Messages par Hurricanes

    Ils occupent une partie du territoire syrien! Aider quoi?

    L'armée turque occupe des zones stratégiques du territoire syrien mais aussi profite de la situation et de la présence américaine pour lui voler son pétrole.

    S'il semble possible qu'Erdogan perde la Présidentielle chose improbable, il est tout aussi probable qu'il conserve l'Assemblée !

    Les Législatives ont lieu le même jour que la Présidentielle. Donc, que l'un ou l'autre gagne, je doute que ça change grand chose, il ne lâchera le pouvoir que si il y est contraint par la force. Comme disait Churchill je ne crois aux sondages que quand c'est moi qui les ai commandé !

    Erdogan Tayyip n'avait pas imprimé assez de bulletins pour être élu au premier tour ? 🧐

    Ibiza, Saint Tropez, Saint Barth, Miami, Bali, Cancun, Rome, Barcelone, Monaco et j’en passe… :D

    Copacabana, Rio de Janeiro, Sydney, Bodrum, Santorin, Crète et j'en passe...Sans oublier aussi les Iles Canaries 🧐

    L’Union Européenne tient en aversion la Turquie et les turcs le savent. Comme Poutine, Erdogan ne comprend qu’une chose: les rapports de force.

    Comment définir la Turquie d'aujourd'hui. La livre turque se casse la figure.

    L'argent vient des banques de l'Arabie Saoudite et du Qatar qui investissent selon les préceptes de la finance islamique et de l'union européenne par un crédit pour la préadhésion dans l'UE.

    Déjà membre de l’union douanière en dépit de ses provocations et agressions contre plusieurs états membres (Grèce, Arménie, Chypre) de l’Union européenne, par cet accord, la Turquie bénéficiera d’instruments majeurs afin de rejoindre le marché unique.

    Ankara bénéficiera d’aides pour ses PME, ses programmes d’innovation, qui viendront ainsi directement concurrencer, de manière déloyale, les entreprises des pays membres de l’UE. Avec à la clé, scandale supplémentaire, une dotation de 4,2 milliards d’euros pour la période 2021-2027...

    Si il perd, préparons nous a un coup d’état ou à des affrontements violents.

    En tout cas, on peut dire qu'il a un point en commun avec le tsar Poutine, il a monté des opérations de répression systématique contre toute expression d'opposition.

    :(allah yarmou kadaffi

    Quel projet dommage les traîtres de benghazi otanistes ont mis a feu et à sang le pays aidé par l'occident

    Muamar Khadafi a signé son arrêt de mort lorsqu'il a décidé de créer une monnaie commune à l'union africaine.

    Je te rappelle que la Libye fait partie de l'union africaine que le siège de cette banque qui devait émettre cette monnaie avait déjà été fixé au Cameroun et dans le cadre du financement de cette banque, l'état libyen apportait 90% du capital requis.

    Ce qui permettait ainsi à l'union africaine de sortir des griffes ou des pays membres de l'union africaine de s'extirper des bailleurs de fonds internationaux dont l'aide repose sur le dollar.

    Ce fut pour Muamar Khadafi une erreur cardinale car à partir du moment où il a pris cette décision (2008-2009) il a heurté de front les intérêts des Etats-Unis et du dollar américain. Il y'a aussi un deuxième élément du temps du régime les compagnies pétrolières étaient strictement encadrées, elles avaient des zones qui étaient exploitées certes mais elles avaient un quota de production qu'elles ne pouvaient pas dépasser.

    Il y'avait des conditions financières extrêmement sévères. Total devait reverser à l'état libyen plus de 85% du résultat de l'exploitation des zones pétrolières, à partir du moment où le régime tombait et bien chaque compagnie a fait ce qu'elle a bien voulu faire !

    Indice : où se trouve le lieu des réunions pour statuer des sanctions?

    C'est minable de profiter de la présence de la CAF en Égypte pour influencer une décision en sa faveur, c'est une mentalité à bannir.

    Avec toute leur magouille, ils seront éliminés. Al Ahly n'aurait jamais dû faire pression pour que la rencontre se déroule à hui clos.

    Avec le public, l'EST perd le match sur le terrain, sans le public, l'EST a moins de pression, les joueurs seront libérés.

    Et quand est il de toute cette arrogance chez les journalistes égyptiens.

    Une douce mélodie semblable à celle de 2018 où ils étaient certains de remporter le titre, parce qu'il faut voir tout le tapage médiatique fait autour d'Al Ahly.

    L'arrogance précède la ruine.

    Aulas et l'OL c'est fini, d'après l'Equipe


    Un très grand président de club qui a écrit une très belle page de l'histoire contemporaine du football Français.

    Jean Michel Aulas a construit un club pour les Lyonnais et qui avait fait trembler toute l'Europe.

    La déclaration insultante de Ben Arfa résume toute sa carrière: la recherche permanente du clash.