Messages par metkellem

    resultat logique quand les dirigeants n'ont aucune strategie, les supporters aussi sont complices/coupables parce qu'avec les moyens actuels ils veulent/demandent/exigent a leurs dirigeants, staff et joueurs de concurrencer l'est.


    faut etre honnête (je parle du dirigeant bien sur) et dire oublions tout pendant 4-5 ans, nous allons construire une equipe basée sur nos jeunes et pendant ce temps le supporter qui veut des titres peut changer d'equipe.


    les bons joueurs sont rares en tunisie en ce moment, l'est obligée de recruter des tunisiens "inconnus" pour remporter la cl. d'ailleurs les dirigeants esperantistes sont en train de faire la meme erreur que les dirigeants des autres equipes mais dans un autre sens.

    Après cette décennie noire , le sport Tunisien est à l'image de ce qui se passe en Tunisie . C'est une descente aux enfers , tous nos clubs ont régressé et n'ont plus les moyens de concurrencer les Égyptiens , Marocains et Sud Africains

    C'est amer comme constat , mais il faut se rendre à l'évidence et revoir nos ambitions à la baisse .

    Le CSS dans ses pires crises financières a gagné des CAF et a failli gagner la CL en 2006 si ce n'était Cofi Kodja , l'ESS était un ténor de l'Afrique … chaque match en déplacement au Maroc n'était qu'une promenade de santé pour elle

    Les 2 CL remportés par l'EST ( 2018 et 2019 ) ne sont que l'arbre qui cache une crise dans le secteur sportif et qui avance à grand pas

    Même l'EST qui semble la moins impactée par la crise a perdu son statut Africain et n'a plus ni les moyens humains ni financiers pour rivaliser avec El Ahly – WAC – SUNDOWNS

    C'est triste de le dire mais c'est la pure vérité . Ça fait mal au cœur de voir qu'on a un qu'un seul stade homologué en Tunisie alors que l'infrastructure sportive en Égypte comme au Maroc sont au top

    Il suffit de voir le parrainage sportif et les sommes colossales versés par les sponsors en Égypte pour réaliser que la crise est bien profonde en Tunisie et qu'il nous faut des années et des années pour remonter la pente


    Merci Wadi3 pour tes services rendus , mission accomplie

    La preuve de la vidéo ? En tout cas on attend toujours la var de notre côté...

    3-1 ou i 9olek El Arjoune ou houa kol 3am ou fday7ou

    Visiblement , c'est plus facile de convaincre les magistrats du TAS qu'un supporter Tunisien

    C'est comme si on essaie de coincer une 7outa mateleya eb_sabboun

    Avec VAR ou sans , c'est la responsabilité du CAF . Ni la FTF ni l'EST n y sont pour rien

    Brabbi fais appel à un minimum d’objectivité et cite nous en quoi l'arbitre Abou Jaricha a favorisé l'EST au match aller et Gassama au match retour

    Liltek zina khouya

    Désole , mais tu rates une bonne occasion pour te taire faute d'arguments

    Depuis 2004 , 12 pays Africain ont droit à deux représentants dont la Tunisie , finkom depuis ?

    A propos de virginité puisque tu y tiens , l'EST a été terrassée à Sousse , a subi un score historique et on s'est remis au travail et on a écrasé l'ESS 5 fois de suite , on prend nos revanche sur le terrain , on surclasse nos adversaire sans que le public envahisse le terrain pour arrêter le match .. sacré Yannik

    Votre victoire au Caire face à El Ahly vous la devez à EL 3arjoun , la vidéo existe rahou

    Par contre l'EST qui a subi une injustice au Caire : TIRRRR ya Bguirrr ..... et Edhrab ya Badri

    eternel 2em bil 3rak

    mieux que premier bil ghoura wil yaghort

    pour l afrique on est les plus titré

    et pour la coupe du monde des club 4 participation et vous n arrivez pas encore a etre mieux classé que nous

    sinon continuer a recoudre un jour vous arriviez^^

    Les plus titré ???

