Posts by Ssiak

    On part clairement pour subir et jouer le contre avec ce choix de joueurs si la compo est effectivement celle qui va jouer.

    Msakni a un rôle de capitaine et de joueur indéboulonnable dans la tête du staff donc sa titularisation ne m'étonne pas, on attend toujours un coup de génie à chaque match...

    Khenissi choix logique, nos "meilleurs " temps de jeu ont été quand il était présent sur la pelouse
    Badri car c'est un joueur assez vertical, qui demande beaucoup en profondeur et qui a une course direct, à l'inverse de Khazri et Sliti qui portent + le ballon et un jeu qui penche à l'intérieur...


    Pour Khazri et Sliti ca nous donne quand même 2 cartouches intéressantes si on arrive a maintenir le résultat jusqu’à l'heure de jeu...

    (Par contre si par le plus grand des hasard on mène, attendez vous à voir Bedoui, Aouadhi et Hnid )


    J'ai honnêtement peu d'espoir sur ce match, j’espère au moins qu'on sortira en ayant tenté quelque chose, chose qu'ils n'ont pas fait en 3 matchs sans une réelle opposition...

    Vous voulez virer Giresse pour quoi faire ? Vous pensez qu'on a une chance d'aller + loin que le 8eme ??

    L'équipe est cassé, les "tauliers" sont hors de forme (Skhiri, Meriah, Khazri, Msakni, Sliti,...), il y'a un manque de confiance et de sérénité flagrant... même si on amène Guardiola pour ce match ça ne changera rien...

    Honnêtement un des pires matchs que j'ai vu de l'équipe nationale, une CAN Catastrophique pour le moment...

    Avant de parler du match, j'ai envie de revenir sur le choix de Giresse en tant que sélectionneur.

    Si vous vous rappeler de ces déclarations, il avait dit grosso-modo "j'arrive en Tunisie avec un équipe déjà construite, prête et mondialiste. A l'instar des autres nations africaines que j'ai eu à bâtir..."


    Si on part de ce principe la et on voit le résultat aujourd’hui après 3 matchs de compétitions, où il n'a fait aucun choix fort, où ne sent aucune sérénité à aucun poste, des changements systématiques et incompréhensibles à chaque rencontre (le gardien, nos latéraux, le milieu à 3 puis à 2, le poste de numéro 9, les ailiers).
    Il n'y a aucune cohérence dans ces choix! Il n'a pas voulu bousculer la hiérarchie et aujourd'hui on se rencontre qu'il n'ya aucun travail de fond. Les amicaux sont une base de travail et non en rien une conclusion sur laquelle il faut s'appuyer.

    Il n'a montré aucun caractère de réaction, il semble subir ce qu'il voit sur le terrain, en espérant match après match que ça s'améliore par magie ou par le coup de génie d'1 ou 2 joueurs...


    Le choix de garder un coach "local" en soit était une bonne idée, mais garder Kanzari (et Belgacem dans une moindre mesure) quand on connait le caractère de Kanzari, c'est au final, s'entourer de mauvaises personnes, qui sont truffés de mauvaises relations et d'envies personnelles...


    Pour revenir sur le match d'hier, le fait de ne pas s'appuyer sur le schéma qui donné le plus de satisfaction jusqu’à présent (les 1ere 45min vs Mali) et en l’occurrence la titularisation d'un vrai 9 et une erreur monumentale pour moi, on a raté les 45 1ere minutes qui a laissé la confiance s'installer chez les joueurs de la Mauritanie et le doute s'installer chez nous.


    Aligner tous nos joueurs offensif, sans leur donner de vraies consignes c'est une faute grave, les 4 joueurs de devant étaient tous sur la meme ligne aucun lien entre le milieu et l'attaque, un véritable no man's land au milieu, c'était affligeant...

    la mauritanie cherchera sa qualification face à la Tunisie ... elle n'a rien à faire du nul ... il faut s'attendre à ce qu'elle tente des choses.

    C'est un 16ème de finale qu'on joue demain, ni plus ni moins, et pour les deux équipes.

    Je pense qu'on va voir tout autre chose que les 2 premiers matchs avec + d'intensité et d'espace

    pour moi : ken markena loulenin...nselkhoua...

