Messages par Camouflage

    Je pense que mon message risque de déplaire à beaucoup mais je le post quand même.


    Déjà une question me tarode, qui parmi vous fair en sorte de faire évoluer le football tunisien?

    J'ai la critique lorsqu'elle est fondée, mais si nous n'avons ni les tenant, ni les aboutissants, il sera difficile pour nous de dire des vérités fondées.


    Je parle en connaissance de cause, le football tunisien est malade car cela as étais une volonté de différentes personnes influentes en Tunisie, l'air de dire " chmetah fi el shob ", vu qu'ils n'aiment que ça...


    Aujourd'hui les critiques fusent concernant Wadi Jary, mais pourquoi ne pas l'avoir dégagé aprés les premiéres constatations négatives le concernant?

    Et voys pensez réelement que cest lui le fruit pourri? Pas du tout!


    Je vais commencer par la DTN, savez vous que beaucoup d'entraineurs d'origine tunisienne, diplomé en Europe, ont postulé afin de participer à la progression du football tunisien, dont moi...


    Connaissez vous la réponse?

    Ils n'en donnent pas... Et je parle de ça en 2017...

    Leur devise est : " pour nous et entre nous ".


    Conflit inter-generationnel, conflit d'interets, piston, preference, favoritisme. Je ne vous apprend rien.

    Et là on parle du côté technique...


    On en viens à l'aspect qualititatif de certains joueurs en Tunisie.

    Entre ceux qui sont en fin de contrat, menacés et intimidés pour prolonger, ceux à qui on oblige de prendre un agent (placés par le club, dans l'interet du club), ceux à qui on gache la carriere en les envoyant dans des clubs tunisiens pour faire baisser la côte de popularité et evidemment les joueurs dont l'indemnité de transfert est multiplié par 3 afin de faire capoter le deal, bref, j'en passe.


    Voila différentes raisons qui font que nos joueurs avec du potentiel, qui de part un transfert en Europe, permettrais à l'equipe nationale d'être encore plus competitif, ne partent PLUS!!!!


    Les directeurs sportifs qui contre monnaie pourrais convaincre le president de ceder un joueur, les entraineurs qui refusent de faire jouer leur meilleurs joueurs tant qu'il ne signe pas de mandat avec son propre agent...


    Quand je dit que le football tunisien est malade, je parle de nos infrastructures totalement catastrophique, oú on etais et oú nous sommes...


    Evidemment l'état qui as laissé le football tunisien sous la responsabilité de gens trés incompétent, dois assumer leur responsabilités également.


    En 2022, on vois un pays qui as dynamiser le football à l'échelle nationale, ouverture d'académie (des vrais), rénovation et création de stades dignent de ce nom, financement et aide de l'état, facilité les bi nationaux à l'integration des differents secteur du football (administrative, technique...), integration des membres de leur federation aux seins de la CAF, actuel tenant du titre de la champions league africaines et de la caf, triple tenant du titre du CHAN, des joueurs qui evolue au Bayern, PSG, Chelsea, Seville....


    Svp, cesser de comparer l'incomparable.


    Au Maroc il y a une vrai politique de reussite dans l'interet du pays (royaume), chez nous chacun vise un interet personnel, impossible que cela evolue.


    Donc messieurs, cest tres bien de partager vos points de vue et de debattre dans un interet commun, mais ce n'est pas de cette façon que notre football évoluera.


    Sachez que je travaille chaque jour depuis plus de 5 ans dans l'interet du football tunisien et je ne vois qu'une seule et unique solution, le changement cest maintenant.


    Au plaisir de vous lire.