    Les coupes des repêchés et des mal classés , on en veut pas

    Les confrontations directes entre l'EST et l'ESS en CL sont les meilleurs exemples

    Le FC.Seville les collectionne , mais ne sera jamais dans le rang des grands de l'Europe

    on la conné cette histoire de lancer des fleurs les autres l on fait avant toi ;)

    pour une fois au monde ou il y a un soit disant non espérantiste que dit du bien de l EST alors tous vous vous mettez a ses pieds

    Il n' a rien dit de bien de l'EST , bien au contraire il accuse l'EST de céder le match au CA en 2008

    Le monde du football est malsain en Tunisie à l'image du pays

    Si l'EST a des points noirs dans son histoire , d'autres EB MA2 EL FAR9 ma yendhafouch

    En fin de compte tu comfirme que c est un championat boudourou

    par contre pour la virginité y en a qui se font recoudre :D

    Un championnat Boudourou , et toujours les éternels deuxième

    En une décennie le représentant de ce championnat boudourou a atteint 4 fois la finale CL et 3 fois tenant

    Yetwallek rabbi pour ce rappel ya azerty ,

    ejjmou3 veulent se refaire une virginité

    9oul walah ma to9sod chay ^^

    Non jamais , enti mchit li b3id

    J'ai plein d'amis clubistes , on a été toujours au stade ensemble . La porte d’entrée nous sépare ensuite un verre autour d'une table nous réunis après le match . Le foot c'est l’adversité , on se fait chambrer dans les limites du respect et ça s’arrête la .

    Dommage que ces groupes , ces fous dangereux qui tiennent des pages FB , des forums qui aliment la haine

    Sinon , j'ai commis une bêtise J'ai cru que c'est Zamalek football Club ( ZFC ) or c'est Sporting Club

    Carteroon sera sur le banc du Zamalek F.C qui préfère toujours jouer la prudence et mise sur milieu de terrain technique qui excelle dans la reconversion . Z.F.C est dos au mur vu son classement , doit prendre trop de risques quitte à se découvrir et à Carteroon de se débarrasser de sa stratégie ultra-défensive .

    Si l'EST n'encaisse pas de but dans le 1er demi heure de jeu … y a un bon coup à jouer au Caire

    Non ke CSS n'a rien bénéficié du 2ème report si OB n'a pas accepté notre demande et c'est son droit on aurait jouer le match malgré nous contrairement au cas de L'EST, la ligue a pris l'initiative toute seule.

    Contre Mouldia on joue lundi Tu veux qu'il nous désigne un match de championnat après 48 heures? Ech mazel 3ad?

    Ach mazzel 3ad ?

    Les 3 prochains matchs de l'EST

    Le 10 mars face à l'USBG

    Le 13 mars à Sousse

    72 heurs après , l'EST va affronter Zamalek F.C au Caire

    Ce sont les exigences du foot , des fois il y a des solutions et d'autres non

    Ana , je ne vois pas le mal partout et je vais m’arrêter .... liltek zina

    On reporte les matchs qui se jouent le même jour de la CL donc aucune raison que taraji ne joue pas comme les autres mercredi dernier. Si on le fait pour taraji on doit le faire pour les autres.

    Ess et Css jouent ce dimanche malgré qu'ils ont un match de CAF dans 3 jours Donc je ne comprend pas pourquoi on reporte pas leur match si ce n'est les deux poids deux mesures.

    Yehdik ya NeuCamp

    D'abord ce que tu avances est faux , le CSS jouait le 28 à Alger et non le 30 . Y a rien de scandaleux dans ce report , pour le 2 eme report aussi et c'est pour les mêmes raisons que l'EST a bénéficiè de ce report

    Sa7a cfb.

    Tu ne m'as pas encore répondu sur le report du match EST - USMO. Tu me disais qu'il faut s'habituer à jouer des matchs tous les 3 jours.

    Alors?

    Le match OB - CSS a été reporté deux fois

    Désigné au départ le 30 décembre 2020 , reporté sur la demande du CSS

    Ensuite le 10 Février et reporté pour le 16 du mois aussi sur demande du CSS

    La réponse est dans ces deux reports


    Oui mais ton ami berbeche qui est là cause de toute cette discussion au passage voit seulement le CSS et le CA qui doivent un remerciement à la ftf

    Wadi3 le maitre de la récupération , a tout fait pour mette la victoire de l'EST en 2019 à son actif . Or , par ce communiqué l'EST l'a remis à sa place , a valorisé l'apport de T.Bouchamaoui , l’équipe juridique de l'EST et enfin juste féliciter la FTF comme instance pour son soutien sans même nommer Wadi3 .