    380 euros c'est juste le retour hein ! ^^


    Cette année le retour après l'aid est au dessus des 400, entre avant et après l'aid ya +200e de différence.:thumbdown:

    Dès qu'il y a des critiques sur un joueur formé en tunisie c'est tout de suite du mépris blablabla, c'est tous des tunisiens peu importe d'où ils viennent.

    Affirmer que les joueurs formés en Europe sont mieux formés en Tunisie c'est juste du bon sens. On parle pas de talent car il est présent en Tunisie évidemment, mais il est très souvent mal exploité ;)


    Khazri est bien meilleur que Msakni à tous les niveaux. Physiquement je l'ai trouvé présent il a beaucoup bougé à l'inverse de Msakni. Il a réalisé la + grosse pointe de vitesse contre l'Angola à 32km/h , ne pas se fier aux apparences c'est sûrement l'un des + rapides de l'EN.

    Msakni n'a pas su tenir le coup physiquement, il était aux abonnés absents dans le repli défensif...tu fais bien de parler de Khazri pck lui revenait + que Msakni alors que c'est pas son rôle. Il a marché tout le match Msakni à un moment tu peux être talentueux mais ça ne doit pas te dispenser de certains efforts à moins d'être Messi.

    +1


    Khazri s'est surtout cramé avec les longs ballon balancé devant...Khazri peut jouer en 9 quand il y'a du soutien et des solutions autours de lui.

    Quand au replacment défénsif de Msakni, c'est pas nouveau et c'est sans doute la raison du déplacement de Skhiri sur le coté gauche du milieu pour aider Haddadi avec son gros volume de jeu..


    Pour moi Giresse s'est trompé sur pas mal de choix au départ, et a fait d'autres mauvais choix pour combler ses premiers choix..

    Je ne sais pas si quelqu'un la noté, mais vers la 70ème, Giresse appelle "Youssef" et lui fait signe qu'il va le remplacer en lui montrant son pied.
    Au final, Msakni fait les 90min...


    J'ai pas l'impression que Giresse ai une autorité folle sur son staff ou sur ses joueurs ? J’espère me tromper.

    Match compliqué sur tous les points de vue, on est pas entré dans la compétition comme il le fallait
    Dès le coup d'envoi, sur la remise en jeu avec une passe hyper molle on sent tout de suite que les joueurs sont pas prêt mentalement. Personne ne sort du lot, tous les joueurs ont ratés des passes très faciles, à l'image de Skhiri qui en a raté pas mal, lors qu'en temps normal il doit avoir un ratio de passe très proche des 90%...


    Il ne faut pas oublier que (de mémoire) 17 joueurs sur les 23 n'ont jamais participé à une CAN, même si certains ont fait une coupe du monde, je pense que l’atmosphère de la CAN est très différent d'une coupe du monde (ne serait que de voir les photos du vestiaire digne d'un stade régional).


    Sur le choix du gardien, je ne pense pas que Giresse ai choisi à 100% d'aligner Ben Mustapha, une grande partie du choix revient souvent à l’entraîneur des gardien (en l’occurrence Kasraoui). Ce gardien a une cote en Tunisie que je n'arrive pas à comprendre car pour moi il est très très moyen sur le jeu au pied et sur son assurance...

    J'espère que Hassen jouera le second match, on a besoin de son jeu au pied qui reste au dessus des autres gardiens.



    Quant au système de jeu, pour moi il n'est pas à remettre en question, il a été testé et validé sur pas mal de matchs, même avant l'air Giresse.

    Ce qui peut être discuté, c'est par contre le choix des postes ! Skhiri doit être devant la défense, c'est le 1er joueur à mettre sur la composition, y'a pas de questions à se poser !

    Ensuite Kechrida en mdf c'est du dépannage, ça ne doit pas être un choix fort, pour un premier match de CAN.
    Avec l’engouement et la pression du premier match , il faut demander aux joueurs des choses qu'il savent faire, les mettre dans les meilleures conditions pour s'exprimer.


    Bravo à l'Angola qui a su à nous faire déjouer dès le début du match, avec un bloc haut et un pressing constant.
    On a usé des long ballons devant vers khazri esseulé qui n'a rien pu faire sur les duels physiques.
    La triplette de devant était trop éloigné les uns des autres, on a manqué de combinaison, et ca a donné à des chevauchés, chacun leur tour, qui n'ont pas fonctionnés.


