Posts by Falcao

2626 mêmes les tunisiens à l’étranger n’étaient pas épargnés

Presque vrai...

Me rappelle, quand j allais faire mon passeport CiN au consulat de Paris..on me demandait tjs a la fin de "donner" pour le 26-26..ce à quoi je refusais en disant que j ai plus de liquide :p..comme pour les roumains dans la rue ou ceux qui veulent te taxer des clopes..;)

Pas de solidarite, pas de grinta, pas ds de talent..

Tu veux aller au Bresil????

Il n y a rien!!!!!

Une defense a la rue!!!

Un milieu perforé...ragued a la rue sur les 2 buts..WbY pas recuperateur...

Des ailiers qui ne couvrent pas..et qui ne debordent pas!!!!!

Et en attaque : romario...

Et le pire c est qu il n y rien sur le banc!!!

On ne peut pas et doit pas aller au Bresil..

Le cap Vert meritait plus!!!

La crise continue en Tunisie...

Quote from Cabiste_forever

Et on parallèle la Roma qui met quatre à Palermo :D Avec Totti qui marque encore :wub:

Totti qui est passé 2eme ou 3me meilleur buteur de tous les temps de la serie A...

Et ce we la Stracittadina..à savoir Le derby Lazio Roma..

Pour la petite histoire, juste avant de tirer ce péno...Totti murmure à Di Biaggio "E faccio e cuchiaio"...soit "je lui fais la petite cuillère (panenka)"...une spécialité de Totti, Di Biaggio l'a traité de fou et tenté de le dissuader...

Pour info, il en a mis des dizaines de ces pénos et tirs (notamment les plus beaux face à Lazio, Peruzzi (son ami d ailleurs) et face à César le gardien de l'inter)...et il en raté aussi des pénos pareils ..à la panenka, notamment face aux ex gardiens de la roma qui le connaissent (Antonioli,...)..on ne peut pas tout réussi..

Quelques pires:

- AU mondial (74, je crois) ...avec le Zaire, coup franc pour l'Allemagne (?), les joueurs sont dans le mur , l'arbitre siffle et là t as un Zairois qui pique un sprint et dégage le ballon avant que personne n'ait bougé ou ne l'ai touché!

- 82 : France - Koweit : le cheickh du Koweit qui descend sur le terrai , interrompt le match et veut annuler un but !

- Euro 2004, au Portugal, l'horrible stade (Braga?) avec un rocher à singes derrière les buts!

- Euro 2004, le but de Cassano qui qualifierait à la dernière minute l'Italie, Cassano qui court heureux vers le banc...qui lui annonce que la Suède et Norvège (?) ont fait un "biscotto", pile 2-2 le résultat qui élimine l'Italie !4

- Euro 1996, le magnifique but de Paul Gazza Gascoigne, qui met un sombrero et enchaine une reprise de volée dans la lucarne, ...il s étale par terre, et ses coéquipiers (dans ce jour de chaleur) l'arrosent d'eau ....clin d oeil à son addiction à la bière,

...et y en a plein d autres...des pires et meilleurs!

Cabiste - je suis d'accord avec toi. La Juve de cette année joue le meilleur jeu que j'ai jamais vu depuis des années à la Juve. Merci Conte et Pirlo surtout.

Pour l'arbitrage, je ne suis pas d'accord. c'est un manque de respect et ce que vous avez payé les dernières années n'était qu'un peu moins normal.

Contre Sienne, il fallait mettre les balles au fond et c'est pas une faute de main sur un centre de Chiellini qui a grandement influencé le match. (je rappelle qu'il y 'a quelques journées, contre Cagliari peut être la Juve a échappé à 2 pénos dans le même match). A la fin, tout s'équilibre. Et pour info, je pense que les arbitres italiens sont vraiment très bons par rapport à leurs collègues européens car avec toute la tension, les caméras, les polémiques, ils font moins d'erreur.

Juste un truc

Ibra reste toute nationalités le numéro un avec 9 millionsd’€ devant Sneijder (6) et un trio composé de Milito, Julio Cesar et…Flamini (4,5). Un contrat de 5 ans (jusqu’en juin 2017) qui verra le milieu international percevoir 10 millions d’euros brut par saison

.

DDR devient le mieux payé s'il atteint ses objectifs. Après tout, quand on aime, on ne compte pas ;)

Quote from Cabiste_forever

Pour le nul face à Sienne, ça m'a étonné les choix de Conte pour ce match. Pepe était blessé, il l'a titularisé au lieu de mettre Giaccherini dès le début. Puis en attaque, Vucinic vient à peine de revenir, il n'était pas apte, il aurait du faire jouer Alex, Quagliarella ou Boriello. Dommage on rate des points faciles, mais on garde la tête à un point et avec un match de moins tout de même.

L'organisation de la Juve est bien à l' "italienne", efficace sans être impressionnante! Je trouve que ça pêche devant, il n'y a pas un "poids lourd" en attaque (Matri? Borriello? Vucinic?)...

Alex aurait du jouer, il est capable avec ses inventions de débloquer un match fermé. Sienne a défendu 80 min, un gardien en état de grâce, un penalty évident non sifflé pour la Juve (faut de main dans la surface)..et Sienne a eu 2 occasions en fin de match, n'eut été Buffon...

Pour info, une grande polémique en Italie, de la part de la Juve sur ce penalty évident non sifflé...Marotta, la Juve réclament d'avoir que des arbitres "gradés", au vu du "statut" de la Juve. Je trouve ça (et je ne suis pas le seul), un manque de respect envers le corps arbitral et envers les autres équipes! Mais bon, on a l'habitude de ces pleurnicheries...(pour info, à la DS ils ont passé 45 min à parler ce penalty et du cas de la Juve... :baillement: ).

Sinon, bravo la Roma qui a écrasé littéralement l'Inter! La Roma a un jeu tout en possesion de balle et peut toujours compter sur Totti pour libérer un joueur d'une talonnade, d'une déviation...Un grand joueur, un romain..rejoints désormais par DDR qui a signé pour encore 5 ans!

Après, au risque de jouer au rabat-joie, je trouve (comme lorsque je regarde le Barça) le jeu de la Roma ennuyeux : ça fait circuler la balle, tous les joueurs touchent la balle, peu de driblles, ...et on attend que l'adverse ouvre une brêche, soit désarçonné par une verticalisation..et là le talent des joueurs s'exprime.

A vrai dire, j'aimais mieux la Roma de Spaletti, jeu rapide, incursions...Mais après c'est une histoire de gout. En tout cas, Luis Enrique fait du bon travail. :bien:

Enfin l'Inter: une catastrophe dimanche, aucune grinta, un milieu de terrain ultra dominé, une défense à la rue, ....bref ce n'est pas la faute à Ranieri mais aux joueurs ..

A voir la suite du championnat..