Messages par miss

    Wahid a écrit:

    j'ai une question, est ce que la composition du gouvernement peut être annoncée avant que le Tribunal Administratif procclame les jugements contre les depassements enregistrés dans la compagne élecoral?


    d'ailleurs les reusltats definifs ne seront annonés qu'aprés l'annonce des jugements du Truibunal adminitratif




    Logiquement, Non




    tout doit se décider après la première séance de l'assemblée constituante : d'abord élection d'un président de l'AC, puis président de la république qui nommera un chef de gouvernement (en accord avec l'AC) et le chef de gouvernement constitue son équipe en accord avec l'AC.




    pour l'AC il faut aussi l'ékaboration d'un reglement interne.... donc lahkeya yelzemha au moins un mois

    aniskom a écrit:

    plutôt n'est plus convaincant et non pas fait peur yè miss




    ahh bon!!! le discours de Hammami n'est pas convaincant?! quand il parle de Elkellil wel zaoueli wel khaddem... il est pas convaincant? au contraire, je trouve que son discours est très séduisant! ... il pose les questions qui touchent Ettounsi elkellil...

    ousta a écrit:

    le POCT a été fondé en 1984 , tu confonds peut etre avec l'ancien parti communiste tunisien qui s'apelle ettajdid maintenant


    pour le communisme cette doctrine n'attire plus les masses depuis l'effondrement de l'union sovietique et puis en tunisie elle est assimilee a l'atheisme plus qu'a une repartition equitable des richesses et c'etait du temps de ben ali que les rcdistes leurs ont collé cette etiquette pour les devaloriser devant le peuple




    non je parle pas du PC tunisien... mais je suis assez OK avec ton analyse




    Hamma Hammami militait dans les années 70 .... il a même fait la prison en 74.




    personnellement, je suis deçu du fait que le POCT n'a eu qu'un seul siège!! ... rappelons qu'il était parmis les forces politiques principales qui ont demandé une éléction d'une assemblée constituante. c'est un parti qui a milité pendant les années 70,80,90... pendant la révolte du bassins miniers, ces militants étaient parmis les rares présents...


    je m'attendais à ce qu'il ait une disaine de sièges mais je pense que le mot "communiste" fait encore peur en Tunisie!!!

    ousta a écrit:

    pharmacienne , ancien militante etudiante et non voilee la nahdha choisit ses symboles




    Je trouve qu'ils gerent bien la communication; ils savent très bien sur quoi ils doivent mettre le doigt.... Je n'ai pas voté pour eux, mais j'avoue que j'admire le talent des ses cadres.

    Wahid a écrit:

    en connaissant Moncef Marzouki je suis sûr qu'il n'acceptera pas la nomination de Sebsi dans le poste de Président de la République


    pourquoi pas Ahmed Mesiri ?


    ou Mokhtar Yahiaoui ?




    Je pense qu'ils auront pas bcp de marge de manoeuvre.... pour rassurer la France et l'USA, iils nommeront Sebsi président .... mais il sera comme M'bazaa lma ysokk la yhokk




    les postes les plus importants : chef de gouvernement et président de l'AC