    Il ne faut pas tout jeter, la compétions est encore longue, il y'a des choses à revoir, mais il ne faudra avoir de regret contre le Mali, il faut chercher les 3 points pour avoir notre destin en main...

    Le meilleur est devant inchallah!

    Composition logique, un 4-3-3 comme contre la Croatie reconduit (et sans doute attendu par nos adversaires du jour).

    Ça nous apporte quand même un peu plus de densité au milieu et un meilleur équilibre global.

    Ça reste un match d'ouverture assez compliqué à gérer et la pudeur est de rigueur quand on voit les autres rencontres de ce début de CAN.


    Le seul point faible, c'est l'apport défensif de Msakni sur le coté gauche pour aider Haddadi...Le rendement de Chaalali va être décisif à ce niveau la.

    Dans la génération "dorée" de 2004, c'est pour moi celui qui a le plus de légitimité à juger et donner son avis sur l’équipe nationale, par rapport à tous le paysage médiatique tunisien .
    Bravo à TF !

    Il y'a de très grandes chances que Kechrida soit titulaire.

    Il a participé à la conférence d'avant-match, et si il est bien mentalement, il a une source de motivation supplémentaire qui peut le booster.

    L'Angola a de la vitesse sur les cotés avec des ailiers assez rapides, Bedoui peut avoir un déficit a ce niveau la...


    Apres la vraie question, c'est de savoir si il aligne un 4-3-3 ( vs Croatie) ou 4-2-3-1 (vs Burundi).

    Le 4-3-3 apporte plus de sereinement et on a mieux dominer le milieu de terrain avec des sorties de balles rapides, où on a mis en danger la Croatie sur des ballons rapides en profondeur (même si mauvais timing = beaucoup de HJ)


    Concernant les compos évoqués ici, je doute fort que Badri, Sliti, Msakni et Khazri jouent tous d'entrée de jeu. Un joker est nécessaire dans ce type de rencontre (Badri/Sliti).

    Quote

    Sami Trabelsi out, je suis d'accord, mais pour prendre qui? Le premier bledard qui aura gagné 1 match contre Béja? Serieux, la FTF c'est une bande d'amateur a qui on a donné un budget, ils s'arrangent entre eux, la il faudrait un entraineur qui a une philosophie bien a lui et tactiquement au top, et je vois pas qui pourrait venir prendre en main la selection..



    Nan pas de coach classique (maaloul, kanzari, etc...) mais un ancien joueur comme Baya par exemple, ou au pire on va chercher un étranger, on eu nos meilleures perforamances avec (Kasperzac et Lemerre).


    Jean Fernandez est libre, il connait très bien la Tunisie.

    Trabelsi out, je ne pense pas qu'ils puisse apporter un nouveau souffle après cette prestation...Peu importe qui, il faut du changement!


    On a RIEN montré sur les 3 matchs, aucun mouvement aucun appel, celui qui a le ballon ne sait pas quoi faire, on joue trop eloigné les uns des autres, y'a aucun fond de jeu on joue comme si on avait prenait 11joueurs mta l'7oma et on va faire un match...
    Des joueurs qui n'ont clairement pas le niveau internationale, la peur des joueurs, le manque de confiance, l'auto satisfaction, la grosse tete, et la liste est longue, ils ont tout fait durant cette CAN mais pas jouer au foot....

    Vous pouvez tous me remercier ^^ Je n'étais pas chez moi pour le match, je rentre à la 92eme et j'allume canal et je tombe sur le but de Msakni !!! MAGNIFIQUE!

    J'ai vu le résumé sur canal, et lu quelques de vos commentaires...
    Impossible de voir Darragi titulaire samedi contre la CIV, connaissant Trabelsi il va continuer avec ses 3mdfs en espérant voir peut être Khazri dans les 3, qui pourra sortir le ballon un peu plus proprement et physiquement il tient sur ses jambes, il aura son mot à dire face au milieu costaud de la CIV.

    L'absence de Bannour nous fait très mal, Sanai ne peut pas armé de la main droite de son coté et ca se voit très bien...



    On manque de lucidité, on a oublié notre cerveau dans les vestiaires... Depuis le début de la rencontre on voit bien que le niveau dans cette équipe n'est pas du tout homogène, des joueurs sont vraiments faible...

    Esperons juste sortir avec un pas très grand ecart...