Messages par cox

    Championnat du monde Muay-Thaï Junior: le Maroc en tête du classement


    muay-thai.jpeg



    La sélection marocaine de Muay Thaï des moins de 23 ans a décroché la première place lors du Championnat du monde 2023, tenu du 1er au 7 octobre à Antalya, en Turquie.



    L’équipe nationale a remporté dix médailles, dont quatre médailles d’or, trois d’argent, et trois autres de bronze, précise un communiqué de la Fédération royale marocaine de kick-boxing, Muay thaï, Savate et sports assimilés.

    Les quatre médailles d’or ont été remportées par Kalthoum Akhlouf (-48 kg) après sa victoire en finale contre Kinkso Olaha (Autriche) avec un score de 30 contre 27, et Salma Jabour (-54 kg) en battant Tanita Blingit (Thaïlande) en finale, avec un score de 29 contre 28, indique la même source.



    Toulaoui Soumia (-71 kg) a également contribué à cet exploit, en battant Lingo Khan (Vietnam) avec un score de 29 contre 28, et Khaoula Daakali (-75 kg), qui a dominé en finale la Tunisienne Chaimaa Soudani avec un score de 30 contre 27.

    Quant aux trois médailles d’argent, elles ont été décrochées, respectivement, par Amine Chtioui (-51 kg), Ayoub Attoudane (-48 kg), et Ali El Ayoubi (+91kg).

    Les trois autres médailles de bronze ont été remportées par Mohamed Yassine Mahsoun (-67 kg), Barhan Jaouaher (-60 kg) et Yahya El Mersi (-57 kg).

    La deuxième place de ce Championnat du monde est revenue à la Thaïlande, après avoir obtenu quatre médailles d’or, deux d’argent et une de bronze. L’Ukraine a, quant à elle, remporté la troisième place avec un total de trois médailles d’or, trois d’argent et une de bronze.

    Lors de cette compétition sportive mondiale, l’équipe nationale marocaine a été encadrée techniquement par les entraîneurs nationaux Lahcen Wassou, Mostapha Qotbi et Othman El Ouahabi.

    Championnat du monde de Muay-Thaï (Thaïlande-2023): le Maroc rafle 10 médailles


    muay-tha-1683973089.jpg


    Le Maroc a raflé 10 médailles (4 or, 1 argent et 5 bronze), lors du Championnat du monde de Muay-Thaï, tenu du 3 au 12 mai courant dans la capitale thaïlandaise, Bangkok.

    Grâce à ces résultats, le Maroc s'est classé à la 2ème place mondiale dans la catégorie des moins de 23 ans et à la 5ème position au classement général.

    Les quatre médailles d'or ont été décrochées par Khaoula Al Daghqali (75 kg) après sa victoire en finale contre l'Iranienne Arezoo Doustiankalatehno, Saida Lahamidi (67 kg) qui a dominé l'Australienne Nicole Lowe-Tarbert, Keltoum Akhlouf (48 kg) après avoir battu la Vietnamienne Luong Nguyen Thi Hien, ainsi que Ibrahim Boudik (91kg), qui a réussi à s'adjuger le précieux métal après avoir gagné par KO en finale face à l'Egyptien Ahmed Nassif.

    La médaille d'argent est revenue à Soumia Toulaoui (71 kg) qui a été battue en finale par la Russe Luliia Shokhina.

    Par ailleurs, les cinq médailles de bronze ont été remportées par Oumaima Belouarrat (48 kg), Oumaima Bel Harcha (57 kg), Yahya Sabhi (54 kg), Abdelali Zahidi (71 kg) et Ali El Ayoubi (86 kg).



    en Judo aux dernières championnats d Afrique l’équipe nationale Marocaine a décrocher l’argent par équipes. En individuel, les judokas marocains ont terminé à la 3è position avec 9 médailles (2 or, 3 argent et 4 bronze).

    398490174_737641921739223_5658506383633506043_n.jpg


    Novembre 2023

    Taekwondo: Le Maroc sur le toit de l'Afrique


    L'équipe marocaine de taekwondo a remporté les Championnats d'Afrique de la discipline, organisés les 5 et 6 novembre à Abidjan.


    La sélection nationale a été sacrée après avoir occupé la première place au classement général avec 11 médailles (7 or, 1 argent, 3 bronze).

    Le Maroc, qui s’est classé premier chez les hommes et les dames, a devancé l’Egypte (2 médailles d’or, 4 argent et 7 bronze) et la Côte d’Ivoire (2 médailles d’or, 5 argent et 3 bronze).

    Lors de ces Championnats, les médailles d’or marocaines ont été décrochées par Ayoub El Bassel (+87 kg), Soufiane El Assabi (-87 kg), Haitham Zaghouti (-74 kg), Soukaina Sahib (-46 kg), Oumaima El Bouchti (-53 kg), Oumaima Boumeh (-73 kg) et Fatima Zahra Abou Fares (+73 kg).

    Taekwondo: la sélection marocaine féminine vice-championne du monde par équipes


    398633799_741651484671600_3657078013166304350_n.jpg

    Novembre 2023


    La sélection nationale féminine de taekwondo a été sacrée vice-championne du monde par équipes, mardi, lors des championnats du monde de la discipline qui se poursuit dans la ville de Goyang, en Corée (14-16 novembre).

