Messages par 3loulou

    Récapitulatif :


    *Tunisie - Mauritanie au stade Hammadi Agrebi le 6 janvier


    *Tunisie - Cap-Vert au stade Hammadi Agrebi le 10 janvier



    Le 16 janvier on jouera le premier match de CAN contre la Namibie à Korhogo.

    Le courant ne passait pas depuis longtemps entre Wadi3 et plusieurs hauts responsables, dont notamment le ministre des sports et le président du CNOT.


    L'erreur de Wadi3 est qu'il se croyait tout permis, il se comporte en dictateur au sein de la FTF et il a réussi à assembler ses pions et à ne s'entourer que de quelques marionnettes au bureau fédéral, des opportunistes et des chiens de garde, voir même des lèche-bottes. Il a réussi par ailleurs à se faire plusieurs ennemis en dehors de la FTF, en bon mégalomane.


    Il comptait encore se représenter pour quatre autres années à la tête de la fédération (évidemment avec l'aval de Jenayah et Meddeb, tant qu'il se montrait conciliant). Ça ne passait plus, car le football tunisien serait pris en otage.


    Imaginez un instant si en septembre dernier wadi3 avait annoncé qu'il ne se représenterait pas. Il aurait fort probablement évité l'arrestation et re-obtenu son droit de quitter le territoire. Il aurait pu continuer son travail au sein du bureau exécutif de la CAF...


    Maintenant le problème est que son dossier au pénal est clairement préfabriqué. On n'a pas pu trouver d'autre prétexte pour le stopper dans son amour propre, à part des accusations débiles. J'aurai préféré une arrestation plus "juste".

    Chokri Khatoui s'est rajouté à la liste, on aura donc 25 entraîneurs (24 tunisiens + 1 Algérien) formés en vue de l'obtention de la nouvelle licence pro de la CAF.

    Communiqué de la FTF

    بلاغ

    المدربون المعنيون بتكوين licence CAF-pro

    على إثر موافقة الاتحاد الافريقي على طلب الجامعة التونسية لكرة القدم لكي تتكون المجموعة المعنية بالاجازة الفنية licence caf pro من 24 مدرب عوضا عن 20 مدرب ، تتكون القائمة المعنية من الأسماء الآتي ذكرهم :


    1- جلال القادري

    2- منذر الكبير

    3- ماهر الكنزاري

    4- معين الشعباني

    5- مراد العقبي

    6- منتصر الوحيشي

    7- نبيل الكوكي

    8- فتحي جبال

    9- حاتم الميساوي

    10- محمد الدّو

    11- سفيان الحيدوسي

    12- محمد الكوكي

    13- عبد الرزاق الشابي

    14- قيس اليعقوبي

    15- سعيد السايبي

    16- لسعد الدريدي

    17- طارق ثابت

    18- شهاب الليلي

    19- لسعد معمّر

    20- سمير الأندلسي

    21- فوزي البنزرتي

    22- خالد بن يحيى

    23- فريد بن بلقاسم

    24- نبيل نغيز (الجزائر)


    ملاحظات :

    - في إطار التعاون بين الجامعة التونسية والجامعة الجزائرية لكرة القدم استجابت الجامعة لطلب نظريتها الجزائرية لكي يكون مدرب الأولمبي الباجي السيد نبيل نغيز من ضمن المدربين المعنيين بهذا التكوين .

    - على المدربين المذكورين أعلاه الاتصال بالادارة الفنية وذلك إلى حدود يوم الخميس 12 أكتوبر 2023 على الساعة الواحدة ظهرا وذلك لإتمام كافة الإجراءات المستوجبة للمشاركة في هذا التكوين .

    - يقع تعويض أي مدرب قرر من تلقاء نفسه الانسحاب من هذا التكوين قبل انطلاقه أو تخلف عن إتمام الاجراءات المستوجبة في الآجال المذكورة أعلاه .

    - على إثر الإنتهاء من هذا التكوين ، سوف يقع برمجة دورات أخرى للحصول على الاجازة الفنية caf pro .

    - بالتنسيق مع الاتحاد الافريقي لكرة القدم سوف يقع اختيار 4 مكونين تونسيين من ضمن الأسماء المذكورة أعلاه لكي يصبحوا مستقبلا مختصين في تكوين المدربين المعنيين بالحصول على إجازة caf Pro .

    Il faut pas juger sur la division mais la qualité du joueurs , eut il peuvent apporte de la profondeur à cette sélection surtout que on a besoin de joueurs qui peuvent apporte de la concurrence même si la concurrence elle existe pas avec cette fede

    Je ne veux pas trop sortir du sujet. Mais maintiens mon opinion la dessus.


    Je te dirais qu'un joueur de D2 peut très bien être talentueux, la question n'est pas là. Alors qu'est-ce qui fait la différence entre les joueurs de D1 et ceux de D2 ?

    C'est surtout les aptitudes physiques (athletisme sous toutes ses facettes, endurance, rythme de jeu etc.).

    Pour l'EN, on le voit depuis 30 ans, rares sont les joueurs en D2 européenne qui arrivent à s'imposer durablement. Généralement c'est seulement après leur progression de D2 en D1 qu'ils arrivent à garantir une place en équipe nationale, on l'a vu depuis Raouf Bouzayene dans les années 1990 et jusqu'à Dylan Bronn et Sliti.

    Alors il peut bien sûr y avoir des exceptions, on le voit maintenant avec Abdi justement qui selon moi mérite sa place. Mais l'exception ne fait pas la règle.

    D'ailleurs ce n'est pas un hasard que la plupart des joueurs de D2 n'ont pas fait long feu en équipe nationale, Nejah Braham dans les années 2000 ou encore Touzghar il y a quelques années, c'était moyen...

    Karim Laribi était un très bon joueur techniquement, mais est-ce que ça le rendait éligible pour l'EN ? Selon moi et selon le staff technique la réponse était non.


    Alors j'arrête ici, si tu veux en parler davantage je te suggère de créer un nouveau sujet.

    Elles Saad pas convoquer le mec à 23 ans , il fait des bon match avec sont équipe , il représente l’avenir présent et l avenir mais non sliti il faut qu’il sois là .

    Je comprend pour quoi dans le derniers rassemblé il a pas eut du temps de jeu , pour pas qu’on le voie jouer .


    Charni , titulaires avec laval, leader , le mec fait des bon match et il peut largement être titulaires en sélection , mais non il faut faire jouer maaloul .

    Elias Saad et Amine Cherni sont loin d'être des indispensables actuellement. Deux joueurs de 2èmes divisions qui n'ont encore jamais joué la moindre minute avec l'équipe A, alors que la CAN débute dans trois mois.

    Je leur souhaite d'avoir leur chance après la CAN, d'ici là à eux de bien travailler au sein de leurs clubs pour s'améliorer.


    Pour le moment, le seul joueur de D2 européenne qui est indiscutable c'est Abdi.


    Même Valery n'a pas encore démontré grand chose, on aurait pu lui préférer Bronn en équipe nationale.

    Globalement, c'est une bonne liste.


    On peut évidemment s'interroger sur la présence de Sliti, ou encore Yan Valéry (à la place de Bronn, même si ce dernier ne joue pas), mais en général c'est une bonne liste et vraisemblablement ça va être exactement la même liste de joueurs pour la CAN.


    Principaux absents selon moi : Layouni, Bronn et Ben Ouanness. Mais pas indispensables


    Pour ce qui est de l'attaque les choses se précisent, Kadri semble avoir opté définitivement pour Issam Jebali et Haythem Jouini comme avant-centres.