Posts by sfexi fiddam

dans les petites villes les restos c pas tres sympsa , en général c des kebabs, pas tres agréable de regarder un match las bas

à paris, y'a les cafés aabes, mais trop lugubre, barcha dokhan

mais les bars c sympa !! ;)

celui là je c pas s'il est bon, jamais allé là bas, mais c le seul dont je sois sur qu'il passe le match !
    c surtout à ça que ça sert !

Pour moi, un joueur qui reste une très grande arnaque, surtout qu'il occupe un poste important, c'est Iffa ! depuis ses débuts au CA, il ne m'a jamais convainqu personnellement. Je le regarde pas tout le temps c'est vrai, mais je trouve qu'au cahmpionnat tunisien, il bénéficie des largesses arbitrales (qui ne sifflent pas beaucoup de fautes qu'il fait, ne lui sortent pas tous les cartons qu'il mérite) en équipe nationale, et en tous cas au match d'hier, je ne lui ai pas vu d'intervention défensive propre et intelligente. Ou bien il commet une faute grossière, ou bien il est dépassé.
    Sans une défense capable de couper proprement la moitié des ballons, de commetre des fautes que quand il le faut, et surtout qu'elles soient faites intelligemment pour pas écoper de cartons, on pourra pas aller loin dans ce genre d compétitions.

Oui frustrés bien sûr

quand tu bosses pour ton club pdt des années en sachant à l'avance que c pas ça qui te fera gagner c frustrant

quand tu es ruiné pcq Mr chiboub veut t'obliger à lui céder un joueur gratuitement c frustrant

quand les clubs sont obligés de lui donner leurs joueurs même si tu donne plus, les joueurs préfèrent partir là bas pcq même des joueurs mkachkhine insignifiants par rapport à eux seront en EN et pas eux (Hatem trabelsi a même été le remplaçant de fayçal ben ahmed en EN ya bou galb)

les 20 min, charyen, tout ce que tu veux, ce n'est que la conséquence d'un foot de merde, chapoté par des dirigents de merde, éduqués à la sauce chiboub

c lui qui a pourri le foot tout comme toute la famille a pourri la Tunisie

Quote from didda06

je veux bien te croire mais t'as qu'à regarder ce qui se passe en D.2 D.3 ... et tu verras bien que la triche tejri fi 3rou9 lkoura ettounsiya toutes divisions et toutes catégories confondues

oui, et en grande partie c la faute de lemkachkha de chiboub. mais lemkachkha de chiboub c pas seulement lui. c aussi tous les gens qui l'ont défendu et qui était contents de glaner tous ces titres/joueurs/fric non mérités. si mnt dans la mentalité de chaque club, de chaque jounereur, on ne peut pas gagner sans tricher, sans pleurnicher, ça fait même partie du foot ,c bien à cause de ce qu'il a fait durant des années. malgrès tous les efforts de tout le monde, on a bien vu que ça ne sert à rien devant la tricherie. c pas du tanbir je suis désolé de l'écrire ici

Le truc que les tunisiens ne connaissent pas c'est qu'au Sénégal le foot n'est pas du tout le sport numéro un. c'est la lutte.

le basket aussi est mieux suivi que le foot. En plus, ce qui rend les clubs sénégalais très faibles, c'est qu'en général, ils jouent avec un grand manque d'effectif, pcq les gens s'intéressent très peu au championnat professionnel. même les gens qui aiment le foot s'intéressent plutôt à une espèce de compétition inter-quartiers, les joueurs préfèrent jouer là-bas pcq quand tu y gagnes tu as plein de filles et les gens te donnent de l'argent. bcp plus que ne te donnerait ton club. or pour y participer, ils ne doivent pas dépasser un certain nombre de matchs par saison avec leur club (je crois 8) du coup, souvent, les meilleurs joueurs posent des lapins à leur équipepcq s'ils participent au match ils n'auront plus le droit de participer au championnats des quartiers

Quote from Taraginho

Et lorsque les derbys étaient arbitrés par des collina, on l'achetez aussi ? C'est pathétique, hamdoullah ya rabi on est libre aujourd'hui et l'avenir nous prouvera que l'EST est le plus

grand club Tunisien et j'ai ate de savoir les prochaines excuses...