    L'équipe nationale a remporté la médaille d'argent après s'être inclinée en finale face au pays hôte, la Corée, sur le score de deux manches à 0.

    La sélection nationale féminine, qui a accédé à la finale aux dépens de la Côte d'Ivoire en quarts (2-0) et du Mexique en demies (2-1), est composée de Meriem Khallal, Safia Saleh, Fatima-Zahra Abou Faris et Omaima Boumah.

    laisse tomber je ne te répond plus vu que tu continue dans le manque de respect ...

    non quand on parle de champions du monde ou champion d' afrique cest que cest les meilleurs dans leurs catégories dans le monde ou dans le continent

    donc même si je ne continue plus avec toi ce débat je continue a mettre les champions Marocains et Marocaines , meme si ca va durer des mois et des mois ... fin de la discussion pour moi te concernant .

    youssef-assouik-champion-d0930.png?1701553241


    Mars 2023


    Le Marocain Youssef Assouik remporte le championnat du monde de Muay-thaï


    Consécration samedi soir en France pour Youssef Assouik. Le Marocain a remporté le championnat du monde WMC de Muay-thaï de la catégorie 72,5 kg à Nice.

    À 17 ans, Sarah Chaari sacrée championne du monde de taekwondo :pouce:

    sarah-chaari-championne-du-monde-taekwondo-8a2e5.jpg?1701530994


    À 17 ans, la Belgo-marocaine Sarah Chaari, numéro 7 mondiale, a été sacré championne du monde de taekwondo mardi, à Guadalajara (Mexique), en finale des –62 kg face à la Grecque Sarvanaki, 18 ans, numéro 18.


    Trouka80 elle est de chez toi par exemple ^^:pouce:




    Nan khouya je suis vraiment pas connaisseur, c'était plus un ressenti j'en voit beaucoup n'est plus souvent que les autres origines, c'est pour ça que ça m'étonnerait pas pour la boxe thaï et la muay thai.

    exact khoya tu peux rajouter le KICK BOXING , le Muay Thai bien sur , Taekwondo , Full Contact ...

    alors je viens de te le dire juste avant si tu veux que je continue a discuter avec toi respecte toi et surtout respecte ce je dis , tu veux y croire ca te regarde et si tu ne veux pas cest pareil , voici l article que javais lu , juste pour le Kick Boxing tas ca et en plus ca date de 2000 donc imagine 24 ans aprés ... et bien sur ce nest qu un seul sport de combat il en exsite des centaines



    La sélection marocaine de kick-boxing a remporté le championnat du monde disputé à Prague du 8 au 12 novembre. Elle a ramené au pays une flopée de médailles.

    16 novembre 2000
    Olivia Marsaud

    Le 11ème championnat du monde de kick-boxing, qui s'est déroulé à Prague du 8 au 12 novembre derniers, a consacré le Maroc. " C'est une victoire marocaine et arabe " clame Abdelkrim El Hilali, président de la Fédération marocaine de kick-boxing. Il ajoute : " C'est la victoire de toute une équipe bien entraînée et bien préparée ". Une équipe qui a ramené au pays douze médailles dont sept en or, deux en argent et trois en bronze.

    " Nous avons déjà participé à de nombreux événements, des rencontres, des championnats et nous sommes très fiers d'avoir remporté le titre de champion à Prague " explique M. El Hilali. Il poursuit : " Nous avons 61 champions amateurs et professionnels au Maroc. C'est le sport le plus populaire ici derrière le football et l'athlétisme. Notre Fédération, fondée en 1990, est forte de 20 000 adhérents. Il y a 275 clubs répartis dans tout le pays et deux ligues. "

    Rendez-vous en 2001
    A Prague, Abdelmjid Dahir (51kg), Issam Laafissi (54kg), Abdellah Kazkouz (75kg), Hanine Abdelhadi (81kg) et Nawfal Ben-Azzouz (91 kg) ont remporté chacun une médaille d'or en kick-boxing. Mohamed Ouachmi et Redouane Diouri ont de leur côté gagné l'or dans les épreuves de light-contact et full-contact.

    Le kick-boxing a donc de beaux jours devant lui au Maroc, " grâce à notre Roi qui aime et aide les sportifs " conclut M. El Hilali. Les kick-boxeurs marocains préparent déjà les championnats d'Afrique prévus pour mars 2001. Le rendez-vous est pris.

    © Afrik.com

    Doctorat et ça répond encore à côté…


    cox si ce n’est pas possible de ton côté t’as juste à le dire et arrêter d’affirmer tout et n’importe quoi sans pouvoir développer ensuite.


    Ça participe fortement à la dégradation de la qualité du forum.

    sinon ta façon de répondre nuit vraiment au dialogue aussi , pour faire plus simple ou bien tu parle avec respect et sans insinuation ou bien je vais zapper les dialogues avec toi , ensuite vu que tu te crois malin , je vais mettre ici sur le sujet tout les champions du monde des sports de combat Marocains ca va surement durer des mois et meme dans le cas ou on ne dialogue plus ensemble comme ca , ca met un terme a ce débat .