Messages par 3loulou

    Moi je vois bien Jamel Kadri, Khaled Ben Yahia, Nabil Maaloul, Faouzi Benzarti, Nabil Kouki, Lassad Dridi, Maher Kanzari, Skander Kasri et Fethi Jebal participer à ce stage.

    Quel sont les autres entraîneurs tunisiens qui pourront participer à ce stage pour obtenir la licence pro de la CAF ?

    Nabil Maaloul a déjà la licence pro de l'UEFA. Pas besoin.


    Voici la liste (À vérifier si c'est 100% exact, ou incomplet) :


    -Sabri Lamouchi, UEFA pro licence

    -Sami Trabelsi, AFC pro licence

    -Nabil Maaloul, UEFA pro licence

    -Mondher Kebaier, UEFA pro licence

    -Lassaad Jarda Chabbi, UEFA pro Licence

    -Radhi Jaidi, UEFA pro Licence

    -Dino Maamria, UEFA pro Licence

    -Nasreddine Nabi, UEFA pro Licence

    -Mohamed Kouki , UEFA pro licence

    -Sofiane Hidoussi , UEFA pro licence

    -Fethi Labidi , UEFA pro licence

    -Naoufel Bayoudh, UEFA pro licence

    -Mouine Chaabani, UEFA pro licence

    Bonne nouvelle ces derniers jours :

    La FTF a annoncé l'organisation en Tunisie (et pour la première fois) d'un stage de 12 mois pour former des entraîneurs en vue de l'obtention de la nouvelle licence pro de la CAF. Le stage se fera sous la supervision de la CAF.

    Normalement on devrait donc avoir une vingtaine d'entraîneurs (probablement tous tunisiens, sinon une majorité d'entre eux) qui auront la licence pro d'ici un an.

    Comme je le prevoyais la semaine dernière, sa place de titulaire n'est pas encore garantie. Amma loumour mechia m3ah Hannibal LOL, aujourd'hui il ne joue pas et son équipe perd. Je pense qu'avec ce résultat il a des chances de jouer ses toutes premières minutes de champion's league contre Galatasaray.


    Pour ce qui est de l'éventuel nouveau contrat avec Manchester, ça signifie juste qu'il peut rapporter plus d'argent à son club dans la perspective d'un transfert dans un an ou deux, c'est du business. Ça ne signifie pas nécessairement qu'il vont vouloir faire de lui un joueur de premier plan. Mais ça prouve au moins qu'il a un bon potentiel au yeux des dirigeants du club.

    Selon moi la place de titulaire n'est pas encore garantie. Par contre on observe un bon début, surtout pour un gamin de 20 ans.


    Hier il n'était pas extraordinaire mais il était quand-même au-dessus de la moyenne et la victoire est un bon présage...Il faut encore qu'il ait un bon rendement face à de plus grands clubs.


    S'il continue sur cette lancée, au pire si il ne reste pas à Man Utd l'année prochaine, il réussira sans problème à être transféré dans un club européen de niveau respectable où il aura assez de temps de jeu pour performer.

    Ten Hag l'a laissé terminé les 90 mn dans un match capital pour sa carrière ( celle du manger) alors que le score été juste de 0-1 Pour moi ça vaut tout dire.

    Oui mais en même temps ils ont joué contre Burnley, l'équipe la plus faible du moment en Premier League.

    Est-ce qu'il l'aurait titularisé contre Man. City par exemple ?

    On a un bon début mais il faut que ça continue...

    + un match amical juste avant la CAN en janvier normalement


    J'aimerai bien un match contre la Côte d'Ivoire à Abidjan. Mais bon on va d'abord attendre le tirage au sort de la CAN le 12 octobre.

    Maintenant que c'est officiel pour Achouri, voici une mise à jour des joueurs tunisiens ayant participé à au moins un match de C1 :


    Lassaad Nouioui, Hamza Younes, Hamed Namouchi, Jamel Saihi, Selim Ben Achour, Tijani Belaid, Aissa Laidouni, Hatem Trabelsi, Aymen Abdennour, David Jemmali, Yohan Benalouane, Hamdi Harbaoui, Mohamed Drager, Yassine Meriah, Fabien Béchir Camus, Saber Khalifa, Elyas Achouri.



    J'en compte donc 17.


    Peut-être bientôt 18 avec Hannibal.

    Pour les matchs officiels de novembre on devrait connaître quasiment la liste définitive qui jouera la CAN. On ne rigole pas avec les qualifications à la coupe du monde, peu importe l'adversaire.


    Par contre les deux prochains matchs amicaux je m'attends à ce que certains joueurs soient ménagés et probablement au retour d'autres joueurs.


    Retour fort probable de Ben Slimane, Drager et Jebali. Pourquoi pas Bronn et Ben Ouannes aussi...


    D'autres qui ont joué en septembre demanderont peut-être au coach une pause avant de reprendre en novembre, ce qui laisserait d'ailleurs du temps de jeu au revenants face à la Corée et au Japon. On verra...