Messages par Jendoubi

    Je suis desolé mais il y a un contexte à prendre en compte aussi. Le geste du point 1 est consideré comme insultant en Tunisie autant que le bras d'honneur. En plus, l'ambiance est déjà très chaude entre les deux clubs après ce qui s'est passé au hand, le joueur qui est allé leur faire ce geste après son but est soit con soit mal intentionné et quelque soit il mérite le rouge...

    Cela ne veut pas dire que je défends la réaction du public biensûr, je suis d'accord avec toi sur ce point ...

    Quand tu regardes la photo tu peux effectivement penser que c'est ce geste dont tu parles, mais si tu regardes la video entre 2min50s et 3min00s, tu vois qu'en fait il montre le logo de l'EST puis le sol avec son index: ca veut dire "on est là", "faut compter sur nous". Si ça avait été le geste que tu décris j'aurais dis oui il faut un rouge, mais ce n'est ce geste qu'il fait.


    Voilà pourquoi je dis que ce geste n'est pas si offensant que cela. Faut regarder la vidéo et non pas la photo qui induit en erreur.

    Les gars je suis objectif, je m'en fou de l'EST ou ESS, je suis Clubiste, et même si c’était le CA ça serait pareil.



    Jendoubi merci de clarifier

    salam, je viens de voir la vidéo:


    1-Envahissement de terrain suite au but de l'EST et la célébration du buteur: on peut lui mettre un jaune et encore ça se discute, le geste n'est "si provocant" que ça... mais l'envahissement ensuite et les tentatives ou les agressions de l'adversaire, c'est grave, en France le match est arrêté ou sinon on marque le coup sérieusement avec un avertissement via le speaker pour dire que c'est la dernière fois, mais en Tunisie, on s'habitue à la violence...

    Ces "supporters" devraient être fiché et interdit de stade.


    2-Premier pénalty refusé après VAR: franchement c'est compliqué, elle est pas facile, j'ai du regarder 10 fois le ralenti. La question est: est ce que la main est en position naturelle: Oui, est ce qu'il y a un mouvement du bras vers le ballon, là j'ai l'impression que oui... donc j'aurais sifflé péno mais je rappelle c'est pas facile, la réponse n'est pas "évidente"... ça se discute


    3-deuxième penalty sifflé et confirmé par la VAR: ralenti proposé ne montre pas bien, je ne peux pas me prononcer mais on peut leur faire confiance


    4-Bras d'honneur pour célébrer son but => rouge sans discussion les gars, y a aucun débat la-dessus; si vous acceptez ça, où est votre limite?


    je n'ai pu voir que les 15 dernières minutes, dommage le CA, ca va ^tre difficile de revenir sur l'EST... mais pas impossible


    Félicitation à l'Etoile


    C'est pas mal ce système de play off, ca fait pas mal de "gros matchs" sur une courte période

    salam,


    voici mon avis sur les trois actions:


    1-ok-Penalty sifflé, la VAR appelle l'arbitre à juste titre car elle pense que l'arbitre se trompe... et c'est vrai. Un attaquant ne doit pas "gêner" la sortie d'un gardien, là on voit clairement que le gardien veut prendre la balle et le joueur s'est mis sur sa route, donc coup franc direct pour la défense. Arbitre: 0 - VAR: 1. Au final la bonne décision est prise.


    2-ok-Penalty sifflé pour la main: bravo encore à l'arbitre la main est dans une position non naturelle car trop loin du corps. 2e bonne décision de l'arbitre


    3-pas ok- Ballon en jeu, faute en dehors du terrain: les lois ont changées y a deux ans: avant c’était Coup Franc Indirect à l'endroit le plus proche (parce que ça s'est passé en dehors du terrain), maintenant c'est Coup franc direct et dans notre exemple donc c'est: Penalty normalement et sans avertissement. La VAR l'a pourtant appelé, elle a fait son travail. L'arbitre s'est trompé (balbezha fi lekher... dommage). Arbitre: 0 - VAR: 1


    PS: La VAR n'appelle que pour:

    • But/pas but,
    • Rouge/pas rouge,
    • Penalty/pas penalty.
    • Si l'arbitre sanctionne le mauvais joueur


    Elle n'appelle pas pour les avertissements ou les coups francs, etc... l'idée est de ne pas "hacher" le jeu à appeler toute les 10min.


    10667-capture-jpg

    finale de la coupe EST-CA: sur quelle chaine passe le match?


    Edit: je viens de voir que toute la discussion s'est faite dans "Hand: suive de l'equipe nationale"; je viens de déplacer toute la discussion ici le bon sujet

    Mais les gars vous confondez 2 trucs, c'est pas la VAR qui donne péno ou pas, c'est l'arbitre qui décide au final. La VAR n'accorde un but où l'annule que dans le cas d'un hors jeu par exemple. Pour les pénos, la VAR estime qu'il y a erreur manifeste de l'arbitre et l'appelle à vérifier l'action en vidéo et lui change d'avis ou pas. Mais la VAR n'a aucun pouvoir sur l'arbitre pour lui dire siffle ce péno.

    Contre le Burkina, la VAR a estimé qu'il y avait péno pour Khazri et qu'il y avait erreur manifeste de l'arbitre qui ne l'a pas sifflé c'est pour ça ils l'ont appelé mais lui kabbech et a décidé de les contredire au final en ne sifflant pas péno.


