Elle n'est pas dedans. J'espère qu'elle ne fera pas comme à Wimbledon !
Posts by Majed
-
-
Le 11 all time d'après le IFFHS
Imed Kilani fait partie des membres de l'IFFHS qui n'est rien d'autres qu'une association sans aucune "légitimité" particulière.
Cette sélection est un peu trop à l'image de sa génération (à Imed) à savoir on y voit que les "vieux".
Chettali n'a rien à y faire, le football des années 60 est à des années lumières par rapport aux décennies suivantes et Diwa malgré les buts qu'il a marqué est loin des attaquants modernes. Si c'était Mohamed Salah Jedidi pourquoi pas. Diwa il a surtout été très bon avec le Stade Tunisien mais les performances en club ne doivent pas supplanter celles avec l'EN pour une équipe type comme ça.
Hédi Berkhissa bénéficie, comme toutes les personnes décédées à la fleur de l'âge, d'une affection particulière au même titre que Mohamed Ali Akid. Mais sur le plan sportif, il est loin, très loin derrière Maaloul d'autant plus qu'il n'a dû jouer qu'autour de 25 matchs à tout cassé avec la sélection.
Khaled Ben Yahia a été phénoménal avec l'Espérance mais un peu moins avec l'équipe nationale qui certes lors des années 80 n'a pas vraiment briller en dehors de la campagne de Séoul 88 mais qui s'est soldée par un naufrage aux JO. Sami Trabelsi a mieux performé que Ben Yahia avec l'équipe nationale surtout quand il est devenu capitaine de la sélection. Il a plutôt sa place auprès de Khaled Badra qui lui est indiscutable à ce poste. De même pour Dhiab et Trabelsi. Je mettrais aussi Attouga même si j'ai une affection et une préférence particulière pour Mokhtar Naili. Attouga a raté son match face aux Pays bas ce qui lui a couté LA coupe du monde.
Le positionnement de Temime m'interpelle. Même s'il aime voguer sur le terrain à droite et à gauche, il a quand même le plus souvent joué à droite. Par ailleurs il est dans le même registre que Faouzi Rouissi et ce dernier a été bien plus performant (même ratio que Jemaa juste derrière Santos) et efficace en équipe nationale que Témime qui jouit de l'aura de la campagne de 1978. De la même façon Agrebi jouit de cette aura en équipe nationale. La réalité est qu'il a été exceptionnel avec le CSS mais moins joué avec la sélection surtout dans les années 80. Il a plutôt joué dans les années 70 mais son empreinte sur l'équipe nationale n'est pas comparable à celle de Zoubaier Beya par exemple ou encore Kaïs Ghodhbane.
Malgré une certaine impopularité des fois, Issam Jemaa ne peut pas ne pas figurer dans l'attaque. Le meilleur buteur et le deuxième meilleur ratio loin devant tous les autres.
Personnellement, je mettrais quand même en ballottage Sami Trabelsi et Mohamed Ali Mahjoubi, notre défenseur buteur qui a mis 4 buts (2 aller 2 retour) à l'Egypte quand elle nous a été supérieure dans le jeu. Il a réellement laissé son empreinte dans une période malheureusement pas terrible pour la sélection.
Sans parler de Riadh Bouazizi et pleins d'autres joueurs qui ont leur place dans ce 11 bien plus que certains.
-
Je viens de l'avoir il m'a dit pas encore que c'est compliqué avec son club.
-
Les Nord africains font partis des étrangers ?
Ce n'est pas encore acté.
-
-
Sinon, pour la 4e place à la CAF, la FTF n'a pas encore pris de décision et a priori (attaché de presse que j'ai eu) ils comptent prendre tout le délai (jusqu'au 31 juillet).
-
Comment pouvez-vous trouver le système de play offs intéressant alors que 6 clubs ont arrêté leur saison au milieu du parcours !!!
C'est juste hallucinant. Elle est où l'équité ?
Sinon, quelle est l'équipe de la saison selon vous ? (relance TF AWards ? )
-
-
-
Il n'y a rien de louche. Quand on a un contrat on est obligé de le respecter ou de le résilier selon les conditions du contrat.
-
-
FM : vous êtes franco-tunisien, ancien international français U17 et U18, quelles sont vos ambitions au niveau de la sélection ?
YV : comme je l’ai toujours dit, je me concentre avant tout sur le club, car tu ne peux pas prétendre à la sélection si tu ne joues pas en club. Déjà je dois m’imposer en club, que je fasse mes matches, que je prouve et si tout ça arrive et seulement si ça arrive, je pourrais penser à la sélection.
FM : les Aigles de Carthage, c’est un objectif ou les Bleus restent prioritaires ?
YV : je ne ferme aucune porte des deux côtés, mais je n’ai pas la tête à ça aujourd’hui, car je reste focus sur mon club avec l’envie de jouer chaque week-end et de commencer à prouver ce que je sais faire. Après ça, on en reparlera.
Le discours commence à changer petit à petit
Voici le lien de l'interview
C'est toujours le même discours. Je ne crois pas qu'il y a un changement. Enfin je ne trouve pas perso.
-
-
C'est moi qui aie écrit ce message. Je n'avais pas suivi le précédent match.
-
C'est dommage que Tunisie-Foot mette le lien d'un autre site pour expliquer ce qui se passe dans le football tunisien.....
Pourquoi c'est dommage ? C'est toujours bien d'avoir un avis externe non ?
-
13-11 qualifiée (avec Serena Williams)
-
-
-
-