Messages par akram02

    kikouss a écrit:

    Rajhi a dis dans une vidéo sur facebook, que si le parti "islamiste" Ennahda arrive au pouvoir, il y' aura un coup d'état militaire qui est apparemment deja en cours de préparation... Il a également dit que BCE reçoit des "ordres" de l'extérieur, de l'étranger...


    merci


    depuis 2 jours ca part ds tt les sens... tout le monde est l'ennemi de tt le monde...


    Oubliez pas que nous sommes Tunisiens avant nous!




    Sinon surpris de la force que donne le net à Ennahda!

    Pendant ce temps la ... 4 morts fi le Kef Hier ...




    On se moque de savoir qui est mieux que qui, cette révolution en est à son commencement, le plus dur arrive et les chamailleries d'enfants gâtés ont déjà commencé ... Mella :(

    tuneasy a écrit:

    Ca fait plaisir qu a moi ou quoi?


    biensur que non mais je serais content lorsque je saurais qu'il ne se presentera pas au elections, ce type est un arriviste il prépare déjà la suite ... et ca m'inquiéte beaucoup

    Je ne dis pas qu'Ammar est meilleur que Morjane pr ma part !




    mais il y a une grande différence entre un homme qui a pris ses responsabilités en refusant de tirer sur la population et en se faisant virer par la suite ! et un autre qui a cautionné en restant prés de ben ali jusqu'à la fin.




    une fois de plus je ne dis pas que morjane fera un mauvais ministre mais la tout de suite il doit être écarter par principe et par respect de la révolution, il aurait d'ailleurs du l'annoncer seul en voyant la réaction du peuple. Mais ce qui me dérange avec ce proche de zaba c'est qu'il se place déjà pour la présidentiel et ça moi ça me choque énormément.




    Quand a friaa, même chose sauf que ce n'est pas lui qui a dit de tirer sur le peuple faut pas tout mélanger, c'est bien ben ali




    Mouai facile de donner du crédit à une personne qui à côtoyer et adhérer aux idées de ben ali pendant des années. il y a ceux qui été obligé et ceux qui ont voulu suivre il fait indéniablement parti de la seconde catégorie.




    Ce qui me dérange chez lui c'est qu'il s'annonce clairement comme un candidat à la présidentiel alors que bon tu as des milliers de manifestants encore ds la rue contre le rcd




    Je ne le jugerais pas sur son cv mais sur son passé Pro ben alien qui me dérange grandement...Sarko a un cv impressionnant aussi, mais il fait une politique merdique depuis des années à bases de répression et d'expulsion tout en favorisant les riches... Hitler était également un type futé à sa manière dans ce cas.




    Je me répète mais tout membre du rcd doit être pris avec méfiance tous ! et encore plus lorsqu'il s'agit d'un type qui crache pas dans la soupe des présidentiels, si tt ça a été fait pourqu'au final les rcdistes restent au pouvoir bah moi ça me dérange vraiment et je ne laisserais pas passer.




    Il a collaboré, il a été un des plus proches collaborateurs et a aucun moment il ne vient aujourd'hui critiquer ben ali mais juste appuyer le fait que lui est la pr aider la Tunisie, j'aime pas ce genre d'arriviste c'est tout.




    Il y a et il y aura de bien plus grande personne pour Tounis.

    @loiseau !




    je partage ton point de vue mais à un moment laisser les morjane (marié à la cousine de ben ali) & co c'est tout de même une sacrée insulte.




    Il suffit de les retirer même temporairement mais bon le rcd doit se retirer de lui même, par contre j'ai bcp aimé les discours de Ghannouchi, je pense que lui est sincère contrairement aux autres qui sont plus arrivistes.




    A titre personnel voir morjane déjà faire campagne dans la presse me donne la gerbe, si il est amené à être président, sincèrement je me dirais tout ca pour ca?!

    rimk a écrit:

    ben ali serai au Canada ... Source: france 24.


    je ne vois aucune info sur france 24 concernant ben ali au canada? il parle de certains membres de sa famille mais pas de ben ali ?!!!


    ns devons avoir les même source oui.




