Messages par Sidi-Bou-Said

    Un article bidon de chez bidon. Ali avec Ahly est très bon pas seulement contre les clubs tunisiens mais contre quasiment tout le monde

    Je connais bien le dawry égyptien, Maaloul est d'un demi sujet là-bas, il te sort un très bon match une fois sur trois, par contre lorsqu'il affronte un club tunisien, il se métamorphose, il court plus qu'il n'en faut, il est au marquage plus qu'il n'en faut et tactiquement il en fait plus qu'il n'en faut, il se dépense sans compté, il est même prêt à sacrifier sa vie sur le terrain contre un club tunisien.

    Le Maaloul au top du top, celui que tout le monde espère voir en sélection mais qu'ils ne verront jamais, c'est contre l'Esperance, alors là mamilla le type on dirait qu'il a deux propulseurs accrochés à ses chevilles, il ne s'arrête pas de courir, il chevauche le terrain en zigzag, en long et en large, il te fait des chevauchées à un tel point qu'il te rappel Cafu du Milan AC, il est même capable de te faire une catapulte infernale des deux frères derrick contre l'Esperance, mais quand il arrive en sélection, il devient un vulgaire latéral gauche de oued elil.

    Trop de haine contre le fréro Msakni, j'éspère qu'il vous fera fermer vos gueules de footix opportunistes.

    Un bon à rien parmi d'autres bons à rien. Avec ses cuisses de joueur de moins de 15 ans, tu pensais qu'il pouvait rivaliser avec les formations européennes, seul les naïfs pensent que la Tunisie passera au prochain tour. Ce sera trois matchs pour trois défaites dans le derche.

    Nous avons besoin d'une reforme du football national en profondeur, avec des formateurs professionnels venus de l'étranger. Tout est à revoir. Même en Afrique, on ne fait plus rien, des clubs comme le Css et l'Ess avaient une main mise sur la coupe de la confédération africaine, aujourd'hui ils se font laminer par des clubs issus du Niger. Le football tunisien est au fond du trou et il n'est pas prêt d'en sortir. Youssef Msekni est l'archétype même du footballeur tunisien sans ambition, il n'a pas même pas la condition physique pour s'imposer dans une ligue 2 européenne.

    Que dire de son frère Naim Sliti, joueur majeur de l'effectif de Dijon FC avec un statut plus que respectable en ligue 1 française, puisque les consultants de Bein sport FR et Canal + sport faisaient l'éloge du joueur à chaque match, il est allé bivouaquer voir ce perdre chez les fauconniers de l'Arabie pour finalement avoir des stats de petit joueur amateur. Et selon ce qui se dit (à vérifier), il est allé en Arabie au nom de la religion enfin pour se rapprocher de dieu ou plutôt pour renflouer son compte. Trop de joueurs ont déçu.

    Tu sais que Naim Sliti lit les commentaires du forum.

    J'ai plein d'amis qui ont fait les crevards pour ce match, c'est incompréhensible et me parlée pas de budget ça rien n'avoir.


    Ce soir c'est THE PLACE TO BE on en parlera pendant 20 ans même en cas de défaite.


    AHMEDOU toi t'es un vrai gros respect à toi , tu mérite une banderole rien que pour toi 😋😋😋

    Si au moins ils avaient des enfants, ils auraient eu de bonnes excuses mais d'autres préfèrent économiser pour s'acheter des chaussures Nike à 250 euros, c'est incompréhensible. Ca fait 6 mois que j'économise pour mon voyage au Qatar, j'ai carrément pioché dedans pour avoir des places. J'ai une bonne astuce pour colmater un trou, c'est ce que j'ai fait, prend un crédit à la banque de 1000 euros pour pallier une situation imprévue.

    Oui il a attendu l’équipe de france et alors ? Toutes les sélections essayent de se renforcer au maximum , au final le but c'est d'avoir la meilleure équipe possible et en ce sens Valéry est un bon renfort car titulaire en L1 & avec une expérience en PL ce qui est déjà un gros CV à l'échelle de notre sélection , le Ghana vient de ramener Inaki Williams qui a 28 ans pareil pour le Sénégal avec Bouna Sarr & Abdou Diallo même des sélections comme l'Espagne ou l'Italie ont pas hésité à naturaliser des joueurs à des postes où il leur manquait des joueurs (Diego Costa , Jorginho...) , Drager aussi sympa soit-il n'a pas le niveau international déjà demain j'ai très peur pour lui.

