Messages par Aigle de Carthage




    alors le staff, vous pouvez pas faire un geste envers lui ? ce serait sympa

    maryoul a écrit:

    Dans le cas d'une prévisu, c'est pas le temps qui compte mais le degré d'application. C'est pour ça que moi et senna échangeons avec Rossobianco par MP pour aller dans ce sens.


    Rassures toi, on l'a pas oublié :)




    c'est sympa, bravo !! je suis très content de cette décision, le pauvre ca fait des mois qu'il peut plus s'exprimer facilement, bientot il y aura les éliminatoires du mondial




    nous sommes tous des tunisiens et devons etre sympas entre nous, ce forum nous sert de rapprochement à notre pays mais il doit l'etre également entre nous-memes

    Le staff, il y a pas moyen de faire un petit geste pour Rossobianco ? :




    il y a peu près 3-4 mois, j’ai vu qu’il a été sanctionné pour avoir dit « ferme ta bouche » ( pas « ferme ta gueule » qui est une insulte ) à un forumien ( je ne cite pas son nom par respect et parce que je n’ai personnellement rien contre lui ) qui était un peu moqueur et méprisant, il a depuis une prévisualisation illimitée jusque aujourd’hui, n’y aurait-il pas moyen de lui mettre un terme sachant que ça fait déjà 3-4 mois qu’il est en prévisualisation ? juste un petit geste, je pense que ce serait vraiment sympa et que cela donnerait une meilleure image au staff, ça démontrerait que Tunisie-foot voudrait rapprocher les gens tout en sachant etre sévère lorsqu’il le faut.

    Premièrement, je remercie Kerim et Asfour pour leur patience et leurs explications au sujet de mon ban pour ma plaisanterie avec le pseudo Samia, ils ont été vraiment de bonne foi.




    Malgré tout, je suis étonné d’avoir été sanctionné sévèrement pour avoir fait une blague avec un compte double.




    Je pensais que l’humour allait prendre le dessus tout en sachant qu’il y a des personnes sévères au sein du staff, je me suis trompé et j’ai commis une grossière erreur, si j’avais su je n’aurais jamais fait cette plaisanterie, je la regrette amèrement.




    Mon objectif n’était pas de concurrencer l’autorité du staff, de le faire passer pour un groupe d’idiots, je ne voulais pas faire d’émulation comme le prétend Akram dans un de ses posts.




    Je voulais juste faire rigoler les gens, j’ai opté pour la transparence en ne cherchant pas à cacher mon adresse IP par une autre.




    Je savais que la réaction du staff pourrait ne pas etre bonne, j’en ai d’ailleurs parlé à des amis et ma copine, ils m’ont tous dit mais non ils vont prendre ça pour de la rigolade.




    Malheureusement, ce ne fut pas le cas et je me suis retrouvé presque directement banni sans pouvoir m’exprimer sur le forum.




    Je n’en veux pas les personnes qui m’ont banni mais je trouve que c’est quand meme un peu disproportionné et qu’à la limite on aurait pu très bien etre ferme mais d’une autre manière, c’est-à-dire en prévenant que toute prochaine blague avec un compte double entrainera une sanction sévère.




    Je pense que c’était plus correct car vous savez tous que je suis sérieux, vous l’avez dit vous-meme et je vous en remercie.




    Vous allez me dire que c’est virtuel mais quand meme, c’est trop sévère d’en venir là, et lorsque j’ai appris par l’un des modérateurs que certains membres du staff voulaient me sanctionner encore plus durement, j’ai été encore plus surpris et là j’ai été énervé.




    Vraiment, je regrette cette histoire, je ne pensais pas que ça se passerait comme ça.




    Et alors quand j’ai vu que Azzurro a été sanctionné en prenant des risques en me défendant sans que je ne lui demande quoi que ce soit, juste parce que j’ai sympathisé avec lui par mp et que l’on se connait virtuellement, parce qu’il a trouvé que ma sanction est sévère tout en pensant que le staff était de mauvaise foi, j’ai été encore plus dégouté et déçu.




    Dégouté et déçu parce que Azzurro n’est pas le genre de personnes à offenser les gens et qu’il n’a jamais insulter qui que ce soit, si sa réaction était un peu dure c’est tout simplement parce qu’il croyait à une injustice, c’est dans ce contexte là qu’il a agi.




    Personnellement, je pense qu’il faut tenir compte de ça avant d’envisager des solutions radicales comme les sanctions, c’est juste un problème de manque de compréhension, si l’on ferait tous un petit effort et que l’on adopterait tous notre discours en fonction de la personne à qui l’on s’adresse, les malentendus peuvent etre évités.




    Azzurro m’a surpris par sa franchise, quand il apprécie une personne c’est que c’est réellement le cas, il est loin d’etre un hypocrite, il a démontré que c’est un ami fidèle car une autre personne à sa place, pensant qu’il y a injustice envers l’un de ses amis, n’agirait pas nécessairement comme il l’a fait.


