 2005 parce que le peuple était derrière, la sélection d'Égypte chez-elle en 2021 c'était une grosse déception, ils ont été écarté en 1/4 de finale par le Danemark. On connait tous globalement le niveau africain, le titre final se joue entre la Tunisie et l'Égypte avec des descentes et des montés pour les deux nations. Le niveau africain est trop faible.

    Le Portugal a lancé un projet sur quatre années alors que c'est un pays gangrené par la corruption sportive, ce petit pays n'a aucune tradition dans les jeux de balle avec la main. En 4 ans, ils ont réussi à monter une équipe junior qu'ils ont intégré plus tard chez les seniors, résultat ils sont allés taper la France 29-28 à Montpellier 2021. Tu ne verras jamais la Tunisie et l'Egypte réussir un tel exploit. Ils sont tellement arrogants que ce défaut les embrumes. Le Portugal a vaincu l'Allemagne à Berlin 30-32 en 2021.

    Même le Brésil que la Tunisie savait gérer par le passé marche sur certaines équipes européennes. Quand tu n'as pas un projet solide sur 3/4 années, tu ne peux rien espérer de bon. Si la FTHB investie dans la sélection junior 2022 pour espérer avoir des cracks pour le championnat du monde senior 2024, ce sera un beau projet et on fera un beau parcours mais cela doit s'accompagner de plusieurs matchs de préparation à haute intensité contre les meilleurs sélections.

    Encore un motif de satisfaction malgré le nul on en enfin stopper l’hémorragie des plus de 30 but encaissé par match avec seulement 22 pris.


    On a jamais était aussi bon défensivement sans être exelent depuis longtemps même les contre attaques en un match j’en est vue plus que durant le passage de l’autre B3im d’avant

    Dans la handball, la priorité c'est la défense et la condition physique. Au championnat du monde 2017, si on avait miser sur le travail défensif en profondeur avec plusieurs gammes séquentiels: 5-1, 6-0, 3-3 et 4-1, on aurait écarter sans problème l'Islande et la Slovénie. On aurait même pu éviter à nos gardiens de prendre plus de 25 buts.

    Le programme égyptien est fait en sorte que l'Égypte devienne une nation qui arrivera régulièrement dans le dernier carré des CDM.

    Connaissant le handball de très près, ce qu'a réalisé chez-elle l'Egypte ne se reproduira plus jamais. Tant que la Tunisie et l'Egypte n'aura pas 14 joueurs pros évoluant dans les meilleurs clubs d'Europe avec un banc de la même qualité et du même niveau que les titulaires, tu peux oublier les formations nord africaines.

    Ce sport réclame de la constance, une force physique et une hygiène de vie à toute épreuve et il sera constamment dominer par les nordiques, les allemands, les espagnols et les Français avec des troubles faites tels que le Portugal, la Slovénie, Serbie et Hongrie.


    J'ai suivi le dernier championnat d'Europe -20 ans 2022, Espagne - Portugal en finale 37 - 35, les seniors de la Tunisie et de l'Egypte ne font pas le poids. On est larguer à tous les étages. Ce résonnement de l'Egypte ceci ou de la Tunisie cela, vous pouvez l'oublier.

    Tu ne veux pas que je te tiennes la main pour que tu traverses la rue.

    Tu vérifies sur internet comme je l'ai fait, tu prends par exemple Al Ahly Bank ou Al Ahly development, tu lis leur origine, leur fondation et qu'est ce qu'ils proposent comme avantage ou démarche.

    Tu fais la même chose avec Orascom et les relations entre les frères musulmans et Al Ahly, mais bien entendu tu le fais en arabe littéraire.

    Il y'a beaucoup d'article très intéressant.


    Je vais te guider sur quelque chose, je triche: https://orascom.com/updates/si…industrial-park-in-egypt/


    Juste pour t'emmerder un peu monsieur mal à la tête: Naguib Sawaris est milliardaire et il est le fils du fondateur d'Orascom ! Il est le premier pourvoyeur de fond u club cairote.

    160 millions de dollars 😳 ils sont pas loin des équipes européennes en budget

    -158 millions d'USD de budget.

    -Il bénéficie d'une subvention de la confédération africaine de football à hauteur de 5 millions d'USD.

    -Il bénéficie d'une subvention importante de plusieurs membres du gouvernement égyptien affilié à Al Ahly, des magmas, chefs d'entreprises et des frères musulmans qui ont des parts dans ce club).

    -Il bénéficie d'une subvention à hauteur de 10 millions d'USD du promoteur immobilier Al Ahly development, une sacré entreprise tentaculaire qui a basé sa société au Qatar et au EAU.

    -Il bénéficie (pas la moindre idée) d'une subvention probablement importante d'Al Ahly Bank et d'Orascom.


    C'est une équipe qui s'est politisé.

    20220102114131200.jpg


    Il est constant avec son Club ...

    Constant, uniquement contre les clubs tunisiens, tu le sélectionnes avec l'équipe nationale, il ne fout rien du tout, c'est un ramasseur de balle voir un conseiller technique. Site moi un seul match spectaculaire de Maaloul contre d'autres équipes, tu n'en trouveras aucun. Tu lui mets le club africain, l'étoile ou l'Esperance, il va devenir un membre des spetsnaz, il va miner le terrain, il va lancer une grande opération tempête du désert contre taraji.

    Je me souviens de son match contre l'Esperance et l'Etoile en 2017, il faisait des courses en diagonale, inarrêtable, il a traversé tout le terrain pour servir Ajayi. Contre les clubs tunisiens, il a des turbines dans le dos, il a marqué un pano en demi de C1 en 2021 il a regardé droit dans les yeux Benchrifia en lui faisant des yeux menaçants, mais c'est un clown. Il ne faut même plus le sélectionner, il n'apporte rien.