Messages par mnari

    Hamilcar a écrit:

    J'espère qu'il y aura une amélioration dans le positif.




    ps : Kikouss et Zoughi n'ont cessé de me lancer des piques.


    Ya hamilcar c'est propre à tout débat ça, on attaque les idées et on s'essaye à l'argumentaire, on répond aux prises de positions, je ne crois que kikouss et zouaghi veulent volontairement te faire du mal personnellement...




    Bref on en reparle dans le staff et tout argument nouveau et proposition pouvant aider sont les bienvenus.


    c'est "au temps pour moi" l'orthographe exacte :yes: (juste à titre informatif ya wiss!)




    Et si tu as quelque chose pour enrechir le débat tu as l'obligation morale de le dire ;) , et t'inquiète pas, personne n'attaque personne ici!


    Et en plus tes interventions sont pleines de bon sens :yes: .











    je crois qu'on a tous massivement répondu dans ce sujet, mais on est toujours entrain d'évaluer des décisions consensuelles, bien qu'elles peuvent être un statut quo et une extension de la charte aux profils perso, la décision va être prise mais patience, on est entrain de la discuter.




    PS: Hamilcar yezzi, y a jamais eu d'attaques personnelles, dépassionnez le débat un peu!

    @Hamilcar et samitheboss




    Ce n'est aucunement un abus de pouvoir de blaguer avec freerider, qui l'a d'ailleurs bien pris! C'est un clin d'oeil pour ses précédentes interventions et il a su l'apprécier à sa juste valeur, ce ne fut ni une attaque ni un HS, bref freerider a compris et l'a pris avec l'humour nécessaire. Si freerider l'aurait pas apprécié je l'aurais moi meme supprimé.






    @wiss94


    c'etait une façon ironique de répondre à Hamilcar qui a décrété la fin des discussions...




    Décidément on va pas simplement bannir la politique mais le 2ème degré aussi!




    A tout le monde


    On arrivera pas à une décision ou à un consensus en quelques heures, les discussions n'ont fait que commencé...




    Ahlllllan!!!!! je me disais aussi! Une révolution sur TF sans freerider, c'est pas possible!


    Faites de la place pour le défenseur des forumiens opprimés par le pouvoir diabolique du staff, le Robin hood du coin des nabbaras, le revendicateur ultime, le syndicaliste controversé, il est de toutes les batailles, toutes les révolutions!


    Faites une Hola pour le ché guev-arabe virtuel.




    Alors pour te répondre rapidement, si on change notre conception de l'heorisme qui fait d'un mec qui parle de politique sur un forum de sport le vengeur masqué du peuple et celui qui veut le faire "taire", une extension du pouvoir, on fera un grand pas en dépassionnant le débat.




    PS:Free ce message n'est aucunement de ma qualité de modérateur, juste du simple forumien.

    Donc débat clos?


    On reste sur l'interdiction de parler de politique et de religion en général.




    Ce fut très intéressant, merci d'avoir participé à ce débat.






    @Hamilcar


    Quand on se prétend révolutionnaire, on va jusqu'au bout de ses idées, on ne finit pas la discussion unilatéralement et personne ne décide de la fin, elle s'impose d'elle meme!

    Hamilcar a écrit:

    Sahit tu vas finir animateur sur TF !!!


    Alors la c'est dingue! j'étais à deux doigts de l'effacer ce post, mais juste pour te montrer ton tort:


    Dès qu'un forumien qui fait pas parti du staff a eu un avis contraire au tien, tu as vu comment tu l'agresses?




    Sérieusement on a ouvert ce sujet pour discuter et accepter l'avis des uns et des autres, si on arrive pas à faire ça ici, tu crois vraiment que nous sommes capables de gérer un forum de milliers de personnes avec des avis politico-religieux différents?




    Hassilou, pour moi ça s'appelle tunisie-foot, vos profils font partie du forum, mais on ne doit parler ni de religion ni de politique, pour la simple raison que TF se veut unit et ces sujets sont hautement polémiques et qui n'obéissent à aucun dogme.




