Posts by 3loulou

Ce même Mechri qui avait annoncé à deux semaines de la coupe du monde, avec certitude, que Dylan Bronn ne serait pas convoqué...

Moi les pseudo-journalistes qui diffusent l'intox et colportent des rumeurs je les zappe définitivement.

Il y a une ouverture pour un match amical en juin en plus du match officiel en Guinée Équatoriale.

Et plus tard à l'automne il y aura aussi des opportunités de matchs amicaux en septembre, octobre et Novembre.

Pour rappel, on joue la CAN dans dix mois, en janvier 2024 (si on se qualifie).

Ce ne sont pas tous les joueurs nommés plus haut qui ont forcément le niveau pour faire partie de l'équipe.

Peut-être qu'on pourrait tester Karim El Abed car nous avons un besoin criant en défense...

Par contre en milieu et en en attaque c'est plus compétitif, je pense qu'Hannibal pourrait animer un peu plus le jeu.

Comme prévu le Sénégal et le Nigeria se qualifie en demi finale et pour la coupe du monde si on était tomber contre eux c’était cuit d’avance.

Demain la Gambie se qualifiera et je pense que le Congo le suivra à moins qu’on profite d’être tombée sur l’équipe la moins forte possible mais on clairement pas favoris enfin pour moi pour eux je pense que c’est des super star qui joue contre le faible Congo

Belle équipe du Nigeria qui a battu l'Ouganda (finaliste de la CAN U-20 il y a deux ans).

Franchement si on gagne demain, on sera la plus faible équipe des quatre demi-finalistes. Ça ne veut pas dire qu'on ne mérite pas de battre le Congo.

Cette équipe serait bien meilleure avec Hannibal...

Je relance le sujet ici puisqu'il est fort probable qu'on ait besoin d'un nouveau sélectionneur pour l'EN.

Plusieurs (pages Facebook notamment) voudraient voir Mehdi Nafti entraîner la Tunisie. Pas sûr qu'il ait la licence pro, je crois qu'il détient seulement la licence A UEFA.

On devrait avoir une liste mise à jour des entraîneurs tunisiens qui détiennent la license pro UEFA (ou l'équivalent CAF ou AFC). Je crois que Sami Trabelsi a la licence pro AFC.

La fédération marocaine de football a organisé ces dernières années (en collaboration avec la CAF) la mise en place de la nouvelle licence pro CAF qui est un équivalent reconnu de celle de l'UEFA.

Résultat : toute une nouvelle cohorte d'entraîneurs africains qui ont obtenu leur licence cette année (majoritairement marocains, dont Regragui et aucun tunisien).

Les deux mots clés :"nouvelle génération".

Il faut du renouveau pour préparer la CM 2026 et ça commence maintenant, trois ans et demi ça passe vite. Ça passe nécessairement par la CAN 2024.

Adieu et merci Msakni, Balbouli, Ifa, Ferjani, Maaloul et Khazri et autres vieux briscards. C'est le moment de céder la place.

Il faut aussi un nouvel encadrement, donc un nouveau coach/staff. On ne peut pas reconstruire avec le coach actuel. Je souhaite un nouveau sélectionneur avec un curriculum solide (licence pro) et qui a déjà fait ses preuves avec de bons résultats, idéalement quelqu'un qui prône un jeu moderne et qui sait interpréter minimalement les données et les stats des joueurs, qui emploie les meilleures techniques et les meilleures pratiques contemporaines d'un football évolué, un peu comme ce qui se fait dans les grands clubs européens.

Khenissi rapide 🤣🤣🤣🤣 qui prend les espaces 🤣🤣🤣🤣🤣 lui il rentre et wahbi c une carte a jouer ce qu’il faut pas entendre

C'est ce que je me disais aussi...

Il aurait pu aussi faire jouer Khenissi et Khazri en même temps (ce qui n'est pas inédit). Par exemple Khazri au lieu de Sliti aurait donné plus de tonus à l'équipe en fin de match.

Finalement je dois reconnaître que le choix d'avoir trois défenseurs dans l'axe était bon aujourd'hui, surtout parce que les danois sont dangereux sur leurs attaques (souvent avec des balles aériennes en passant sur les côtés).

Nous avons pratiquement joué en 5-4-1 avec Jebali en pointe, cela nous a limité sur nos contre-attaques mais sur plusieurs occasions adverses on a évité le surnombre danois au 2ème poteau et ça nous a aussi permis de mieux résister sur les balles arrêtées (Meriah, Talbi et Bronn étaient solides dans les airs).

Faut-il continuer avec trois axiaux en défense ? Selon moi oui contre la France mais pas contre l'Australie où on peut se permettre de construire le jeu.

Sinon, globalement tous les joueurs on bien joué. J'aurai peut-être préféré qu'on ait un meilleur taux de possession de balle (38% c'est trop faible et c'est d'ailleurs à l'image de la plupart de nos matchs après la CAN : Mali, Chili, Japon et Brésil).

J'aurai préféré voir Khazri et Seif Jaziri rentrer en fin de match, au lieu d'avoir Sliti et Khenissi.

Dahmen - Drager - Bronn - Meriah - Talbi - Abdi - Laidouni - Skhiri - Ben Slimane - Msakni - Jebali

Quel est le dernier match officiel où on a joué avec trois dans l'axe ? Je ne comprends toujours pas cette folie de faire un tel changement juste avant la CM...

Forcément quand on rajoute un défenseur, on réduit l'équipe d'un attaquant ou d'un milieu. Les options offensives et de relance, ce n'est pas Meriah qui va les réussir. Alors je ne sais pas comment on va marquer, peut être sur balles arrêtées...

J'espère que Kadri fera un changement en cours de jeu pour rétablir l'équipe en 4-3-3.