Posts by metkellem

Les traces de crampons de l'assassin de chez vous sur le dos de Tarek Thabet sont bien évidentes et dans la surface , vous prétendez que c'est dans les trente mètres . Au Maroc tout le monde l'appelait comme tel .. c'est abellatif grondi ... tiens dis nous il a mis combien de temps pour quitter le terrain ?

Les marocains ne sont pas faussaires de jeu , tu vas nous citer des versets coraniques comme d'ab

En 1999 votre coach l'argentin a choisis comment le terrain de jeu au match aller

le temps de jeu au match retour ne dépasse pas les 50 min

Pour rappel , le dernier match en phase de poule face au Ahly du Caire , il y a eu changement pour blessure d'un joueur du RAJA .... le joueur blessé reprend le jeu et le RAJA joue à Douze contre onze durant cinq minutes

La triche est Tunisienne , la BONNE FOI n'est que Marocaine .

On te traite comme ami du forum et tu es toujours le bienvenu , mais ne teste plus notre patience .

khater avec votre gangster qui se nomme la9ja3 ... votre serviteur Ahmed *2 . Vous avez la CAF sous votre emprise . Mais sachez que vous pourrez gagner des batailles mais jamais l'honneur . La9ja3 vous fait plus de mal que du bien

La CAF croit que le match a été truqué...

Il suffit que la CAF croit et c'est une présomption de culpabilité . Sa majesté la CAF croit , pense à haute voix , cherche des faits , des indices sans pour autant mener une enquête approfondie il y a deux mois pour avoir une idée claire du dysfonctionnement du VAR le jour de la finale ... la CAF ne l'a pas fait et ne le fera jamais pour entretenir le flou .

Hayatou est un enfant de chœur comparé à l'homme fort de la CAF qui est La9ja3 , c'est lui la tête pensante et ses empreintes sont partout dans le siège de la CAF ( virement des cadres administratifs de la CAF et les remplacer soit par des Marocains ou Malgaches ... remaniement au sein des commissions ... nommer les dociles ) .

Le trio La9ja3 , Naciri ( au passée obscur , un simple vendeur sans diplôme universitaire.... un petit passage à Meknès fera de lui un riche homme d'affaire ) et un faible Malgache promu le num UN de la CAF à Marrakech en 2013 . Je n'invente rien c'est le BBC qui avance ces infos

La9ja3 vise la CAF mais il n'a ni la carrure ni la vision d'un futur responsable continental , il n'est animé que par les représailles de Issa Hayatou et du Foot Tunisien .

Depuis l’arrivée de La9ja3 à la tête de la FRMF , personne au Maroc ne connait son véritable budget qui a été multiplié fois X , la presse Marocaine parle de 20 millions de dollars de don pour la CAF de la part de la FRMF . Les grandes puissances économiques mondiales ne peuvent pas se permettre ce genre de don .

La mainmise sur la CAF n'est pas éternelle et l’héritage de La9ja3 sera du lourd

Est-ce un message pour noyer le poisson dans l'eau ?

Avant d'exiger de l'EST de récuser ou contester la nomination de ce corps arbitral , hat on analyse la démarche du BD du CA selon la version de son porte parole .

Lors d'une interview du porte parole du CA a déclaré que le BD ne peut pas contester cette désignation des arbitres même s'il suit de prés les pages FB . Il a dit aussi que le public sur les pages FB est formés de jeunes qui s'emportent par leurs sentiments . Et il enchaine qu'il n'est pas question de déclarer forfait vu qu'on aura la FTF sur le dos , l'honneur du CA ne lui permet pas de déclarer forfait ( je n'invente rien , l'ITW existe sur youtube .

Quelques jours plus tard , le BD du CA envoie une lettre à la FTF et demande le changement de tout le corps arbitral et n'exige pas des arbitres étrangers . Ce porte parole du CA déclare le 19 Fev sur les plateaux TV que Srairi peut être le meilleur arbitre Tun mais on veut ni de lui ni de ses assistants vu bla bla avec le CA et toujours pas de demande d'arbitres étrangers .

La suite est connue , un porte parole est devenu une star des plateaux des médias , il ne déclare qu'une toute petite partie de l'histoire qui lui convient et omet volontairement de citer de la chronologie des faits .