    Je suis d'accord avec toi, on ne crache pas dans la soupe quand elle est chaude, il faut profiter de son arrivée et le fait qu'il soit titulaire en club, c'est du tout bon pour la Tunisie. Valery aura un apport substantiel dans les mois à venir et le fait d'avoir joué en Premier League est déjà un bon point pour lui, il a côtoyé le très haut niveau, cela lui a permis de gagner en expérience et de progresser. On est d'accord, il est titulaire chez Angers, il doit travailler plus afin d'accrocher un club de l'élite de la ligue 1voir ailleurs et qui participe à des coupes européennes.

    Il ne doit pas se reposer sur ses acquis ou se laisser embarqué dans la suffisance, il doit viser plus haut, un club comme Monaco possède un environnement idoine pour sa progression. Le poste de latéral droit est très exigeant et très demandé dans le football, il demande une condition physique au top et des qualités techniques au dessus de la moyenne. Il doit prouver. c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens.

    apparemment ça devient de plus en plus dur pour la Russie cette guerre en Ukraine ? Avec les sanctions des us et ses copains apparemment les russes ont un grand déficit technologique vue qu'ils n'ont plus accès aux puces et semi conducteurs pour ses équipements militaires

    Les États-Unis finance la guerre en Ukraine pour s'assurer de retomber économique colossale pour les prochaines années, les ukrainiens seront obligés de rembourser avec les intérêts. Pour les américains, la dette ukrainienne se paye par le sang, jusqu'aux derniers ukrainiens. Ils ont armée l'Ukraine jusqu'au dent. C'est un bon investissement pour Washington, pour chaque dollars investis, Zelensky en remboursera au moins 50 maintenant. Il y'a une chose que tu dois comprendre, c'est que ceux qui vont gagner la guerre, ce ne sont pas les membres de l'Otan ou l'alliance Russo-Chinoise, ce sont les propriétaires des complexes militaro-industriels. Parce que la guerre c'est quoi, les conflits militaires sont les plus gros moteurs économiques jamais découverts, elles génèrent de l'argent et l'argent génère la guerre. La guerre en Libye, la guerre au Yémen, la guerre en Ukraine, la guerre en Syrie génère une masse faramineuse d'argent (des milliards de dollar) que les complexes militaro-industriels se partagent entre eux. Chacun y trouve son compte.

    L'équipe du Ghana est devenu faible. J'ai regardé leur défaite contre les comoriens et surtout contre les samouraïs du japon, ils ont une défense qui propose des buts gratuits aux attaquants adverses et un milieu de terrain quasis inexistant. Ils ont quelques individualités comme les frères Ayew mais pas de quoi casser trois pattes à un canard. La dernière grande équipe du Ghana, c'était celle de 2010, elle était complète en défense, milieu et attaque.

    Moi je suis désolé mais je trouve le Danemark pas aussi fort que ça individuellement après collectivement c'est une très bonne équipe. Le seul qui sort du lot c'est Ericsson... Et lui il va falloir mettre quelqu'un sur lui (chalaali), va falloir encore casser le rythme du jeu, faut surtout pas jouer à leur rythme et essayer de sortir avec des ballons propre pour pouvoir faire des une deux dans leur moitié du terrain.... pour la France ils alterne le très bon et le mauvais... Ya rien à faire avec eux c'est injouable comme le Brésil à part si ils décident de faire de la merde !!!!

    La victoire du Danemark sur l'équipe de France ne me surprend guère, les bleus ont des problèmes internes qu'ils doivent régler avant le mondial, affaire Pogba-Mbappé, l'indésirable Giroud qui agace Deschamps et surtout une arrière garde qui manque d'automatisme, vous devez savoir aussi que les danois confirment une deuxième fois contre les bleus après leur victoire en juin 1-2 à St-Denis pour le compte de la ligue des nations.

    Je ne me fais aucun soucis pour la France, au mondial ils auront déjà régler pas mal de chose. Il faut aussi dire que l'équipe du Danemark est talentueuse et cela va être très compliqué pour les aigles de Carthage, depuis trois années ils sont à plein régime. Un adversaire à prendre très au sérieux, nous sommes outsider il ne faut pas l'oublier et ils ont de quoi faire peur.