Messages par 3loulou

    Oui, mais on entend parler de plusieurs offres reçues par la FTF!!!

    Il y a eu plusieurs offres pour juin et septembre mais ça date du mois d'avril dernier. Pour juin on a choisi de participer à la Kirin cup. Pour septembre on attendait le changement de calendrier de la CAF qui est tombé fin juillet.


    Entre-temps on a eu une proposition de la fédération brésilienne, l'équipe de Brésil ayant un match annulé face à l'Argentine.


    Jusque là tout va bien, à l'exception de l'immobilisme de la FTF depuis voilà un mois au sujet du premier match amical du 22 ou 23 septembre. Certaines équipes "majeures" (non-européennes) étaient encore disponibles mais on a raté l'occasion.

    Vraisemblablement, on devrait jouer face à une équipe africaine ou Arabe (Oman, Irak ou Syrie) avant la rencontre face au Brésil.

    Pourquoi pas l'Égypte avec Salah ?

    La FTF devrait se bouger.

    Le premier match amical de septembre se jouera contre une équipe qui n'est pas qualifiée à la coupe du monde.


    La plupart des fédérations négocient actuellement l'organisation d'un match amical en novembre et nous on cherche encore pour le 22-23 septembre...

    Aucune chance de pouvoir jouer trois matchs amicaux en novembre. A moins que ce soit l'équipe des locaux.


    Les joueurs évoluant en Europe seront retenus par leurs clubs jusqu'au 14 novembre. On aurait donc une ouverture pour jouer un seul match amical autour du 17 novembre.

    Tarak Dhiab est le seul joueur tunisien de l'histoire à avoir été désigné meilleur joueur africain (1977).


    D'autre part, seuls deux joueurs tunisiens ont pu atteindre les quarts-de-finale de Champion's League : Hatem Trabelsi (une fois) et Aymen Abdennour (une fois). Ce dernier a eu une fin de carrière mitigée depuis qu'il a échoué à s'imposer au FC Valence.

    Normalement, c'est quasi sûr, pour le mois de Novembre il y aura au moins deux (2) autres matches, on parle de l'albiceleste comme sparring partner!!!

    Pour le Brésil, je le souhaite.


    Pour Novembre, on sait déjà que la période FIFA sera exceptionnellement courte pour cette coupe du monde. Les matchs amicaux ne pourront se jouer qu'à partir du 14/11. Or, il faut déjà regrouper tous les joueurs à partir de cette date et notre premier match de CM aura lieu le 22 novembre face au Danemark. Pas sûr que le staff veuille jouer deux matchs en une semaine, juste avant le départ.

    Alors, quid du 2ème match ?

    En fait le match face au Brésil n'est pas encore confirmé.


    Je ne sais pas ce que prévoit la FTF, mais il y a aussi une possibilité (je l'espère !) d'un troisième match en novembre. Peut-être le 16 ou le 17 novembre, moins d'une semaine avant la rencontre face au Danemark.

    Maintenant c'est officiel, les deux rencontres face à la Lybie sont reportées. Il devrait donc y avoir deux matchs amicaux de préparation pour la coupe du monde en septembre.

    Finalement le Canada jouera contre l'Uruguay et le Qatar en septembre. Donc la seule possibilité pour qu'on joue face au Canada serait en novembre juste avant le début de la CM.


    Pour rappel, pour le moment il y a juste deux matchs officiels face à la Lybie en septembre (qualifs CAN 2023, prévue en janvier 2024) et une ouverture pour un seul match amical en novembre. Il est possible que les matchs face à la Lybie soient retardés pour nous permettre de jouer deux matchs amicaux de préparation en septembre.

    On ne sait pas encore avec certitude quelles seront les dates de la FIFA pour les matchs amicaux. Il est probable que les deux matchs face à la Lybie prévus en septembre soient annulés puisque la CAN 2023 sera retardée pour janvier 2024. On aurait donc la possibilité de jouer deux matchs amicaux.

    En novembre il y aura une ouverture pour un seul match de préparation. Il reste à savoir si une date additionnelle sera libérée en octobre.

    On mérite mieux comme entraîneur.


    On l'a vu hier, il a fait un seul changement jusqu'au but de l'Algérie en prolongation et ça nous a coûté cher.


    J'espère que la FTF ira de l'avant en choisissant un nouveau coach à la hauteur des attentes.


    Bon vent Mondher Kebaier !

    À mon humble avis il est nécessaire d'avoir DEUX matchs préparatifs avant le match face à l'Espagne en mai/juin. J'ai l'impression que la FTF nous baratine avec la dernière annonce et qu'en réalité nous ne jouerons qu'un seul match dans la période allant du 28 mai au 5 juin.


    Je ne sais pas si il y a des restrictions (journées FIFA) mais l'idéal aurait été d'avoir un dernier match à Tunis le 24 mai juste avant le stage en Suisse.