J'ai revu tous ses itw , il mène tout le monde en bateau et le public Clubiste en premier lieu . Mis à part ( rajja3li el kelma , mazelt ma kammeltech , ma t9ossech 3lya , tlabt bach tarja3li el kelma ... alors qu'il monopolise la parole pour ne rien dire ) , ses arguments ne dépassent pas les 15 phrases . En bref Wadi3 Jari est une vermine mais pas pire que ce porte parole .

L'EST est une institution qui est loin d’être parfaite , mais elle ne va pas faire un referendum auprès de son public pour le choix d'un arbitre , les voisins ont cédés à la pression du public qui ne veut pas de ce match qui selon eux est taillé sur mesure à l'EST pour son centenaire et je m’arrête la .

Les raisons du boycott de match sont connus par tout le monde , chacun demande des comptes à son propre BD

Avec ce qui se passe sur les plateaux TV , radio et des journalistes qui n'ont aucune ligne directrice ni déontologie c'est l'anarchie totale .... tout est permis et aucun respect pour l'audimat .

Qualifier ce président ou ce porte parole de pathétique , pitoyable n'a pas de sens . Il faut leurs interdire de passer en direct vu les risques énormes . On verra les conséquences grave de cette émission dans un avenir proche .

Président " Khali9a " qui se déchaine en direct avec la complicité d'un journaliste passif en face d'un porte parole 9lil torbya avec le responsable fédéral qui était correct durant l’émission .

Temchi tchouf une autre chaine , tel3a el Mokh consultant .

Meskina hal Bled

Dans ce monde qui évolue tellement vite , soit tu connecté ou non ... y a des nostalgiques aussi .

Le derby de la capitale est mort depuis la fin des années 90 , y a des classicos et des petits derbys tant une grande équipe survole , surclasse et des fois écrase ses voisins de la capitale . tawa , yezzina men 7kayet adversité dans la capitale . le COT peut gagner un match sur 4 face à l'EST alors que d'autres célèbrent un nul .

Le sport évolue à grande échelle , ceux qui ne suivent pas ce rythme subiront le waterloo de Lubumbashi ... l'EST a vécu ce sort mais a rebondi et couronnée sacrée championne d’Afrique la saison suivante .

L'EST a été vaincu à Sousse par un score sans appel de 5/0 et a vaincu l'ESS 5 fois de suite après . C'est le sport , faut travailler , cravacher et les résultats suivront .

Qu'a fait Srairi comme extra-sportif au CA , les connaisseurs te diront absolument rien . le penos accordé à Ben Yahya est le meilleurs exemple en 2013 . Bahi , voila un defi ... youtube est la , montre nous !!!

Le large public ne voulait pas de cette super , c'est la trouille de vivre un autre cauchemar . la pression des pages FB a précédé la désignation de Srairi .

Qu'on arrête de voiler la face , de se leurrer .....

Le CA a terni à jamais l'image du foot TUn en Afrique , Tawa 7attachez les organisateurs

La tv de l'état n'a pas a chercher l'audimat car elle est financé par l'état , bourguiba avait tellement besoin de l'espérance qu'il la relégué en division 2 , et ca ressemblait plus a une fete du nidaa qu'à des festivités d'un club de foot

Même une chaine TV publique a besoin de l'audimat ,c'est une question de survie . le Public Estisste a célébré dans les 4 coins de la Tunisie et n'a plus rien à prouver . Bourguiba qui est un ancien de Sadequya est aussi un adhérant de l'EST depuis 1932 pour vos connaissances ( le président des anciens des Sadequeya est Chadly Zouiten .... ) . L'EST a été dissoute en étant 1 ere au classement en 1971 alors que Bourguiba était en convalescence à Genève après une certaine finale de coupe la même année .

Dans un complexe de l'état, en présence des ministres, députés et PRÉSIDENT de l'état, diffusé par la télévision de l'état. A eu lieu les festivités de l'équipe de.............

Celui qui trouve la réponse gagne une adhésion gratuite à Nidaa Tounes cha9 fils à papa.

Ce complexe d’état n'est ni El 9asba ni le palais de Carthage . Louer cette salle moyennant une somme , c'est retenir une place pour un spectacle ( les agents des pseudo artistes le font ... ) . La T.V de l’état cherche de l'audimat et aurait du payer à l'EST.