    Jendoubi peux-tu confirmer ou infirmer ce que je dis stp ? Et par la même occasion si tu peux nous donner ton jugement sur l'action stp :)

    oui la VAR son job c'est "appeler l'arbitre s'il pense qu'il y a erreur manifeste"


    en gros faut qu'il pense que l'arbitre est en train de faire une connerie sûre


    mais s'il y a un doute ou ca se discute, il n'appelle pas l'arbitre


    voilà la règle, après on reste des humains et des deux côtés (VAR ou arbitre du terrain), ca peut commettre des erreurs

    Oui ca vient de tomber, ils ont fait appel, le gars a joué dans une autre fédération au Brésil et ne l'a pas dit apparemment...


    La FFF a demandé le papier à la fédération principale du Brésil qui a donné son feu vert (normal il n'avait pas joué avec eux)...


    Bon sur les 3 matchs s'ils les rejouent, deux seront gagné normalement , le seul doute sera le match face à Nantes

    Futsal en France


    Ça fait un moment que je n'ai pas posté, pour rappel D1 l'année dernière le champion en titre Accès ainsi que Garges ont été rétrogradés par la DNCG pour raison financière (bilan pas à l'équilibre)


    Cette année:

    D1: reste deux journées, trois équipes se battent pour le titre : Sporting, Mouvaux Lille et Nantes Metropole.

    Pour la seule descente de cette saison, c'est déjà acté c'est Hérouville (banlieue de Caen) monté cette année de la D2 et qui repart.

    10553-capture-jpg



    D2: 3 montées et 2 descentes.

    D2: Poule A: Accès remonte en D1 sans faire le moindre match nul ni défaite! Garges avec 35 pts joue la place du meilleur 2e

    D2: Poule B: Kremlin Bicetre devrait revenir en D1, 2 ans après. Marcouville (Cergy) joue la place de meilleur 2e contre Garges

    4 clubs parisiens jouent la montée!


    10551-capture-jpg10552-capture-jpg

    salam

    je prends le train en marche, donc la raison de l'énervement des joueurs de l'ESS c'est des insultes régionalistes du public?


    Dans tous les cas ça n'excuse pas je pense le passage à l'acte et la violence, j'y vois aussi un peu de mauvaise fois car le score était à l'avantage du CSS


    Ce que les dirigeants de l'ESS peuvent faire c'est :

    1. demandé dans un 1er temps qu'on arrête le match de temps de faire un rappel au micro pour cesser ces insultes
    2. Si ça continue ou ça s'arrête puis ça revient, se retirer au vestiaire momentanément pour re-marquer le coup, rappel au micro avec menace d'évacuer la salle si ça continue (ou le virage concerné si ça vient d'une petite partie du public)
    3. Si ça continue ou ça s'arrête puis ça revient, les arbitres/délégué peuvent demandé à évacuer la salle afin de finir le match à huit clos.

    Ce que je vous décris, on l'a déjà fait dans le futsal en France, face des débiles dans le public.


    Dans tous les cas les joueurs qui ont agressé/jeté des chaises, etc... doivent être très sévèrement punis/suspendus.


    W rabi yehdi

    Un grand bravo à nos aigles, fara7touna


    Malgré le contexte et tous ces absents du au Covid, on a su renverser un des favoris de cette CAN


    Un Msakni des grands jour; et tous les joueurs ont su monter leur niveau, après toutes ces critiques.


    Notre dernière victoire contre eux date de la CAN 2004 à domicile 1-1 5-4 TAB (il y a 18 ans), on l'a gagné derrière... nchallah l'histoire se répète


    Franchement un GRAND BRAVO à nos guerriers


    Prochain match les 1/4 contre le Burkina, on a une revanche à prendre contre eux qui nous a sorti en 1/4 lors de la CAN 2017

    • Pour le collègue arbitre: il va mettre du temps à s'en remettre; la sanction sera sévère je pense... mais c'est moralement le plus dur... s'en remettre sera long...
    • l'image de l'Afrique et la CAN est ternie... c'est abusé mais on passera à autre chose


    De toute facon vaut mieux finir 2e que 1er... Le 1er aura: 1/8: Cote d'Ivoire ou Algérie et en 1/4: Sénégal. Le 2e aura surement: 1/8e: Guinée, 1/4: Cameroun


    Jendoubi vient à notre secours que disent les lois du foot sur des cas comme sa

    j'ai jamais eu un tel, ni moins aucun collègue que je connais, un match fini c'est fini, donc replonger dans les bouquins des règlements pour revoir, mais bon la CAF doit savoir ce qu'elle fait...

    un site a calculé les "probabilités", voici les résultats:


    Possible chapeau 1: Belgique, Brésil, France, Angleterre, Argentine, Espagne, Portugal, Qatar

    Possible chapeau 2: Danemark, Pays-Bas, Etats-Unis, Allemagne, Suisse, Mexique, Croatie, Colombie

    Possible chapeau 3: Galles, Sénégal, Iran, Serbie, Japon, Maroc, Algérie, Tunisie

    Possible chapeau 4: Uruguay, Corée du Sud, Russie, Nigeria, Canada, Equateur, Arabie saoudite, Panama


    https://www.sports.fr/football…-bleus-542327.html#item=1



    Je signe pour un: Portugal - Colombie - Tunisie - Panama :pouce:


    PS: faut se qualifier d'abord...^^