Messages par Sidi-Bou-Said

    Fahid ben khalfalah et David jemali je crois que c'est les pires eux 🤣 et benallouane il été pas mal non plus

    Ce qu'il nous a fait Benalouane personne n'avait osé le faire avant lui, nous mettre du mezoued sur instagram pour convaincre la fédération et l'opinion des supporter, c'est du grand art.

    Même si le scanner ne signale aucune lésion au niveau des ligaments, je pense qu'il faut être prudent et ne prendre aucun risque, il faut le laisser au repos.

    Si il se sent apte à jouer contre le Brésil, 20 min en fin de match c'est suffisant.

    La vérité c'est que khenissi c'est le pote a msakni.... c'est pour ça qu'il est convoqué... comme chemem à l époque.

    La sélection de Taha Yassine Khnissi est mérité et justifié, de par son expérience, il peut nous apporter sa touche de vivacité qui nous avait manqué à la coupe d'Afrique, il est capable d'électrocuté n'importe quelle défense avec un but ou un penalty obtenu miraculeusement comme en coupe Kirin contre le Nippon. Il fait des bons appels dans le dos de la défense et sa capacité à se faire oublier fait de lui un attaquant sélectionnable. Sa participation au jeu est assez limitée, la surface de réparation étant l'endroit où il est le plus efficace, si il peut nous apporter pendant les matchs amicaux un but, deux penalty et deux autres penalty pendant la coupe du monde, il aura accompli sa mission.

    Elyes Shkiri en demi teinte selon ton observation, c'est une stratégie judicieuse à quelques semaines de la coupe du monde, il veut probablement éviter les engagements risqués pour éviter une blessure très grave. La Bundesliga est une compétition rugueuse qui prône le contact physique contrairement au championnat espagnol. Prudence est de mise pour nos cadres du milieu de terrain, on en a pas des pelles, si au moins on avait des joueurs de rechange du même calibre qu'un Msekni, Laidouni ou Elyes mais ce n'est pas le cas. Il faut miser sur la formation.

    Je pense qu'il peut apporter quelque chose en tant que latéral, il n'est pas mauvais. Concernant ses choix pour la sélection nationale, on ne peut pas lui en vouloir d'avoir choisi en premier son pays formateur, c'est une décision logique et rationnelle. En plus, il est par son père guadeloupéen, une ethnie qui est culturellement très francisé. On a eu pire en sélection, l'opportuniste Fahid Ben Kalfallah. Si il fait parti de la liste, bienvenu et à lui de montrer ce qu'il a dans le ventre.

    J'ai pas dit qu'elle fait pas flipper mais moins que avant ;).(renaldo,rivaldo, Kaka, Adriano, Emerson,zeroberto,cafu ,reberto Carlos,dida, Luciano...... va les joué cela...hhhh

    Malgré nos manques de moyen financier et infrastructurelle la Tunisie a su sortir son épingle du jeu par une gestion sportive pragmatique.

    Je connais très peu d'équipe qui aurait pu remporter contre le pays organisateur la coupe Kirin sur le score de trois buts à zéro.

    Le match contre le Brésil, c'est une cerise sur le gâteau, une finalité et une récompense pour les supporters amoureux de la sélection.

    De jouer contre Neymar, Vini Jr, Casemiro, Firmino, c'est un fait inédit et une circonstance exceptionnelle sans aller dans l'excès qui ne se reproduira pas tous les jours pour le football tunisien. InchaAllah au minimum 30 000 drapeaux rouges pour rougir les gradins du Parc des Princes et en faire un moment inoubliables.

    Le Brésil une histoire et une marque de fabrique dans le football mondial, ce match doit être une fête et un moment unique dans l'histoire du football tunisien et de l'équipe nationale. Plein de journalistes seront en première ligne pour scruter les moindres faits et gestes de nos joueurs, à nous de faire honneur au drapeau, d'être fairplay, de ne pas être crispé et de faire preuve d'un engagement d'une grande sélection nationale lauréate du titre de la coupe Kirin.