Messages par Sidi-Bou-Said

    Avec ses collaborateurs, il fait du très bon boulot le président de la fédération, discret et efficace.


    Valery a une très bonne structure musculaire, sur le coté physique il est bien préparé et il est souple avec le ballon, c'est un joueur qui apportera une plu value à l'équipe nationale.

    A mon avis à moins d'une blessure Ferjani va surement être titulaire, il a un profil qui plait aux entraineurs, Kadri l'a titularisé au Japon.

    Nous avons un pb de riche au mileu.

    Peut être 4-3-3 avec skhiri et aidouni au milieu

    On a quasiment aucun joueur qui a le profil technique de Ferjani, certes il lui manque de l'impact physique, mais sa touche de balle et ses passes sont redoutables surtout quand il est dans les 30 mètres adverse.

    Tu devrais garder tes article,on a tous vue son passage a Metz NUL.Ta dit meilleur que sadio mané j'espère que tu te rend compte des énormes bêtises que tu raconte,il aurait du allez au barca il aurait renvoyer xavi iniesta avec la masia.Faut penser a arrêter de prendre des produit nocif😉


    On est ici pour débattre mais si c'est pour déformer mes mots, on arrête là c'est mieux pour tout le monde, je n'ai pas dit meilleur que Sadio Mané, j'ai dit à ses débuts Ferjani Sassi était meilleur. Ensuite Sadio Mané a pris le bon chemin alors que Sassi a fait le chemin inverse.


    Quand tu analyses ce que faisait Sadio en 2012 avec Metz à ses débuts et Sassi en 2015, tu verras la différence.


    Mané a explosé avec Salzbourg et jouer la Europa Leagua à beaucoup contribuer son évolution.

    tu persiste en plus trouve moi un consultant qui connaît sassi arrête tes affabulation de grand rêveur et surtout plus jamais de comparaison comme cella tu te ridiculise frère déjà ces pas le même poste et même tu met sadio a son poste il te le bouffe 500 fois.arrete tes betise ces ridicule

    Il fallait suivre les rencontres du FC Metz, les consultants de Bein Sport et Canal + ne retenaient pas leur éloge et voyaient un brillant avenir pour Sassi.

    Un article intéressant qui flatte le joueur https://www.wort.lu/fr/sport/f…-563a451a0da165c55dc4c912


    Un article qui va te clouer sur place, j'espère que tu garderas le silence après cette lecture: https://directinfo.webmanagerc…eloges-sur-ferjani-sassi/

    Non je ne fais pas exprès de ne pas vouloir comprendre, mais il a des raisons valables de temporiser, on choisit toujours pour soi même les meilleurs avantages. Il a fait l'opportuniste, on est d'accord là dessus mais je ne comprends toujours votre mécontentement, il n'a jamais fermer la porte à la Tunisie, son choix numéro 1 c'était logiquement la France.

    Je pense que ce qui les énerve ce n'est pas qu'il soit gaulois-tunisien et qu'il est voulu jouer pour la France avant la Tunisie c'est normal ça mais plutôt le fait qu'il s'amène à quelques mois de la CM après que l'on se soit qualifié. C'est surtout ça.

    Personnellement je suis immunisé par ce genre de comportement, avant la CM on a toujours vu des joueurs opter pour la Tunisie comme Khaoui et Moez Hassen puis y'a une autre catégorie de joueurs qui ont toujours repoussé l'EN jusqu'avant la CM comme Jemmali et Benalouane.

    Selim Benachour au début de sa carrière, il espérait jouer pour la France, il a fait toutes les catégories de jeune à Clairefontaine ensuite il s'est remis en question. Yan Valery n'est même pas à 100% tunisien, donc ses atermoiements sont justifiés. Mais qu'en est il alors des Hatem Ben Arfa, Wissam Ben Yedder qui sont tunisiens et qui nous ont snobé alors qu'ils passent leur vacance d'été en Tunisie. Il est titulaire à Angers, il a des qualités, il apportera une plu value.

    Vous êtes dure avec le joueur, c'est tout a fait normal qu'il choisisse principalement la France avant la Tunisie, son père est un guadeloupéen et sa mère une tunisienne. Il est né et formé en France. Et vous, que faites vous en France ? Pour vos emplois, feriez-vous passer la Tunisie avant la France ? Bien sur que non, vous êtes un tantinet hypocrite. Quand il marquera un but, vous allez tous faire des poèmes avec son nom.

    Sassi et sadio mané dans la même phrase impensable.yezi la footixerie

    Compare les débuts de Sadio Mané avec Metz à celui de Ferjani Sassi, tu me donneras raison.

    Oui aujourd'hui Sadio est un monument du football mais au début il a vraiment stagné alors que Sassi avait bien débuté, tous les consultants de ligue 1 en 2015 présageaient un bel avenir à Ferjani malheureusement le mental et le manque d'abnégation au travail on vite fait d'anéantir sa carrière en Europe. Il est du même acabit qu'un Daraji.

    Tu abuses quand même, le contexte David Jemali et Yohan Benalouane n'a aucune similarité. Tu mélanges tout.

    0 fierté, on baisse la culotte comme avec Jemmali et Benalouane.


    Ridicule. J'ai pas les mots.

    On peut se dire aussi que c'est une solution de rechange au cas où si un de nos latéraux se blesse. Desert Eagle il faut relativiser on a pas un vivier de latéraux en surnombre, je pense qu'il faut fermer les yeux et profiter de ce que peut nous apporter Franky Vincent.

    Au moins Sliti s'est imposé en Ligue 1 malgré tout ce qu'on peut lui reprocher.

    Contrairement à Sassi qui a vite montré qu'il n'avait pas le niveau.

    Sassi pour l'avoir suivi de très près, il avait un niveau technique au dessus de la moyenne au FC Metz mais son manque de puissance et de détermination à progresser (travaillez plus pour gagner plus), on fait qu'il a fait un choix de carrière qui a réduit à néant les qualités qu'il avait.

    Sadio Mané issu de génération foot n'était pas meilleur que Sassi, il a stagné à Metz puis il a signé judicieusement à Salzbourg, un club habitué à l'Europa League et qui a été le tremplin de sa carrière.

    Parfois il faut signer dans des championnats européens de seconde catégorie pour se relancer et garder le rythme (Championnat Belge, Autrichien, Suisse, Grecque), voir aussi Scandinave. Pour évoluer en Europe, il faut avoir une hygiène de vie carrée.

    Toute sélection a son facteur chance, en examinant la situation de stagnation qui nous avait plombé avant, pendant et après la coupe d'Afrique des nations, je trouve que depuis que Jalel Kadri a pris les commandes de l'équipe nationale, nous sommes sur une phase ascendante avec des résultats contre toute attente remarquable même les joueurs font preuves d'une abnégation et d'une force mentale sur le terrain forgé a toute épreuve. QUI l'EUT CRU !