    Chkoun dakhlou lel CAF ?

    Chkoun 3tah ettazkia ?

    Ali Hafsi jeddi ?

    san siro

    Yezzi men etbarbich ... ama enti meb ha9ek tedallel

    Avec Ettazkia de la FTF ... Ali Hafsi ... walla elli fi balek , T.B n'avait aucune chance en 2011 d’intégrer l’exécutif de la CAF puisqu'il était en concurrence avec l’égyptien Hani Abou Rida . Ma tensach que ce dernier a massacré S.C avec une fortune du Qatari Ben Hammem distribué pour les fédérations Africaine . Je t'assure San que T.B a plus d'influence en Égypte qu'en Tunisie , il a son propre circuit ... il a des relations dans les quatre coins de l'Afrique avant même 2011 ... el mohem , à la surprise générale Abou Rida retire sa candidature au profil de Bouchamaoui .. kifech , 3lech .. famma haja , possible hajat ta7t ettawla .

    T.B a certainement ses défauts , mais il a aidé tous les clubs Tun sans exceptions et l'a toujours fait en silence ... possible qu'il n'a pas fait assez .. amma il est honnête .

    Cher metkellem

    Quand est ce que Bouchammaoui a intégré précisément la CAF

    san siro

    Une question qui est loin d’être innocente .. el hassilou

    Il a été élu début 2011 aidé par les Égyptiens vu qu'il est bien introduit dans leur milieu ... une grande partie de son bizness est basée en Égypte

    Quatre ans plus tard , il rejoint l’exécutif de la FIFA

    Tu oublie de dire qu'il y a eu la jurisprudence Zamalek contre le CA avec des supporters qui ont agressé les joueurs avec des épées et qui s'en est tirée qu' avec 2 match à huis-clos !

    C'est grâce à ça que le CA s'en est tiré également, un mois plus tard. L'Etoile et Sétif plus tard ont été sanctionné plus sévèrement.

    Pour l'Etoile, ils ont été éliminés le lendemain avec un sms de Hayatou qui disait "virez-les" et avec une sacrée amende et plusieurs match à huis-clos l'année suivante.

    Je n'ai rien oublié , comme je n'ai pas à citer les évènements qui ont entachés tous les matchs en Afrique . Dans le cas Zamalek , il n y a jamais eu jurisprudence (la CAF ne connait pas ce terme , elle traite les dossiers à la tête du client ) c'est la main mise et l'influence des Égyptiens sur la CAF qui ont orienté les décisions disciplinaires ... de même pour l'ESS et le CA qui ont eu le soutien de T.Bouchemaoui , chose que tu nies complétement et pourtant c'est la pure réalité .

    Passons tawa , j'ai voulu juste montrer que ce W.J n'est qu'un narcissique pervers et un grand BAL3OUT

    Oui il n'a fait qu'entuber l'Etoile, il est celui qui a poussé Hayatou à exclure l'Etoile fe la compétition et ta vidéo n'explique rien du tout.

    D'autres clubs ont été moins punis pour bien pire que ça.

    Il est celui également qui a épargné à Maaloul une punition lui qui n'a fait que provoquer le public tout au long du match, amenant à ce pseudo envahissement de terrain.

    La CAF a été plus que complaisante avec l'ESS en appliquant uniquement la décision de la commission d’organisation des compétitions inter-clubs de considérer l'ESS perdante et éliminée de la compétition . D'autres sanctions auraient du suivre par la commission de jury disciplinaire .. allant jusqu’à priver l'ESS de toutes compétitions Africaines pendant des années selon l'article 7 para 6 .

    Si ces images vidéo ne t'ont pas convaincu qu'il y a eu (jets de projectiles, pierres, bouteilles, pétards et envahissement du terrain) qui ont obligé l’arbitre à arrêter le match ... c'est tout une autre histoire .

    D'autres clubs ont fait pire et ont eu des légères sanctions .. eh oui c'est le lobbying au sein de la CAF ... Et c'est là ou Bouchemaoui a intervenu en faveur de l'ESS