Tu sous estime l’Égypte.
Pourquoi l’avenir leur appartient ?
Champion du monde et troisième encadet et juniors lors des dernières éditions.
Au Jo il termine 4eme et lors de leur championnat du monde c’est le Danemark qui les sort au bout d’un suspens rarement atteint malgré leur statut de super favoris.
En plus dés classement cette équipe bats régulièrement des équipes européenne comme la Suède et l’Allemagne c’est pas donnée à toute les équipes
Display More
Loin de là, je ne sous estime pas les pharaons.
Ce n'est pas un exploit de battre le Danemark et quelques sélections européennes à domicile, je n'ai pas été impressionné par la Tunisie au championnat du monde 2005, c'était même une désillusion. En 2013, on a fait plier l'Allemagne 25-23 mais ça ne veut rien dire, une année plus tard ils nous ont piétiné.
En 2005, on a fait tremblé la France sur un match nul, on a vaincu le Danemark, République Tchèque, Slovénie, Russie mais cela ne prouvait pas que la Tunisie pouvait réitérer ses victoires hors de ses bases. deux années plus tard, on a rejoué la Slovénie, on a pas fait le poids.
Ce qui arrive à l'Egypte aujourd'hui, c'est le cycle positif temporaire et c'est ce qui avait touché la Tunisie entre 2005 à 2008. C'est un cycle scientifiquement prouvé qui ne dure qu'entre 2 à 5 ans pour les petites nations du sport, on peut appeler cela, évoluer en surrégime.
De voir l'Egypte ou la Tunisie vaincre quelque nations européennes, c'est bien pour le prestige mais il faut confirmer et c'est sur la durée qu'il faut réaliser les mêmes résultats et en statistique les deux pays nord africains contre une nation majeur du handball européen sur 10 matchs, elles n'en remporteront que deux sur huit.
Quand la Tunisie et l'Egypte auront minimum 10/11 joueurs qui évoluent dans les meilleurs championnats au monde, on pourra rever.