Sincèrement ... chay y7achem

Bien sûr que cette EST ne méritait pas ces titres !!! ne te pose même pas la question ! tu es ridicule de dire qu'ils le méritent rien qu'à cause de leurs noms(qui, pour certains, sont très très sales) d'ailleurs parmis les noms que tu as cité y'en a plein qui méritent pas du tout que leurs nom figure ni en équipe nationale, ni dans une mkachkha propre. Ils auraient peut être pu remporter des titres honnetement, je ne sais pas. Mais on ne le saura jamais. En tous cas, les titres qu'ils ont eu, ils ne les méritent pas !

Quote from Ben Yahia

J'ai vu le match de l'espérance contre l'etoile, il n'y a aucune doute, l'etoile était supérieur sur tous les plans et mérite amplement sa victoire, l'homme du match pour moi est sans façon Chedli, il a sortis un tres grand match, tbarkallah alih, pour maaloul c'est un beau parleur mais en pratique c'est autre chose

Le choix de maaloul est un choix pour le moins ... étonnant ! voilà qlq'un qui se ramène avec pour unique bagage : 3 expériences ratées au Kef, CAB, CA et une expérience de marionnette sans valeur sous lemerre. et voilà que lemkachkha qui joue le championnat l'engage !!!! je crois qua dans l'histoire de la Tunisie, jamais un des 4 grands clubs n'avait fait une bourde pareille !!! (le CSS au moins ne joue plus rien, il veut économiser, mais lemkachkha quand même !!! boutoula touila mezelet !! à quoi elle joue ??

Quote from darraginho

L'arbitre ne veut pas sortir les jaunes pour l'etoile ou quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais pourquoi ça te choque !!! c le quotidien de tous vos adversaires depuis plusieurs années !!

tu vois que ça change un match ces petits détails ?

Quote from zouaghi

L'étoile a très très bien commencé le match en étouffant l'espérance et a été recompensée par ce but de classe mondiale de Danilo à la conclusion d'une action de grande classe. Après l'étoile wa5rett et l'espérance est sortie et a eu beaucoup de coup de pieds arrêtés mal exploités. Et là quand Darragi a été expulsé (juste ou pas juste, on sait pas, l'arbitre était a 50 cenitmètres), l'étoile a remis le pied sur le ballon sans un grand danger. Et là, le plus mauvais joueur étoilé le 1ere période, Santos qui inscrit un 2eme but exceptionnel.

Si l'étoile veut humilier l'espérance, c'est le jour ou jamais.

Si maaloul sera fidèle au laaarge bagage technique qu'il a accumulé depuis des années ... il va jouer encore plus la défense en 2è période pour prendre que deux à zéro et se sauver la face. il préférera de loin ça par rapport à prendre de craies décisions pour essayer de remonter dans l'intérêt de son équipe

Quote from zied-roma

ti mamassouch, il est tombé tout seul !! w 7ata ken massou ce n'etait pas une agression , c'etait un contact dans le jeu.. jaune w barcha fih

Derragi n'a jamais pris de carton rouge

ah non cher ami on voit rien !! tu peux du tout dire qu'il le touche pas !! faut pas être de mauvaise foi quand même !!!

sinon qu'il n'aye jamais eu de rouge ça ne prouve rien ! korbi en mérite un à chaque match il le prend pas. je parle même pas de l'âge d'or hassen gabsi et chokri el ouaer :))

Quote from zouaghi

On peut pas savoir exactement, car on a pas le ralenti, au minimum il l'a balancé...En tout cas l'arbitre était très très prés de l'action.

Oui .. on voit rien mais l'arbitre est à mètres et il regardait même en direction des joueurs je crois

je me demande si guirat va dire qu'il fait confiance à l'arbitre :)

Les charges tombent quand tu te présente à la désintox avant qu'on ne t'attrappe. Pour lui je ne sais pas comment ça c passé, pcq c le centre anti-dopage qui lui a dit d'aller se présenter pcq ils sont obligés de déclarer. peut être que le tribunal n'a pas accepté cet arrangement. peut être que si mais ils en trouvé chez lui ou qqch ...

mais en tous cas ce que je sais, c que cette clémence tu en bénéficies si tu le dis avant qu'on ne le découvre ce qui n'était pas son cas de toutes façons. Enfin, nchallah c de l'histoire ancienne toute cette souffrance