Le grand Bourguiba avait besoin de l'EST et non l'inverse .

Sinon , Khouya Mustaz .

Le programme des festivités de l'EST ,on le poste dans la gazette de l’équipe concernée .. mouch dans le coinsde nabbaras .

Ahla metkrlem, lik wa7cha. Un plaisir de te lire khouya.

Tu sais on était traquille jusqu'à cette designation de Jawedi qui nous refait le même acte de la saison dernière contre le même adversaire. La mauvaise fois est claire donc da5louna fi 7it.

Pour l'EST c'est normal qu'elle joue 3 matchs en 7 journées, ils vous ont mis dans une situation confortable lors des matchs de CL et c ça le plus important.

Sinon pour l'histoire des internationaux je pense qu'il y eu du chantage la dessus en contre partie " Jouer Metlaoui à Tunis"

Neu enti zeda , lik wa7cha kbira

On ne récuse pas de jouer 3 matchs en 7 jours , la FTF est en droit de nous imposer ce rythme infernal et on doit assumer . L'EST a joué sans ses internationaux olympique qui jouent des matchs amicaux contre l’Égypte ... Aymen Ben Mohamed convoqué pour un match amical contre le Maroc . jouer sans Aymen B.M et Blaili à la fois c'est une casse tête . Mouch mochkel , on joue nos matchs , le staff tech fait son turn over et la force mentale de l’équipe a eu le dernier mot .

Amma t9olli chantage ou un compromis pour la désignation du match de Metlaoui , la FTF n'est pas une partie prenante dans le choix du stade et c'est une affaire sécuritaire d’après les responsables locaux . C'est le gouverneur de Gafsa qui a pris la décision de ne pas faire jouer ce match dans sa région , d'autres gouverneurs ont suivi le pas . Wadi El Jari que je ne porte pas dans mon cœur n'a rien à voir dans cette décision .

Pour conclure , quand l'arbitre du match du Gabes face à l'EST juge que l’intégrité physique des jj de l'EST est menacée , autorise au banc de l'EST de s'installer loin des jets des pierre . Le vice président du CSS considère cette prise de décision comme UN TRAITEMENT DE FAVEUR AU VISITEURS . Tawa enti tu es fier de ce genre de déclaration qui émane d'un haut responsable du CSS ?

L'EST a bien pris son 2ème souffle grâce aux deux déplacements à Rades contre CSHL et El Menzeh contre Metlaoui. Rajoutant à cela que l'un de ses concurrents n'a pas le droit au moindre penalty, elle est maintenant en position confortable pour creuser l'écart sous peu

Salut Neu

Fini tawa l'effet du rétroviseur , à force de se focaliser sur les largesses arbitrale on finit souvent par perturber l’équipe et tout perdre . l'EST a toujours joué face au CSHL à Rades tout comme le CA , l'ESS et le CSS . le match de Metlaoui ,je veux même pas commenter .

L'EST a été contrainte de jouer 3 matchs en 7 jours sans ses internationaux et je ne cite que Aymen Ben Med et Blaili . C'est tout le flanc gauche qui est absent , reviennent avec des blessures de leur EN et on ne crie pas au scandale . C'est le foot et on fait avec

Alors c'est vraiment un bébé pramaturé pasque il y a deux semaines le niveau de l'Est était lamentable tout comme celui de l'étoile en deuxième mi-temps.Je pense que tu sous estime le fait que votre adversaire était trop faible cet aprem.
    Après, comme je l'ai dit avant, encore heureux quand tu fais un mercato digne d'un top 6 de ligue 1 en terme de dépenses d'avoir un retour sur investissment. Vous êtes favoris objectivement.
    Après, le seul hic c'est que je suis sûr que vos joueurs ont été surpayé et certains comme les ex sfaxiens sont surcôtés.
    On verra bien. J'ai pas le match mais au ragard de vos commentaires , ça été du lourd
    Quelqu'un a un résumé?