    Pour la remarque de cabiste, si un juif tunisien poste un message de soutien à israel, qui pourrait l'en empêcher alors qu'on fait la même avec la palestine? tu situes ou la limite? (je ne compare pas je donne un exemple).




    On est sur tunisie-foot, on parle de foot et de sport, Ca ne sert à rien de faire le héros sur le forum, y a des multitudes d'endroit sur le net ou on peut exprimer son mécontentement, et même dans la vrai vie pour les plus courageux et les plus concernés allez manifestez dehors, envoyez de l'argent aux ONG et meme allez combattre si ça vous chante.




    Mais ici on parle foot et simplement foot, rien à voir avec une quelconque lâcheté (puisque tous, notre vie ne se limite pas à TF, et on exprime notre sympathie et nos convictions en dehors du forum et dans la vie quotidienne), ce n'est pas l'endroit pour faire le héros ni l'activiste politique c'est tout.

    Hamilcar a écrit:

    Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf que d'après la charte il n'y a pas proscrit donc si tu respectes la charte le débat n'est plus.


    ya hamilcar je parle DANS CE SUJET! et dans vos argumentaires!




    Un effort de compréhension et de contextualisation est requis!

    Le sujet a été réouvert pour entendre la voix des forumiens et arriver à un consensus qui respecte les règles de la vie de la communauté TFiste.




    Veuillez répondre par des arguments bien construits et évitez de vous enflammer et soyez respectueux, dans la ligne de la charte du forum.




    Merci de votre contribution!


    C'est la vie privé d'un joueur, tu peux aller en parler dans le coin des supporters algériens à la limite, ça ne mérite pas un sujet à part entière on va dire quoi? bravo tu t'es marié? et 3 pages de félicitations?




    Pour l'histoire des joueurs de l'équipe de france, c'est un problème de notoriété publique et surtout, qui risque d'avoir des répercussions sportives plus qu'importantes, d'ou le droit d'en parler. Rien à voir avec ce qui est croustillant ou pas!




    Voila j'espère que ma réponse est satisfaisante.

    Freerider a écrit:

    aucun des postes que j'ai quoté n'a été supprimé, et le forumien n'a pas été sanctionné la preuve il revient à la charge, il rajoute même un peu plus:






    moha013 a écrit:

    J'ai envoyé une alerte hier ( Merci Cabiste au passage ) , le seul qui a réagit à ces insultes !




    Cabiste était le premier à voir les alertes et il les a traitées!




    avec un autre modérateur/animateur ça aurait été pareil!




    Moha


    chay ma sarr 5ouya, on tourne la page!


    Apres tout on est que des forumiens qui se partagent un espace virtuel, y a aucune raison pour qu'on se dispute, on s'attaque ou on se manque de respect!


    Personne n'a le pouvoir pour en abuser, on veille à ce que le forum soit le meilleur possible, et si ça passe par la critique constructive y a rien de mal à cela.


    Il faut surtout éviter de s'emporter, ce n'est que du foot et ce n'est qu'un forum!




    re-bienvenu à TF et bonne continuation!

    Free


    je peux t'assurer que si un modéro aurait lu ça, ou si un forumien aurait alerté mais je mets ma main à couper que ça serait tout effacé avec une belle sanction en prime! bref si tu avais alerté, encore une fois, rahou le forumien sanctionné!


    point barre!




    sinon pour la dernière fois le HS a provoquer 2 pages de HS et provocations mutuelles, chna3mel? n5allih? je dis rien? HS banal certes, mais HS lourd de conséquence! ou ki tji tkallmou i9ollek "vas nettoyer " comme si il s'adressait à sa boniche!


    winou le respect dans tout ça?




    Moha


    zeyed, les gens te prennent au sérieux , prennent la peine de te répondre et regarde ta réponse!




    vas nettoyer cette page zeda?


    vaut mieux que je m'arrête la, tu n'as pas d'ordre à me donner et encore moins avec ce langage! ou le bouton alerte hanou 9oddemek!


    malla 7ala


    elli ya3tikom 9darkom tet7allou!