    Je pense que sa franchise lui a fait défaut, mais en meme temps je suis persuadé que si l’on avait essayé tous de nous comprendre, les malentendus auraient pu etre évités.




    En pensant à Azzurro, je voudrais également, si vous me le permettez, parler brièvement, de Rossobianco, il y a peu près 3-4 mois, j’ai vu qu’il a été sanctionné pour avoir dit « ferme ta bouche » ( pas « ferme ta gueule » qui est une insulte ) à un forumien ( je ne cite pas son nom par respect et parce que je n’ai personnellement rien contre lui ) qui était un peu moqueur et méprisant, il a depuis une prévisualisation illimitée jusque aujourd’hui, n’y aurait-il pas moyen de lui mettre un terme sachant que ça fait déjà 3-4 mois qu’il est en prévisualisation ? juste un petit geste, je pense que ce serait vraiment sympa et que cela donnerait une meilleure image au staff, ça démontrerait que Tunisie-foot voudrait rapprocher les gens tout en sachant etre sévère lorsqu’il le faut.




    Je voudrais également rendre hommage à toutes les personnes qui ont dit du bien sur moi suite à cette sanction, vraiment vous m’avez touché et ça va droit au cœur vos propos : je pense à Asfour, bien-entendu Azzurro, Freerider, Loman, Maroc-foot et No3men, je vous considère vraiment comme des amis et si vous avez quoi que ce soit, besoin d’une aide ou un conseil, je serai là


    Je n’oublie pas non plus les autres personnes qui, meme si elles n’ont pas agi, restent parmi mes amis ( je pense à Anne, Cabiste, Gamal Abdel Nasser, Hannibal, Rimkes, …. )




    J’aimerais juste terminer ce que j’avais à dire par une petite question à Akram :


    Pourquoi as-tu sorti cette phrase « Samia, euh pardon Aigle de Carthage m’a envoyé….. » ? que veux-tu dire par là ? voulais-tu me faire passer pour un travelos ou alors que j’aurais utilisé le pseudo Samia pour te contacter par mp or que ce n’est pas le cas ?




    En discutant avec Kerim, il m’a répondu qu’il a manifesté son désaccord sur ta phrase, est-ce que Kerim, Loman et moi sommes pas assez intelligents ( je reprends le mot que tu as utilisé ) pour connaître le sous-entendu de ta phrase ? réponds-moi S.T.P., je n’apprécie pas ce double langage


    Hamed2323 a écrit:

    Moi aussi je l'ai remarqué les gars c'est un mec, un imposteur. Hier je l'ai vu du premier coup où elle m'a envoyée un message. Elle m'a dit enfin il m'a dit qui'il choisirait un mec avec plein de fric pour se marier. C'est un imposteur démasqué. Enfin j'allais le dire. Dire que Rimkes et le reste de la bande draguait un mec, un travesti.




    C'est la photo de Hind Sabri, elle a déjà été nommée meilleur actrice en Egypte et dans le monde arabe pour le rôle qu'elle a tenue dans 3imar yacoubian, elle est célèbre, elle a jouée aux côtés de Tamer Hosny, Zeina...dans le film 7alet hob.




    tu es sure que c'est Hind Sabri ?? comment cela se fait qu'elle se trouve dans un journal bruxellois en train de poser pour des vetements féminins ?? :blink: :blink:

    Hamed2323 a écrit:

    Moi aussi je l'ai remarqué les gars c'est un mec, un imposteur. Hier je l'ai vu du premier coup où elle m'a envoyée un message. Elle m'a dit enfin il m'a dit qui'il choisirait un mec avec plein de fric pour se marier. C'est un imposteur démasqué. Enfin j'allais le dire. Dire que Rimkes et le reste de la bande draguait un mec, un travesti.




    mais au départ, tu avais rien remarqué puisque tu l'as contacté par mp :lol: :lol:




    et c'est ainsi que pour mettre tout de suite un terme, je l'ai fait répondre comme quoi elle recherche une personne de PARIS et surtout avec de la tune