Chouf si Chikapa1
    J'ai vécu la naissance de la grande équipe de l'EST en 1993 ... l'EST de 1997 et de 2007 et actuellement cette jeune équipe prometteuse .
    Ce groupe est le plus complémentaire , le plus technique et le plus athlétique . Il fut un temps ou l'EST avait dans ses rangs 3 monstres sacrés du foot ( Ben Yahia , Maaloul et Tarek ) mais elle n’était pas aussi complémentaire que cette équipe .
    Khallina on oublie un instant le juridique , le domaine de la bonne gestion et la pédiatrie et discutons du foot si tu le permets ... c'est ton domaine de prédilection ... ama na7liw kora brabbi .
    Ce groupe avec Ammar 404 et ses choix défensives a outrances , développe une belle relance a partir de ses axiaux , un jeune pivot qui retrouve ses sensations , un milieu de terrain qui asphyxie tout adversaire par ses qualités de recuperations dans la phase défensive qu’offensive ... une maitrise technique qu'on voit rarement dans nos stade de foot ( Tounes mouch Liga walla ghirou .
    Une attaque qui fait mouche ..... essaies de visionner la 2 eme mi-temps face a l'ESS ...
    Ma 9olt 7atta cahy a part la naissance d'une grande équipe ... Bébé sbou3i walla ghirou .. no comment .
    Une dernière , une coupe de Tun pour les supporters de l'EST .. n'est qu'un fait divers ... on le jubile juste klk heures .
    A bon entendeur

c est le tunisien en générale des qu on gagne on est les meilleurs au monde et en cas de défaites tt le monde est nul meme lé garde matériel est respensable et il faut le virer

J'ai juste évoqué la naissance d'une grande équipe et son jeu plaisant . Une équipe qui domine une finale de bout en bout , développe un jeu assez technique dans une finale de coupe ou il n'y a ni favoris ni outsiders avant le coup de sifflet .
    La naissance d'une grande équipe ne veut pas dire qu'elle va dominer le foot .
    Et dire qu'on n'a pas encore vu a l’œuvre Moncer , Ben Mouhamed , Zaabya ... FBY convalescent .
    Tu ne trouves pas que tous les prémices et les ingrédients de la naissance d'une grande équipe sont la ?

J'ai intervenu pour défendre le mérite de l’espérance , ses titres , sa domination sans partage durant des années sur le football Tun . Elle était l’équipe la mieux structurée , la mieux organisée .... son effectif YER3EB ses adversaires a l’échelle Tun et Africain . Son parcours en CL en 1994 ... 1999 - 2000 - 2001 et j'en passe , son record absolu dans le nombre de match dans la phase des poule en CL , sa présence dans le sommet Africain durant des années . Un équipe qui terrasse ses adversaires 7 années de suite , impossible , EL KOLLHOM RACHEWA ... avec un minimum de soucis d’objectivité , son mérite est reconnu .
    Et ma 3andi 7atta chay mel culte de la personnalité ni envers S.C , ni H.M .
    L'actuelle EST , est une équipe qui se gère avec " EL NAF7A " de son actuel président qui a réussi a défigurer l'EST .
    L'actuel classement de notre championnat reflète le niveau des équipes , l'ESS mérite sa position de leader . Cette équipe récolte tout un travail de 3 saisons , pourquoi lui enlever ce mérite .. c'est l’équipe la plus plaisante , avec son jeu réfléchi , une bonne assise tactique , assez complémentaire .
    L'EST a été lésé en aller et en retour face a l’étoile , mais c'est inadmissible de se victimiser face a une équipe qui a bénéficie des largesses arbitrales . Chaque équipe a eu son lot ., toutes les équipes sans exception et non l’étoile seulement .
    L’espérance ne mérite pas ce championnat et même pas le 2 eme place .
    Le CSS a raté sa confrontation directe face a l’étoile .. ma teloum kan rou7ha .

