Messages par Heisenberg

    J'ai juré cette équipe tellement elle est équilibrée qu'il y a moyen de faire quelque chose avec !

    Hagui venait d'être champion d'Afrique en étant titulaire en demie finale et finale ,il avait une dose d'expérience c'était les Saoud devant , certes Santos et jemaa manquait mais la doublure Santos et le Zidane tunisien pouvait suffire à ce match

    Seul jaziri le guerrier a surnage dans ce match buteur et passeur le reste à la rue totale

    Si tu penses comme ça c'est que tu croyais que les saoudiens étaient des peintres.

    Lorsque tu prends l'équipe rentrante saoudienne, compte le nombre de sélection voir l'age de chaque joueur et tu peux voir qu'ils ont beaucoup plus de sélections et d'expérience que les nôtres.

    Je suis d'accord avec toi pour dire que c'était une contre-performance, mais les saoudiens également disent la même chose.

    Wallahi berbeche c'est le seul mondial ou jetait ultra confiant ,on était champions d'Afrique aucun blessé plus le Zidane tunisien qui pointait le bout de son nez ,me onze de Lemerre était quasi parfait a part djemmali tout les voyants étaient au vert les 25 premières minutes était au top et après on a sombré les saoudiens nous ont bouffe nos plus expérimentés hagui trabelsi jaidi était à la ramasse totale ,ce fut une grosse désillusion :(

    Aucun blessé ? Santos surtout et Jemaa qui pouvait être une doublure en pointe !

    Hagui avait 22 ans à ce moment, il était loin d'être le plus expérimenté.

    Notre plus grosse bête noire c'est le Cameroun en premier qui nous met giflé sur giflé et en second le Ghana on a vaincu le signe indien pour le Ghana , mais toujours pas le Cameroun qui réellement ont un ascendant psychologique sur la Tunisie et tu peux pas dire le contraire dernier en date 2014

    Le Cameroun ce n'est pas notre bête noire, ils sont simplement meilleurs que nous. Une bête noire il faut que l'équipe en face ne soit pas spécialement meilleure que toi. Comme nous face aux égyptiens par exemple.

    Notre bête noire à nous c'est le Burkina Faso.

    C'est nimporte quoi, c'est pas a cause des algériens si les tunisiens sont pété, au contraire je trouve que c'est une bonne idée cette liberté de ramener des non tunisiens, ce que je trouve domage c'est que c'est reservé aux algériens/marocains/egyptiens, moi j'aimerais qu'on fasse la même chose avec des sud americains, africains et autres

    Non ce n'est pas une bonne chose car la concurrence n'est pas saine en Tunisie comme on peut le voir en Europe (et même ça ce n'est pas toujours acquis).

    En Tunisie lorsqu'on achète un étranger c'est pour le faire jouer directement car il a coûté cher en devises au club et que c'est du gâchis de le mettre sur le banc. Du coup il vient joue directement, même s'il est mauvais il ne chauffera pas le banc car on se dit qu'il faudra le revendre pour amortir en partie son coût et donc on le fait jouer pour lui trouver un nouveau club notamment dans le Golfe.

    Avant ça lorsqu'il y avait 3 joueurs étrangers, le joueur tunisien pouvait profiter du moment où on se sépare de l'étranger pour saisir sa chance de montrer de bonnes chose et garder sa place.

    Aujourd'hui avec les clubs en achètent beaucoup, les empilent sur le banc, et lorsque l'étranger est vraiment mauvais ou bien est vendu, c'est l'autre étranger qui était sur le banc qui reprend la place et vice verse: du coup à quel moment le tunisien peut saisir sa chance ?

    Par exemple, Benguith a l'Esperance lorsqu'il a été mis sur le banc à cause de ses mauvaises prestations il n'a pas supporté cela et actuellement fait des problèmes à son club. Lorsque tu as des impayés tu as peur de le mettre sur le banc car il pourra porter plainte contre toi à la FIFA.

    Je dit pas le contraire mais c'était trop peu ,sur l'ensemble de l'histoire berbère ils ont toujours été conquis ils ont jamais put avoir une alliance entre toutes les tribus sauf quand les arabes sont arrivés leurs ont légué l'islam ils ont réussi à avoir une unité

    S'il n'y avait l'Islam, jamais les arabes auraient pu être unis. Et la preuve ça n'a pas duré longtemps.