    9allou "vas nettoyer"!


    heureusement que tu as dit plus haut que tu respectes les gens... PFFFFFFF!


    je me tais c'est mieux pour tout le monde!




    Et pourquoi ça sera ton dernier post? explique nous ça:


    wine choftni je tempère pas mon opinion personnelle? ye5i à ce point rien que le fait que tu aies tort te semble impossible!


    hani j'ai enlevé ton post et les posts de tout ceux qui défendaient l'EST en réponse à TA PROVOCATION?


    elle est ou mon opinion personnelle la dedans?




    un modo n'est pas obligé de tout lire, un modo est un forumien avant tout qui a ses idées, mais on essaye tous du mieux ce qu'on peut de mettre nos préférences personnelles de coté pour faire son boulot de modéro!


    Ca fait un bail que je suis anim puis modéro sur TF je n'ai jamais entendu ce reproche, za3ma je cache trop bien mon jeu? walla enti tu prends le truc un peu trop à coeur!


    Tu n'as pas respecté la charte je te le fais savoir de la moins rude des manières!


    au moins je sais la prochaine fois je ferai même pas de dialogue! faute= sanction!








    Free


    tu sais très bien qu'on traite TOUTES les alertes, tu sais très bien qu'on a un sujet ouvert à tout le monde pour venir faire les doléances, tu sais très bien que si un modo se trompe vous courez tous vous plaindre ici,


    tawwa wallina une entité et "plus royaliste que le roi" ou ri9?




    En gros le fait que tu n'envoies pas d'alerte rend ta plainte irrecevable,tu nous fais un procès d'intention sans avoir essayé le système, c'est tout sauf honnête!


    la prochaine fois essaye de le faire et tu viendras me dire le résultat!

    Freerider a écrit:

    Mnari, le forum est infecté des hors sujet du genre je peux te dresser une liste de 8 pages, sans parler de la provocation, des gamineries genre tu critique une affaire dans un club on te contre attaque en évoquant une affaire qui touche à ton club préférée mais qui n'a aucun rapport avec le sujet etc....le pire c'est que les membres de staff c'est eux qui mènent la danse et c'est eux les 1ers à provoquer et envoyer les sujets dans tous les sens...




    c'est bien d'appliquer les règles, mais ça l'est encore plus si on les applique sur tout le monde..




    Free


    winhom les alertes? c'est bien de venir sur le forum, c'est interactif mais ça doit l'être dans les deux sens, si y a un truc qui vous dérange ALERTEZ!




    personnellement je lis un sujet au hasard (pas d'alertes donc) je vois qu'il part en vrille je sanctionne et j'explique mon acte!




    C'est bien marrant de taper sur le staff pour les trucs comme ça mais si vous faites pas votre part du boulot c'est clair on s'en sortira pas!


    Je ne t'ai pas allumé ou manich chedlek goal, je n'ai pas que ça à faire. ken jé message ironique sans conséquences rani fassa5tou ou mchit 3la rouhi, jen jé fi sujet tanbir rani j'aurais meme surenchéri!


    ama ça n'a pas été le cas! c'est pour éviter les dérives de ce genre qu'on interdit les HS.


    voilà c'est tout, loughet chedli goal ça ne marche pas, sinon hani ched goal pour tout le monde! (et puis j'ai pas que ça a foutre de scruter tout tes posts en fait, tu te donnes une trop grande importance!)




    je fais mon boulot de modérateur, ne fais pas ta victime, y a un acte , y a une conséquence, c'est de mon devoir de pointer l'anomalie pour pas qu'elle se répète, ni plus ni moins


    Donc tu contestes la forme et non le fond?






    moha013 a écrit:

    C'est faux ... ayya na3mlou talla sur TOUT les sujets du site :blush:




    Chnoua qui est faux? et on regarde tout les sujets pour quoi faire?