premierement cher metkallem ,mouch ma3neha haja fel occident moujouda lezem n9alldouha ,louken khdhina el behi wel khayeb ok ama nekhdhou ken el khayeb lehna twalli andna mochkelt bhema , eux c une culture ,il y a eu une haine en europe kbira ,des guerres entre l'allemagne et le l'italie d'une part et les autres ,il y a un probleme d'identité en espagne ,il y a hooliganisme en Angleterre .... ahna fi tounes on avait une rivaité certes mais pas de haine ,tu te souviens pas wakt hazzet CA sa C1 kifech ferhou bihom à sousse ,gateaux... netdhakkar ena sghir frehna barcha be ST qui hazzet notre premier titre arabe ,puis CAB qui hazzet coupe d'afrique ... kinkollek frahna mouch maaneha khrajna nehtaflou ama frahna :) ,dans les années 93 fame baad tbaddlet lahkeya ,CA hazzet coupe arabe à sousse :donc la rivalité a pris une autre dimension mel locale lel international ,à l'échelle mondial les medias wallew yetchefou grace au chaines satellitaire ... donc le public commence à avoir d'autres habitudes, bdina nkalldou fel lokhrin ,avec le débarquement de responsables fascinés par berlesconi du milan ac, de bernard tapie....assoiffés ,ils ont tout permis pour remporter les titres ,zed mansoub la haine avec le sentiment d'injustice ,avec la non reconnaissance du mérite des autres tgarb3et et wselna hatta lel mout à béja ,et d'autres incidents comme payage hergla ,comme le fameux match de hamhama... bref c'est un tout mon ami ,3omri makolt lemkach5a walla chiboub sont les responsables kolt cherchez LES responsables :)

Je t'avais dis Khouya SOO que seul l'appartenance a une équipe entraine une grande partie des supporters vers un esprit anti-fairplay , évidemment une certaine presse l’entretient , des responsable de clubs l'instrumentalisent , des leaders dans les gradins l'orientent et actuellement des actifs dans les forums l'alimentent .
    Le monde du sport n'a jamais été angélique , il y a des gros moyens ... des enjeux aussi , et les naïfs des 4 coins du monde la payent .
    Je peux te citer des scènes de dépassement dans un match de hockey sur glace au Canada comme en NBA . Le chauvinisme des Hindous dans un match de cricket .
    Les Truques s'identifient soit en Galatasaray ou Fanerbache .... en argentine ou en brésil c'est pareil . Ca se passe aussi au Congo , Nigeria ou en Afrique du Sud ... Grèce ou Vietnam .... Égypte ou Maroc .
    La haine existe dans le monde du sport , le chauvinisme est generalise presque ... la violence verbale et physique est monnaie courante .
    Le sport met en évidence une partie cachée en nous

meme celui qui parvient à pirater des ordinateurs et se procure des codes bancaires est ultra intelligent et peut meme devenir milliardaire ,mais dans la base c un voleur ,certainement mouch voleur bhim
    on a eu des années dans la quelles le sport tunisien a pu occuper une place importante en afrique ,nous avons pu aller au mondial(malgré que le nombre d''équipe est devenu 3 puis 5) ,mais la participation de 1978 est la meilleure :)
    on a pu gagner une CAN mais une seule alors que nous avions l'occasion en 1994 de la gagner et 1996 de la gagner aussi
    nos équipe ont pu aller loins dans les compétitions inter club mais on ne doit pas oublier que les équipes d'afrique noire ne sont plus une référence puisque leurs meilleurs élements vont en europe ,9a3doulna les égyptiens elli rebhouna akthar melli rbahnehom
    donc grosso modo on n'a pas fait d'exploits ,on aurait pu faire mieux louken jawna ja behi ,makenetch andna chmeta fi b3adhna ,konna neferhou le ST wakt hazzet awwel coupe arabe ,CAB wakt hazzet awwel coupe d'afrique ,CA wakt hazzet awwel C1 ,mais aprés wallina à cause de l'injustice subits par nos clubs en tunisie netchamtou fi b3adhna ,cherchez les responsables :)

L’adversité entre les supporters du monde entier : l'inter et le Milac AV .... PSG -OM ... Liver et MU .. Real - Barca ... les supporters de ces équipes ne ratent aucune occasion pour chambrer leurs adversaires et ne s’arrêtent pas la ... violence , incitation a la haine , chauvinisme , régionalisme .... c'est l'effet du football et on doit le reconnaitre
    Et pourtant S.C n'a pas une main mise sur les instances de ces pays .
    famma manque de Fairplay dans le monde entier que tu le veuilles ou non , Famma des gens qui ne reconnaissent jamais le mérite des autres .
    Amma que tu nous raconte que tout baignait dans l'huile et que toutes les équipes entretiennent des bonnes relations entre elles .. des scènes de liesses dans toutes les villes de la Tun pour célébrer la victoire du CAB .. CA ..... et KONNA N7EBBOU B3ADHENA , WE NFAR9OU FEL BA9LAWA khater L'ESS a eu son 1 er CL , walla CA .
    Sama7ni , on n'a pas vécu dans le même monde .