    Il y a quelques mois, j'ai remarqué que les demoiselles du Mac, les TF-girls, se font aborder par des commentaires sur leur fiche personnelle, on leur fait "la cour" avec des compliments sur base de leur photo




    alors il y a quelques jours, juste avant le grand problème de connexion sur le site, j'ai eu l'idée de faire un gros canular surtout pour mon ami Rimkes lool




    j'ai vu dans le journal "Vlan" ( un journal belge de news sur Bruxelles et d'annonces pour l'emploi pour les forumiens vivant en Belgique qui le connaissent ) une publicité pour vetements féminins avec une jeune mannequin un peu basanée, je me suis tout de suite dit qu'elle pourrait faire l'affaire, je pourrais facilement la faire passer pour une tunisienne, elle a aussi un beau visage pour attirer certains forumiens :lol:




    dès lors, j'ai conservé ce journal et juste après que le forum est rétabli, j'ai coupé la photo du mannequin en question, je l'ai scanné, mis sur mon PC et à partir de là je me suis créé un personnage sur base de cette photo en créant le pseudo "Samia" :lol:




    j'ai opté pour la fille pin-up, un peu immature, croyant connaitre le foot or que ce n'est pas le cas et surtout la grande fan de Benachour




    dans sa fiche personnelle : elle habite à Paris, dans le 16e arrondissement ( un ami habitant la France m'a dit que c'est un quartier chic ) vu que plusieurs forumiens sont de la capitale française sinon d'autres villes de la France, dans loisirs j'ai noté "mannequinat et Benachour mon chouchou", j'ai également adopter un autre style de langage et des abréviations dans les commentaire sur la fiche personnelle afin qu'elle se fasse bien remarquer




    mais ce n'est pas tout, pour qu'elle se fasse encore mieux connaitre, il fallait qu'elle se fasse remarquer sur le forum, et c'est ainsi que le sujet sur Benachour a été ouvert où mon personnage Samia demanda des news mais surtout des photos sur Benachour et déclara l'avoir rencontré et pouvoir rendre jalouses les autres filles du forum tout en disant que c'est le meilleur meneur de jeu tunisien de tous les temps loool


    des forumiens s'en sont d'ailleurs un peu moqués par humour, j'en ai profité pour jouer encore plus le jeu en leur répondant avec cette phrase de Samia "tous les memes, tous des machos" lool




    le jour après, ne remarquant pas trop de réactions sur sa fiche personnelle, Samia a demandé un coin pour filles avec pour motif de vouloir échanger des photos de joueurs loool l'objectif recherché était vraiment de faire en sorte qu'elle tape bien à l'oeil et se fasse remarquer par son manque de maturité et surtout son aspect un peu pin-up :lol:




    c'est ainsi, que les forumiens et les modérateurs sont tombés dans le panneau, certains forumiens ont d'ailleurs fait des petits commentaires à mon personnage imaginaire :lol:




    pour jouer encore plus le jeu, Samia a proposé Rijkaard comme entraineur de l'EN avec une phrase du genre "comme Rijkaard sera viré, il faut en profiter, en plus il est trop mimi avec ses costards, c'est autre chose que des papys comme Lemerre ou Santini" loool




    j'ai mis au courant seulement 3 personnes de ce canular : Azzurro, qui a joué le jeu en répondant à certains commentaires, Hannibal et enfin Loman à qui j'ai annoncé le canular seulement avant-hier parce qu'il est marié lool




    mais Loman a voulu faire un gag à sa femme, il m'a demandé un petit commentaire de Samia sur sa fiche personnelle pour montrer à sa femme qu'une fille de


    19 ans ( son anniversaire est aujourd'hui, elle a désormais 20 ans ) lui fait des avances et voir ainsi sa réaction, ce qui a été fait mais sa femme a tout de suite dit que c'est un canular car une fille de 19 ans ne serait pas immature à ce point, c'est la seule personne qui n'est pas tombée dans le piège, elle est bien rusée !!




    après avoir rigolé pendant 3, 4 jours ( le pseudo Samia a été crée jeudi dernier si ma mémoire est bonne ), j'ai décidé de dévoiler la canular et que Samia n'est qu'un personnage imaginaire, "sa" photo, celle d'un mannequin meme pas célèbre :lol:

    AVIS IMPORTANT :




    je pense qu'il y a encore des forumiens qui ignorent l'adresse de ce nouveau forum, dont notre ami Gamal Abdel Nasser, un forumien très apprécié




    j'ai essayé de lui envoyer un mp dans l'ancien forum pour le lui dire mais sa boite est pleine, j'ai dès lors inscrit un commentaire dans sa fiche personnelle dans l'ancien forum pour lui prévenir mais il n'est toujours pas présent parmi nous sur ce nouveau forum :unsure:




    S.V.P., cher staff, est-ce que l'on ne pourrait pas inscrire en gros l'adresse du nouveau forum sur l'ancien forum afin que la nouvelle adresse soit plus visible et que l'on ne perde pas des forumiens ? si non, est-ce vous pouvez leur envoyer un mail ? est-ce possible ?




    voyant des forumiens sur l'ancien forum, je leur ai envoyé des mp sur l'ancien forum pour les prévenir et certains d'entre-eux m'ont répondu qu'ils n'étaient pas au courant de la nouvelle adresse




    moi-meme je n'aurais pas été au courant si je n'ai pas eu l'intelligence de demander ce qui se passe à Majed et The Pequeno