    Je me répète mais la pire des choses pr l'élection serait que Morjane gagne, je ne rentre pas encore dans la théorie du complot, juste une analyse personnelle de la personne et de ce côté proche de ben ali mais arriviste pr tjs être bien placé, Ghannouchi a beau annoncé sa démission et même s'il a l'air sincère je suis tt de même content de savoir qu'il ne briguera pas la présidence !!




    maintenant pr que le vent soit rempli d'air frais, il faut vraiment que le rcd soit dehors définitivement.

    Kamel Morjane est le plus dangereux de tous, celui dont je me méfie le plus il a su profiter de la situation pr en tirer un minimum de profit personnel !




    Il ne faut surtout pas que ce type soit président, de toute façon il ne faut surtout pas qu'un membre du rcd soit président, l'une des étapes les plus importantes du changement de la Tunisie et de la démocratie passera par la.




    A lire cet article vraiment intéressant sur comment le rcd a pu tout anticiper ... http://hommelibre.blog.tdg.ch/…t-elle-la-revolution.html




    Il va également falloir modifier la constitution

    La démocratie fil bled changera pas la face de la Tunisie mais la face d'une grande partie des pays "Arabe".




    Ils ont maintenant tous peur de tomber, le but va être dans un 1er temps de faire profil bas, mais comme Tounis va réussir à être une vraie démocratie Inch'Allah, d'ici peu tous ces guignols vont tomber.

    Oui il est clair que tu sembles être un expert en la matière ... Craches avant tout sur tous ceux qui ne reconnaissent pas cette révolution, les khadafi, moubarak, bouteflika ou mohammed 6




    Après nous reparlerons de politique Internationale, parlons de la politique des dictateurs Maghrébins avant tout qui souhaitent que le peuple Tunisien soit plus bas que terre en ce moment tellement ils ont peur pour leurs fesses.




    Galek :confused:

    Ess06 a écrit:

    Oui mais c'est peut-être les américains qui ont demandé aux saoudiens d'accueillir Ben Ali. Car je vois pas ce qui motiverait l'AS à le faire avec un président qui a était toujours contre l'Islam politique et de façon exagéré et cruelle


    Soyez cohérent brabbi, les Américains ont rien demandé, les américains sont avec le peuple Tunisien, Obama a tenu le seul discours au monde valorisant pr nous et pour les morts ...




    Putain mais même quand on nous veut du bien faut chercher le mal partout...




    Les Saoudiens ont déjà accueilli d'autres dictateurs à vie, demande aux Ougandais.

    djizups a écrit:

    et c'est aussi les américain qui ont fait pression sur la France pour ne pas accueillir ben ali


    c'est confirmé ça? :huh: Si c'est officiel c'est une enorme bourde de plus à mettre sur le dos de sarko et ses sous fifres

    Tout à fait ! Les Saoudiens accueillent en ce moment même et pour certainement le reste de ces jours ben ali et tt ceux qui ont fait coulé le sang de Tounis et tout ceux qui auraient voulu le détruire.






    Khadafi qui limite souhaite voir le peuple dans la merde pr son propre interet a tenu un discours de malade mental ! un discours aberrant sur les évènements et totalement hors propos.




    Ouvrez les yeux bordels avant de venir parler des occidentaux, le mal est bien plus prés de Tounis, le mal est celui que vous ne voulez pas citer. Arrêtez les amalgames, arrêtez de toujours vouloir mettre la faute sur l'Amérique,à la limite sur ce coup critiquer la france ...




    Je ne veux pas de Morjane car il a été un allié proche de ben ali, je ne veux pas de Morjane actuellement et en tant que président parce qu'il le mérite pas, et encore je suis persuadé que c'est un type compétent, mais aujourd'hui il faut impérativement se reconstruire avec un minimum des membres du rcd.

    Nan mais les USA ont été les premier a être contre ben ali faut arrête de voir le mal partout ! Faut juger Morjane en tant qu'un des alliés les plus proches de ben ali pas autrement.




    J'ai bcp de respect pr la réaction et le comportement des Américains des le départs.