Messages par miss

    ousta a écrit:

    son discours d'aujourdhui est de loin plus intelligent et rassurant que celui de l'investiture



    pendant le premier discous, il était très ému .... il fallait mieux se préparer pour dépasser ses émotions




    aya sallou aala Eannabi .... et fermons ces parenthèse!!




    aya au nom de Azerty nehdi cette chanson à Aniskom :D







    film foukehi... son auteur pourrait participer au festival du rire!




    chers TFistes, je vous présente mon grand père coté maternel. Zaitouni, né en 1906 et décédé en 1996.


    J'avoue que je suis fier de lui en ce moment!

    Wahid a écrit:

    chkouni hedhi Sihem Badi ?


    la vie privée de Moncef Marzouki ne intéresse pas


    je n'aime pas la personne mais j'aime ses idées




    Ministre de la femme : Sihem Badi;




    mais l'infos des fiançailles reste à confirmer

    mous93 a écrit:

    j ai parlé de de Gaulle et son valeur en France et de ce qu il a fait a la france


    je n est pas parlé de la france pour son démocratie ni de droit de l homme




    ya mouss ... je te l'avais deja dit, si un jour tchedelna raais joumhourya ... tounes twalli kif Japon

    Wahid a écrit:

    :E6:


    miss...mouss ...chey yma5wij :D




    Wahid, il parait que Moncef Marzougui a demandé aujourd'hui la main de mlle Siham Badi ... Akid fil aaerssou nchoufouk tochtah bil mharem :D

    Wahid a écrit:

    c'est miss qui a parlé de la France


    personnellement je ne considère pas la France comme modèle de démocratie ni de libertés d'expression ni de droits de l'homme




    non c'est mouss :D

    mous93 a écrit:

    miss tu vis en France et t a bien vu comment tous le monde surtout de droite comment ils utilisent le nom de de Gaulle et comment les africains du sud son fier de Mandella c est pas pour leurs années de pouvoir mais pour le service rendue a leurs pays




    Wahid, je comprend ton point de vue.. mais si on veut un jour devenir une démocratie bil fom wel mla, il ne faut surtout pas qu'on suive le modèle français :D ... thamma Danemark, Suède, Norvège, Canada khir baaarcha

    Wahid a écrit:

    si c’était une autre personne autre que le leader de Ennahdha je ne pense pas que cette photo gène quiconque


    je ne suis pas nahdhaouiste mais ce genre de remarque me gène car je sens que certains tunisiens veulent que les hommes de Ennahdha restent dans leurs maisons et ne font aucune activité les 3 présidents (Marzouki - Ben Jaafar - Jebali) ont rncontré beaucoup de personnalés tunisiennes dont Rached Ghannouchi, winou il mochkil ?





    Tu te trompes Wahid! je ne suis pas Nahdhaouis et ça ne me gène aucunement que ce parti soit au pouvoir. c'est le choix du peuple et tous le monde doit l'admettre.




    en tant que Chef de parti, Rached Ghannouchi qui voyage en Algérie, Qatar, USA ... c'est un indicateur de la bonne santé qu'ont commencé à avoir certains de nos partis politique ... que son image soit associé au trio du pouvoir est (à mon avis)très génant parce qu'il pourrait y avoir une interference entre les interets du parti et les interets de l'Etat.




    Je n'ai pas à me justifier... mais je n'ai rien contre sa personne ou son parcours militant.




    NB : Wahid, l'image que tu as posté ne peut pas être génante puisque elle représentela passation du pouvoir qui est le summum de la démocratie.

    ousta a écrit:

    il n'a aucune fonction etatique pourtant on le voit partout comme le grand manitou qui tire les ficelles ( comme eltaief au debut de ben ali )


    il va partout : ça c'est son affaire!! mais être présent sur plusieurs photos du trio qui représente le pouvoir légitime ... me gène!




    ce type de photos me gène!!! je ne comprend pas la raison de la présence de Rached Ghannouchi entre le trio : président de l'AC, président de la république, chef de gouvernement.




    Hier encore (je ne me rappelle pas où) il était à la même table que eux!!! ça peut engendrer beaucoup de confusion!!